Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

J'ai une RS4 et une propulsion est indubitablement incapable de faire passer tout ce couple et cette puissance au sol sur les premiers rappots. :D

En sortie d'épingle ce qui va se passer quand on met pied dedans, c'est pas grand chose avec l'électronique branché.

Et je ne connais pas grand monde qui va s'amuser à déconnecter toutes les aides sur une auto de ce prix pour aller passer les virages en glisse sur route. :bah:

 

pour ce qui est de l'efficacitee dans EVO : "Le controle de stabilitee, meme en mode S, ne tarde jamais a remettre de l'ordre cependant. Cette posture securitaire est initialement frustrante, surtout sur une machine de cette qualitee. Mais, une fois les systemes electroniques desactives, la RS4 perd de sa coherence comportementale. La nature incisive du train avant laisse place a un sous-virage difficile a contenir en courbe serree.

Malgre sa transmission integrale, la motricitee de l'audi est mise a l'amende sur ces routes de montagne parfois glissantes. La BMW parvient a conserver un soupcon de vitesse supplementaire aux points de corde.

GLes adeptes convaincus du systeme quattro ne se plaindront guere du peu de vivacitee du train arriere de la RS4{...}Grace a ces assistances a la conduite sophistiquees, la bmw n'aura pas grand chose a lui envier sur ce terrain cependant.

Les freins des deux voitures ne rechignent pas a calmer les ardeurs brutales des surpuissants V8. Les freins de la BMW, moins impressionnants a l'oeil, se revelent tout aussi efficaces, faciles a moduler et endurants."

 

puisque vous ne jurez que par les tests :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Dans le récent magazine EVO, il y a un mini comparatif RS4/M3 avec aides électroniques déconnectées. L'AUDI est sous vireuse et plus difficile à maitriser à la limite, la M3 se contrôle mieux et son moteur semble plus typé "compétition". Une propulsion de ce calibre restera toujours une réference sur circuit sur le sec, avec des sensations plus extrémes qu'un quattro. De toute façon à supposer que les proprios aillent faire du circuit en déconnectant les aides électroniques, peu ont le niveau pour cravacher de tels engins. Quant aux freins de la M3 EVO les juge bons en usage normale.

 

De toute façon une berline de plus de 1.5 tonne sur circuit quelle qu'elle soit, le freinage ne tiendra pas longtemps, à part d'avoir des freins céramiques. Je parle pas des pneus... :D

 

Chaque marque conserve sa spécificité, le quattro c'est plus exploitable au quotidien, la propulsion plus "fun". Aprés question moteur même puissance mais des caractéres différents et apparemment plus extréme dans les tours pour la béhème, à chacun de voir. Moi ce que je reproche à béhème c'est leur tableau de bord double casquettes, je m'y fais pas :non:

S'il pouvait faire un saut en arriére la dessus ce serait bien :p .

 

Par contre EVO relate qu'au vue de la réaction des passants en Espagne ,le M3 est plus discréte que la RS4 qui elle semble plus tuning. Comme quoi les goûts et les couleurs... :o

 

Je pense qu'EVO organisera bientôt un essai chronométré sur circuit entre les deux prétendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

J'ai une RS4 et une propulsion est indubitablement incapable de faire passer tout ce couple et cette puissance au sol sur les premiers rappots. :D

En sortie d'épingle ce qui va se passer quand on met pied dedans, c'est pas grand chose avec l'électronique branché.

Et je ne connais pas grand monde qui va s'amuser à déconnecter toutes les aides sur une auto de ce prix pour aller passer les virages en glisse sur route. :bah:

 

Que tu crois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

pour ce qui est de l'efficacitee dans EVO : "Le controle de stabilitee, meme en mode S, ne tarde jamais a remettre de l'ordre cependant. Cette posture securitaire est initialement frustrante, surtout sur une machine de cette qualitee. Mais, une fois les systemes electroniques desactives, la RS4 perd de sa coherence comportementale. La nature incisive du train avant laisse place a un sous-virage difficile a contenir en courbe serree.

