Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour 6000 euros ?


Invité §hor774hG

Messages recommandés

Invité §hor774hG

Bonjour à tous,

 

Mon amie et moi sommes sur le point de changer de voiture et nous avons un budget de 6000 euros. Nous faisons en moyenne entre 20 et 30 000 km (chacun) par an, généralement de la national (même que ça), très peu de ville. Le problème c'est qu'on ne sait pas quoi prendre, essence ou diesel (je ne veux pas lancer le débat, mais si vous pensez à l'essence, une faible consommation si possible). Dans tous les cas, ce qui nous intéresse, c'est le confort de conduite. Je fais deux fois 120 km sur autoroute, donc la voiture doit être silencieuse. Je n'ai pas de marque préférée, ni modèle ... pas d'inspiration, aucune ne me séduit. Donc vous êtes libre de toute proposition.

 

En vous remerciant par avance.

 

Thibaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Alors au debut j'aurais dis 206 , tu en trouve de trés bone et peut gourmande pour ce budget !! Par contre avec autant d'autoroute, il serais préférable une voiture plus silencieuse , genre 406 HDi mais a ce budget je ne sais pas trop :S

 

En tout cas diesel quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

Que pensez-vous d'une laguna 1.9 dci 115 cv annee 2002 (6 vitesses ?),150000 km, toutes options:clim auto abs retroselectriques ect...6400 a debattre ? J'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas très fiables. Seuls les modèles de 2003 et ss. seraient fiables, mais depuis le temps, est-ce que ce n'est pas résolu, y compris sur ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Apparemment, vous n'êtes que 2 pour le moment, donc une compacte est un bon choix. Une citadine risque d'être moins confortable sur long trajet.

Vu le kilométrage, un diesel serait plus judicieux.

Enfin vu le trajet, une voiture confortable.

Donc je dirai Citroën Xsara HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

6000 € ? Une Porsche 944 Turbo ;):jap:

 

On voit que t'as bien lu le topic :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

On voit que t'as bien lu le topic :buzz:

 

 

Ben quoi ? :o

Faible conso, pas bruyante :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

Ben quoi ? :o

Faible conso, pas bruyante :o

 

:buzz:

 

Pour 60 000 bornes par an :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

:buzz:

 

Pour 60 000 bornes par an :buzz:

 

 

Ben quoi :o

Y'en a bien qu'on 244 000 km :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

Ben quoi :o

Y'en a bien qu'on 244 000 km :o

 

Ouai mais le mec doit rechercher un minimum de confort :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ouai mais le mec doit rechercher un minimum de confort :buzz:

 

 

Elle est out alors :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

Tout débord merci pour l'attention que vous portez à notre recherche.

J'ai trouvé quelques 406 HDI, avec 150 mKm voire plus. Pas de soucis sur ces modèles ?

Sinon, y a bien quelques seat toledo ou cordoba ... mais j'avoue qu'un modèle récent (2000), en diesel, c'est pas donné ou alors il a pas mal de Km dans le moteur .... dur

La 944 ... trop agicheur, j'ai pour le moment une 325 TDS et je dois dire que c'est une bonne auto, mais là mienne a trop de soucis ...

Je me demandais s'il n'y avait pas moins de soucis sur essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

As tu pensé aux toyota avensis? Voiture confortable, silencieuse, bien fini :D Bon faut faire avec le design fade et très passe partout (...de fort boyard :ptdr::ddr: ), ou alors ford mondéo qui ne sont pas trs coté et qui sont de bons véhicule. Pour les laguna 1, les DCI/dti ne sont pas fiable, et les rares 2.2dt que tu trouveras seront surement kilométrée, et oublie le 2.2d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Invité §MaX371aV

As tu pensé aux toyota avensis? Voiture confortable, silencieuse, bien fini :D Bon faut faire avec le design fade et très passe partout (...de fort boyard :ptdr::ddr: ), ou alors ford mondéo qui ne sont pas trs coté et qui sont de bons véhicule. Pour les laguna 1, les DCI/dti ne sont pas fiable, et les rares 2.2dt que tu trouveras seront surement kilométrée, et oublie le 2.2d :D

 

Sauf les essuis-glaces :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

Merci lamotte je vais étudier ça. De mon côté j'ai trouvé près de chez moi, une Rover 45, TDI 110, de 2000, toute option sauf cuir, à 4500 euros et 129 000km. A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sauf les essuis-glaces :W

 

 

:ddr: , depuis que j'ai mis les nouvelle génération j'ai plus ce problème là :bah:

 

Merci lamotte je vais étudier ça. De mon côté j'ai trouvé près de chez moi, une Rover 45, TDI 110, de 2000, toute option sauf cuir, à 4500 euros et 129 000km. A votre avis ?

 

 

Je sais pas, moi je prendrais pas le risque d'acheter rover (n'oublions pas que cette marque n'existe plus... enfin je sais pas avec les chinois :voyons: )... C'est pour celà qu'elles sont sous côté, car invendable :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

:ddr: , depuis que j'ai mis les nouvelle génération j'ai plus ce problème là :bah:

 

 

 

Y'a une nouvelle génération ?

 

Toy' nous avait dit qu'on pouvait rien faire :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

Et une 406 HDI avec 220 000 Km ? Ca fait beaucoup quand même ? Mais c'est risqué ? Elle a l'air bien entretenue (courrie, pompe, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Y'a une nouvelle génération ?

