Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix : Golf IV R32 ou Clio RS/R27


Invité §seb573wK

Messages recommandés

Invité §xpl242rH

J'aie eut l'occasion d'essayé une GTA avant d'acheter la R32 , mais j'aie trouver une peu juste 2 roue motrice pour faire passer 250 chevaux , sinon l'alpha niveau sonorité c'est tres sympa , mais la finition c'est quant meme une italienne au fond ,et estetiquement rien que les bacquets ne me plaise pas !

Interieur R32 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64142/R32.jpg

Interieur 147 gta :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64142/147gta30qx1.jpg

 

 

 

Clair que sur le mouiller les gta ne vaut pas un kopec :pfff: , mais par contre sur sol sec, sa passe tres bien, aucun probleme de ce coté la, dans un enchainement de virage sa passe nickel, certainement que la r32 serait devant a cette exercice, par contre niveau perf pur et dur et sensation, la le gta reste quand même une bête de course avec un 0 a 200 en 24.4 sec contre 28.5 pour le r32 sa fait une sacré différence.Pour la finition je n'est rien a lui reprocher sa vaut peut être pas une a3 ou une r32 (et encore pas vue de grosse différence pour te l'avouer), par contre l'intérieure est tres beau, compteur magnifique, siege tres beau (pour ma part)

 

http://www.autointell.com/european_companies/fiat/alfa-romeo/alfa-147-gta-03/alfa-147-gta-interior-80.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/8104/photo263im1.jpg

 

Moi c'est la plache d ebord du r32 que j'aime pas avec tout cette alu brosser:

 

http://www.autobild.de/ir_img/107630_2e2e7b3d15.jpg

 

et que dire de ca....

 

fiatcoupe_1110308754_alfa_v6_gta_3.2.jpg.9220a0ac03dbac4f0a16e0592ed51e85.jpg

 

celui du r32 resemble a un vulgaire tdi ( ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xpl242rH

en tout cas pour pas fair de HS de taliban alfa, mon choix va vers la r32 tres belle, donc a voté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

Effectivement, le pilotage fait énormément dans la performance....je suis quasi certain que Schumacher, Rohrl ou Loeb te ridiculise toi et ton Evo avec une R32. :jap:

Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est vrai encore une fois....le pilotage ça fait énormément. Il suffit de se rendre sur circuit ou sur le Nurburgring pour le constater...si tu as des bonnes notions de pilotage et du circuit, alors tu peux taquiner des voitures beaucoup plus puissantes. C'est un fait inévitable.

C'est un peu comme toi qui te permet de dire que tu tiens des GT sur circuit, tout simplement parce que tu connais le tracé....mais bon, si tu penses tenir une 997 Turbo (480cv, biturbo), t'as le droit de rêver :lol:

Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des voitures performantes et radicales non plus...je dis simplement Hasta qu'il y a des personnes pour qui il y a d'autres choses que les perfs à tous prix pour rouler au quotidien. Et ça t'as encore pas compri...(confort, finition, ect...)

Donc pour ma part j'ai bien constaté que plus une voiture est performante plus tu penses que c'est "mieux"....bien non, y'a des voitures hyper confortables, à l'équipement riche, à la finition indiscutable et à la fiabilité à toute épreuve qui ont une bonne puissance sans être des monstres sur circuit, et qui sont pourtant très agréable à rouler. ;)

D'ailleurs pour ton info, y'a pas que des célibataires, amateurs de circuits qui s'achètent des sportives...y'a aussi des gens qui ont envie d'une bonne voiture, simplement puissante, et le circuit et les perfs ils s'en tapent royalement !

 

Pour la RS2, c'est vrai que c'est une voiture qui est difficile à trouver...j'ai eu tout simplement de la chance. Ensuite, je ne dirai pas qu'il faut du courage pour en acheter une, tout simplement de la passion. C'est un peu comme les mecs qui achètent des anciennes Porsche 911 agées de plus de 20 ans....alors tu en penses quoi ??

Qu'ils sont courageux de mettre 17-18'euros dans une caisse de 25 ans d'âge ? Moi je te dis une chose hasta, ils sont tout simplement passionné...

Et la passion c'est pas seulement les perfs....une voiture passionnante ça apporte plus que les chronos. Et tu m'excuses, y'a pas besoin de rouler en Evo 9 pour se faire plaisir.

Mais bon on a bien compri...à part tes Impreza et ton Evo, pour toi le reste c'est rincé et inférieur.

