Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

 

Combien d'accidents as-tu constaté dans ta vie, consécutifs à des gestes d'agressivité, de vengeance, de provocation ou de colère? Suis sûr qu'il y en a!

 

 

Consécutifs a la connerie tu veux dire ? Pas mal en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne perds pas mon temps avec ce genre de cons sur la route :colle au Q , ceux qui doublent alors qu'il y a une voiture en face , et se rabattre comme des cons devant toi en te faisant un queue de poisson , ceux qui te "coupe" la priorité dans un giratoire etc etc....

 

Je reste relativement calme

 

Mais là... ouwé me suis énervée après lui

 

Tout ça par ce que Mr colle au Q ne devait pas aimé que je rétrograde au lieu de freiner a chaque entrée de patelins , par ce que j'aie un "A" au Q et une voiture de kéké

Donc oui là... il m'a collé , si bien que dans mon rétro je ne voyais pas sa plaque d'immatriculation

 

Arrivé un moment ben t'en a marre ... oui ça l'a fait chier que je ralentisse et alors ? ou et le problème ? ce n'est pas une infraction au code de la route de passer de 80/90 a 60 tout doucement en rétrogradant

 

Si après il s'est foutu la gueule au fossé ben.... en roulant moins vite ça ne serait surement pas arrivé

 

Je n'aie jamais fait de doigts ou mis les pleins phares ou autre ... a un conducteur donc j'estime que ce qu'il lui est arrivé c'est son problème pas le mien :D

 

 

La sécurité, c'est l'affaire de tous... Et ca consiste non seulement à essayer d'éviter de faire des conneries, mais aussi d'éviter que les erreurs des autres aient des conséquences graves. Quitte à renoncer à "sa" priorité ou à "son" droit pour éviter que "le con" ait un accident, même si tu ne risques pas d'être impliqué dedans.

 

A ce compte-là, si tu es prioritaire, tu ne ralentiras pas pour laisser passer un conducteur même en tort, quitte à ce qu'il s'écrase contre un mur ? Et si tu écrases une personne qui traversait au "rouge piétons", ce n'est pas ton problème non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nocbr : tu crois que quelqu'un s'est arrêté quand mon compagnon est tombé en rade au bord de la route , les gosses et moi , en hiver et qu'il faisait noir ?

 

Ben non donc oui.... c'était SON problème pas le mien

 

 

Ca m'est déjà arrivé de m'arrêter pour quelqu'un en panne. Ou une fois, de me garer pour pousser un gars qui patinait sur le verglas au milieu d'un carrefour, alors qu'il ne m'empêchait pas de passer. Parce qu'il n'allait pas s'en sortir tout seul et que si j'avais été à sa place, j'aurais bien aimé qu'on m'aide...

 

Mais toi, tu dois être du genre du mec que j'ai rencontré une fois...

A l'entrée d'un rond-point, un gars cale devant moi et n'arrive pas à redémarrer, bloquant ainsi le passage (une seule voie, trottoir haut et terre-plein central avec un panneau au milieu).

Je mets les warnings et descend donc de voiture, et l'aide à pousser son auto sur le bas-côté.

A ce moment arrive une voiture, dont le conducteur voit très bien que je suis en train d'aider à pousser la caisse en panne pour dégager la voie. Et le gars se met à klaxonner et nous engueule en nous demandant ce qu'on faisait...

Je lui ai juste dit de venir nous aider, et qu'il aurait sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens, ça me donne envie de rebondir ça, par rapport à un truc qui m'est arrivé ce WE.

Du coté de Saint-Etienne, les voies d’accélération sont très courtes. En 12 ans que je conduis dans le coin, ça ne m'a que rarement posé problème, même avec ma caisse de 55ch. Mais les rares fois où ça a coincé, c'est toujours pour la même raison: un idiot dans son bon droit... et c'est ce qui est arrivé ce WE.

Je me retrouve arrêté sur la voie d'accès en raison d'une circulation dense de colle-au-cul sur les deux voies. Pas d'autre choix que d'attendre un poil, et là, une fois le groupe passé, je commence à y aller... mais doucement, car je vois qu'une voiture reste sur sa droite, alors qu'elle est SEULE. Pas loupé, malgré le cligno et le fait que je montre que je veux m’insérer, la voiture passe tranquillement à coté de moi, moi toujours arrêté comme un con donc. Ca lui coutait quoi au Monsieur? RIEN, mais il était dans son droit.