Malgre sa transmission integrale, la motricitee de l'audi est mise a l'amende sur ces routes de montagne parfois glissantes. La BMW parvient a conserver un soupcon de vitesse supplementaire aux points de corde.

GLes adeptes convaincus du systeme quattro ne se plaindront guere du peu de vivacitee du train arriere de la RS4{...}Grace a ces assistances a la conduite sophistiquees, la bmw n'aura pas grand chose a lui envier sur ce terrain cependant.

Les freins des deux voitures ne rechignent pas a calmer les ardeurs brutales des surpuissants V8. Les freins de la BMW, moins impressionnants a l'oeil, se revelent tout aussi efficaces, faciles a moduler et endurants."

 

puisque vous ne jurez que par les tests :jap:

 

 

:lol:

Dans un autre comparatif britannique, l'essayeur parle du manque de motricité de la M3 et de l'antipatinage qui clignote jusqu'en 3ème. :bah:

D'ailleurs la RS4 avait remporté le duel.

 

Que tu crois :ddr:

 

 

Aucune aide électronique activée, 420cv et 40mkg sur les roues arrières, tu mets pied dedans en 1ère en plein virage serré il se passe quoi ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

:lol:

Dans un autre comparatif britannique, l'essayeur parle du manque de motricité de la M3 et de l'antipatinage qui clignote jusqu'en 3ème. :bah:

D'ailleurs la RS4 avait remporté le duel.

 

Bonjour,

 

Si l'antipatinage clignote c'est qu'il est activé, donc ce n'est pas contradictoire avec ce qui est dit plus haut.. l'essai auquel je fais référence est antipatinage désactivé, condition circuit quoi :D . Même s'il y a des dérives du train arriére et de la gomme sur le bitume pour rechercher l'adhérence, ça empêche pas un bon pilote de maitriser. Aprés faut voir dans les mêmes conditions chrono en main sans préguger du résultat :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Dans un autre comparatif britannique, l'essayeur parle du manque de motricité de la M3 et de l'antipatinage qui clignote jusqu'en 3ème. :bah:

D'ailleurs la RS4 avait remporté le duel.

 

si t'as la source c'est aussi bien ;)

 

 

 

Aucune aide électronique activée, 420cv et 40mkg sur les roues arrières, tu mets pied dedans en 1ère en plein virage serré il se passe quoi ? :cyp:

 

c'est sur, si tu met de l'huile dans le virage avec des bosses, du beurre fondu, et un revetement pas encore sec, ca va etre encore pire :jap:

encore heureux que dans ces conditions elle parte du cul, d'ailleurs c'est ce qu'on demande au acheteurs de ces voitures en temps normal : savoir conduire ;) , car celui qui met le paquet en premiere dans un virage serrer , meme avec 200ch, il a quelques chances d'etre surpris^^

 

d'ailleurs c'est a ca qu'elles servent les aides...et apparament, chez evo, la RS4, integrale avec ses aides fait moins bien que la M3 avec les memes aides et deux roues motrices en moins, c'est pas moi qui le dis... :non:

 

il n'y a qu'a regarder les chiffres, qui sont indiscutables : 0/100km/h en 4.8 sec pour les deux voitures, la ou une integrale a un net avantage, donc peut etre que la m3 patine sur les 3 premiers rapports, mais en tout cas ca a l'air de marcher ;) (j'ai pas non plus compris le truc de l'antiopatinage qui clignote)

 

ce que tu comprends pas c'est que moi a la limite je m'en fou que la M3 soit devant, la audi est exellente et je le sais, elle est meme peut-etre plus efficace, et je la trouve tres belle (j'en ai encore pris une en photo hier), mais essayer de faire passer la m3 pour une bouse avec des arguments en carton...ca veux bien dire ce que ca veut dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

:lol:

Dans un autre comparatif britannique, l'essayeur parle du manque de motricité de la M3 et de l'antipatinage qui clignote jusqu'en 3ème. :bah:

D'ailleurs la RS4 avait remporté le duel.

