Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Bonjour. Voila je viens de finir ma deuxième journée de stage et j'aimerais avoir une petite explication concernant les distances de freinage. Voici les valeurs qu'ils nous ont donné, attention je parle bien de distance de freinage et non d'arret auquel il faudrait ajouté la distance parcourrue pendant le temps de reaction. à 50 km/h 16m à 100 km/h 66m à 130 km/h 111m Pour une certaine raison (je ne vais pas m'attarder à l'expliquer) je lui ai donc dis qu'une sportive freinait donc bien mieux (distance plus courtes) qu'une voiture classique. J'ai bien sur fais le test avant de dire ca. Il m'a alors repondu que par exemple entre un porsche et une toyota yaris le distance de freinage serait la meme à 100km/h, la seconde etant plus legere pourrait meme avoir l'avantage selon lui Je viens de regarder sur le premier site que j'ai trouvé les distances de freinages d'une clio 2 rs (voiture avec laquelle j'ai pu faire des test) pour avoir des chiffres precis et je tombe la dessus http://www.zeperfs.com/fiche323-renault-clio-ii-rs.htm 60 à 0 14m 100 à 0 40m 130 à 0 68m Je pense que la il doit y avoir un problème car l'ecart est tout simplement gigantesque, tout d'abord comment expliquez vous cela? Je ne remets pas en doute les dires de la personne qui organise le stage, elle a plusieurs années de metier et sait par consequent de quoi elle parle mais dans ce cas sur quoi je me trompe, une sportive ne freine pas mieux que la voiture de mr toutlemonde? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Je pense que ton formateur n'a pas dû saisir ce que tu voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Bonjour. Voila je viens de finir ma deuxième journée de stage et ... Je pense que la il doit y avoir un problème car l'ecart est tout simplement gigantesque, tout d'abord comment expliquez vous cela? Je ne remets pas en doute les dires de la personne qui organise le stage, elle a plusieurs années de metier et sait par consequent de quoi elle parle mais dans ce cas sur quoi je me trompe, une sportive ne freine pas mieux que la voiture de mr toutlemonde? Merci. Tout simplement parce que le formateur te donne des vitesses moyennes correspondant à une voiture moyenne avec des conditions d'adhérence moyennes. Tu ne peux pas comparer avec des distances de freinages réalisées avec une sportive, par temps sec et sur une piste parfaitement lisse et propre (cette configuration se rencontre rarement dans la réalité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Tout simplement parce que le formateur te donne des vitesses moyennes correspondant à une voiture moyenne avec des conditions d'adhérence moyennes. Tu ne peux pas comparer avec des distances de freinages réalisées avec une sportive, par temps sec et sur une piste parfaitement lisse et propre (cette configuration se rencontre rarement dans la réalité). Et avec çà, si on a pas un accident moyen, on a de la chance? U Moore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 bien sur que si car c'est parti du fait qu'il a dit que pour lui il faudrait une limite de puissance sur les voitures comme sur les motos pour les jeunes conducteurs. Ca les empecherait de faire des exces de vitesse à tout va. J'ai donc retorqué en disant qu'avoir une voiture puissante ca veut pas forcement dire vitesse, c'est aussi la tenue de route et surtout le freinage. Je lui ai donc donné un exemple que j'ai realisé en vrai entre une clio 2 rs et une clio 2 basique. A l'epoque on avait fait avec un ami un 100 à 0 cote a cote en meme temps et il y'avait une sacrée difference au final (je peux pas chiffrer). Et la il ne m'a pas cru sauf si le freinage n'etait pas d'origine sur la RS ou alors que l'autre n'avait plus de freins, ce qui n'est evidemment pas le cas, les deux voitures etaient d'origines et en tres bon etat. Je vous assure il a bien compris ce que je voulais dire c'est pour ca que je suis choqué car je ne comprends pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Tout simplement parce que le formateur te donne des vitesses moyennes correspondant à une voiture moyenne avec des conditions d'adhérence moyennes. Tu ne peux pas comparer avec des distances de freinages réalisées avec une sportive, par temps sec et sur une piste parfaitement lisse et propre (cette configuration se rencontre rarement dans la réalité). Il m'a clairement dit qu'a 130 km/h, 30 mètres d'ecart en distance de freinage etait impossible entre deux voitures, tout au plus 5m et encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Un système freinage contre un système PCCB, je pense que la distance tu la voit aisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra533Qa 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ton formateur doit inclure la distance parcourue durant le temps de réaction et pas Zeperfs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 bien sur que si car c'est parti du fait qu'il a dit que pour lui il faudrait une limite de puissance sur les voitures comme sur les motos pour les jeunes conducteurs. Ca les empecherait de faire des exces de vitesse à tout va. J'ai donc retorqué en disant qu'avoir une voiture puissante ca veut pas forcement dire vitesse, c'est aussi la tenue de route et surtout le freinage. Je lui ai donc donné un exemple que j'ai realisé en vrai entre une clio 2 rs et une clio 2 basique. A l'epoque on avait fait avec un ami un 100 à 0 cote a cote en meme temps et il y'avait une sacrée difference au final (je peux pas chiffrer). Et la il ne m'a pas cru sauf si le freinage n'etait pas d'origine sur la RS ou alors que l'autre n'avait plus de freins, ce qui n'est evidemment pas le cas, les deux voitures etaient d'origines et en tres bon etat. Je vous assure il a bien compris ce que je voulais dire c'est pour ca que je suis choqué car je ne comprends pas vraiment. Ah bon il et il t'a pas cru? Je savais pas que les voitures puissantes se vendaient à des amateurs de sécurité routière .. Pour la suite il n'a pas tort en pratique t'as qu'à regarder les chiffres officiels entre une C3rs et une Clio 3 de base la différence est minime et de toute façon elle est surtout due aux montes de pneus différents. Le vrai intérêt d'un freinage de "sportive" c'est le feeling, l'endurance... la force de freinage importe peu puisque tu n'ira pas au dela des capacités du pneu. Accessoirement vu qu'elle montera à +200km/h là oui une grande force de freinage est un plus aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ton formateur doit inclure la distance parcourue durant le temps de réaction et pas Zeperfs !! Absolument pas, il s'agit bien de la distance de freinage, j'ai aussi noté les distances d'arret et elles sont beaucoup plus elevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ah bon il et il t'a pas cru? Je savais pas que les voitures puissantes se vendaient à des amateurs de sécurité routière .. Pour la suite il n'a pas tort en pratique t'as qu'à regarder les chiffres officiels entre une C3rs et une Clio 3 de base la différence est minime et de toute façon elle est surtout due aux montes de pneus différents. Le vrai intérêt d'un freinage de "sportive" c'est le feeling, l'endurance... la force de freinage importe peu puisque tu n'ira pas au dela des capacités du pneu. Accessoirement vu qu'elle montera à +200km/h là oui une grande force de freinage est un plus aussi. Surtout l'endurance Parce qu'à 200, la roue tourne plus vite qu'à 130. Par contre il y a une différence entre chaque système de freinage, ne serait-ce que par l'inertie du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ah bon il et il t'a pas cru? Je savais pas que les voitures puissantes se vendaient à des amateurs de sécurité routière .. Pour la suite il n'a pas tort en pratique t'as qu'à regarder les chiffres officiels entre une C3rs et une Clio 3 de base la différence est minime et de toute façon elle est surtout due aux montes de pneus différents. Le vrai intérêt d'un freinage de "sportive" c'est le feeling, l'endurance... la force de freinage importe peu puisque tu n'ira pas au dela des capacités du pneu. Accessoirement vu qu'elle montera à +200km/h là oui une grande force de freinage est un plus aussi. Mon exemple parle de la clio 2. Tu es donc en train de dire que entre une clio 2 RS et une clio 2 1.4l disons sur la meme route avec pneus/freins/amortos neuf au meme moment de la journée il y a un ecart minime sur la distance de freinage? Tu es sur de ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Mon exemple parle de la clio 2. Tu es donc en train de dire que entre une clio 2 RS et une clio 2 1.4l disons sur la meme route avec pneus/freins/amortos neuf au meme moment de la journée il y a un ecart minime sur la distance de freinage? Tu es sur de ca? Oui et certain a moins que ta RS soit montée en 18" avec du pneu superhypertendre et la 1,4l en monte d'origine nankang à 30 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 rien de tout ca, 2 voitures strictement d'origine. Minime pour toi c'est jusqu'a combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ah bon il et il t'a pas cru? Je savais pas que les voitures puissantes se vendaient à des amateurs de sécurité routière .. Pour la suite il n'a pas tort en pratique t'as qu'à regarder les chiffres officiels entre une C3rs et une Clio 3 de base la différence est minime et de toute façon elle est surtout due aux montes de pneus différents. Le vrai intérêt d'un freinage de "sportive" c'est le feeling, l'endurance... la force de freinage importe peu puisque tu n'ira pas au dela des capacités du pneu. Accessoirement vu qu'elle montera à +200km/h là oui une grande force de freinage est un plus aussi. C'est pas incompatible pourtant... Sécurité routière n'est pas synonyme de lenteur et d'absence d'accélération et de reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 J'attends ta reponse dogone92. En attendant comme je n'ai pas les moyens de refaire un test en vrai je te mets ce que je trouve sur internet http://www.zeperfs.com/duel323-321.htm Dans les memes conditions pour un 130 à 0 il y'aurait quand meme 8m d'ecart sur la distance de freinage entre un clio 2 RS et la version 1.6l C'est minime pour toi ca? Moi je trouve que ca peut nous sauver la vie Les autres avis sont les bienvenues car si j'ai compris pourquoi il y a une si grande difference entre les chiffres du stage et ceux de zeperfs (voiture,chaussé...) je n'ai toujours pas compris pourquoi j'avais tort quand je disais qu'une sportive freinait bien mieux qu'une voiture classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 J'attends ta reponse dogone92. En attendant comme je n'ai pas les moyens de refaire un test en vrai je te mets ce que je trouve sur internet http://www.zeperfs.com/duel323-321.htm Dans les memes conditions pour un 130 à 0 il y'aurait quand meme 8m d'ecart sur la distance de freinage entre un clio 2 RS et la version 1.6l C'est minime pour toi ca? Moi je trouve que ca peut nous sauver la vie Les autres avis sont les bienvenues car si j'ai compris pourquoi il y a une si grande difference entre les chiffres du stage et ceux de zeperfs (voiture,chaussé...) je n'ai toujours pas compris pourquoi j'avais tort quand je disais qu'une sportive freinait bien mieux qu'une voiture classique Tu ne devrais pas perdre de temps à chercher le pourquoi du comment pour démontrer à cet interlocuteur qu'il a tort. Son rôle est de calmer les ardeurs des jeunes excités et, donc, de les inciter à avoir une conduite prudente et de ne pas se précipiter sur un véhicule sportif. Il est donc normal qu'il tempère les discours "optimistes" du genre : "On est bien plus en sécurité dans une sportive car elle freine mieux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Tk468mZ 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Tk468mZ 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Je ne trouve pas que tu mérites une explication sur les distances de freinage... C'est normalement l’intelligence qui est au service de l'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Tu ne devrais pas perdre de temps à chercher le pourquoi du comment pour démontrer à cet interlocuteur qu'il a tort. Son rôle est de calmer les ardeurs des jeunes excités et, donc, de les inciter à avoir une conduite prudente et de ne pas se précipiter sur un véhicule sportif. Il est donc normal qu'il tempère les discours "optimistes" du genre : "On est bien plus en sécurité dans une sportive car elle freine mieux". Oui sauf que la il tempere pas vraiment il se fout ouvertement de ma gueule en me disant "mais non vous dites n'importe quoi" et me fait passer pour un con devant 15 personnes alors que dans les faits j'ai raison apparement (j'attends qu'on me demontre le contraire, je suis la pour ca parce que j'en reviens toujours pas). Le truc c'est ca, j'ai testé, je l'ai vu de mes propres yeux et il trouve le moyen de dire que je mens Après si je suis ton raisonnement hennequin, on fait croire aux jeunes que les voitures puissantes c'est le mal en mentant sur les chiffres, aux alcooliques on leur dit qu'avec une bierre on peut plus conduire et on dit qu'on est encore à 17 000 morts par an parce que y'a pas assez de radars. C'est debile ton truc, dans ce cas on peut tout inventer pour sensibiliser les gens En fait la au stage, le mec est pret à dire n'importe quoi pour faire entendre son point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Bonjour. Voila je viens de finir ma deuxième journée de stage et j'aimerais avoir une petite explication concernant les distances