Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Dès que j e savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée

Il n'est dit nul part que le gars doublait à ce moment là

:)

Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Moi aussi j'accélère en sortie d'agglo pour me mettre le plus rapidement à ma vitesse

bah.gif.611e4743c302a1c01dc3f75db2f17825.gif

 

 

Il est très clair dans son message qu'elle roulait à 60 tant qu'il ne pouvait pas doubler, puis faisait exprès d'accélérer dès qu'il allait pouvoir le faire.

 

Elle serait restée à 60 aux premiers pointillés, le gars doublait et c'était fini...

 

Alors que là, avec son cinéma, elle a du faire ch... je ne sais combien de personnes qui ont du attendre que 2 gogols réussissent à savoir lequel d'entre eux l'était le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Roules 23 ans de plus, et tu ne les compteras plus ...

 

Bref, on passe à autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

+1.

 

Avec l'expérience, on ne se formalise plus des conneries des autres... Car on sait qu'on en fait aussi !

 

Sinon, ça va toi ? Depuis que je n'ai plus le temps de traîner au bistrot, je ne te croise plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Il est très clair dans son message qu'elle roulait à 60 tant qu'il ne pouvait pas doubler, puis faisait exprès d'accélérer dès qu'il allait pouvoir le faire.

 

Elle serait restée à 60 aux premiers pointillés, le gars doublait et c'était fini...

 

Alors que là, avec son cinéma, elle a du faire ch... je ne sais combien de personnes qui ont du attendre que 2 gogols réussissent à savoir lequel d'entre eux l'était le plus.

 

 

Dans ces cas la ralentir pour les laisser aller se cartonner plus loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1.

 

Avec l'expérience, on ne se formalise plus des conneries des autres... Car on sait qu'on en fait aussi !

 

Sinon, ça va toi ? Depuis que je n'ai plus le temps de traîner au bistrot, je ne te croise plus souvent...

ftc_mac.gif.bab696c70775159cc171d50a0e1e8bc7.gif ca farte ;)

 

Passes boire un k4li.gif.0a70726afb2a760b4fe13b301699e4f1.gif

 

What else lorenzozo.gif.ede8d5e56786c9863efa5cb603e8c8be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il vaut mieux passer à autre chose, Lopga et elle n'ont pas l'équipement minimum pour comprendre ce qu'on leur explique ! :p

 

 

 

Voilà ce qu'il risque de te répondre... quand il n'a plus d'arguments, j'ai déjà donné!

 

Toi je te classe définitivement dans la catégorie Gros con qui prend la route pour SON territoire vas-y pousse toi de là que je m'y mette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

 

 

Voilà ce qu'il risque de te répondre... quand il n'a plus d'arguments, j'ai déjà donné!

 

Toi je te classe définitivement dans la catégorie Gros con qui prend la route pour SON territoire vas-y pousse toi de là que je m'y mette

Nan juste toi ne t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Tu mùets ton cligno a droite..

 

puis tu freine progressivement jusqu'a l'arret.. et là avant l'arret le mec va te doubler...

 

fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est simple , vu que ce que j'aie fait c'est ""hors là lois et dangereux" ben je me laisserais rentrer dedans

Mais une chose est sure , si moi je n'aie rien et que l'un de mes enfants est touché , le mec finira en morceaux quitte a ce que je m'en casse les mains et que j'aille en prison

 

Là.... oui je prendrais pour quelque chose mais au moins... y'aura un "colle au Q" en moins

 

Ok, on voit bien là l'intélligence de cette femme.... 9912.gif.89e6cc6aae5e8fa8d72df4b349bf0ef2.gif Continue comme ça ma petite, un jour tu tomberas sur un dingue qui te dépassera et pillera devant toi en te coupant la route, puis descendra de sa voiture et viendra te demander des explications en donnant des grands coups de pieds dans tes portes. Si il arrive à te faire sortir tu prendras une grosse raclée. Mais bon apparement t'es pas équipée pour comprendre ça donc on prêche dans le désert... pfff.gif.c1b6f001330e22c748d7c426f73bcf8f.gif

 

 

Une partie du trajet il y avait une ligne blanche continue et tu t'es fait plaisir à le chauffer en y roulant à 60 km/h...