Le pire c'est que derrière moi, un Scenic 1 qui veut rentrer lui aussi me fait les feux violemment car je ne me suis pas inséré assez vite à son gout, que j'aurais dû forcer le passage. Évidemment, le monsieur m'a regardé en doublant un peu plus loin et en me faisant des gestes.

J'étais donc encadré de débiles profonds.

 

Personnellement, je me décale systématiquement si je vois une voiture qui veut s'insérer et que je peux le faire. Mais faut croire que cela demande une intelligence supérieure à la moyenne.

 

+1, quand la voiture le manifeste de manière clair (clignotant + accélération)

Par contre, quand c'est Mr MouduZgeg qui n'accélère pas et ne met pas son clignotant, il peut se brosser jap.gif.bdb3e34b83f139a22bef6ace3ffe884d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie jamais foutu ma voiture en travers faut arrêter la fumette hein :D

 

La courtoisie ? je suis courtoise au volant

Je me fait même klaxonner par des cons alors que je laisse passer des piétons et je garde mon calme

 

Alors quand y'a un "colle au Q"" qui me fait chier depuis plusieurs patelins oui là.... je le fait chier

 

Je ne vois pas en quoi le fait de rouler a 60 sur une route a 90 emmerde le monde

 

Si il était ""si intelligent "" ce colle au Q

 

Il m'aurait doubler depuis belles lurettes

mais non il est rester derrière moi , téléphone a la main et a me coller au Q sans respecter les distances de sécurité

 

Il y des gens qui ont autre chose a foutre hein.

Alors quand on peut te doubler sans problème, fait ce que tu veux, mais sinon roule normalement.

Ca s'appelle le civisme ou la courtoisie, comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aie déjà eue une paire de colle au Q a mon train arrière , mais ils ont tous doubler un moment ou un autre sans que moi je fasse quoi que se soit

 

Il m'est arrivé , d'en aidé aussi des personnes sur le bas côté , de laisser passer les gens sur les passages piétons tout en me faisait klaxonné car ça dérangé ceux de derrière

 

et alors ?

 

 

J'aie 2 ans de permis , c'est le "seul " colle au Q qui m'a fait chier

et c'est encore de MA faute si il se retrouve au talus ?

 

P'tain mais c'est le monde a l'envers

 

Il m'a fait chier quasi tout le long de mon trajet et y' aurais encore fallut que je m’arrête et lui demande si ça aller ?

 

J'aurais du mettre ma voiture au fossé (car pas de voie ou chemin ou quoique se soit pour me garer derrière lui ) et me mettre en danger pour un connard qui n'a : 1°) pas respecter les distances de sécurité 2°) roulé a vive allure

 

C'est vraiment le monde a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Responsable d'un connard qui me colle au Q ?

 

Alors bravo 511959547_jem27s1.gif.2e43ed9a1ab8dd5defd81929726e864e.gif

 

C'est lui qui fait le con et c'est ma gueule qui prends ?

 

J'aurais du m’arrêter , lui serrer la main , et lui faire des courbettes :D appeler les FDO , le transporter a l'hosto et

lui tailler une pipe aussi ?

 

Non, il fallait le laisser doubler dés le début.

Un jour, tu tomberas sur un tête plus dur que toi, et tu vas surement changer de politique jap.gif.943574f2cf3bc3b80efc6664103ccda7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nocbr : tu crois que quelqu'un s'est arrêté quand mon compagnon est tombé en rade au bord de la route , les gosses et moi , en hiver et qu'il faisait noir ?

 

Ben non donc oui.... c'était SON problème pas le mien

 

Belle mentalité il faut avouer.

Les autres sont con, je suis donc encore plus con qu'eux.