de freinage. Voici les valeurs qu'ils nous ont donné, attention je parle bien de distance de freinage et non d'arret auquel il faudrait ajouté la distance parcourrue pendant le temps de reaction. à 50 km/h 16m à 100 km/h 66m à 130 km/h 111m Pour une certaine raison (je ne vais pas m'attarder à l'expliquer) je lui ai donc dis qu'une sportive freinait donc bien mieux (distance plus courtes) qu'une voiture classique. J'ai bien sur fais le test avant de dire ca. Il m'a alors repondu que par exemple entre un porsche et une toyota yaris le distance de freinage serait la meme à 100km/h, la seconde etant plus legere pourrait meme avoir l'avantage selon lui Je viens de regarder sur le premier site que j'ai trouvé les distances de freinages d'une clio 2 rs (voiture avec laquelle j'ai pu faire des test) pour avoir des chiffres precis et je tombe la dessus http://www.zeperfs.com/fiche323-renault-clio-ii-rs.htm 60 à 0 14m 100 à 0 40m 130 à 0 68m Je pense que la il doit y avoir un problème car l'ecart est tout simplement gigantesque, tout d'abord comment expliquez vous cela? Je ne remets pas en doute les dires de la personne qui organise le stage, elle a plusieurs années de metier et sait par consequent de quoi elle parle mais dans ce cas sur quoi je me trompe, une sportive ne freine pas mieux que la voiture de mr toutlemonde? Merci. Il t'a dit des conneries, n'importe quel test de freinage d'autoplus ou tout autre torchon automobilesque te donnera la première voiture venue au alentour de 40m pour un 100 à 0 Pour la sportive, elle freine un peu mieux, c'est surtout le fait qu'elle puisse le faire plus longtemps qui la rend interessante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Oui sauf que la il tempere pas vraiment il se fout ouvertement de ma gueule en me disant "mais non vous dites n'importe quoi" et me fait passer pour un con devant 15 personnes alors que dans les faits j'ai raison apparement (j'attends qu'on me demontre le contraire, je suis la pour ca parce que j'en reviens toujours pas). Le truc c'est ca, j'ai testé, je l'ai vu de mes propres yeux et il trouve le moyen de dire que je mens Après si je suis ton raisonnement hennequin, on fait croire aux jeunes que les voitures puissantes c'est le mal en mentant sur les chiffres, aux alcooliques on leur dit qu'avec une bierre on peut plus conduire et on dit qu'on est encore à 17 000 morts par an parce que y'a pas assez de radars. C'est debile ton truc, dans ce cas on peut tout inventer pour sensibiliser les gens En fait la au stage, le mec est pret à dire n'importe quoi pour faire entendre son point de vue Je crois quand même que le problème vient de toi. Tu es dans un stage de récupération de points destiné à sensibiliser les gens, à leur donner des conseils et à les aider à repartir du bon pied. Tu n'es pas dans une tribune pour défendre tes idées, pour défendre ton point de vue et pour faire l'apologie de la vitesse et de la puissance (pas plus qu'un alcoolo qui ferait de la pub pour la conduite sous alcool pendant son stage). Tu as le droit d'être passionné et d'aimer les belles voitures (comme nous sommes très nombreux à l'être sur FA) mais tu ferais mieux d'écouter un peu plus et de la ramener un peu moins pendant ton stage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Je crois quand même que le problème vient de toi. Tu es dans un stage de récupération de points destiné à sensibiliser les gens, à leur donner des conseils et à les aider à repartir du bon pied. Tu n'es pas dans une tribune pour défendre tes idées, pour défendre ton point de vue et pour faire l'apologie de la vitesse et de la puissance (pas plus qu'un alcoolo qui ferait de la pub pour la conduite sous alcool pendant son stage). Tu as le droit d'être passionné et d'aimer les belles voitures (comme nous sommes très nombreux à l'être sur FA) mais tu ferais mieux d'écouter un peu plus et de la ramener un peu moins pendant ton stage. C'est dingue comment tu es , le mec sensibilise avec des chiffres faux et mens littéralement pour me prouver qu'il a raison et c'est normal car il est la pour me sensibiliser. Si demain on entend lepen dire que 99% des meutres sont commis par des étrangers pour defendre sa place aux presidentielles ce sera normal donc, toi tu écouteras sans rien dire et tu suivras comme un mouton parce que tu as tort de dire le contraire Tu penses vraiment comme ca hennequin ou tu cherches a m'emmerder pour faire l'interessant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Je crois quand même que le