Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Import voiture anglaise (vers france) pour circuit.


Invité §can065gC

Messages recommandés

Invité §can065gC

Bonjour, je souhaiterai acquérir une Lotus Elise importée d'angleterre dans l'unique but de faire du circuit et sans aucun usage route. Je voulais donc solliciter vos connaissances pour savoir qu'elles étaient les conditions d'importation, si elles étaient les memes qu'une voiture à un usage route (memes homologations, memes couts etc.). Merci pour votre aide; sportivement,

 

 

CANNONUSA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §356886cs

Ce serait dommage de ne pas tenter l'immatriculation française parce que dans le cas d'une Lotus Elise importé d'Angleterre ça coûte seulement 90 € (DRIRE) + 2 phares avants + le prix de la CG française. (pas de TVA ni taxe pour un import anglais d'occasion), la DRIRE te donnera une attestation d'identification puisque la Lotus Elise a une homologation européenne, ensuite tu vas en préfecture pour récupérer ta CG française.

 

Mais si tu veux seulement faire du circuit, il suffit de faire un contrat de vente avec le vendeur et toi pour prouver (si besoin était) que tu es bien le proprio. Le vendeur devra renvoyer la partie détachable de la CG anglaise (V5) pour export. Et c'est tout. Pas besoin d'homologation puisque ta Lotus ne sera jamais immatriculé et rien à payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Donc moi si je veux ramener une Aston martin v8 vantage et que je veux l'immatriculer, je fais juste un contrat de vente avec le vendeur qui lui me renverra la partie detachable de la CG anglaise (V5) ensuite je vais a la drire, je paye ce que j'ai a payer (Environ combien a votre avis ?) + les phares avants ? (Pourquois tiens d'ailleurs?) + Le prix de la CG francaise en prefecture ?

 

C'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Il y a le COC également, à demander auprès du représentant du constructeur (j'imagine environ 150€ chez Lotus, mais probablement beaucoup plus chez Aston).

 

Phares à changer car ils n'éclairent pas du même côté vu que la circulation se fait sur la gauche en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Donc moi si je veux ramener une Aston martin v8 vantage et que je veux l'immatriculer, je fais juste un contrat de vente avec le vendeur qui lui me renverra la partie detachable de la CG anglaise (V5) ensuite je vais a la drire, je paye ce que j'ai a payer (Environ combien a votre avis ?) + les phares avants ? (Pourquois tiens d'ailleurs?) + Le prix de la CG francaise en prefecture ?

 

C'est sa ?

 

 

Oui, tu fais un contrat de vente + tu fais tous les papiers comme pour un achat en France (demande de certificat d'immatriculation, CT...) + quitus fiscal (gratuit) + attestation d'identification DRIRE (67,38 €), tu va en prefecture pour payer la CG et c'est tout. Pas de TVA à payer en France si le véhicule à + 6 mois ou 6000 kms.

Tu dois changer les phares ou les regler si c'est possible, pour qu'il éclairent du bon côté de la route.

 

 

L'attestation d'identification de la DRIRE à valeur de COC à la prefecture, c'est moins cher que demander le COC au representant de la marque en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Ok donc en voyant large pour une aston martin il y a 1000-1500€ de frais en plus de l'achat (en comptant les phares...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Une idée du cout pour faire rapatrier une voiture en france?

 

Bateau, chemin de fer? Sur route normale, a t-on le droit de revenir avec depuis l'angleterre, sans avoir fait les papiers francais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Ok donc en voyant large pour une aston martin il y a 1000-1500€ de frais en plus de l'achat (en comptant les phares...)

 

 

Je ne connais pas le coût des phares d'une AM, mais le changement n'est pas forcement obligé, puisque souvent les phares sont les mêmes pour les conduite à droite ou à gauche, c'est juste le réglage qui est different, mais dans certain cas il faut les changer car le réglage est impossible : ce sont des phares spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Ah oui j'avais oublié le transport !

 

En bateau sa doit pas couter plus de 2000€ grand max je pense...!

 

Et oui tu dois pouvoir rouler avec sur route normale sans les papiers francais, t'as 1 mois pour l'immatriculation avec les plaques provisoires et l'assurance provisoire...

 

Si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Oh mais quand on voit comment elle a décoté la v8 vantage, on en trouve a moins de 60K€ pour moins de 60000kms et donc en LHD !

 

Je pense que sur une bentley ce sera plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Ah oui j'avais oublié le transport !

 

En bateau sa doit pas couter plus de 2000€ grand max je pense...!

 

Et oui tu dois pouvoir rouler avec sur route normale sans les papiers francais, t'as 1 mois pour l'immatriculation avec les plaques provisoires et l'assurance provisoire...

 

Si j'ai bien compris...