Pour la RS2 tu te trompes, entre les mains de passionnés, elles sont en très bon état. ;) Et la fiabilité sur ces autos est très bonne, je pense pas qu'une caisse qui a même pas 15 ans d'âge soit complètement pourrie...c'est pas du niveau de ton Evo qui commence déjà à faire "cui-cui" de partout à l'intérieur ! Elle est âgée de combien ? :D

 

Pour avoir conduit plusieurs fois une STI, garanti sur factures que la RS2 est plus efficace. Enfin plutôt, elle est autant efficace....je vois pas en quoi d'ailleurs elle serait moins efficace, pourrais-tu développer ce qui te fait penser cela ?

En tout cas au niveau "stock", y'a pas photo...

 

Pour ton information, ou tu as vu que je met direct une prépa sur ma RS2 ? C'est une idée que j'ai en tête....et je pense que jusqu'au mois de mars 2008, j'aurai le temps pour quand même avoir bien en main ma RS2 et en augmenter la puissance, pour avoir un missile :sol: D'ailleurs à ce propos, je pense que je n'ai pas besoin ni de tes remarques, ni de tes conseils !

 

RS2 sur circuit :

 

 

T'es un gros marrant Jeune, tu dis à l'auteur de ce topic qu'il faut pas prendre la clio car elle est moins performante et offrira moins de plaisir que la R32

 

et maintenant tu me dis que les perfs on s'en fout, t'a pas l'impression de te contredire?

 

et oui le pilotage joue beaucoup sur circuit et alors? c'est pas nouveau et même chez les grands pilotes y a des plus ou moins bons, à te lire on croirai qu'il ne faudrai pas prendre de sportive si on est pas un pilote

 

au sujet de la 997 turbo sur circuit à pilote égal normalement elle devrait être devant l'evo assez largement même si c'est pas aussi radicale qu'une GT3, mais bon y a aucun exploit là dedans, tu mets par contre la FQ400 face à la 997 turbo, je mises pas sur la Porsche (et c'est un peu plus juste comme duel)

 

Pour en revenir au topic, j'ai proposé la sti en citant les avantages et inconvénients, il me semblait être assez objectif, aprés il achéte ce qu'il veut je m'en tape.

 

Mais bon on a bien compri...à part tes Impreza et ton Evo, pour toi le reste c'est rincé et inférieur.

 

bof si tu savais ce que je penses de mon evo, j'aurai mieux fait de rester chez sub, d'ici peu normalement je suis plus en evo et j'en suis bien content

 

et à priori la prochaine ce sera pas une impreza donc tu vois t'a tout faux mon vieux :ange:

 

au sujet de l'efficacité sti vs rs2 t'en sait rien du tout, des sti y en a eut plusieurs et y a déjà des différences assez marquées entre une sti 7 et une sti 9, mais même contre une sti 7 la RS2 aura à mon avis du mal, mais bon je vais rien affirmer mais toi tu devrai t'abstenir aussi.

 

sinon entre une R32 et une 147 GTA vaut peut être mieux la R32, au moins elle motrice elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon685UZ

Ok d'accord avec toi le bloc moteur de l'alpha est plus beau , mais est ce bien le plus important ?

Tu roules souvent le capot ouvert lol .

Ne pas negligé non plus la fiabilité du VR6 , sans doute superieur à l'alpha et surtout l'entretien (chaine chez VW , courroie chez alpha ) .

Bref chacun defend sa cremerie , mais pour en revenir au sujet du topic l'auteur hesitait entre une R32 et une RS R27 .

Donc je trouves lamentable de venir lui pourrir son topic avec vos "fight" subaru vs evo etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

 

T'es un gros marrant Jeune, tu dis à l'auteur de ce topic qu'il faut pas prendre la clio car elle est moins performante et offrira moins de plaisir que la R32

 

et maintenant tu me dis que les perfs on s'en fout, t'a pas l'impression de te contredire?

 

et oui le pilotage joue beaucoup sur circuit et alors? c'est pas nouveau et même chez les grands pilotes y a des plus ou moins bons, à te lire on croirai qu'il ne faudrai pas prendre de sportive si on est pas un pilote

 

au sujet de la 997 turbo sur circuit à pilote égal normalement elle devrait être devant l'evo assez largement même si c'est pas aussi radicale qu'une GT3, mais bon y a aucun exploit là dedans, tu mets par contre la FQ400 face à la 997 turbo, je mises pas sur la Porsche (et c'est un peu plus juste comme duel)

 

Pour en revenir au topic, j'ai proposé la sti en citant les avantages et inconvénients, il me semblait être assez objectif, aprés il achéte ce qu'il veut je m'en tape.

