Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

 

Tu squattais à gauche, donc ? :D

 

 

C'est en RP et cette notion est TRES DISCUTABLE sur les axes surchargés de la région :o

 

Pour l'instant ma voiture n'est pas volante et je ne peux me rabattre sur la voie de droite tout en étant au dessus histoire de créer une nouvelle file à droite pour faire plaisir aux cons qui veulent doubler à tout prix même quand ce n'est pas possible et/ou que ça ne sert à rien car la file de gauche à l'instar des autres est d'une déjà pleine et de deux sur ce trajet il y a 43 voies d'accès à cette autoroute.

 

 

La notion de squattage je la rencontre quand les voies sont vides ou sur des trajets de vacances en province :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoh811Tn

Je pense que cette video va faire débat !

Les pressés qui ne pensent qu'a eux ... vont crier au scandale ! Et jeter des cailloux à ceux qui sont (ou restent) sur la voie de gauche et les traiter de "squateurs" !

 

 

La position du 806 est en effet soumise a discussion.

Mais ayant 2 camions espacés de environ 3DS. Au moment ou le 806 aurait pu se rabattre, il etait à moins de 1DS de la voiture, qui d'ailleurs presque aussitot elle se positionne pour doubler le 2eme camion.

 

Pleins diront, "ha mais tu avais la place de te rabattre !!!! La loi dit faut se rabattre apres la manoeuvre de dépassement", oui la place, mais en aucun il y a un interet de se rabattre lorsque l'on veut doubler un vehicule a 110 (le 806 etant compris dans la manoeuvre de depassement )

 

Même en considerant que le 806 et moi ne sont pas en "notre" place ... en AUCUN CAS ca donne le droit de depasser par la droite.

Je suppose que le conducteur de la Clio est dans les "pleins" cité juste avant. Mais si il y a "de la place a droite" pourquoi lui va il a gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps mis pour le dépassement par toi et par la clio, tu avais largement le temps de te rabattre.

 

J'irais même plus loin.

A ta place, j'aurai lâché l'accélérateur avec un petit appel de phare afin de ne pas bloqué la clio derrière la 806.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je pense que cette video va faire débat !

Les pressés qui ne pensent qu'a eux ... vont crier au scandale ! Et jeter des cailloux à ceux qui sont (ou restent) sur la voie de gauche et les traiter de "squateurs" !

 

 

La position du 806 est en effet soumise a discussion.

Mais ayant 2 camions espacés de environ 3DS. Au moment ou le 806 aurait pu se rabattre, il etait à moins de 1DS de la voiture, qui d'ailleurs presque aussitot elle se positionne pour doubler le 2eme camion.

 

Pleins diront, "ha mais tu avais la place de te rabattre !!!! La loi dit faut se rabattre apres la manoeuvre de dépassement", oui la place, mais en aucun il y a un interet de se rabattre lorsque l'on veut doubler un vehicule a 110 (le 806 etant compris dans la manoeuvre de depassement )

 

Même en considerant que le 806 et moi ne sont pas en "notre" place ... en AUCUN CAS ca donne le droit de depasser par la droite.

Je suppose que le conducteur de la Clio est dans les "pleins" cité juste avant. Mais si il y a "de la place a droite" pourquoi lui va il a gauche ?

 

C'est toi qui conduitpfff.gif.96e29e2314fbfee0e44197de60f2acf4.gif,tu aurais du te rabattre depuis longtemps et tu fais chiés ceux qui sont derrière toi :o tu bloques la circulation par ta connerie et force d'autre à te doublé par la droitebadhead.gif.2d256cf53bce417566ce9979422e90b4.gifbelle vidéo de chauffard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

A bon ? j'AURAIS DU ? tu vois je savais que j'allais avoir ce genre de remarque.

Lorsque tu veux doubler une voiture te te rabat ? C'est peut etre con de ma part, mais moi NON !

Je suis a 130 .. une voiture se met devant moi a 110 ... je me rabat ... a 110 ??? Non ... j'attends que elle se rabat.

 

La clio, comme "ya de la place a droite" ... je la double par la droite une fois devant moi ? Sans pouvoir aller plus vite que moi ?

 

j'ai forcé PERSONNE a me doubler

 

La circulation n'est pas bloqué par moi, mais par le 806 ... voir meme par la voiture devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? j'AURAIS DU ? tu vois je savais que j'allais avoir ce genre de remarque.