 

Certains colle au cul sont des vraies bombes qui risquent de te péter à la tronche et à celle de tes mômes. Toi tu préfères jouer avec le feu, l'énerver, le mettre en colère et risquer plus pour tes enfants... Personnellement, je préfère éviter d'exposer mes enfants à ces cons et leur faciliter le passage.

 

Une manoeuvre possible: il te pousse au cul, tu pars en travers à 60 avec ta 106, roue arrière sur la bas côté, deux tonneaux, les deux gamins en réa pour traumatisme crânien... t'aurais d'autres soucis que la vengeance dans ce cas! Pour en avoir déjà vu en face de moi (des gamins qui ont subit des gros traumatismes), tu réfléchirais à deux fois.

 

+1! jap.gif.1698e941503b6081ebff779f9448544a.gif Et comme elle n'est pas très expérimentée au volant, si jamais le mec lui fait une crasse genre la doubler et piller une fois devant elle, elle risque de faire une fausse manoeuvre et finir dans le fossé parce qu'elle n'aura pas sû maitriser son véhicule. :/ Faut pas jouer quand on sait pas conduire, mais ça elle l'a pas compris. Elle verra bien quand ça lui arrivera, et ça risque d'arriver assez vite vu la bétise dont elle fait preuve... 9912.gif.89e6cc6aae5e8fa8d72df4b349bf0ef2.gif (je lui souhaite pas, mais ça serait mérité)

9912.gif.d6996129543836336b48efa5836504ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Un "colle au Q" me suivait depuis 3 patelins... arrivé un moment ça me gave bien :D

 

Donc , fin de patelin , j'accélère franchement pour passer de 50 a 90

Là... je le "dégomme" = pas content mais je m'en fou

 

Hop il me re-colle , Mr colle au Q n'aime pas car je ne "ralentis pas" mais rétrograde a l'arrivé d'un patelin

(ça bouffe pas mes plaquettes de freins comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Arrivé un moment.... une belle ligne continue... je ralentis afin d'être a 60 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ça l'énerve :D

 

Dès que je savais que ça aller des "pointillés" hop j' accélérée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Si bien qu'après une belle ligne droite il m'a doublé a plus de 100 km/h

pour se retrouver dans le bas côtés au virage d'après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il n'avait rien le "colle au Q" juste la voiture dans le fossés , moi pliée de rire

Je suis passée a côté de lui au ralentit , et lui aie lancée "" c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Il était au téléphone , surement pour appeler une dépanneuse :D

 

Pas content le colle au Q http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pourtant je n'aie pas une voiture puissante et respecte le code de la route

Mais j'aie horreur des "colle au Q""

 

Donc oui je suis méchante :D

 

 

En effet tu es mechante, mais bien fait pour sa gueule ...

Ok tu fais chier !!!!

Mais qui fait plus chier ?

- toi a rouler a 60 .. alors que tu as le droit

(sauf si tu a accelerer alors qu'il avait commencé a te doubler)

- ou lui a te coller au cul .. sans raison ?

 

Mon amie a eu presque la même histoire ... il y a presque 1 mois ...

Elle ralenti dans un patelin ... et la une polo ... se colle a son cul.

Elle sort du patelin ... accélère donc un peu

Une ligne droite avec des pointillés ... le mec reste au cul.

 

Succession de virage, donc ralenti un peu .. encore plus au cul.

 

Jusqu'a un petit bout de ligne droite ... avec des pointillé rapproché !

Et la il se met a doubler !!!!

 

Mais le virage arrive bien plus vite, reste sur la gauche dans le virage, puis mort la berne de gauche .. et paf ... a l'envers dans un petit ravin, nez sur le talus et cul tenu par un arbre.

Ben 35min comme ca le tps de l'arrivé des secours ... ca a du le faire reflechir !

 

 

 

Et moi, hier matin ... sur le perif caennais, une camionnette, se colle a mon cul alors que je suis sur la voie de gauche a 90 ... doublant un tas de voiture cul a cul ...

un moment un petit espace a droite ... je met mon clignotant pour m'y mettre ....