 

 

 

Aucune aide électronique activée, 420cv et 40mkg sur les roues arrières, tu mets pied dedans en 1ère en plein virage serré il se passe quoi ? :cyp:

 

 

Ce qui se passe , c'est qu'on te demande de passer ton permis , ou du moins on te demande de savoir conduire avant d'acheter une sportive. :o:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe , c'est qu'on te demande de passer ton permis , ou du moins on te demande de savoir conduire avant d'acheter une sportive. :o:ange:

 

 

 

 

Euh les gars, vous vous calmez 2 minutes? :roll:

 

Arrêtez d'aggresser les gens aussi gratuitement, c'est lamentable :L

 

Pour ce qui est du comportement de la M3, faut aussi arrêter de se toucher, j'ai une 330CI, qui en est très loin (231ch, 300Nm) et sur sec en sorti de rond point j'arrive à la faire partir du cul, sans faire le gros bourrin en plus... Alors me dites pas qu'une M3 tient mieux le pavé en la brusquant qu'une RS4 même sans ESP (Quattro toujours présent) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je n'essaie pas de faire passer la M3 pour une bouse, mais bon c'est la première fois de ma vie que je lis dans un test qu'une intégrale à des problèmes de motricité. :bah:

 

Ca fait 10 ans que je roule en intégrale et c'est ma 5ème, donc je commence à maitriser mon sujet, du coup je suis sceptique. :L

 

Mais bon après chacun sa philosophie et je le respecte. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre EVO relate qu'au vue de la réaction des passants en Espagne ,le M3 est plus discréte que la RS4 qui elle semble plus tuning. Comme quoi les goûts et les couleurs... :o

 

 

J'ai l'article sous les yeux....

 

"Esthétiquement, l'Audi semble prendre le dessus. L'impact visuel de sa carrosserie savamment bodybuildée est imparable"

 

A quel moment disent-ils que la M3 est plus discrète que la RS4 qui elle semble plus tuning?

 

Interpretation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Euh les gars, vous vous calmez 2 minutes? :roll:

 

Arrêtez d'aggresser les gens aussi gratuitement, c'est lamentable :L

 

Pour ce qui est du comportement de la M3, faut aussi arrêter de se toucher, j'ai une 330CI, qui en est très loin (231ch, 300Nm) et sur sec en sorti de rond point j'arrive à la faire partir du cul, sans faire le gros bourrin en plus... Alors me dites pas qu'une M3 tient mieux le pavé en la brusquant qu'une RS4 même sans ESP (Quattro toujours présent) :bah:

 

 

 

C'etait juste une petite plaisanterie. Quand a la 330ci , oui en sortie de rond point je la faisais partir aussi , sur 3 centimetres avec la roue interieure qui pleure , mais une m3 dispose d'un autobloc et de pneus arriere plus consequents , donc cela compense en partie la difference de puissance.

Et avec mon a4 2.5 tdi quattro(150cv) ,la seule difference ,c'est qu'a la place de deriver de l'arriere ,elle se vautrait de l'avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ce qui se passe , c'est qu'on te demande de passer ton permis , ou du moins on te demande de savoir conduire avant d'acheter une sportive. :o:ange:

 

 

C'est bizarre depuis 10 ans que je roule en intégrale j'ai toujours fait ça sans me poser de question (avec au minimum 200cv et 30mkg) et le résultat que j'obtiens toujours c'est une auto qui ressort comme un balle du virage et sur un rail.