Lorsque tu veux doubler une voiture te te rabat ? C'est peut etre con de ma part, mais moi NON !

Je suis a 130 .. une voiture se met devant moi a 110 ... je me rabat ... a 110 ??? Non ... j'attends que elle se rabat.

 

La clio, comme "ya de la place a droite" ... je la double par la droite une fois devant moi ? Sans pouvoir aller plus vite que moi ?

 

j'ai forcé PERSONNE a me doubler

 

La circulation n'est pas bloqué par moi, mais par le 806 ... voir meme par la voiture devant !

 

Tu as dépassé le 1er camion à 0'36 et la clio te dépasse à droite à 0'55, soit près de 20" de battement.

 

Et si dès le départ, tu l'avais laissé passé devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Je pense que cette video va faire débat !

Les pressés qui ne pensent qu'a eux ... vont crier au scandale ! Et jeter des cailloux à ceux qui sont (ou restent) sur la voie de gauche et les traiter de "squateurs" !

 

 

La position du 806 est en effet soumise a discussion.

Mais ayant 2 camions espacés de environ 3DS. Au moment ou le 806 aurait pu se rabattre, il etait à moins de 1DS de la voiture, qui d'ailleurs presque aussitot elle se positionne pour doubler le 2eme camion.

 

Pleins diront, "ha mais tu avais la place de te rabattre !!!! La loi dit faut se rabattre apres la manoeuvre de dépassement", oui la place, mais en aucun il y a un interet de se rabattre lorsque l'on veut doubler un vehicule a 110 (le 806 etant compris dans la manoeuvre de depassement )

 

Même en considerant que le 806 et moi ne sont pas en "notre" place ... en AUCUN CAS ca donne le droit de depasser par la droite.

Je suppose que le conducteur de la Clio est dans les "pleins" cité juste avant. Mais si il y a "de la place a droite" pourquoi lui va il a gauche ?

 

 

Et tu aimes ça, hein ?!

 

Et ben je te donnerai même pas ce plaisir... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Tu as dépassé le 1er camion à 0'36 et la clio te dépasse à droite à 0'55, soit près de 20" de battement.

 

Et si dès le départ, tu l'avais laissé passé devant?

 

Alors meme si le fait que le 806 aurait pu lui se rabattre est discutable .. on est d'accord qu'on le prend comme hypothese.

 

Du coup, je suis ton conseil, je me rabat juste apres le camion !

Du coup genial la clio vient se mettre derriere le 806 ... et je fais quoi ? comme du coup il y a de la place ... je la double par la droite MOI ? tu trouves que c'est plus inteligent ???

 

A moins que elle se rabatte a nouveau ? et je la redouble ... et ainsi de suite jusqu'a arriver a 100.00001% de la DS du camion ?

 

De plus si tu regardes bien la video, je vais plus vite que la Clio ... 130 alors que elle va a 125 (130 dans les descente et 110 dans les montée)

Donc je viens de la doubler, et le la laisse passer ? non pas parce que d'un coup j'ai envi de rouler a 110, mais bien parce que elle comme moi sont "gené" par ce 806 qui roule a 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Et tu aimes ça, hein ?!

 

Et ben je te donnerai même pas ce plaisir... :q

 

 

Oui j'aime, l'interet d'une DISCUSION c'est pas de dire "GENIAL ON EST TOUS D'ACCORD"

Si on veut aprendre des choses il faut des avis divergents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette video va faire débat !

Les pressés qui ne pensent qu'a eux ... vont crier au scandale ! Et jeter des cailloux à ceux qui sont (ou restent) sur la voie de gauche et les traiter de "squateurs" !

 

 

La position du 806 est en effet soumise a discussion.

Mais ayant 2 camions espacés de environ 3DS. Au moment ou le 806 aurait pu se rabattre, il etait à moins de 1DS de la voiture, qui d'ailleurs presque aussitot elle se positionne pour doubler le 2eme camion.

 

Pleins diront, "ha mais tu avais la place de te rabattre !!!! La loi dit faut se rabattre apres la manoeuvre de dépassement", oui la place, mais en aucun il y a un interet de se rabattre lorsque l'on veut doubler un vehicule a 110 (le 806 etant compris dans la manoeuvre de depassement )

 

Même en considerant que le 806 et moi ne sont pas en "notre" place ... en AUCUN CAS ca donne le droit de depasser par la droite.

