Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

206 reparer,vendre,prime a la casse??


Invité §BAZ470yP

Messages recommandés

Invité §BAZ470yP

Bonsoir a tous,

 

Je suis propretaire d'un 206 3portes 1L9 diesel de 2001 , il a 150000 KMS.

 

Voila mon soucis,mon embrayage vient de me lacher il y a 30 min (je pense que c'est ca, je ne peux plus passer de vitesse).J'ai effectue de nombreux travaux depuis quelques semaines ( amortisseurs,le silencieux, changement de tous les filtres) pour que celui ci passe le controle technique. Dailleur Il l a passe avec succes.Montant de toutes les reparations 800 euros + 70 de controle technique.

 

J ai fouille sur les sites , et la reparation de l embrayage si cest bien ca ,tourne aux environs des 800 euros.

 

Ma question est la suivante, vaut il mieux la reparer et la garder ? la reparer et la revendre ( mais a quel prix?) ou arrive chez un concessionaire et faire le " si vous venez la recuperer je vous rachete un vehicule neuf", un petit vehicule comme la 107 ou la c1 vu le peu de kilometre que je fais.

Je suis un peu ecoeurer de ce qui vient de m arriver,cest pour ca que l idee de racheter un vl neuf a tout petit prix m a traverse l esprit.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

800 euros pour l'embrayage, fais plusieurs devis ça me semble bien cher, à partir de 400 tu dois trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr

un diagnostic fait par un 'pro' vaudrait mieux que le "je pense que c'est l'embrayage" que dois-je faire ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAZ470yP

Bonjour et merci pour vos reponses.

 

Hier , en appuyant sur l embrayage , on pouvait sentir et entendre un "clac clac clac" .En le relachant, meme doucement , la voiture donnait l impression qu on le relachait rapidement ( comme l epoque ou on apprend a conduire ).Arrive chez moi, sur place , moteur en marche, impossible de passer une vitesse meme en appuyant sur la pedale d'embrayage.

Moteur coupe, je peux passer sans probleme toutes les vitesses (pour info car inutile au final).

voila la raison pour laquelle,selon moi,l embrayage est dead.

maintenant " un vrai 'pro' " dois venir chez moi et remorquer ma petite voiture vers son garage ( gling gling $$$$$$) ensuite la reperation (reglinggling $$$$) normal tu me diras, et je suis tout a fait d accord avec toi.

L'idee est de savoir où je vais etre le moins perdant. effectuer remorquage + reparation et la garder jusqu a la fin( elle a atteint deja ses 150K kms) ,la revendre ...ok mais a quel prix? ou bien dire a Mr peugeot qu il la recupere pour beneficier de la prime à la casse et dans ce cas la avoir une petite voiture toute neuve.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

A mon avis au vue des reparations faites deja dessus, tu peut refaire l'embrayage et la revendre a la limite apres. Sinon pour le prix c'est a peut pret ca dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue des symptômes, je dirais que la butée a traversé le diaphragme du mécanisme d'embrayage ... compte un petit 400€ voir même moins sur une voiture aussi simple chez un petit garagiste sympa voir au noir...

 

vu tout ce qui à été fais dessus, je la réparerais et la garderais jusqu'au prochain ct

 

maintenant faut aussi voir l'état de la voiture, si elle en vaut le coup ... mais vu les réparations qui ont été faites, je pense qu'elle le vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue des symptômes, je dirais que la butée a traversé le diaphragme du mécanisme d'embrayage ... compte un petit 400€ voir même moins sur une voiture aussi simple chez un petit garagiste sympa voir au noir...

 

vu tout ce qui à été fais dessus, je la réparerais et la garderais jusqu'au prochain ct

 

maintenant faut aussi voir l'état de la voiture, si elle en vaut le coup ... mais vu les réparations qui ont été faites, je pense qu'elle le vaut

 

 

 

c'est clair.

 

les réparations déjà faite c'est de l'usure tu n'y peux rien.

 

fais réparer ton embrayge et garde ta voiture => vu ce que tu as fais dessus, tu es normalelemnt tranquille pour un bout d etemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

fait la reparer et vend la pas trop cher, y a pleins de gens qui en cherche.

 

Et achete en une neuve, faut faire tourner les usines (etrangères... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAZ470yP

Bonsoir, merci pour ces reponses,

 

Apres reflexion ,je pense qu elle va partir en reparation et dans la foulee je vais la vendre.

Sur la centrale, elle est cotee a 2600 euros.j en ai eu deja pour 800 euros de reparation + au minimum 400 euros d embrayage . En mettant en avant les reperations j'espere la vendre 3200 euros .

 

En avant le petit credit et la nouvelle petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi qu'en cas de sinistre (même non responsable) l'assureur ne te donnera quasiment rien vue la côte sauf si rénové a fond et expertiser tous les 2 ans pour la revaloriser.

 

Une Ancienne prestigieuse, c'est une chose. Une vieillerie ca ne vaut pas le prix des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ces reponses,

 

Apres reflexion ,je pense qu elle va partir en reparation et dans la foulee je vais la vendre.

Sur la centrale, elle est cotee a 2600 euros.j en ai eu deja pour 800 euros de reparation + au minimum 400 euros d embrayage . En mettant en avant les reperations j'espere la vendre 3200 euros .

 

En avant le petit credit et la nouvelle petite voiture.

 

 

 

Réparer pour revendre c'est donner de l'argent au futur acquéreur...

 

J'ai acheté ma voiture 1700€, l'ancien proprio venait de changer embrayage, boite de vitesse, distribution, pneu etc... que du bonheur pour moi quoi :D

 

ça fait 1 an et demis que je roule avec sans soucis, je pense même pouvoir la revendre bien plus cher que ce que je ne l'ai acheté :p

 

ce que je vais peut être faire vu ce que l'assurance m'en donnerait si j'avais un crash avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

100€ au black, ça fait juste, le mec ne va pas bosser pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

100€ au black, ça fait juste, le mec ne va pas bosser pour rien

 

 

Tout dépend du temps qu'il faut pour remplacer l'embrayage sur ce véhicule. Si il n'y a pas besoin de déposer la boite, je pense que 2-3 heures suffisent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

sans deposer la boite, c'est sur certaines opel je crois.

 

je pense qu'il y en a pour 5h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

 

 

Réparer pour revendre c'est donner de l'argent au futur acquéreur...

 

J'ai acheté ma voiture 1700€, l'ancien proprio venait de changer embrayage, boite de vitesse, distribution, pneu etc... que du bonheur pour moi quoi :D

 

ça fait 1 an et demis que je roule avec sans soucis, je pense même pouvoir la revendre bien plus cher que ce que je ne l'ai acheté :p

 

ce que je vais peut être faire vu ce que l'assurance m'en donnerait si j'avais un crash avec :bah:

 

 

 

L'assurance doit indemniser environ le meme montant que le prix auquel tu peux la revendre donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'assurance doit indemniser environ le meme montant que le prix auquel tu peux la revendre donc bon ...

 

 

Oui, ça c'est la théorie, en pratique, vieille caisse, allez 1000€ et tu ferme ta **** si t'es pas contant, faut allez au tribunal, se battre pendant des année et avancer l'argent des avocat etc ....

 

pour au final gagner 250€ en plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

n'importe quoi, il suffit d'une expertise contradictoire qui te donne raison et c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...