 

Donc oui clairement je ne sais pas conduire si un pilote obtient un résultat différent et meilleur. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait juste une petite plaisanterie. Quand a la 330ci , oui en sortie de rond point je la faisais partir aussi , sur 3 centimetres avec la roue interieure qui pleure , mais une m3 dispose d'un autobloc et de pneus arriere plus consequents , donc cela compense en partie la difference de puissance.

Et avec mon a4 2.5 tdi quattro(150cv) ,la seule difference ,c'est qu'a la place de deriver de l'arriere ,elle se vautrait de l'avant. :lol:

 

 

 

 

D'accord, mais après loi de la physique :ange: Prends une M3 sur route humide, à mon avis faut pas se mettre en mode bourrin, tandis que la RS4 passe partout. En attendant pour moi c'est pas un défaut, c'est une philosophie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

D'accord, mais après loi de la physique :ange: Prends une M3 sur route humide, à mon avis faut pas se mettre en mode bourrin, tandis que la RS4 passe partout. En attendant pour moi c'est pas un défaut, c'est une philosophie :bah:

 

 

:jap:

Dans mon cas les petites routes de montagne sinueuses (et souvent humides) c'est une spécialité locale, donc le choix est vite fait. :D

 

Sinon :

 

http://orangeroad.mz2.net/M3vsRS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Aucune aide électronique activée, 420cv et 40mkg sur les roues arrières, tu mets pied dedans en 1ère en plein virage serré il se passe quoi ? :cyp:

 

 

J'ai pu test 850cv en 2nd sur du droit , et pas un pet de patinage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu test 850cv en 2nd sur du droit , et pas un pet de patinage :oui:

 

 

 

330CD 204ch, patinage des roues arrières en seconde aussi sur sec et troisième sur route humide :ange:

 

Si t'etais lancé oui pourquoi pas, mais pas en appuyant à fond, ou alors t'avais des boudins en 315 derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

D'accord, mais après loi de la physique :ange: Prends une M3 sur route humide, à mon avis faut pas se mettre en mode bourrin, tandis que la RS4 passe partout. En attendant pour moi c'est pas un défaut, c'est une philosophie :bah:

 

 

C'est en effet une philosophie. :jap:

Mais a partir du moment ou on maitrise le contre braquage , la derive avec autobloc n'est plus trop genante , du point de vue de l'efficacité. J'ai bien vu la difference quand je suis passé de la 330ci a la m3 e36 : en sortie de rond point , l'arriere part (et peut meme prendre un bel angle) mais on conserve une certaine acceleration et une certaine motricité ( et meme si cette derniere reste moins bonne qu'avec une 4rm , il y a la difference d'agilité et la precision du train avant qui compense un peu).

J'ai donc adoré passer en mode bourrin sous la pluie :love: , d'autant qu'a partir d'une certaine vitesse ce n'est plus la motricité qui parle mais l'equilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

330CD 204ch, patinage des roues arrières en seconde aussi sur sec et troisième sur route humide :ange:

 

Si t'etais lancé oui pourquoi pas, mais pas en appuyant à fond, ou alors t'avais des boudins en 315 derrière :lol:

 

295 en 18" avec du semi-slick normal quoi :o . Y a aucune grip mecanique sur les BM j'avais deja remarqué ça sur certaines video :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

330CD 204ch, patinage des roues arrières en seconde aussi sur sec et troisième sur route humide :ange:

 

Si t'etais lancé oui pourquoi pas, mais pas en appuyant à fond, ou alors t'avais des boudins en 315 derrière :lol:

 

 

En 2nde ça patinait ? Ce n'est pas plutot au changement de vitesse de 1ere a 2nde ça crisse fortement? :??:

Ou alors t'avais une roue completement delestée (virage , demi tour) , parce qu'avec ma 330 je ne pousse jamais en 1ere certes (je tiens a mon pont) mais en tous cas je sais qu'en 2nde ça ne patine pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

En 2nde ça patinait ? Ce n'est pas plutot au changement de vitesse de 1ere a 2nde ça crisse fortement? :??:

Ou alors t'avais une roue completement delestée (virage , demi tour) , parce qu'avec ma 330 je ne pousse jamais en 1ere certes (je tiens a mon pont) mais en tous cas je sais qu'en 2nde ça ne patine pas....