Je suppose que le conducteur de la Clio est dans les "pleins" cité juste avant. Mais si il y a "de la place a droite" pourquoi lui va il a gauche ?

 

 

Avec cette vidéo, tu viens de prouver que tu restes abusivement à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

 

Oui j'aime, l'interet d'une DISCUSION c'est pas de dire "GENIAL ON EST TOUS D'ACCORD"

Si on veut aprendre des choses il faut des avis divergents

 

 

Je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose avec les précédentes discussions que l'on a pu avoir...

 

À quoi bon débattre ? Tu vas rester sur tes positions en argumentant jusqu'à épuisement que tu as raison sur toute la ligne et que tes causes sont justes, bla bla bla... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@Dastro,

 

Donne des argumments deja ? Apres on verra si ca me ferra changer d'avis ....

 

Donc toi, si tu veux doubler un 806 qui est a 110 .. tu vas sur la droite pour attendre que lui se rabatte ? Ca ne me parrait pas logique mais bon ...

Et donc apres tu fais quoi ?

- tu le doubles sur la droite, ben oui "ya la place", mais pas plus legal, mais surtout plus dangeureux.

- une fois arrivée au camion, tu reviens a gauche ? ou tu restes aussi derriere le camion ?

- et si une clio est a ta gauche ... exactement a un DS du 806 ... comme tu etais avant de te "rabattre" ? tu passe avant ? tu passe apres ?

 

 

C'est marrant mais lorsque j'entends les arguments de certains quand il se retrouve derriere un squateur de voie de gauche ... et que "ya la place a droite"

J'en ai entendu dire :

- je le colle, je lui fais des appels de phares !

- je le double par la droite (ben oui il a pas a etre la)

 

Mais j'en ai entendu AUCUN dire, comme il y a la place, et que je ne depasse plus, je me rabbats pour laisser me doubler les autres voitures ?

 

Par contre, tous ceux qui on repondu a ma video ... c'est tous ce qu'il me dise que j'aurai du faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton shéma (et ton raisonnement depuis le départ) est faux, à moins que la bleue roule à 91km/h?

20sec à gauche, alors que la voie de droite est libre, le seul débat que je vois la est ta position abusive (ainsi que la 806) à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@brovi

En quoi est ce faux ?

Pourtant c'est bien ce qui se passe si la 806 suis un camion qui lui double, ya un camion qui roule a 89 et l'autre double a 90

 

C'est pourtant quasiment ce qui c'est passé ...

 

De plus 20sec, alors que la theorie pour rattraper un camion est de 11sec ... ! SCANDALE il s'est deporté 9sec trop tot.

 

Que ceux qui se rabattent a droite pour laisser passer la/les voitures derieres des qu'il se retrouve derriere un 806 (ou autres) qu'il trouve abusivement a gauche et plus lent qu'eux ... leve la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

il n'y est pas ... mais par contre te remarquera des feux a 3 bandes du camion devant a droite du 806.

 

Donc d'apres toi, si c'est un camion devant MOI j'ai le droit de rester a gauche ... si c'est un 806 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y est pas ... mais par contre te remarquera des feux a 3 bandes du camion devant a droite du 806.

 

Donc d'apres toi, si c'est un camion devant MOI j'ai le droit de rester a gauche ... si c'est un 806 non ?

 

Alors arrête de nous bassiner avec tes théories à 2 sous.

Si personnes à droite, tu te rabats.

Ca vaut pour toi et la 806.

 

Et au lieu d'essayer de réécrire le code, il y a auparavant la courtoisie qui aurait consisté à laissé passer devant la clio au début de la séquence, mais ça à priori, c'est une notion qui t'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Donc je dois laisser passer la clio que je viens de doubler ? pour qu'elle aille se coller au 806 ? et apres ?

 

Comme il y a personne a droite de la clio ? pourquoi va elle a gauche alors, elle devrait elle pas rester a gauche ?

A oui le rabatement ... c'est que quand ca nous arrange ?

 

 

Si on prend l'hypothese que le 806 est un "squateur", que j'estime tout a fait discutable, mais bon passont.

(au fond je suis de cet avis, car j'ai pensé, "il fait chier a avancer a rien a doubler à rien ce camion" )

 

La C5 derriere le 806 est aussi un squateur.