 

Mais bon on a bien compri...à part tes Impreza et ton Evo, pour toi le reste c'est rincé et inférieur.

 

bof si tu savais ce que je penses de mon evo, j'aurai mieux fait de rester chez sub, d'ici peu normalement je suis plus en evo et j'en suis bien content

 

et à priori la prochaine ce sera pas une impreza donc tu vois t'a tout faux mon vieux :ange:

 

au sujet de l'efficacité sti vs rs2 t'en sait rien du tout, des sti y en a eut plusieurs et y a déjà des différences assez marquées entre une sti 7 et une sti 9, mais même contre une sti 7 la RS2 aura à mon avis du mal, mais bon je vais rien affirmer mais toi tu devrai t'abstenir aussi.

 

sinon entre une R32 et une 147 GTA vaut peut être mieux la R32, au moins elle motrice elle.

 

 

Apprend a conduire une traction alors :o si tu fais du goret style dans ce cas là sa patine, mais des que tu sais comment la prendre aucun probleme de ce coté la ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

C'est vrai que toi t'a préféré prendre un vieux truc tout pourri qui n'a sans doutes plus vraiment ses 315cvs d'ailleurs tu projétes déjà de lui rajouter quelques bourrins alors que tu viens juste de l'avoir, c'est qu'elle doit vraiment pas avancer.

 

la notion de confort sur des bagnoles sportives me fait bien marrer, comme si c'était un avantage d'avoir du confort, faut savoir ce qu'on veut, soit de l'efficacité ou un truc a compromis ni bon ni mauvais moi j'ai choisi et vu que j'ai pas encore 80 ans ça me convient trés bien.

 

Pour revenir à la sub, tu dis 36 fois que la sub gt c'est une tuerie bien meilleure qu'une sti mais alors pourquoi dans ton topic sur la RS2 tu dis avoir hésité avec une sti?

toute façon vu ton budget t'aurai pas pu te la payer, t'a du te rabattre sur un truc de 12 ans dommage :ange:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

La perle du mois!

 

 

Allez gamin vas te akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ailleurs!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Hasta, je pense que "jeune" a raison...une STI c'est franchement pas aussi bon que ce que tu penses :jap:

Y'a rien qui est à la hauteur du moteur sur cette voiture.

 

 

Maintenant pour appuyer un petit peu tes connaissances et ta façon de voir les choses...tu parles d'une RS2 comme d'un truc tout pourri, c'est bien ça ?? :lol:

 

Mais mon dieu, retourne dans ta cambrouse....ou sur ta planète. Tu n'y connais rien, et je comprends que tu te prennes le bec avec de véritables connaisseurs :o

 

La notion de confort au quotidien c'est peut-être un truc qui te fait marrer, mais je pense que quand on fait des milliers et des milliers de kilomètres par année c'est pas à négliger....surtout quand on peut s'offrir de bonnes perfs associé avec de la qualité intérieur.

D'ailleurs tant mieux que tu ne cherches pas le confort et la sportivité...comme ça tu ne connaîtras jamais les GT :lol:

 

Faut arrêter de te prendre pour le dieu....je ne voulai pas intervenir dans la discussion, mais là tu n'as apporté absolument rien de concret jusqu'à maintenant, mise à part dénigrer toutes les voitures à part les Impreza et les Clio....d'ailleurs, tu parles de voitures de sport woooaaa, c'est le rêve :love::lol:

Tellement mieux qu'une R32 ou GTA c'est vrai....bref, reviens un peu sur terre !

 

D'ailleurs "jeune", a mis le doigt sur un truc hyper important....le pilotage. Ca se voit qu'il a fréquenté les circuits. C'est souvent cela qui fait toute la différence....

A mon avis tu donnes un petite GTI de 150cv à Schumacher, ben il t'atomise littéralement toi et on evo sur une route sinueuse....car tu es à des années lumières de maîtriser autant que lui. Alors refile lui une R32, et tu te prends la honte de ta vie....

C'est pas faux du tout ce qu'il raconte. Ce n'est pas les perfs sur le papier qui font la différence....et encore une fois, on voit que tu n'y connais rien mise à part "exagérer" la supériorité de ta favorite.