 

Sauf si au moment où tu débrayes (peendant des heures :W ) tu accélères à fond et tu lache l'embrayage d'un coup sec akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Ritchy a écrit:

 

Par ailleurs, même si je pense que cette BMW sera plus "vivante" que la RS4 (propulsion VS quattro), plus que le freinage, c'est le style bodybuldé de cette M3 qui -à priori- me déplait. Pour une fois que Bangle dessine un coupé joli et pas torturé (335i par ex), il serait dommage de tout ruiner par un style "tuning" (dome de puissance, appendices aéro, rétros plutôt raté, etc...). A voir en vrai donc.[/quotemsg]

 

Bonjour Ritchy,

 

c'est vrai qu'en référence à l'article d'EVO j'ai employé le terme "tuning", ce qui n'etait pas un compte rendu fidéle de l'article qui dit "savamment boybuildée".Mea Culpa de ma part :jap: . En écrivant cela je n'avais pas l'article sous les yeux, et j'ai fait la confusion avec l'article d'un excellent site que tu connais surement, l'automobile sportive, où il est écrit "à la limite tuning" au sujet de la RS4.

 

Mon intervention n'avait pour but que de te rassurer quant aux formes de la nouvelle M3 (voir ton intervention plus haut) qui semblent moins bodybuildées que celles de la RS4 et suivant l'article d'EVO attirent moins les regards. Ceci dit quand tu feras ton essai tu pourras constater en mettant les deux voitures l'une à côté de l'autre.

 

Ceci dit encore une fois c'est deux philosophies différentes de la berline sportive. L'ennui nait de l'uniformité, regarde toi t'es passé d'une propulsion (SLK 55 AMG) à une berline quattro, t'es donc à même d'apprécier les charmes de chacun de ces modes de transmission et que je sache à la lecture de tes posts tu t'es pas vautré au premier virage sous la pluie avec le SLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Euh les gars, vous vous calmez 2 minutes? :roll:

 

Arrêtez d'aggresser les gens aussi gratuitement, c'est lamentable :L

 

Pour ce qui est du comportement de la M3, faut aussi arrêter de se toucher, j'ai une 330CI, qui en est très loin (231ch, 300Nm) et sur sec en sorti de rond point j'arrive à la faire partir du cul, sans faire le gros bourrin en plus... Alors me dites pas qu'une M3 tient mieux le pavé en la brusquant qu'une RS4 même sans ESP (Quattro toujours présent) :bah:

 

 

Bonjour,

 

J'avais déjà relevé tes interventions au sujet des dérapages de ta 330ci. La mienne, en photo sur le site, vendue depuis ,chaussée en 255X18" à l'arriére chassis sport M, n'est jamais partie du cul sur le sec (DSC activé, j'ai jamais essayé sans)

 

Sur le mouillé en rond point, les dérobades du train arriére était toujours corrigé par le DSC dans la seconde et jamais je ne me suis trouvé en travers :jap: .

 

Par contre mon ançienne 735i de 1992, fallait pas la "chatouiller " sur le mouillé car elle était susceptible :ange: et pouvait t'envoyer au tapis pour le compte :D .Mais ça c'est de l'histoire ançienne elle n'avait pas de correcteur de trajectoire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bonjour,

 

J'avais déjà relevé tes interventions au sujet des dérapages de ta 330ci. La mienne, en photo sur le site, vendue depuis ,chaussée en 255X18" à l'arriére chassis sport M, n'est jamais partie du cul sur le sec (DSC activé, j'ai jamais essayé sans)

 

Sur le mouillé en rond point, les dérobades du train arriére était toujours corrigé par le DSC dans la seconde et jamais je ne me suis trouvé en travers :jap: .