Par contre, la clio, elle, du coup aurait donc du, comme la C5 se rabbatre et attendre que la C5 se rabatte ? Non elle a preferé doubler par la droite (preferé, non A CAUSE de la C5), un Heros qui a fait chier un squatteur !

 

Donc pour bien conduire j'aurai du doubler le 806 sur la droite et dire "je suis victime, j'ai ete obligé"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois laisser passer la clio que je viens de doubler ? pour qu'elle aille se coller au 806 ? et apres ?

 

Comme il y a personne a droite de la clio ? pourquoi va elle a gauche alors, elle devrait elle pas rester a gauche ?

A oui le rabatement ... c'est que quand ca nous arrange ?

 

Laisser passer la clio s'appelle de la courtoisie: tu as déjà lever le pied, ca ne servait à rien d'accélérer pour rester à côté d'elle.

Et après? c'est sa vie, ça te regarde?

 

Elle va à gauche pour te dépasser mais comme tu ne te rabats pas, elle te dépasse à droite.

 

Le rabattement, c'est quand on a de la place, ce qui est le cas ici.

 

Bon à priori, soit tu n'as pas le permis, et encore moins de notions de conduite et donc, le mieux serai que tu ne touches plus à la Dashcam de ton papa, soit tu fais l'idiot mais dans tous les cas, il faut que tu arrêtes ton flood sur ce forum qui ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depassement 01.jpgdepassement 02.jpgdepassement 03.jpgdepassement 04.jpgdepassement 05.jpgdepassement 06.jpgdepassement 07.jpgdepassement 08.jpgdepassement 09.jpgdepassement 10.jpg

 

 

Tes petits dessins montrent que tu avais tout le temps de te ranger pour laisser passer la Clio qui arrivait plus vite derrière toi et de déboîter ensuite derrière elle pour doubler le camion.

 

Et la Clio aurait peut-être dû attendre derrière le 806 qu'il finisse de doubler le camion, mais ce n'était pas ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Ton histoire de courtoisie, tu parles a quel moment ?

 

Oui j'ai levé le pied pour etre courtoi avec le 806 ... normal j'allais pas foncer dedans ?

 

"Elle va à gauche pour te dépasser mais comme tu ne te rabats pas, elle te dépasse à droite."

Je reste a gauche pour depasser le 806, comme il ne se rabats pas, du coup j'attends qu'il ait fini son depassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Tes petits dessins montrent que tu avais tout le temps de te ranger pour laisser passer la Clio qui arrivait plus vite derrière toi et de déboîter ensuite derrière elle pour doubler le camion.

 

La clio je venais de la depasser, DONC moins vite que moi.

Lors du depassement du 1er camion on etait tous les 3 à la meme vitesse, 110 ! imposée par le 806.

 

Et la Clio aurait peut-être dû attendre derrière le 806 qu'il finisse de doubler le camion, mais ce n'était pas ton problème...

 

J'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai regardé plus attentivement la Clio que tu as doublée avant qu'elle ne te redouble par la droite.

 

 

La qualité de l'image ne permet pas de trancher, mais la couleur bleue sombre de la Clio, les bandes de visibilité blanc/rouge à l'avant et à l'arrière et ce qui semble être une inscription en blanc sur les côtés et à l'arrière...

Ca serait pas des FDO par hasard ?

Si tu reçois par la poste un PV pour circulation abusive à gauche ces prochains jours, c'est que j'ai bien vu...

 

Et AMHA, s'ils t'ont redoublé alors que tu les avais dépassé, c'est que tu avais déjà dû faire une autre erreur avant et qu'ils voulaient mieux te voir. Alors qui sait, il y aura peut-être même 2 PV dans ta boîte un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

La clio je venais de la depasser, DONC moins vite que moi.

Lors du depassement du 1er camion on etait tous les 3 à la meme vitesse, 110 ! imposée par le 806.

 

 

 

J'ai pas compris ?

 

T'as dépassé la clio qui roulait moins vite donc tu restes à gauche et là, tu ralentis toujours en restant à gauche alors que tu aurais du te rabattres devant :o à mon avis le gars de la clio a du te maudir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Si la clio me redouble, c'est que je suis "bloqué" par un 806 qui roule a 110 et qui double 2 camions a la suite ...