 

Toy' nous avait dit qu'on pouvait rien faire :voyons:

 

 

Je dois pas avoir le même problème que toi :voyons: . Moi le bruit que j'avais avant c'était que mes balais tapaient contre le montant avec un gros POC très chian quand tu fais 9h de routes sous la pluie avec un POC toutes les 2 secondes :buzz: . Et depuis qu'on a mis des balais nouvelle génération on a plus ce problème :bah:

 

EDIT: moi mon seul problème c'était ça:

 

DSCF2979.JPG.295c994a2324b6f79cefcc11502c198a.JPG

 

Et une 406 HDI avec 220 000 Km ? Ca fait beaucoup quand même ? Mais c'est risqué ? Elle a l'air bien entretenue (courrie, pompe, etc...)

 

 

Ca commence à faire niveau kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

C'est de l'essui-glace ça ! C'est une toyota avensis ? t'en es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est de l'essui-glace ça ! C'est une toyota avensis ? t'en es satisfait ?

 

 

C'est ce qui se fait sur toutes les voitures actuelles :D

 

Oui c'est une toyota avensis et oui très satisfait! Actuellement 183 000km et aucun frais sauf l'entretient régulier (vidange, pneus... quoiqu'ils durent quand même 80000km :D ). Voiture confortable, silencieuse, bien fini (presque aucun bruit de mobilier sur route défoncée... pour te dire j'en ai plus sur ma 207 qui date de juin 2007...), habitable, bonne position de conduite. Le seul repproche c'est qu'elle a un comportement routier typé confort, elle tient plutôt bien la route, mais avec un peu de roulis, et motricité très moyenne (j'arrive à patiner en 3ème sur route mouillée...). Bref ce serait à refaire j'hésiterais pas, d'ailleurs la prochaine sera surement une avensis aussi. Un vendeur toyota nous a dit qu'elles étaient conçues pour aller à 350000km... on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

le soucis, c'est que vers chez moi, il n'yen a pas bcp à vendre....

Plutôt que de multiplier les messages, voici une sélection que je compte aller voir dans la semaine :

406HDI, 2001, 188 000km, St pack (?), 6200 euros

Rover, 2000, 126 000km, 45 TDI (110), 4500 euros (on va tenter)

206, 2000, 103 000 Km, 5600 euros - avec TOE

Golf 4 SDI, 1999, 217 000 Km, 5300 euros (beaucoup de Km ? encore fiable ?)

Golf 4 TDI, 2000, 166 125 Km, 6200 euros,

Ford Focus, 2001, 165 000 km, 5500 Km

 

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

La rover moi j'oublirais :bah: , pour la 206, faut voir le moteur, et niveau confort ce sera plusieurs crans en dessous: Pour la golf 4 SDI, trop chère pour ce que c'est, n'oublie pas que le moteur fait que 68ch . La focus est un bon choix dans ta selection, mais n'est pas très confortable (comparée à une laguna, avensis, 406 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour 6000€ tu trouves une Stilo JTD 115 de 2002 avec 100000 km.

Je sais pas si ça a déjà été proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

Je dois pas avoir le même problème que toi :voyons: . Moi le bruit que j'avais avant c'était que mes balais tapaient contre le montant avec un gros POC très chian quand tu fais 9h de routes sous la pluie avec un POC toutes les 2 secondes :buzz: . Et depuis qu'on a mis des balais nouvelle génération on a plus ce problème :bah:

 

EDIT: moi mon seul problème c'était ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87364/DSCF2979.JPG

 

 

 

Ben sous la flotte, ça grince en permanence, c'est chiant :/

 

Selon Toy' c'était un défaut commun à toutes les Avensis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

 

 

pennywise

Pour 6000€ tu trouves une Stilo JTD 115 de 2002 avec 100000 km.

Je sais pas si ça a déjà été proposé...

 

J'ai chercher vers chez moi, rien en dessous de 6500-7000 ...

Si tu trouves en franche-comté, sur dijon ou ses environs ... je suis preneur ! Celle-là m'emballe carément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

pennywise

Pour 6000€ tu trouves une Stilo JTD 115 de 2002 avec 100000 km.

Je sais pas si ça a déjà été proposé...

 

J'ai chercher vers chez moi, rien en dessous de 6500-7000 ...

Si tu trouves en franche-comté, sur dijon ou ses environs ... je suis preneur ! Celle-là m'emballe carément.

 

Arf, un peu loin de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Ben sous la flotte, ça grince en permanence, c'est chiant :/

 

Selon Toy' c'était un défaut commun à toutes les Avensis :voyons:

 

 

Jamais eu de grincement pour ma part :ddr: , même avec les anciennes générations, y'avait juste un poc insupportable :ddr:

 

Par contre pour les grincements j'avais ça sur ma mégane, et pareil depuis que j'ai mis les nouvelles générations j'ai plus :bah:

 

Je ne vis que pour les balais nouvelles générations :cyp: , non mais sérieusement, je te conseille d'essayer ces balais, après si ça résoud pas le problème je sais pas, mais j'ai jamais eu ce problème sur mon avensis.

 

Pour la stio j'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'elle est sous cotée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Je ne suis pas d'accord la rover 45 reste un excellent choix. C'est une voiture très confortable,moteur fiable et relativement sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor774hG

C'est à dire un peu loin de chez toi ? Pace que du coup, j'ai élargi mon champ de recherche pour posser jusqu'à lyon. Et j'en ai sélectionné 3.

Une stilo de 2003, à 5500 euros, 100 000 Km, mais la distribution à prévoir parait-il ? Ca coute combien une distri sur ces engins là ?

Une autre, de 2002, 135 000 Km, je n'ai pas encore eu la personne au tél, mais la couroie doit être faite à ce Km là. elle serait à 5500. ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...