Il me double pas ce con ...

je raccelere pour me remettre a gauche ...

et paf il revient a mon cul

Warning

Bras pour faire signe de ralentir

... il ne reagit pas !

 

Et puis .. y a cette 307 qui vient sur ma voie .. alors je freine !

J'ai entendu hiiiiiiiiii derriere ...

 

Je l'ai plus revu dans mon retro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

 

Les pires sont quand même ceux qui déboitent devant toi alors qu'ils collent un mec ou un camion et entre eux et toi, il y a 30 kms/h de différentiel et ça ne les gène même pas de le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

ca .. j'en vois 5 par jours ...

 

c'est vrai qu'il aurai pu doubler qd tu etais encore loin .. mais ca doit etre plus marrant d'attendre de sentir le parchoc du camion .. et mes pneus au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Les pires sont ceux qui déboulent à fond des voies d'insertion en te coupant la route devant ton nez en croyant que dois ralentir un poil pour les laisser s'insérer. Généralement c'est ce qu'on fait, mais une fois je ne l'ai pas fait, et le mec s'est pas gêné pour me pousser sur la voie de gauche et j'ai failli me faire prendre en sandwich avec la voiture qui arrivait derrière sur la voire de gauche à ce moment-là.

 

Et puis une autre fois, sur l'autoroute A4, à la sortie d'une aire, il y avait la voie de droite neutralisée par des plots, donc zone d'insertion ultra-réduite entrela reprise de la rangée deplots, le mec derrière moi sur la fin de bretelle me dépasse sans me laisser la place pour prendre la voie du milieu et manque de me pousser dans les quilles devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Dans ce cas la famille avait du porter plainte contre le conducteur qui avait roulé sur la paillote... C'est différent de l'indemnisation de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Non, non, ça parle bien d'indemnisation de la famille.

Je suppose que le scooteriste n'avait pas souscrit de garantie du conducteur (ou pire n'était pas assuré), et que dans le cas d'un accident provoqué par lui, il ne peut prétendre à être indemnisé ni par son assureur (pas de garantie) ni par l'assureur adverse (client couvert par lui pas en tort).

L'éventuel passager du scooter aurait par contre été couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

Je viens de rentrer du taff, et arrivé dans ma ville ya un dépleumé derrière moi qui me collé assez fort, étant nuit j'étais ébloui donc je passe mon rétro en mode nuit et je lui fais des appels de freins car il est trop près... La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est répliqué avec ses pleins phares, je n'ai pas vu grand chose vu mon mode nuit ...

 

...

J'aurai dû répondre avec les feux de brouillards ça lui aurait fait du bien en étant si près !

Mais le truc c'est qu'après il collait encore plus donc il a fait exprès !!!

 

 

Quelle est la chose la plus intelligente à faire ? Piler et lui casser la gueule ? Je sais pas moi, mais franchement il m'a énervé !

On peut déposer plainte pour ce genre d'incivisme ?

On peut faire quelque chose ????

 

 

Merci.

 

 

Moi j’aurai était toi, je l'ignore totalement, tu continu ta route comme si de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Voilà une jurisprudence intéressante : http://www.news-assurances.com [...] /016764875

Ça me parrait absurde, car n'importe quel accident provient d'une faute de conduite !

Typiquement un STOP, tu t'arretes tu regardes a gauche, a droite, tu decoles et paf un arrive pleine balle !

Ton assurance ne marcherait pas, parce que tu as pas respecté le STOP ?

 

Apres sur le principe, de qq un qui enfreint volontairement la loi, pourquoi pas !

 

Dailleurs, j'aurai aimé que celui qui doubait tout le monde sur le Zebra, parce qu'il était pressé (et nous on était en balade à 8h sur le perif), pour en fait finir dans mon parchoc, paye de lui même les réparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ça me parrait absurde, car n'importe quel accident provient d'une faute de conduite !

Typiquement un STOP, tu t'arretes tu regardes a gauche, a droite, tu decoles et paf un arrive pleine balle !

Ton assurance ne marcherait pas, parce que tu as pas respecté le STOP ?

