R16-59 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Attention: Vu dans une concession de l'Essone, une Logan Berline 1.5 dCi 85 Lauréate, avec 4 pneus Michelin, et.... une 5 roue équipée en "Barum" et affublée d'un Sticker "80 km/h max", le pneu est pourtant aux même dimensions (185/65x15) mais je n'ai pas fait attention à l'indice de charge et de vitesse Dacia vient de trouver une économie de "3 Francs 6 sous" qui va bien nous enquiquiner, ce pneu ne pourra pas par exemple, servir pour le remplacement des pneus d'un essieu, comme certain le font parfois (achat d'un pneu neuf + mise en service de la roue de secours) Sur les Dacia recemment livrées (Hors GPL, démunie de roue de secours ) vérifier donc la marque du pneu de cette 5eme roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Je pourrais même pas vérifier sur la future Sandéro de mon père ( GPL oblige ) Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Encore un vol commis par un préparateur qui a subtiliser la roue et mis probablement la sienne . IL est très peu probable qu'un constructeur { sauf erreur en atelier } instal une roue d'un autre model ça serai pas conforme aux règle de sécurité. Perso je retourne en concession direct demander le remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Encore un vol commis par un préparateur qui a subtiliser la roue et mis probablement la sienne . IL est très peu probable qu'un constructeur { sauf erreur en atelier } instal une roue d'un autre model ça serai pas conforme aux règle de sécurité. Perso je retourne en concession direct demander le remplacement Et les roues galettes alors ? ( comme sur ma Suzuki : 80 km/h maxi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli531Nf 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 ma roue de secours est strictement la meme que les 4 autres elle est meme a l'avant droit depuis quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Les roues galettes ça n'as rien a voir c'est indiquer dans les caractéristiques tu en est averti . Dans le cas cité pas d'avertissement, donc la personne change la roue croit avoir une roue normal et paf dans le décor Sauf si c'est indiquer dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Les roues galettes ça n'as rien a voir c'est indiquer dans les caractéristiques tu en est averti . Dans le cas cité pas d'avertissement, donc la personne change la roue croit avoir une roue normal et paf dans le décor Sauf si c'est indiquer dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Attention: Vu dans une concession de l'Essone, une Logan Berline 1.5 dCi 85 Lauréate, avec 4 pneus Michelin, et.... une 5 roue équipée en "Barum" et affublée d'un Sticker "80 km/h max", le pneu est pourtant aux même dimensions (185/65x15) mais je n'ai pas fait attention à l'indice de charge et de vitesse Dacia vient de trouver une économie de "3 Francs 6 sous" qui va bien nous enquiquiner, ce pneu ne pourra pas par exemple, servir pour le remplacement des pneus d'un essieu, comme certain le font parfois (achat d'un penu neuf + mise en service de la roue de secours) Sur les Dacia recemment livrées (Hors GPL, démunie de roue de secours ) vérifier donc la marque du pneu de cette 5eme roue Dans la série "j'fait ma pub" : j'ai posté sur le topic petite annonce (il y à quelque jours) une proposition d'échange de roue de secours. En tous cas, merci pour cette info Patrice Il y a quand même un truc qui me choque : Une roue de secours AU MEME DIMENSSIONS que les 4 autres mais avec une interdiction de rouler à plus de 80 kms/h................info non inscrite sur le pneu mais sur un Sticker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 juin 2009 Auteur Signaler Partager 9 juin 2009 Dans la série "j'fait ma pub" : j'ai posté sur le topic petite annonce (il y à quelque jours) une proposition d'échange de roue de secours. En tous cas, merci pour cette info Patrice Il y a quand même un truc qui me choque : Une roue de secours AU MEME DIMENSSIONS que les 4 autres mais avec une interdiction de rouler à plus de 80 kms/h................info non inscrite sur le pneu mais sur un Sticker Bhen ouais, c'est toujours écrit sur la jante, pas sur le pneu Edit: Zut, depuis mon PC Pro, j'arrive plus à inserer des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Bhen ouais, c'est toujours écrit sur la jante, pas sur le pneu Edit: Zut, depuis mon PC Pro, j'arrive plus à inserer des photos Yauraitipasàlégiférer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek767ev 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 je vous rappelle que sur une voiture, les 2 pneus d'un même train doivent être identique (marque et modèle) et avoir approximativement le même niveau d'usure donc, quand vous êtes a 50% d'usure de vos pneus ou que vous avez déjà effectué un changement de pneus, si vous devez mettre la roue de secours pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez donc avec un déséquilibre sur un train de votre voiture et vous devez donc adapter votre vitesse et ce, pendant le délai le plus bref: remise en état de la roue initiale ou remise en conformité du train de pneus complet seulement voila, les gens ne sont pas assez raisonnable pour se réguler d'eux meme, et il y a fort a parier qu'un procédurié de base s'est retourné contre une marque pour un incident alors qu'il roulait avec sa roue de secours, et du coup, les marques mettent de plus en plus ce genre d'avertissement afin de se couvrir par exemple,sur les laguna2 ou la dimension de la roue de secours n'etait pas la meme que celles des trains, la limite marquée la aussi sur un sticker est de 130km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 je vous rappelle que sur une voiture, les 2 pneus d'un même train doivent être identique (marque et modèle) et avoir approximativement le même niveau d'usure donc, quand vous êtes a 50% d'usure de vos pneus ou que vous avez déjà effectué un changement de pneus, si vous devez mettre la roue de secours pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez donc avec un déséquilibre sur un train de votre voiture et vous devez donc adapter votre vitesse et ce, pendant le délai le plus bref: remise en état de la roue initiale ou remise en conformité du train de pneus complet seulement voila, les gens ne sont pas assez raisonnable pour se réguler d'eux meme, et il y a fort a parier qu'un procédurié de base s'est retourné contre une marque pour un incident alors qu'il roulait avec sa roue de secours, et du coup, les marques mettent de plus en plus ce genre d'avertissement afin de se couvrir par exemple,sur les laguna2 ou la dimension de la roue de secours n'etait pas la meme que celles des trains, la limite marquée la aussi sur un sticker est de 130km/h D'où ma remarque sur le fait de légiférer Durant sa vie, une roue de secours ne suis pas l'usure des pneumatiques roulant........et lorsque l'on a besoin d'elle...........on ne se pose pas la question de savoir si elle est à même de pouvoir remplacer la roue défaillante dans de bonne conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek767ev 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 sans compter que bien souvent, la pression de la dite roue de secours n'est pas du tout la même que celle des autres .... si moi demain je creve, je vais me retrouver avec un debica passio en 185 qui va devoir rivaliser avec mes Federal en 195 ... le pauvre je le plaind ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Pour la pression de la roue de secours il suffit de la positionner la valve vers l'arrière de manière a faire l'apoint d'air a chaque vérification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.