J'espère que le mec a pris ta plaque. hihi.gif.bfab44e78f8ba9c3dc3c5216a87a74dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aie déjà eue une paire de colle au Q a mon train arrière , mais ils ont tous doubler un moment ou un autre sans que moi je fasse quoi que se soit

 

Il m'est arrivé , d'en aidé aussi des personnes sur le bas côté , de laisser passer les gens sur les passages piétons tout en me faisait klaxonné car ça dérangé ceux de derrière

 

et alors ?

 

 

J'aie 2 ans de permis , c'est le "seul " colle au Q qui m'a fait chier

et c'est encore de MA faute si il se retrouve au talus ?

 

P'tain mais c'est le monde a l'envers

 

Il m'a fait chier quasi tout le long de mon trajet et y' aurais encore fallut que je m’arrête et lui demande si ça aller ?

 

J'aurais du mettre ma voiture au fossé (car pas de voie ou chemin ou quoique se soit pour me garer derrière lui ) et me mettre en danger pour un connard qui n'a : 1°) pas respecter les distances de sécurité 2°) roulé a vive allure

 

C'est vraiment le monde a l'envers

 

Bah c'est bien toi qui l'a chauffé hihi.gif.203007e926494716b3cfa959388e0782.gif

Donc oui en partie, l'énervement fait faire des erreurs, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais merde a la fin.... a chaque sorties de patelin j’accélérai pour passer de 50 a 80

 

Pourquoi a ces moment là... il ne la pas fait ?

 

Il devait préférer la vu de mon par choc arrière alors....

 

Peut être que sa voiture n'était pas assez puissante pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fou de moi là?

 

Une t'ite 207 noire moins puissante qu'une pauvre et malheureuse 206 1.4i ?

 

Laisse moi rire :D

 

Car quand il m'a doublé , il y allé !!!!!

 

La 207 noire, ça peut très bien être une HDi 70cv hein ... et même avec une HDi 90/VTi 95cv, pas évident de doubler un justicier qui accélère en fond de 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sauras que je suis en 4 (ben oui je roule a l'économie comme on m'a appris ) et crois moi... ma pauvre 75 poneys asthmatiques n'avance pas des masses pour passer de 4 a 5 :D

 

Pour info : mon compagnon a une 2lHDI 90 , crois moi si tu veux ou non... mais lui arrive très bien a me doubler ou a doubler les autres

 

Donc l'excuse que le Mr colle au Q ne pouvais pas me doubler j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

A l'entrée d'un rond-point, un gars cale devant moi et n'arrive pas à redémarrer, bloquant ainsi le passage (une seule voie, trottoir haut et terre-plein central avec un panneau au milieu).

Je mets les warnings et descend donc de voiture, et l'aide à pousser son auto sur le bas-côté.

A ce moment arrive une voiture, dont le conducteur voit très bien que je suis en train d'aider à pousser la caisse en panne pour dégager la voie. Et le gars se met à klaxonner et nous engueule en nous demandant ce qu'on faisait...

 

 

C'est comme ceux qui font des appels de phares quand on s'arrête à un passage piéton ou qui klaxonnent derrière nous lorsque l'on veut tourner à gauche et que l'on doit attendre que la file d'en face passe. On se demande quel est le but de leur manifestation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Alors tu sauras que je suis en 4 (ben oui je roule a l'économie comme on m'a appris ) et crois moi... ma pauvre 75 poneys asthmatiques n'avance pas des masses pour passer de 4 a 5 :D

 

 

 

Rouler en sous-régime n'est pas vraiment économique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nocbr : Mes gosses sont bien éduquer je ne m'en fait pas

 

 

Les gosses des autres sont éduqués par des cons, il ne doute, si on suit ton raisonnement, que tu estimes, que tu es en droit de faire la même chose avec les tiens...

 

PS, quand on est parent et qu'on a un minimum de respect et d'éducation, on ne surnomme pas ses enfants des gosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Les gosses des autres sont éduqués par des cons, il ne doute, si on suit ton raisonnement, que tu estimes, que tu es en droit de faire la même chose avec les tiens...

 

PS, quand on est parent et qu'on a un minimum de respect et d'éducation, on ne surnomme pas ses enfants des gosses!