 

Apres sur le principe, de qq un qui enfreint volontairement la loi, pourquoi pas !

 

Dailleurs, j'aurai aimé que celui qui doubait tout le monde sur le Zebra, parce qu'il était pressé (et nous on était en balade à 8h sur le perif), pour en fait finir dans mon parchoc, paye de lui même les réparations !

 

Je crois qu'il ne faut pas chercher aussi loin : le pilote du scooter n'était probablement pas assuré pour ses dommages corporels (ou le scooter n'était pas assuré) et comme il était 100% en tort, ses héritiers ne peuvent prétendre à rien à ce titre. Je pense qu'on est en présence de parents qui ont tenté le tout pour le tout, en jouant sur le fait qu'ils sont de pauvres parents qui ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher et qu'on ne devrait quand même pas leur opposer, eux qui sont endeuillés, que leur fils a joué avec sa vie pour finir comme ça. Ils ont pensé que sur les 2 automobilistes impliqués et victimes du scooteriste imprudent, il y en a bien un sur qui on pourrait rejeter un bout de responsabilité pour qu'une des assurances paye quelque chose.

 

L'article ne parle pas de faute délibérée ou volontaire pour justifier la décision du juge. D'ailleurs ça ne peut pas être le cas puisque légalement, les cas où les assureurs peuvent se défausser sont encadrés et limités au défaut de permis, à l'alcool et sans doute quelques autres circonstances. A priori, ça n'était pas le cas du jeune paÿlote.

 

Quand je lis le dernier paragraphe, soit c'est moi, soit c'est le journaliste qui n'a rien compris à l'affaire car c'est effectivement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Bonsoir !

 

 

Je viens de rentrer du taff, et arrivé dans ma ville ya un dépleumé derrière moi qui me collé assez fort, étant nuit j'étais ébloui donc je passe mon rétro en mode nuit et je lui fais des appels de freins car il est trop près... La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est répliqué avec ses pleins phares, je n'ai pas vu grand chose vu mon mode nuit ...

 

...

J'aurai dû répondre avec les feux de brouillards ça lui aurait fait du bien en étant si près !

Mais le truc c'est qu'après il collait encore plus donc il a fait exprès !!!

 

 

Quelle est la chose la plus intelligente à faire ? Piler et lui casser la gueule ? Je sais pas moi, mais franchement il m'a énervé !

On peut déposer plainte pour ce genre d'incivisme ?

On peut faire quelque chose ????

 

 

Merci.

 

 

Maleureusement tu ne peux rien faire.

 

Bien sûr il y a toujours les appels de feux stop, l'anti brouillard arrière, warning, lave glace arrière, gros coup de patin etc... Mais ça ne fait qu'énerver encore plus le colle au cul et tu risque de l'envoyer dans le décord...

 

Je dirais que si la route est dégagée soit tu le laisse passer tranquille, soit tu accélère pour le laisser derrière et lui montrer qu'il est con. Personnellement je me suis déjà arrêté en plein milieu de la route à sortir avec un démonte pneux et le jeter à la gueule du conducteur derrière moi (heureusement qu'il a bougé sinon paye le procès...). Mais il faut rester calme tu ne sais jamais sur qui tu tombe... Un ami a voulu faire son malin avec gros coup de patin etc... Le mec l'a doublé et l'a visé au fusil à pompe pour lui faire peur... ça fait réfléchir!

 

Depuis je fais comme mon collègue. Tranquille! Je ne souhaite pas mourir ou finir à l'hopital juste pour un colle au cul sur 3km et 1min de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Sauf que le col au cul va faire une connerie a un moment !

 

Alors attendre et continuer j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Ce matin, alors que je dépassais sur l'autoroute 2 voies une 206+ est venue se coller a mon cul.

Des qu'il y avait "un peu" de place a droite il était tout content de se mettre a droite pour revenir se coller derrière moi 2 sec après.

 

Malgré mes warning il a continué a me coller, mais pas contre a pas aimé que je freine ! (pourtant de facon tout a fait douce) juste pour le faire ralentir.

