Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

probleme jantes alu neuve


Invité §zeu020kE

Messages recommandés

Invité §zeu020kE

bonjour a tous,en effet j'ai un gros probleme avec des jantes alu que j'ai achetées neuve au mois d'avril dernier.

ce sont des replica bbs lemans (donc chromées/vernies sur les bords) en 16 pouces achetées en ligne dans un magasin nommé "LDprestige"

 

donc pour expliquer mon probleme dés le mois de juin des taches marron sont apparues sur SEULEMENT mes 2 jantes arrieres,ces taches sont cosées par une decollement de vernis...

en effet le vernis se barre par plaque de 2 à 5 cm surtout sur une seule roue l'autre moins.donc je vous laisse imaginer avec l'humidité ca ne fait que s'empirer au fil des jours :(

 

bref mes jantes n'ont jamais était passées au karsher,du moins juste pour les depoussierer(pas a 2cm comme un sagouin quoi) elles ont toujours étaient entretenues a la cire gold-class de chez meguiars pour les faire briller.

 

donc j'envoie les photos des jantes au magasin en ligne a qui je les ai achetées qui me repond tout simplement que la cire meguiar's gold class est bien trop acide,que soit disant ca serai fait pour renover les peintures et non pour faire briller des jantes donc aucune garanties...

 

lui expliquant que ce n'est qu'une cire et non un produit renovateur,il continue a me dire que c'est la faute du produit ect ect... :pfff:

 

pas convaincu du tout ayant un frere carossier qui lui meme m'a expliquer qu une cire ne pouvait en aucun cas faire peter des plaques de venies et que ca serait plutot la faute de l'usine car le vernis n'aurait pas collé correctement sur le chrome,j'appel le service client de meguiar's qui m'ATTESTE que c'est impossible que leur cire aye fait ca que meme si c'est un produit carosserie on peut trés bien s'en servir sur les jantes alu chromées/vernies sans risques !!

 

j'ai demandé a ce que meguiar's me fasse entendre raison,ils ont donc envoyé un mail a LDprestige pour leur expliquer que ca n'est pas leur produit qui a fait ca.

 

2eme chose :

je suis sur un forum :www.polo6n2.fr ,nous sommes 2 a avoir ces jantes qui viennent exactement du meme endroit et il utilise exactement la meme cire que moi pour nettoyer ces jantes ! mais lui, aucun soucis tout est nikel pas un seul manque de vernis alors qu'il les a eu bien avant moi...d'autres types du forum nettoyent leur jantes a la cire gold class sur leur bbs d'origine (polo gti) et biensur moi c'est la faute du produit qui enleve mon vernis sur SEULEMENT 2 jantes alors que les 4 sont nettoyées de la meme facon!

 

a force de relancer le magasin ils ont bien voulus envoyer les photos a l'usine mais le vendeur continue de me dire que c'est la faute du produit,il n'est pas convaincu du tout alors j'imagine bien qu'il ne va pas se demener pour me les faire passer en garantie...

 

je les ai donc enlevées de la voiture et stockées dans mon garage a l'abris de l'humidité en attendant une de leur reponse et me suis fait prété des vieilles jantes toles en attendant...

croyez moi que c'est pas evident j'ai economisé plus de 6 mois pour pouvoir me faire ce cadeau qui au bout du compte m'a décu enormement ! tu payes 4 jantes 800€ et au bout de 2 mois le vernis se barre deja et faisant face a un vendeur borné au telephone qui est a plus de

1000 kms de chez moi je ne sais plus quoi faire !

c'est pour ca que je viens poster aujourd'hui sur le forum,ne sachant plus quoi faire je m'en remet a vous !! a savoir si je dois faire expertiser les jantes par un expert automobile ou autre?? tous les conseils seront bons a prendre je vous remercie d'avance :)

 

ps:dsl si je n'ai pas posté au bon endroit...

 

http://img197.imageshack.us/img197/5271/10072009022.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/6307/22072009035.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vernis sur du chrome ?

Bien sur que ca ne peut pas tenir... (adhérence nulle)

 

Je parle de vrai chromage via des bains en atelier de traitements de surfaces. Pas d'une peinture imitation chrome bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Tu économises en 6 mois ce que j'économise en l'équivalent de 17.3 jours :cyp:

 

 

Ouais mais tu roules pas en polo tuning, pd2pôvre niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais au final le pas trop cher deviens très cher ,en plus le chrome à l'air bizarre, mois je dirais que ce n'est pas le vernis mais le (soit disant chrome) qui se fait la male,on dirais de la peinture en bombe, à moins que ce soit la photo qui donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

en achetant des repliques de grande marque, tu peut pas avoir la qualitée d'une vrai et le prix d'une fausse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Tu économises en 6 mois ce que j'économise en l'équivalent de 17.3 jours :cyp:

 

 

C'est trop la classe tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Du vernis sur du chrome ?

Bien sur que ca ne peut pas tenir... (adhérence nulle)

 

Je parle de vrai chromage via des bains en atelier de traitements de surfaces. Pas d'une peinture imitation chrome bien sur.

 

 

Bonjour,

 

+1.

 

C'est la peinture chromée qui s'en va car les gentes de devant ont certainement mal été nettoyées avant l'application de la peinture. Des gentes de ce type (les vraies) vallent en moyenne le double de ce que tu as payé et sont garanties un certain nombre d'année. On a quasiment pas ce genre de surprise avec les vraies car elles sont chromées à force de traitement donc aucune chance qu'il y ait du vernis ou tout autre chose qui s'en détache.

Il y a quand même mal façon car les gentes ont été mal préparées à la peinture, mais ça ne vaut pas le coup de faire 1000 pour qu'on te reprenne tes gentes pendant des mois juste pour remettre un coup de peinture. Ca reviendra moins chère si c'est fait par le garagiste du coin qui te le fera en moins d'une semaine pour 100 ou 200€ maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est la peinture chromée qui s'en va car les gentes de devant ont certainement mal été nettoyées avant l'application de la peinture. Des gentes de ce type (les vraies) vallent en moyenne le double de ce que tu as payé et sont garanties un certain nombre d'année. On a quasiment pas ce genre de surprise avec les vraies car elles sont chromées à force de traitement donc aucune chance qu'il y ait du vernis ou tout autre chose qui s'en détache.

Il y a quand même mal façon car les gentes ont été mal préparées à la peinture, mais ça ne vaut pas le coup de faire 1000 pour qu'on te reprenne tes gentes pendant des mois juste pour remettre un coup de peinture. Ca reviendra moins chère si c'est fait par le garagiste du coin qui te le fera en moins d'une semaine pour 100 ou 200€ maxi.

 

Juste pour info, on parle bien de JANTES et non de gentes (2 fautes dans le même mot) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...