Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

 

un champion du monde :rs:

un vrai paÿlote

ça fait plaisir des gars comme toi :lover:

 

Don't feed the troll plz :o

 

Si on en revenait à une discussion plus interressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul834ie

:jap:

elle est prévue pour quand la M3 en berline :??:

pour voir ce que les 2 voitures vales à gabarits égaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

:jap:

elle est prévue pour quand la M3 en berline :??:

pour voir ce que les 2 voitures vales à gabarits égaux

 

Elle es prevu pour mars ou avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il y aura de vrais changements de comportement ou ce sera simplement le moteur de la E92 dans la E90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Niveau moteur aucun changement ca sera exactement le meme, mais c'est au niveau du chassis il sera legerement moins sportif, plus orienté familliale, un peut plus confortable mais elle sera surement assez efficace pour la plupart d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Déja que pas mal d'essayeurs trouvaient la E92 trop confortable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur aucun changement ca sera exactement le meme, mais c'est au niveau du chassis il sera legerement moins sportif, plus orienté familliale, un peut plus confortable mais elle sera surement assez efficace pour la plupart d'entre nous.

 

Je pense qu'il n'y aura aucune différence au niveau du chassis. Ca reste une M.

Pour les plus extremistes, il y aura la CSL ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

25kg exactement d'apres je sais plus quel mag :??:

 

 

Un dixième de plus au 0-100 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je pense qu'il n'y aura aucune différence au niveau du chassis. Ca reste une M.

Pour les plus extremistes, il y aura la CSL ensuite...

 

 

A quel prix la CSL ? :D

 

Car quand on voit le prix de l'ancienne qui coûtait quasiment 30 000€ de plus, ça nous ferait une M3 CSL à plus de 100 000€. :cyp:

Tant qu'à faire autant prendre une Porsche 911 GT3 qu'une berline qui sera de toute façon plus lourde même en CSL...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la future CSL, il ne faudra pas compter sur le toit en carbone pour l'alléger un peu...il y est déjà !

 

Snion, vivement un petit comparatif entre cette nouvelle M3 et l'Alpina B3 biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

D'ailleurs vu les gros efforts qui ont été déjà consentis pour contenir le poids de la M3 V8, il n'est même pas dit qu'une version CSL voit le jour. :bah:

 

Après il y a peut-être eu une annonce officielle que je ne connais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

A quel prix la CSL ? :D

 

Car quand on voit le prix de l'ancienne qui coûtait quasiment 30 000€ de plus, ça nous ferait une M3 CSL à plus de 100 000€. :cyp:

Tant qu'à faire autant prendre une Porsche 911 GT3 qu'une berline qui sera de toute façon plus lourde même en CSL...

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Bonsoir,

 

Dans l'attente de l'essai de la M3,j'ai demandé a audi un devis pour l'achat d'une rs4;helas a ce jour il ne reste que 2 RS4 berline en france, et aucune en occasion chez audi france!

De plus ils ne pourront pas aller au dela de 20 000€ maxi pour la reprise de ma 130i cotée plus de 25000€ :cry:

 

J'espere avoir plus de chance avec BM surtout en ce qui concerne la reprise car pour moi il est hors de qestion de passer une annonce pour des raisons de securité.

 

Il semble que les voitures type 130i,S3...soient difficile a faire reprendre par un concessionnaire en raison de leur position "Batarde"dans la gamme des voitures sportives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bonsoir,

 

Dans l'attente de l'essai de la M3,j'ai demandé a audi un devis pour l'achat d'une rs4;helas a ce jour il ne reste que 2 RS4 berline en france, et aucune en occasion chez audi france!

De plus ils ne pourront pas aller au dela de 20 000€ maxi pour la reprise de ma 130i cotée plus de 25000€ :cry:

 

J'espere avoir plus de chance avec BM surtout en ce qui concerne la reprise car pour moi il est hors de qestion de passer une annonce pour des raisons de securité.

 

Il semble que les voitures type 130i,S3...soient difficile a faire reprendre par un concessionnaire en raison de leur position "Batarde"dans la gamme des voitures sportives.

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la future CSL, il ne faudra pas compter sur le toit en carbone pour l'alléger un peu...il y est déjà !

 

Snion, vivement un petit comparatif entre cette nouvelle M3 et l'Alpina B3 biturbo.

 

ca allege casiment rien un toit en carbone...c'est surtout pour le centre de gravitee, ou la difference se resent plus.

 

apres pour alleger, ce qui compte beaucoup c'est l'interieur, avec des bacquets carbone tu gagne deja une bonne 30aine de kg, puis viens les freins ceramiques (de l'ordre de 20kg je crois), et apres ce sont les pieces moteur (trop cher je pense) et la carrosserie, mais bon, je pense pas quand meme...

 

a mon avis aussi, une version csl aura du mal a voir le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

:voyons:

 

Pour éviter de se faire carjacker en allant à un rendez-vous fictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Pour éviter de se faire carjacker en allant à un rendez-vous fictif.

 

 

:jap: Mais aussi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Pour éviter de se faire carjacker en allant à un rendez-vous fictif.

 

 

:jap: Mais aussi:

faux cheque de banque

Curieux (souvent des kékés)

donner son numero de tel et adresse,dans le cas contraire se rendre dispo pour fixer un lieu de rdv.