 

Il m'a tout de même suivis juste que sur la partie privée de mon taf, malgré une barrière (qui s'est ouverte pour moi)

J'ai donc appelé le 17 ... pour savoir ce que je devais faire !

Il m'a d'ailleurs dit : "Comme vous avez la plaque, vous pourrez porter plainte"

moi "et si il me tue, je porte plainte comment ?"

 

Une fois garé le mec se gare a coté de moi :

"Ça ne va pas de freiner, vous avez vu qu'il y avait des gens derrière moi ? Puis il y a de la place tu aurais DU te rabattre" !

 

"Dans aucun cas je n'ai pu me rabattre j'avais des camions sur le coté et des voitures devant moi"

 

"non il y avait pleins de place devant toi !"

 

"Ben non 80m 'juste' la distance de sécurité minimum nécessaire pour pas être surpris si qq un freine"

 

"Et sur le perif aussi on dois laisser 80m .. pff nimporte quoi"

 

"a non sur le perif c'est 90 donc plutot 60m"

 

"c****d, ...., pauvre c**"

 

.. tout ca en ayant mon kit mains libre en conversation avec le 17 !

 

La belle connerie des gens qd même ... car même en admettant que je ne sois pas a ma place et que je freine bêtement .. ça lui empêche pas de voir mes warning et d'avoir vu que je freinais "bêtement" et d’être tout de même surpris ... et surtout de CONTINUER à me coller !!! Pour si je recommence etre sur d'etre re-surpris !

 

Je sais pas moi, lorsque qq un a un comportement que je juge bizzare j'essaye de garder de la distance avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Je suis plus souvent derrière a attendre que les mecs se rabattent que l'inverse mais ca m'arrive d'avoir moi aussi des "Col au Q"

 

Un notamment... m'en souviendrait de lui... un kéké en coupé hyundai dans la région parisienne... j'étais tranquilement à 90km/h pour ... 90km/h...

Le mec se cole et commence les appels de phare... bah il pouvait pas doubler mais ca lui faisait plaisir... donc pour l'encourager dans sa démarche je passe à 60km/h (sait on jamais au cas ou un gamin passe sur cette partie déserte, vu que j'étais "éblouie" par ses phares lol.gif.19289f373bc974ae218000d2ff8bd53a.gif) et comme mon suiveur m'indiqué de l'éminence d'un danger proche j'ai ralenti à 50km/h (sécurité avant tout jap.gif.ebde3b1bc00ecba4ff1ea6c15a7c1fcd.gif)

 

heureusement on arrivait à l'embranchement d'autoroute...

 

Et là :D il a comprit ce qu'une SLK 320 pouvait faire avec un tit rétro-pied planché bien placé lol.gif.19289f373bc974ae218000d2ff8bd53a.gif et pour lui signifier ma gratitude un petit doigt par dessus la fenêtre :D

lol.gif.efbbae13091c03d34f16d18f4d3aaf27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

j'en ai trouvé d'autes cul au cul ce soir !

 

Etant donné que j'etais a suivre une voiture qui doublait sur le perif et que personne a ma droite, je me suis qd meme rabatu suite aux appels de phare de cette C4.

Ce qui ma faillit une colision avec un Scenic qui voulait s'inserer

 

Ensuite la C4 est passée de la voie de gauche a la sortie en s'intercallant entre les voitures tassées de la voie de droite, en particulier ceux qui voulaient prendre la sortie.

 

Pour ensuite venir se coller au cul d'une 206 blanche qui roulait a 110 !

http://img215.imageshack.us/img215/9673/c4bleue.jpg

 

Biensur, aucun gyrophare etait en marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

encore un "furieux" et c'est le cas de le dire.

 

Voila j'etais gentiment en train de doubler une camionnette CAT noire.

 

J'avais une CMax devant qui etait "que" a 120. Et une Focus derriere moi a me coller.

 

Lorsque j'ai donné un coup de freins car la camionnette a fait un ecart. J'ai entendu Hiiiiiiiii. C'etait la Focus qui n'a pas etait maitrisée !

 

Celle ci a bondi un gyrophare bleu. Du coup je l'ai laissé passer. Le passager a ouvert sa fenetre en disant des truc que j'ai pas entendu. Puis m'a fait une queue de poisson.