 

Pas gagné ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Alors tu sauras que je suis en 4 (ben oui je roule a l'économie comme on m'a appris ) et crois moi... ma pauvre 75 poneys asthmatiques n'avance pas des masses pour passer de 4 a 5 :D

 

Pour info : mon compagnon a une 2lHDI 90 , crois moi si tu veux ou non... mais lui arrive très bien a me doubler ou a doubler les autres

 

Donc l'excuse que le Mr colle au Q ne pouvais pas me doubler j'y crois pas

 

A quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

nocbr : Mes gosses sont bien éduquer je ne m'en fait pas

 

Tu sais que les enfants sont trés influencés par la façon de conduire de leurs parents ? Ca te fais pas peur qu'ils fassent comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sauras que je suis en 4 (ben oui je roule a l'économie comme on m'a appris ) et crois moi... ma pauvre 75 poneys asthmatiques n'avance pas des masses pour passer de 4 a 5 :D

 

Pour info : mon compagnon a une 2lHDI 90 , crois moi si tu veux ou non... mais lui arrive très bien a me doubler ou a doubler les autres

 

Donc l'excuse que le Mr colle au Q ne pouvais pas me doubler j'y crois pas

 

Bof, une 207, même HDi 90cv, c'est pas une fussé non plus ...

Ne pas confondre perf/réactivité avec l'effet turbo d'un turbo diesel de 90cv qui te fait croire que tu as des watts alors que tu n'as rien sous la pédale de droite.

Et pour doubler proprement un tocard qui accélère quand on essaye de le doubler, il faut de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris: elle roule de 50 à 80 en quatrième (donc accélère, ce qui n'est pas autorisé quand on est sur le point d'être doublé), ne freine pas à l'entrée des villages mais utilise le frein moteur (pour peu qu'elle le fasse en seconde à 6500 tours, c'est surprenant pour celui qui suit), roule à 60 quand on peut pas la doubler (trait continu)... bref, pour peu qu'à chaque dépassement autorisé par le marquage, un véhicule arrive en face, elle accélère ou que sais-je, je ne comprends pas qu'elle nie encore être responsable de l'énervement de celui qui la suit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

D'après ce que j'ai compris: elle roule de 50 à 80 en quatrième (donc accélère, ce qui n'est pas autorisé quand on est sur le point d'être doublé), ne freine pas à l'entrée des villages mais utilise le frein moteur (pour peu qu'elle le fasse en seconde à 6500 tours, c'est surprenant pour celui qui suit), roule à 60 quand on peut pas la doubler (trait continu)... bref, pour peu qu'à chaque dépassement autorisé par le marquage, un véhicule arrive en face, elle accélère ou que sais-je, je ne comprends pas qu'elle nie encore être responsable de l'énervement de celui qui la suit!!!

Si vous saviez lire cela n'a jamais été dit

 

Moi aussi j'utilise le frein moteur en arrivant en agglomération, au lieu de freiner comme un âne baté sur le panneau je laisse couler suffisamment avant pour entrer à 50...en plus j'économise...

 

Franchement vous vous êtes mis une idée en tête et comme c'est une fille vous vous faites redresseurs de tords qui n'existent pas (sauf pour le colleur de cul qui n'aimait pas être à 80 derrière un A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le code de la route pour ce qui est de ce qu'il faut faire quand on est sur le point d'être doublé, tu verras si ça n'a jamais été dit...

 

Aussi, je cite ces propos:

 

"Arrivé un moment.... une belle ligne continue... je ralentis afin d'être a 60

ça l'énerve

 

Dès que je savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée "

 

un autre extrait:

 

"Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Là... je le "dégomme" = pas content mais je m'en fou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Relis le code de la route pour ce qui est de ce qu'il faut faire quand on est sur le point d'être doublé, tu verras si ça n'a jamais été dit...