 

Par contre mon ançienne 735i de 1992, fallait pas la "chatouiller " sur le mouillé car elle était susceptible :ange: et pouvait t'envoyer au tapis pour le compte :D .Mais ça c'est de l'histoire ançienne elle n'avait pas de correcteur de trajectoire. :lol:

 

 

Je confirme aussi...

 

Et franchement, j'en ai un peu marre des gars qui nous expliquent que les prop (notamment bm...) partent du cul à chaque sortie de rond point (hein s???? :voyons: )

Electronique branché, elles ne bougent pas de plus de 2 cm (le temps que l'électronique se mettent en route). D'ailleurs le fonctionnement est simple: il bloque l'arrivée de la puissance aux roues... Donc même accélérateur à fond, la puissance ne parvient pas aux roues, donc franchement ca patine comment??? Et surtout comment ca ne s'arrête pas de patiner??? llooll

 

Mais bon, sur FA, avec une BM, tu appuies à mi course de l'accel en sortie de virage et hop le cul est devant.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi...

 

(hein s???? :voyons: )

:

 

 

 

 

 

Les 2 moniteurs automobiles donneurs de leçons, allez vous toucher ailleurs, j'ai pas de conseils ou de remarques à recevoir de vous :L J'apporte mon expérience, si vous êtes pas content, tant mieux, faut de tout sur un forum. audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Les 2 moniteurs automobiles donneurs de leçons, allez vous toucher ailleurs, j'ai pas de conseils ou de remarques à recevoir de vous :L J'apporte mon expérience, si vous êtes pas content, tant mieux, faut de tout sur un forum. audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

En tous les cas , je reitere le mien d'avis , a savoir qu'une 330d ne patine pas en 2nde.

Et pour faire partir une serie 3 en sortie de rond point , faut debrancher le dsc et y aller vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSC dernière génération de BMW est très efficace sur le sec ou le mouillé.

Le patinage des roues en accélération est rapidement contrecarré et il apparaît impossible de partir en dérive, même en y allant très joyeusement.

Mais peut-être que l'ancien système était moins efficace.

 

En revanche, toutes aides électroniques débranchées, c'est une autre histoire. Il vaut mieux avoir de bonnes notions de contrebraquage avec une propulsion puissante sous la pluie surtout (même en sortie de rond-point à vitesse modérée).

Et je n'ose imaginer sans aides, la conduite de la 335d sous la pluie : en accélération maxi, le DSC doit encore corriger le comportement de la voiture au delà de 100 km/h en ligne droite (effet de couple encore bien présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas , je reitere le mien d'avis , a savoir qu'une 330d ne patine pas en 2nde.

Et pour faire partir une serie 3 en sortie de rond point , faut debrancher le dsc et y aller vraiment fort.

 

 

 

 

J'ai jamais dis que j'avais fait un 360 degrés ou que l'arrière m'avait laché dans un fossé, j'ai dit que l'arrière etait joueur et que je me suis fais surprendre plusieurs fois par une 330CD, une 330D 231ch et mon actuelle 330CI. Rien de bien méchant, j'ai dis que c'etait toujours plus sécurisant une RS4 qu'une M3. Comprendes? On peut arrêter là? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Nous aussi on donne notre avis, retournons nos expériences!!!

 

Même sur les E46, c'était déja très au point, les antipatinages bloquaient quasi instantanement les véléitées exagérées... Sur les nouvelles c'est encore plus rapide...

 

Allez s, ok, ca glisse... sur 1.5cm.... Paye ta dérive, il faut au moins aller en butée de conte braquage....

 

Bref, je me demande comment font tous les acheteurs de bm pour qu'on en voit si peu au tas, et alors, encore mieux, comment faisaient les vieux de la vieille, avec les vieilles bm avec leurs trains arrières instables, doublées d'un train avant super flou.. Là ok, fallait gérer, mais maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on donne notre avis, retournons nos expériences!!!

