Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

voiture volée. voiture et voleur retrouvés 2 jours


Invité §cte405vE

Messages recommandés

Invité §pou686PU

 

Pour les raisons que j'ai expliquées plus haut....

 

 

Ben si tu lis ce que j'ai écrit et ce que tu as écrit on est d'accord : il est pas dans les conditions de l'indemnisation pour vol, par contre il peut faire marcher son tout risque donc avec franchise + malus.

 

Mais à mon avis, vaut mieux prendre un bon avocat parce que l'assurance va certainement essayer de ne rien payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar607jZ

 

Ben si tu lis ce que j'ai écrit et ce que tu as écrit on est d'accord : il est pas dans les conditions de l'indemnisation pour vol, par contre il peut faire marcher son tout risque donc avec franchise + malus.

 

Mais à mon avis, vaut mieux prendre un bon avocat parce que l'assurance va certainement essayer de ne rien payer.

 

Bonjour,

 

L'assurance est suspendue à partir du moment où le véhicule est volé (sauf (partiellement) pour les dommages à certains tiers).

 

La garantie accident ne permet pas de rembourser les dégâts fait sur le véhicule lorsqu'il est volé. C'est la garantie vol qui permet cela, et comme indiqué, il n'est pas certain qu'elle puisse s'appliquer en raison de la présence de la clé dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le contrat d'assurance. Je sais qu'à la MAIF (instit) ils assurent même les blessures que s'infligerait le voleur du véhicule assuré en cas d'accident. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Donc, amis voleurs, soyez prudents, ne volez que les véhicules assurés par la MAIF. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il faut regarder le contrat d'assurance. Je sais qu'à la MAIF (instit) ils assurent même les blessures que s'infligerait le voleur du véhicule assuré en cas d'accident. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Donc, amis voleurs, soyez prudents, ne volez que les véhicules assurés par la MAIF. :D

 

 

Et vont ils jusqu'a lui verser une indemnité pour les jours d'incapacité de "travail" consécutifs à l'accident (genre 5.000 € par jour en espèces si le gars était un "bon" voleur pro qui dérobait plusieurs véhicules par jour). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte405vE

Bonjour,

 

suite de l'affaire. L'expert m'a appelé en me disant que j'aurais le choix entre la réparation complète de mon véhicule ou son reboursement intégrale car il est à plus de 80 %de réparation par rapport à sa valeur neuve.

 

Maintenant la question es la suivante : combien de temps l'assurance mets pour procéder au remboursement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

30 jours après que l'expert ai déposé son rapport définitif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte405vE

c'est le délais légale maximum ? en réalité c'est plus court?

 

est ce qe l'assurance peut contester le rapport de l'expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

c'est le délais légale maximum ? en réalité c'est plus court?

 

est ce qe l'assurance peut contester le rapport de l'expert ?

 

 

Attention à ne pas confondre, l'expert chiffre le coût des réparations mais ce n'est pas lui qui décide de t'indemniser où pas, ce sera à l'assureur de se prononcer en fonction des réponses que tu lui fournira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte405vE

Est ce que je peux voir le rapport que lexpert envoie a l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Est ce que je peux voir le rapport que lexpert envoie a l'assurance ?

 

 

Tu peux le demander mais ça risque de ne pas t'aiclairer beaucoup.

 

Et en effet, l'expert ne fait que chiffrer les degats et transmettre les infos et éléments relatifs au vol et à l'accident.

 

Il ne se prononce pas sur la validité d'une garantie sauf si l'assureur lui fourni la police ce qui n'est pas le cas en assurance auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Est ce que je peux voir le rapport que lexpert envoie a l'assurance ?

 

 

En principe, il t'envoie une copie de son rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte405vE

Mais si lexpert me proposes la cession du véhicule a l assurance, pourquoi celle ci refuserai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Mais si lexpert me proposes la cession du véhicule a l assurance, pourquoi celle ci refuserai?

 

 

Tu sembles toujours confondre un peu. L'expert est indépandant de l'assureur qui fait appel à lui pour estimer et chiffrer les dégats subis par le véhicule. Il va estimer si il est rentable économiquement de réparer où si il vaut mieux déclarer la voiture en épave. Mais ce n'est pas lui qui va se substituer à l'assureur pour appliquer les conditions contractuelles décrites dans le contrat.

 

Il faut donc que tu lises ton contrat pour voir si tu as des chances d'être remboursé où si ta négligence est une clause d'exclusion de la garantie vol. Voila, c'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...