 

Aussi, je cite ces propos:

 

"Arrivé un moment.... une belle ligne continue... je ralentis afin d'être a 60

ça l'énerve

 

Dès que je savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée "

 

un autre extrait:

 

"Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Là... je le "dégomme" = pas content mais je m'en fou"

Dès que j e savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée

Il n'est dit nul part que le gars doublait à ce moment là

:)

Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Moi aussi j'accélère en sortie d'agglo pour me mettre le plus rapidement à ma vitesse

bah.gif.52131b0f96fa0b1975b899c16592554d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j e savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée

Il n'est dit nul part que le gars doublait à ce moment là

:)

Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Moi aussi j'accélère en sortie d'agglo pour me mettre le plus rapidement à ma vitesse

bah.gif.c181bdf15961dadb126a433175d26111.gif

 

 

 

jap.gif.23d6b8f3506269767560c27a51903d89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Dès que j e savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée

Il n'est dit nul part que le gars doublait à ce moment là

:)

Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Moi aussi j'accélère en sortie d'agglo pour me mettre le plus rapidement à ma vitesse

bah.gif.ea3e00abd7a1f7c061918f16841df4c4.gif

 

 

Tu ne veux pas comprendre tant pis, mais des comportement comme elle a n'ont pas lieu d'être sur la route ou tout le monde est de plus en plus tendu surtout de la part d'un "Aa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ca m'est déjà arrivé de m'arrêter pour quelqu'un en panne. Ou une fois, de me garer pour pousser un gars qui patinait sur le verglas au milieu d'un carrefour, alors qu'il ne m'empêchait pas de passer. Parce qu'il n'allait pas s'en sortir tout seul et que si j'avais été à sa place, j'aurais bien aimé qu'on m'aide...

 

Mais toi, tu dois être du genre du mec que j'ai rencontré une fois...

A l'entrée d'un rond-point, un gars cale devant moi et n'arrive pas à redémarrer, bloquant ainsi le passage (une seule voie, trottoir haut et terre-plein central avec un panneau au milieu).

Je mets les warnings et descend donc de voiture, et l'aide à pousser son auto sur le bas-côté.

A ce moment arrive une voiture, dont le conducteur voit très bien que je suis en train d'aider à pousser la caisse en panne pour dégager la voie. Et le gars se met à klaxonner et nous engueule en nous demandant ce qu'on faisait...

Je lui ai juste dit de venir nous aider, et qu'il aurait sa réponse.

Cela m'est arrivé! apres avoir calé un gugusse s'était mis a klaksonner comme un malade ce qui n'a pour effet que de rajouter au sress. Je suis descendu et lui ais proposer de venir me redémarrer ma voiture tandis que je m'asseyais dans la sienne pour klaksonner a sa place!lol.gif.224cd149dfe9745528c01e0838e96176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez lire cela n'a jamais été dit

 

Moi aussi j'utilise le frein moteur en arrivant en agglomération, au lieu de freiner comme un âne baté sur le panneau je laisse couler suffisamment avant pour entrer à 50...en plus j'économise...

 

Franchement vous vous êtes mis une idée en tête et comme c'est une fille vous vous faites redresseurs de tords qui n'existent pas (sauf pour le colleur de cul qui n'aimait pas être à 80 derrière un A)

 

Moi aussi, sauf quand j'ai quelqu'un de coller derrière moi.

J'essaie de trouver le juste milieu entre le frein moteur et la pédale de frein pour faire comprendre au MR derrière qu'il faut ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets les warnings et descend donc de voiture, et l'aide à pousser son auto sur le bas-côté.

A ce moment arrive une voiture, dont le conducteur voit très bien que je suis en train d'aider à pousser la caisse en panne pour dégager la voie. Et le gars se met à klaxonner et nous engueule en nous demandant ce qu'on faisait...

Je lui ai juste dit de venir nous aider, et qu'il aurait sa réponse.

 

 

Tiens, ça me rappelle un truc, ça ... en train de mettre les chaines à un gars planté, un mec du coin arrive, pourri le gars (un 92 ....) "quand on sait pas rouler sur la neige, on reste chez soit, etc ...."; je me suis relevé, et .... j'étais en tenue militaire, mais version cojo (tenue gortex bleue des Jeux olympiques, la même que les gendarmes 1510363227_fouine2020620hdi20quik.gif.c4713bc5547d12d8aed8ed7d88b69588.gif à l'époque); le gars s'est décomposé, un petit "ben vous avez qu'à nous aider, ça ira plus vite ...", et hop, une paire de chaine posée arkiel.gif.3a33fbcba827fe029584ee3cc9f25ca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...