 

 

 

2000€ c'est le prix pour faire venir un container de Californie ! :lol:

Pour traverser la Manche, c'est environ £100 pour une voiture.

http://www.eurotunnel1.com/direct/booking/journey.asp?lang=fr

 

Une idée du cout pour faire rapatrier une voiture en france?

 

Bateau, chemin de fer? Sur route normale, a t-on le droit de revenir avec depuis l'angleterre, sans avoir fait les papiers francais??

 

 

Oui tu peux revenir avec les papiers anglais, il faut quand même prevenir ton assureur, pour qu'il te couvre avec les plaques GB temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

N'oubliez pas qu'une voiture en conduite à droite sera très difficile à revendre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Oui c'est ce qu'on se disait...

 

Mais de voir une db9 à 50000€ pour 35000kms, sa donne envie de faire des folies...

 

D'ailleurs les prix en Angleterre sont affichés hors taxes comme aux Etats-Unis ou TTC ?

 

Ps : Ah seulement 100e, j'avoue j'ai abusé avec mes 2000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

N'oubliez pas qu'une voiture en conduite à droite sera très difficile à revendre en France.

 

 

 

Tu dis ca par expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

 

Tu dis ca par expérience ?

 

 

Oui, ça dépend du type de voiture, pour une voiture rare, un kitcar ou une voiture de collection ce n'est pas trop un problème, mais pour des voitures de prestige recentes facilement disponible sur le marché français comme une Porsche, Ferrari, Aston, Lambo etc...bon courage pour la revente.

 

Certains qui ont acheté une Lotus Elise ou une Caterham en Angleterre remettent le volant et le pedalier à gauche mais y'a du boulot, la tranfo tourne autour des 4000€ pour une simple Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Oui j'en avais déjà eendu parler, de la transformation!

 

Des Elise LHD en france, ca se vend, ca se recherch ( au vu du prix accessible! ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça dépend du type de voiture, pour une voiture rare, un kitcar ou une voiture de collection ce n'est pas trop un problème, mais pour des voitures de prestige recentes facilement disponible sur le marché français comme une Porsche, Ferrari, Aston, Lambo etc...bon courage pour la revente.

 

Certains qui ont acheté une Lotus Elise ou une Caterham en Angleterre remettent le volant et le pedalier à gauche mais y'a du boulot, la tranfo tourne autour des 4000€ pour une simple Elise.

 

 

Quand tu vois les petites annonces dans les magazines de voiture ancienne, une Rolls Silver Shadow RHD se vend environ les 2/3 de la même, mais LHD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

Quand tu vois les petites annonces dans les magazines de voiture ancienne, une Rolls Silver Shadow RHD se vend environ les 2/3 de la même, mais LHD...

 

 

Oui on est d'accord, quand je parle de voiture de collection je pense plus à des voitures rares style Aston Matin DB5, AC 289, Lotus Seven S1 par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Quelle différence entre une Elise S1 et S2 ??

 

Toutes les S2 sont immatriculables en france ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos472Le

Et construire sa westfield, ca vous tente pas les gars ??!

 

bonsoir ça me tente mais je ne connais ni l'importateur ni le kit et le prix.

Merci de ta réponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos472Le

je cherche la possibilité d'importer une voiture de sport en kit et conduite a gauche de prix intéressant.

 

qui la déjà fait ??? est-ce facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom660kI

Bonjour, je souhaite acheté un dodge ram en angleterre.

 

Quelqu'un saurait s'il faut des papiers spéciaux, s'il faut changer les phares, contacté dodge france ( si ça existe... ?), passé a la drire ?

 

Ou s'il faut juste aller le prendre, faire les papieres, le controle technique français et la carte grise. ?

 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

J'ai été en contact avec Westfield, le premier kit tout compris, ou il faut juste rajouter de l'huile de l'essence et de l'eau, débute à 13 000 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos472Le

est-ce que quelle qu'un peut me renseigner pour acheter et importer une voiture en kit (quelque soit la marque ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

C'est mission impossible de construire une voiture en kit et de l'homologuer en France aujourd'hui, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos472Le

et pour quoi est-ce impossible d'homologuer notre voiture en kit ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

et pour quoi est-ce impossible d'homologuer notre voiture en kit ???

 

 

 

 

Parce que le fabricant du kit doit avoir un agrement des Mines pour son kit, et qu'aucun kit anglais n'en a un.

A moins d'être constructeur tu seras "incapable" de fournir les documents necessaires à l'homologation, même pour les rares constructeurs français de kitcar c'est la galère, et c'est en partie pour ça qu'ils meurent les uns après les autres, il doit en rester 1 ou 2 en France aujourd'hui, les normes sont devenues bien trop complexe, ça revient trop cher à homologuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos472Le

d accord merci et pour une voiture en kit qui vient d'Allemagne ou d'Italie ou de l'Espagne (etc) est-ce qui a un problème pour homologation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...