Non pas parce que j'ai envi de passer de 130 à 110 comme ca pour faire "chier" la clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Si la clio me redouble, c'est que je suis "bloqué" par un 806 qui roule a 110 et qui double 2 camions a la suite ...

Non pas parce que j'ai envi de passer de 130 à 110 comme ca pour faire "chier" la clio ...

 

Désolé mais t'as pas à resté 2 plombes sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la clio me redouble, c'est que je suis "bloqué" par un 806 qui roule a 110 et qui double 2 camions a la suite ...

Non pas parce que j'ai envi de passer de 130 à 110 comme ca pour faire "chier" la clio ...

 

 

Tu n'étais pas bloqué, tu pouvais te rabattre...

La circulation n'était pas chargée, tu n'étais pas obligé de rester dans une file qui attendait son tour pour doubler le camion, en risquant de rester coincé derrière lui si tu te rangeais à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Rien de choquant ds cette vidéo pour ma part, tu attends simplement que la 806 finisse son dépassement pour se rabattre et le doubler par la suite et tu respectes les distances de sécurité. (il aurait pu accélérer un peu plus ddr.gif.4b153ef4924fc176903f4c517323fa40.gif)

 

Je vois pas trop l'intérêt de se rabattre entre (c'est que mon avis et surtout qu'elle est l'utilité d'aller coller la 806 pour qu'il se rabatte plus vite, on est pas sur circuit (à mon avis c'est plus le gendarme qui est en faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette video va faire débat !

Les pressés qui ne pensent qu'a eux ... vont crier au scandale ! Et jeter des cailloux à ceux qui sont (ou restent) sur la voie de gauche et les traiter de "squateurs" !

 

 

La position du 806 est en effet soumise a discussion.

Mais ayant 2 camions espacés de environ 3DS. Au moment ou le 806 aurait pu se rabattre, il etait à moins de 1DS de la voiture, qui d'ailleurs presque aussitot elle se positionne pour doubler le 2eme camion.

 

Pleins diront, "ha mais tu avais la place de te rabattre !!!! La loi dit faut se rabattre apres la manoeuvre de dépassement", oui la place, mais en aucun il y a un interet de se rabattre lorsque l'on veut doubler un vehicule a 110 (le 806 etant compris dans la manoeuvre de depassement )

 

Même en considerant que le 806 et moi ne sont pas en "notre" place ... en AUCUN CAS ca donne le droit de depasser par la droite.

Je suppose que le conducteur de la Clio est dans les "pleins" cité juste avant. Mais si il y a "de la place a droite" pourquoi lui va il a gauche ?

 

Il y avait largement de quoi se rabattre.

J'aurais surement fait comme la Clio, raz le bol des mous de la file de gauche, en France, on roule le plus a droite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Puis j'ai regardé plus attentivement la Clio que tu as doublée avant qu'elle ne te redouble par la droite.

 

 

La qualité de l'image ne permet pas de trancher, mais la couleur bleue sombre de la Clio, les bandes de visibilité blanc/rouge à l'avant et à l'arrière et ce qui semble être une inscription en blanc sur les côtés et à l'arrière...

Ca serait pas des FDO par hasard ?

Si tu reçois par la poste un PV pour circulation abusive à gauche ces prochains jours, c'est que j'ai bien vu...

 

Et AMHA, s'ils t'ont redoublé alors que tu les avais dépassé, c'est que tu avais déjà dû faire une autre erreur avant et qu'ils voulaient mieux te voir. Alors qui sait, il y aura peut-être même 2 PV dans ta boîte un de ces jours...

 

 

Voiture de service(gaz, toussa...) je pense...

 

Si les flics se mettent à doubler par la droite sans gyro et quand il n'y a pas d'urgence, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

C'est des etres humains comme les autres, ca oublie son cligno, ca n'allume pas ses phares, ca allume un peu dans les bois cyp.gif.3cbcc47c7c0f8dcdc137485c1bda371a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

C'est des etres humains comme les autres, ca oublie son cligno, ca n'allume pas ses phares, ca allume un peu dans les bois cyp.gif.29c35cb821d87520d0b90286449b733e.gif

 

 

Ouais je sais bien: un jour je les ai suivi à 70 dans une zone 50 avant d'arriver chez moi; pas en intervention et dans un secteur où leurs potes font régulièrement de véritables carnages de papiers roses lors de belles journées ensoleillés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...