Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

explication distance de freinage


Invité §sp9661tV

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Disons qu'en moto, la moindre erreur se paye cash :oui:

 

J'ai trop d'idées et pas d'argent :non:

 

:calimero:

 

 

 

ça m'a fait pareil à un moment, j'ai dû bouger :bah:

 

ça nous éloigne du sujet d'origine, à savoir les distances de freinage

 

le post de cycyS2000 est tout à fait explicatif

 

y'a aussi une question de transfert de masse et d'équilibre mais dans l'ensemble, c'est ça

 

j'ai fait plusieurs stages de conduite dans le cadre professionnel, c'est toujours ce qui ressort quand on fait le bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Tout a fait max-k ;)

 

Pourquoi m'expliquer le pourquoi du comment sur le freinage? La r26r freine plus court de 15 mètres d'après zeperfs, point.

 

Le poids, la taille des pneus etc... on s'en fiche un peu a vrai dire. Ne le prends pas mal surtout, mais je ne demande pas pourquoi elle freine plus court mais seulement si c'est le cas.

 

 

C'est bien toi qui a écrit ceci :

"

Mon exemple parle de la clio 2.

 

Tu es donc en train de dire que entre une clio 2 RS et une clio 2 1.4l disons sur la meme route avec pneus/freins/amortos neuf au meme moment de la journée il y a un ecart minime sur la distance de freinage?

 

Tu es sur de ca?

"

Enfin dogone t'a répondu ceci :

Oui et certain a moins que ta RS soit montée en 18" avec du pneu superhypertendre et la 1,4l en monte d'origine nankang à 30 euros...

Puis tu as dit ceci :

"

rien de tout ca, 2 voitures strictement d'origine.

 

Minime pour toi c'est jusqu'a combien?

"

Il me semble donc bien répondre à tes questions, après peut-être veux-tu créer un fight sur un forum ou montrer à tout le monde que tu as la plus grosse ? Auquel cas je te recommande de faire un peu plus de sport, tu verras ça ira mieux.

 

Ensuite tu cites des estimations de ZEperf : j'avoue que je ne connais absolument la fiabilité de ces estimations, je serais donc assez prudent.

 

Pour reprendre ta comparaison initiale : distance de freinage entre une Yaris et un 997, je ne sais franchement pas laquelle de ces 2 voiture freinera plus court en version stock des 2 côtés. Bien sûr j'aimerais dire la Porsche, mais ce n'est pas sûr du tout compte tenue de l'écart de poids très significatif.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien toi qui a écrit ceci :

"

Mon exemple parle de la clio 2.

 

Tu es donc en train de dire que entre une clio 2 RS et une clio 2 1.4l disons sur la meme route avec pneus/freins/amortos neuf au meme moment de la journée il y a un ecart minime sur la distance de freinage?

 

Tu es sur de ca?

"

Enfin dogone t'a répondu ceci :

Oui et certain a moins que ta RS soit montée en 18" avec du pneu superhypertendre et la 1,4l en monte d'origine nankang à 30 euros...

Puis tu as dit ceci :

"

rien de tout ca, 2 voitures strictement d'origine.

 

Minime pour toi c'est jusqu'a combien?

"

Il me semble donc bien répondre à tes questions, après peut-être veux-tu créer un fight sur un forum ou montrer à tout le monde que tu as la plus grosse ? Auquel cas je te recommande de faire un peu plus de sport, tu verras ça ira mieux.

 

Ensuite tu cites des estimations de ZEperf : j'avoue que je ne connais absolument la fiabilité de ces estimations, je serais donc assez prudent.

 

Pour reprendre ta comparaison initiale : distance de freinage entre une Yaris et un 997, je ne sais franchement pas laquelle de ces 2 voiture freinera plus court en version stock des 2 côtés. Bien sûr j'aimerais dire la Porsche, mais ce n'est pas sûr du tout compte tenue de l'écart de poids très significatif.

 

Cordialement,

 

 

 

ton interlocuteur confond taille, efficacité et façon de s'en servir, ça va lui jouer des tours dans la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

 

benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif

 

Je suis un prophète momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

 

Il l'a dit à plusieurs reprises sur ce forum qu'il n'avait plus le permis donc bon :lol:

 

Par contre je ne vois toujours pas l'interet de ton message etant donné qu'il n'a meme pas posté ici :non:

Peut etre veux-tu montrer que tu sais enqueter sur la vie des gens pour impressionner les autres membres :D

 

En tout cas si tu as d'autres remarques de ce genre je te prierai de les poster en MP pour eviter de polluer betement mon topic, venant d'un moderateur c'est la moindre des choses je pense :)

 

 

Quant à toi cycy s2000 je suis bien evidemment d'accord avec ce que tu dis mais comme le signalait max-k je crois, ca ne change rien au fait qu'une megane sportive freine plus court qu'une version basique. En fait tu m'expliques ce que je savais deja, plusieurs parametres entrent en compte dans la distance de freinage d'une voiture.

 

Sache quand meme que je n'ai absolument pas l'intention de créér un debat ici, d'ailleurs si tu as lu toutes mes reponses sur ce topic tu verras qu'à plusieurs reprises j'ai souhaité qu'on laisse couler le sujet etant donné que j'ai bien vu que tout ca nous mennerait à rien. Certains ne veulent pas admettre qu'on peut conduire une sportive en respectant le code de la route tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il l'a dit à plusieurs reprises sur ce forum qu'il n'avait plus le permis donc bon :lol:

 

Par contre je ne vois toujours pas l'interet de ton message etant donné qu'il n'a meme pas posté ici :non:

Peut etre veux-tu montrer que tu sais enqueter sur la vie des gens pour impressionner les autres membres :D

 

En tout cas si tu as d'autres remarques de ce genre je te prierai de les poster en MP pour eviter de polluer betement mon topic, venant d'un moderateur c'est la moindre des choses je pense :)

 

 

Quant à toi cycy s2000 je suis bien evidemment d'accord avec ce que tu dis mais comme le signalait max-k je crois, ca ne change rien au fait qu'une megane sportive freine plus court qu'une version basique. En fait tu m'expliques ce que je savais deja, plusieurs parametres entrent en compte dans la distance de freinage d'une voiture.

 

Sache quand meme que je n'ai absolument pas l'intention de créér un debat ici, d'ailleurs si tu as lu toutes mes reponses sur ce topic tu verras qu'à plusieurs reprises j'ai souhaité qu'on laisse couler le sujet etant donné que j'ai bien vu que tout ca nous mennerait à rien ça n'allait pas dans mon sens. Certains ne veulent pas admettre qu'on peut conduire une sportive en respectant le code de la route tant pis.

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...