 

3006YM14 c'est la voiture "banalisée" de St Martin des Besaces.

 

Moi qui m’étonne que les distances de sécurité soit si mal respecté sur cet autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un "furieux" et c'est le cas de le dire.

 

Voila j'etais gentiment en train de doubler une camionnette CAT noire.

 

J'avais une CMax devant qui etait "que" a 120. Et une Focus derriere moi a me coller.

 

Lorsque j'ai donné un coup de freins car la camionnette a fait un ecart. J'ai entendu Hiiiiiiiii. C'etait la Focus qui n'a pas etait maitrisée !

 

Celle ci a bondi un gyrophare bleu. Du coup je l'ai laissé passer. Le passager a ouvert sa fenetre en disant des truc que j'ai pas entendu. Puis m'a fait une queue de poisson.

 

3006YM14 c'est la voiture "banalisée" de St Martin des Besaces.

 

Moi qui m’étonne que les distances de sécurité soit si mal respecté sur cet autoroute !

 

 

 

Vu le nombre de trucs de ce genre qui t'arrivent, ne te poses-tu pas de questions pour savoir si tu n'y es pas un peu pour quelque chose?

 

Je veux bien croire qu'il arrive une fois une vacherie, mais là tu les cumules étrangement... et souvent tu parles de freinage, de sous-entendus de respect des vitesses limites qui est un droit. Je te rappelle que tu n'es pas justicier et qu'en cas de règlement de compte à 120, il est probable qu'il y ait un risque pour toi et les autres usagers, que tu mets en danger en exacerbant les abrutis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

en effet @sebmac, je me pose la question !!!

 

Alors qu'est ce que j'aurai du faire ? dans ce cas ?

- Pas freiner et taper le camion ?

- Bien avant pousser le CMax pour que je puisse rouler à 130 et "moins" gêner la Focus ?

- Ou me rabattre juste avant le camion et laisser cette Focus la voie de gauche libre et attendre qu'elle ce décide a me doubler ! (puis d'ailleur la pousser à son tour car elle n'est que a 120 derriere le CMax ?)

 

je ne fais pas le justicier, juste j'essaye de faire respecter (warning et appel de frein, en général pas freinage), un MINIMUM, non pas strict, cette distance inter voiture.

 

je me sens réellement en danger lorsque à 130 une voiture est a moins de 5m de moi.

Et pour preuve, lors d'un "léger" freinage un gendarme est mis a défaut ... alors qu'est ce qui se serai passé si il y avait eu qq un collé comme ça l'autre jour ou j'ai "tout piler" pour éviter la camionnette qui est venue sur ma voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

"si tu n'y es pas un peu pour quelque chose?"

oui au font j'y suis un peu pour quelque chose c'est sur :

 

j'aurai pu être collé au CMax, laisser la Focus me coller .. et rien en avoir a foutre de l’écart de la camionnette ...

 

et je n'aurai pas été ici pour en parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet @sebmac, je me pose la question !!!

 

Alors qu'est ce que j'aurai du faire ? dans ce cas ?

- Pas freiner et taper le camion ?

- Bien avant pousser le CMax pour que je puisse rouler à 130 et "moins" gêner la Focus ?

- Ou me rabattre juste avant le camion et laisser cette Focus la voie de gauche libre et attendre qu'elle ce décide a me doubler ! (puis d'ailleur la pousser à son tour car elle n'est que a 120 derriere le CMax ?)

 

je ne fais pas le justicier, juste j'essaye de faire respecter (warning et appel de frein, en général pas freinage), un MINIMUM, non pas strict, cette distance inter voiture.

 

je me sens réellement en danger lorsque à 130 une voiture est a moins de 5m de moi.

Et pour preuve, lors d'un "léger" freinage un gendarme est mis a défaut ... alors qu'est ce qui se serai passé si il y avait eu qq un collé comme ça l'autre jour ou j'ai "tout piler" pour éviter la camionnette qui est venue sur ma voie ?