problème vient de toi. Tu es dans un stage de récupération de points destiné à sensibiliser les gens, à leur donner des conseils et à les aider à repartir du bon pied. Tu n'es pas dans une tribune pour défendre tes idées, pour défendre ton point de vue et pour faire l'apologie de la vitesse et de la puissance (pas plus qu'un alcoolo qui ferait de la pub pour la conduite sous alcool pendant son stage). Tu as le droit d'être passionné et d'aimer les belles voitures (comme nous sommes très nombreux à l'être sur FA) mais tu ferais mieux d'écouter un peu plus et de la ramener un peu moins pendant ton stage. C'est quoi ces conneries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Oauis les distances de freinage des sportives, c'est surtout dû aux pneus qui offrent une meilleur adhérence, souvent. Leur avantage c'est surtout l'endurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Il t'a dit des conneries, n'importe quel test de freinage d'autoplus ou tout autre torchon automobilesque te donnera la première voiture venue au alentour de 40m pour un 100 à 0 Pour la sportive, elle freine un peu mieux, c'est surtout le fait qu'elle puisse le faire plus longtemps qui la rend interessante. 75m pour une Toyota aygo en continental ecocontact 61m pour un C4 Picasso en Michelin Primacy HP 62 pour un scenic 3 58 pour une posche cayman en pilot sport PS2 Une 207 et une 308 c'est autour de 65m Donc il n'a pas tout à fait tord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 75m pour une Toyota aygo en continental ecocontact 61m pour un C4 Picasso en Michelin Primacy HP 62 pour un scenic 3 58 pour une posche cayman en pilot sport PS2 Une 207 et une 308 c'est autour de 65m Donc il n'a pas tout à fait tord.... Une Clio rs freinerait donc plus court de 18m par rapport a une porsche cayman sur un 100 à 0? D'où viennent tes chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Une clioRS ne met pas 40m a s'arrêter au 100 à 0 mais plutôt 60 Ou alors pas avec les même critères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Une fois de plus je n'ai jamais mesuré avec un metre le freinage de cette voiture donc je vais te donner ce que je trouves sur le net. Clio 2 RS http://www.zeperfs.com/fiche323-renault-clio-ii-rs.htm 100 à 0 en 39,9 mètres Clio 3 RS http://www.zeperfs.com/fiche2937-renault-clio-iii-rs.htm 100 à 0 en 35,1 mètres Je veux bien admettre que ca puisse varier en fonction de la route et de l'etat de la voiture, meme que ce site ne soit pas une science exacte mais on parle quand meme de 40 mètres d'ecart par rapport à la toyota aygo et plus de 20 mètres par rapport à une porsche. C'est absolument impossible, y'a quelque chose que je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Il doivent prendre en compte 2 secondes ou 2,5 secondes de temps de réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp9661tV 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 NON! On parle de distance de freinage uniquement donc le temps de reactions n'entre pas en compte ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz565oA 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Mon exemple parle de la clio 2. Tu es donc en train de dire que entre une clio 2 RS et une clio 2 1.4l disons sur la meme route avec pneus/freins/amortos neuf au meme moment de la journée il y a un ecart minime sur la distance de freinage? Tu es sur de ca? Je pense que si on monte les freins de ma 106 diesel sur une F1, la F1 freinera moins bien que ma 106... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Je pense que si on monte les freins de ma 106 diesel sur une F1, la F1 freinera moins bien que ma 106... Une F1, juste avec l'aero, ça doit mieux freiner que ta 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Avec un très bon freinage (10m/s2) la formule est: distance de freinage= (vitesse)2 dividée par 20 La vitesse étant exprimée en m/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Faut qu'on m'explique un truc... comment est calculée l'accélération lors d'une phase de freinage... En supposant qu'elle est constante, on trouve comme distance de freinage D = -v²/(2a) où a est à l'accélération due au freinage, donc négative. Pourquoi cette accélération est égale à l'accélération de pesanteur g (dans le cas d'un sol plat et d'un coefficient d'adhérence parfait) ? Je suppose que la décélération est liée à la capacité des freins à dissiper l'énergie, et donc à l'énergie cinétique de la caisse... mais là j'ai du mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.