Se trouver dans la neccessité de ne pas se rendre au rdv seul.

etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

SAlut es ce que quelqu'un connait les chiffres de reprise d'une RS4 de 80 a 120 km/h en 4°/5° et 6°, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin si on compare des sportives sur un test de reprise à la con x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Pour éviter de se faire carjacker en allant à un rendez-vous fictif.[/quot]

 

Rdv prêt d'un lieux public ou poste de police :) , pour les payement contract dans les règles avec photocopie des cartes d'identitées payement cash ou virement pas plus compliqué que ca.. et pas y aller seul évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv prêt d'un lieux public ou poste de police :) , pour les payement contract dans les règles avec photocopie des cartes d'identitées payement cash ou virement pas plus compliqué que ca.. et pas y aller seul évidemment!

 

Pour le paiement, il n'y a pas d'autres solutions que le chèque de banque (le paiement cash est interdit pour de telles sommes en France)

Le chèque de banque peut être vérifié auprès de la banque et de cette manière constitue un assurance à 100% d'être payé. (ce n'est pas risqué si l'on s'y prend correctement et que l'on ne perd pas le chèque :D )

Pour le car jacking, le voleur préférera généralement voler dans la rue sans avoir laissé d'indices au préalable (contact mail, téléphone -même volé-...) ; mais il est vrai qu'il y a un petit risque.

Pour ceux qui se prétendent acheteurs mais qui ne veulent pas réellement acheter et juste essayer : tu peux très bien refuser le prêt de volant et conduire toi-même durant l'essai (raison : tu n'as pas à assurer quelqu'un que tu ne connais pas au volant de ta voiture). Un acheteur potentiel pourra toujours essayer le véhicule à une concession qui, elle, est assurée pour cela. Et souvent sur ce type de produit récent (donc pas de défaut à rechercher), l'acheteur n'a même pas réellement besoin d'essayer (j'ai déjà vendu une voiture à un acheteur qui ne l'a pas essayée).

Mais il est évident qu'il est préférable de revendre à une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans l'attente de l'essai de la M3,j'ai demandé a audi un devis pour l'achat d'une rs4;helas a ce jour il ne reste que 2 RS4 berline en france, et aucune en occasion chez audi france!

De plus ils ne pourront pas aller au dela de 20 000€ maxi pour la reprise de ma 130i cotée plus de 25000€ :cry:

 

J'espere avoir plus de chance avec BM surtout en ce qui concerne la reprise car pour moi il est hors de qestion de passer une annonce pour des raisons de securité.

 

Il semble que les voitures type 130i,S3...soient difficile a faire reprendre par un concessionnaire en raison de leur position "Batarde"dans la gamme des voitures sportives.

 

Pas plus que toutes les voitures à vocation sportive.

Mais 20 ke de reprise, Audi fait un peu le rat... Il m'avait proposé nettement plus il y a 6 mois (ma 130i avait alors 14000 km et 14 mois) et, juste pour info, la reprise chez BMW était identique à celle d'Audi (Audi proposait même 200 ou 300 euros de plus, de mémoire)

 

(d'où provient la côte que tu annonces ? et quel age à ta 130i pour combien de km ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Peut etre qu'ils jouent sur le faible nombre de RS4 neuves a vendre, et se permettent donc une marge plus importante sur les reprises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

La loi de l'offre et de la demande...

La RS4 n'est plus produite, il n'en reste que quelques unes en stock et la demande est là, du coup inutile de brader celles restantes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

SAlut es ce que quelqu'un connait les chiffres de reprise d'une RS4 de 80 a 120 km/h en 4°/5° et 6°, merci!!

 

 

J'ai moi-même fait le test avec la mienne pour le topic "Mesures chrono" sur FA, donc sur une reprise 80 - 120km/h...

 

En 3ème : 2.9

 

En 4ème : 4.1

 

En 5ème : 5.6

 

En 6ème : pas fait le test ! (désolé)

 

 

 

Pas si mal pour une berline familiale :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de l'offre et de la demande...

La RS4 n'est plus produite, il n'en reste que quelques unes en stock et la demande est là, du coup inutile de brader celles restantes. :bah:

 

Certainement.

Il faut qu'il aille voir BMW et selon la reprise proposée, il verra s'il s'agit d'un tranfert de marge d'Audi (de la reprise du véhicule sur la vente de la RS4) ou s'il s'agit du vrai prix du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

 

J'ai moi-même fait le test avec la mienne pour le topic "Mesures chrono" sur FA, donc sur une reprise 80 - 120km/h...

 

En 3ème : 2.9

 

En 4ème : 4.1

 

En 5ème : 5.6

 

En 6ème : pas fait le test ! (désolé)

 

Merci math de ta reponse, pour la 6eme j' ai trouvé 8,2sec sur un site sur Zeperf

Sinon ta fais comment pour mesurer toi meme, tu etais sur circuit?

Comment ca marche? C 'est peut etre bete comme questions mais bon je me vois mal avec mon chrono et conduire en meme temps!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

J'ai moi-même fait le test avec la mienne pour le topic "Mesures chrono" sur FA, donc sur une reprise 80 - 120km/h...

 

En 3ème : 2.9

 

En 4ème : 4.1

 

En 5ème : 5.6

 

En 6ème : pas fait le test ! (désolé)

 

Merci math de ta reponse, pour la 6eme j' ai trouvé 8,2sec sur un site sur Zeperf

Sinon ta fais comment pour mesurer toi meme, tu etais sur circuit?

Comment ca marche? C 'est peut etre bete comme questions mais bon je me vois mal avec mon chrono et conduire en meme temps!! :lol:

 

 

Il a dû le faire à la main, c'est pas trop compliqué quand tu restes sur la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...