 

 

 

Enfin, trois fois, avec trois véhicules différents dont deux équipés d'ABS, tu as provoqué un freinage d'urgence de celui qui te suis, selon ce que tu affirmes sur cette page, dont une fois la gendarmerie!

 

J'affirme, vu le nombre d'incidents qui t'est arrivé, que tu provoque l'énervement et les freinages brutaux sur l'autoroute. Tu te sens en danger car tu te mets en danger en faisant ceci. Laisse passer les connards, ils sont mieux 60 m devant que 60 cm derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

tu as raison, ils seraient mieux devant .. donc des qu'on a une voiture derriere ou doit se pousser pour la laisser passer ?

 

ne serait ce pas plutot a eu de laisser une distance raisonnable pour :

- me laisser faire ma manoeure

- etre capable de s'arreter

 

Je pense que tu fais allusion a une camionnette .. dans "mes freinages" ... j'avais du monde a droite du monde devant .. et il s'entete a essayer de me pousser !

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ils seraient mieux devant .. donc des qu'on a une voiture derriere ou doit se pousser pour la laisser passer ?

 

ne serait ce pas plutot a eu de laisser une distance raisonnable pour :

- me laisser faire ma manoeure

- etre capable de s'arreter

 

Je pense que tu fais allusion a une camionnette .. dans "mes freinages" ... j'avais du monde a droite du monde devant .. et il s'entete a essayer de me pousser !

Que faire ?

 

 

 

Tu es un peu nez dans le guidon... et ne vois pas ton attitude.

 

Tu roules sous la limite, un mec te colle, tu le chauffes à coup de warning, d'appel de frein et de freinage et après tu fais ta vierge effarouchée!

 

Je roule comme toi sur autoroute, souvent sous les limites (110 au lieu de 130) mais je fais pas chier les autres: si je suis à gauche d'un PL, j'accélère immédiatement pour ne pas créer de chicane mobile à des véhicules qui roulent plus vite et dès que possible je me rabats et laisse passer... c'est tout simple mais mon égo le permet!

 

Certes les conducteurs derrière toi doivent laisser une distance raisonnable mais tu ne peux l'imposer. L'unique solution modérée et de le laisser aller devant toi et de maintenir une distance entre eux et toi. En freinant plus ou moins, tu réduits la distance que toi-même tu juge insuffisante, ne vois-tu pas ici un paradoxe? Seul un conducteur qui est près de toi par mégarde réagira à tes demandes de distance et ceux là sont rares!

 

Quant à la camionnette, j'ai relu et voici comment je l'interprète:

 

Une camionnette te colle, tu te rabats, celle-ci maintient sa vitesse et laisse une distance de sécurité. Tu accélères (si tu as une C5 V6 cela devrait être facile) et tu te coinces devant elle. Ensuite, un véhicule déboîte et te fais passer de l'accélérateur au frein...

 

En gros tu as accéléré pour te mettre devant un abruti pour lui freiner dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Alors @Sebmac, tu as mal interprété.

 

je roule a 130 .. voir même plutôt 135 ... SAUF lorsque j'ai un véhicule devant moi .. comme ce matin.

 

Ce matin si je roulais a 120 ce n’était pas pour réduire ma conso, ni pour admirer le paysage et encore moins pour faire chier celui derrière moi.

Mais bien parce que je suivais un CMax blanc qui lui roulait a 120 ...

N'ayant pas d'aile, ayant que 2 voies, et ayant une camionnette sur la voie de droite je n'ai pas d'autres solution que de rouler aussi a 120 .. tout en gardant distance avec lui ... ça sert a rien de le brusquer, si il roule a 120 il y a surement une raison et de plus en a parfaitement le droit !

Alors si je m'etais "poussé" sur la droite, ça n'aurai permis a la focus que de gagner 60-70m, car il aurait été bloqué comme moi derrière le CMax.

Alors après je fais quoi ? je lui fais des grands signes pour qu'il se gare ... je reprends la place derrière le Cmax .. et ainsi de suite jusqu’à quand ?

 

Si je fais des appels de freins et warning c'est pour indiquer que je je suis "la" .. et que ca sert a rien de vouloir aller plus vite .. je ne peux pas !