 

Même sur les E46, c'était déja très au point, les antipatinages bloquaient quasi instantanement les véléitées exagérées... Sur les nouvelles c'est encore plus rapide...

 

Allez s, ok, ca glisse... sur 1.5cm.... Paye ta dérive, il faut au moins aller en butée de conte braquage....

 

Bref, je me demande comment font tous les acheteurs de bm pour qu'on en voit si peu au tas, et alors, encore mieux, comment faisaient les vieux de la vieille, avec les vieilles bm avec leurs trains arrières instables, doublées d'un train avant super flou.. Là ok, fallait gérer, mais maintenant....

 

 

 

 

 

Pour le contexte, ca peut aider, je sors d'une Quattro :p C'est sûr que l'arrière ne décrochait jamais... Par contre, je garanti que la 330CD sur sec, je l'ai fait partir sur sec en réaccélérant à fond de seconde en sorti d'un virage à 90 et pas de 1,5cm. Bien sûr l'ESP s'est activé ensuite :bah: Et sur la pluie, je me suis fais des frayeurs à bord de la nouvelle 330D 231ch, sur routes humides cette fois çi et l'arrière ne demandait qu'à partir, le couple aidant :oui: Mais là on est en HS. Je voulais expliquer un peu plus. Je vous dirais quoi au milieu de l'hiver sous la pluie et la neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Pour le contexte, ca peut aider, je sors d'une Quattro :p C'est sûr que l'arrière ne décrochait jamais... Par contre, je garanti que la 330CD sur sec, je l'ai fait partir sur sec en réaccélérant à fond de seconde en sorti d'un virage à 90 et pas de 1,5cm. Bien sûr l'ESP s'est activé ensuite :bah: Et sur la pluie, je me suis fais des frayeurs à bord de la nouvelle 330D 231ch, sur routes humides cette fois çi et l'arrière ne demandait qu'à partir, le couple aidant :oui: Mais là on est en HS. Je voulais expliquer un peu plus. Je vous dirais quoi au milieu de l'hiver sous la pluie et la neige :o

 

 

Voila ,c'est ce que je voulais savoir , le patinage en 2nde n'etait pas sur ligne droite , c'etait en sortie de virage avec la roue interieur delestée et deja presque en limite d'adherence. Et sans autobloquant forcement ça motrice moins. :jap::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Le DSC dernière génération de BMW est très efficace sur le sec ou le mouillé.

Le patinage des roues en accélération est rapidement contrecarré et il apparaît impossible de partir en dérive, même en y allant très joyeusement.

Mais peut-être que l'ancien système était moins efficace.

 

En revanche, toutes aides électroniques débranchées, c'est une autre histoire. Il vaut mieux avoir de bonnes notions de contrebraquage avec une propulsion puissante sous la pluie surtout (même en sortie de rond-point à vitesse modérée).

Et je n'ose imaginer sans aides, la conduite de la 335d sous la pluie : en accélération maxi, le DSC doit encore corriger le comportement de la voiture au delà de 100 km/h en ligne droite (effet de couple encore bien présent).

 

 

Salut Olivier

 

Sur mon ançienne 330ci j'avais le DSC III (indiqué comme cela sur le bon d'achat), il semble que sur les E46 il y ait eu plusieurs versions du DSC.

 

Le topic concerne deux berlines à tendance trés sportive, et j'espére que quand on met un tel prix dans une voiture on peut se payer quelques cours de pilotage, ça me parait essentiel pour appréhender des rudiments de base. Car en général on réagit en situation d'urgence à l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Et bien le reportage Turbo était moins pourri que d'habitude.

Ca donne envie d'être au volant.

En tous les cas le pilote est un bon car ne pas s'être foutu dedans en entrant dans les virages comme çà avec une propulsion de 420ch....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...