Si je ralenti ou freine ... c'est pour essayer de l'eloigner de mon pare chocs en raccelerant apres.

Et tout cas en fesant un freinage doux ... non pas d'urgence ...

Justement, pour si jamais un freinage d'urgence était nécessaire ... qu'il essaye de comprendre qu'il puisse s’arrêter.

 

Et justement, dans le cas de ce matin, ça n'a pas été ni un freinage ou ralentissement pour le repousser, ni en freinage d'urgence ...

Mais juste un appui vif sur la pédale de frein lorsque j'ai vu cette camionnette que j'ai relaché de suite lorsque j'ai vu que son embardée etait "controllée" ... j'ai du passer de 120 à 115 ... je en sais pas ... en fait

Mais ça a suffit pour confirmer ma crainte que un véhicule trop prêt est INCCAPABLE de réagir à temps.

 

"j'accélère immédiatement" ?

Dans mon cas .. je pouvais pas .. et ça aurai rien changé ...

Et donc si je suis a 130 et que je me fais tout de même pousser ? je monte a combien ? 160 ? 180 ? 210 ? et meme si c'est 138 ... et si il y a un radar qui paye de PV et perd des points ? c'est toi ? moi ?

 

Si pour le 2eme cas tu parles de la camionnette "100% flexible" ?

Si c'est bien ça, j'ai complétement doublé la camionnette et entame le dépassement d'une Xantia.

Cette Xantia, alors que j'allais la dépasser a changé de voie pour dépasser un camion.

Pour éviter la Xantia .. tu ferais quoi ? ben moi j'ai ralenti ... je crois que j'ai a peine freiné.

Pendant que la xantia, finissait son depassement, la camionnette m'a rattrapé, et au lieu de se mettre derriere moi pour depasser le camion a son tour ... m'a depassé sur la droite.

Jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il y avait un camion sur la voie de droite ... et du coup s'est déporté sur la gauche pour doubler le camion. Sans se rappeler qu'il etait en train de me doubler par la droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ils seraient mieux devant .. donc des qu'on a une voiture derriere ou doit se pousser pour la laisser passer ?

 

ne serait ce pas plutot a eu de laisser une distance raisonnable pour :

- me laisser faire ma manoeure

- etre capable de s'arreter

 

Je pense que tu fais allusion a une camionnette .. dans "mes freinages" ... j'avais du monde a droite du monde devant .. et il s'entete a essayer de me pousser !

Que faire ?

 

 

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, oui. Tu le laisse passer et tu attends à distance de sécurité, en étant prêt à éviter les éclaboussures au cas où... Comme ça, il va coller au cul du boulet de devant au lieu du tien ! Si tout va bien, il le fera dégager et tu n'auras plus qu'à lui sucer la roue pour passer le boulet à ton tour, et au pire si ça tape ça sera entre le colle au cul et le boulet et pas entre le colle au cul, le boulet et toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé d'autes cul au cul ce soir !

 

Etant donné que j'etais a suivre une voiture qui doublait sur le perif et que personne a ma droite, je me suis qd meme rabatu suite aux appels de phare de cette C4.

Ce qui ma faillit une colision avec un Scenic qui voulait s'inserer

 

Ensuite la C4 est passée de la voie de gauche a la sortie en s'intercallant entre les voitures tassées de la voie de droite, en particulier ceux qui voulaient prendre la sortie.

 

Pour ensuite venir se coller au cul d'une 206 blanche qui roulait a 110 !

http://img215.imageshack.us/img215/9673/c4bleue.jpg

 

Biensur, aucun gyrophare etait en marche !!!

 

 

Moi je vois surtout que :

 

1/ tu prends des photos en conduisant à "grande" vitesse.

 

2/ tu roules à gauche alors qu'il y a la place pour être à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va encore te démontrer, quitte à inventer ou déformer, qu'il y a impossibilité de se rabattre, qu'un camion se trouve à sa droite...

 

Je trouve louche qu'en une page, il raconte que par trois fois il a provoqué un freinage panique de ceux qui le suivent sans que ce soit de sa faute.

 

En 15 ans de permis cela ne m'est pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...