 

Relis un petit peu ce que dis "jeune" au sujet de la STI sur son topic, car il a juste entreprit la piste...rien de plus. Mais il l'a vite abandonné d'ailleurs...

 

Va te renseigner et apprendre sur l'automobile, parce que t'y connais vraiment que dalle...traiter une RS2 d'un vieux truc de 12 ans, c'est vraiment rien piger aux sportives que tu prétends connaître !

 

Et c'est fatiguant, on peut même pas donner un avis sans que mec comme toi intervienne sur ces grands chevaux en disant qu'il y a mieux niveau efficacité....

Mon oeil, c'est toi qui a besoin d'une STI pour être efficace ! Tu donnes une R32 a un bon conducteur et c'est déjà performant. Alors en même temps de t'informer, apprend à conduire...

Le pilotage tu y arriveras peut-être jamais, mais apprend donc au moins à bien conduire et revient ensuite parler de choses réelles.

 

 

 

Math toujours fidèle à lui-même! Au moins il sait ce que c'est de tenir un volant lui! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

:love: Ta R32.

 

En plus, t'es allé jusqu'au bout du concept, t'as mis un BRA badgé "R" VW :bien:

 

Bonne route ;)

 

 

 

P'tite question: c'est quoi un BRA?

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Ok d'accord avec toi le bloc moteur de l'alpha est plus beau , mais est ce bien le plus important ?

Tu roules souvent le capot ouvert lol .

Ne pas negligé non plus la fiabilité du VR6 , sans doute superieur à l'alpha et surtout l'entretien (chaine chez VW , courroie chez alpha ) .

Bref chacun defend sa cremerie , mais pour en revenir au sujet du topic l'auteur hesitait entre une R32 et une RS R27 .

Donc je trouves lamentable de venir lui pourrir son topic avec vos "fight" subaru vs evo etc ...

 

 

Dans ce cas la a quoi serve les 4rm en ville :??: ou même region parisienne...a part si tu roules sur la neige les 4rm sont d'aucune utilité a part peser une tonne ;) ,

 

Sinon concernant le v6 alfa il a 20 ans de fiabilité reconnue, certainement un des v6 les plus fiable du marché :jap:

 

Enfinne crois pas que je dis du mal du r32 j'adore cette caisse, pour les comparés asser souvent je sais les défault de chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Math toujours fidèle à lui-même! Au moins il sait ce que c'est de tenir un volant lui! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

En parlant de tenir le volant :

 

Hier, dimanche, j'ai "troqué" ma 997 Turbo contre une 965. Un échange de bon procédé...

 

Une montée de col sur la neige avec une 965 (420cv sur les roues arrières), aucunes aides électroniques, et en pneus d'été....c'était chaud (quelques drifts et glissades), mais c'était beau :p

 

Ca c'était du sport :love:

Le proprio de la 965 n'en croyait pas ses yeux...pourtant, une propulsion sur la neige ça peut aller vite, et je lui ai montré !

 

Les photos sous le topic 911 Turbo (dès que j'ai le temps) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P'tite question: c'est quoi un BRA?

 

 

:D

 

 

 

 

 

Regarde sur le capot de sa Golf ;)

 

 

C'est un protege carrosserie, généralement y a deux sortes de BRA, celui qui est juste sur le capot et celui qui couvre le pare-chocs, calandre et un peu le capot.

 

Il protege des agressions (les cailloux par exemple) mais aussi la nuit, pour les moustiques qui viennent s'écrasé sur la parti avant.

 

Apres, y a aussi l'esthétique, t'en a qui mettent çà parce que çà a du "style", on en vois beaucoup dans les meetings (pas forcement tuning).

 

P.S : d'ailleur je crois que BRA, çà veux dire Soutien Gorge (d'ou le nom de la marque : "Wonder BRA")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon685UZ

 

Dans ce cas la a quoi serve les 4rm en ville :??: ou même region parisienne...a part si tu roules sur la neige les 4rm sont d'aucune utilité a part peser une tonne ;) ,

 

Sinon concernant le v6 alfa il a 20 ans de fiabilité reconnue, certainement un des v6 les plus fiable du marché :jap:

 

Enfinne crois pas que je dis du mal du r32 j'adore cette caisse, pour les comparés asser souvent je sais les défault de chacune

 

 

Alfa romeo fiable ???!! y'a pas comme une contradiction dans cette phrase ?

Mon pere avait une alfa gtv6 , alors ne venez pas me parlez de fiabilité chez alfa .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax505qW

 

Du grand n'importe quoi ce topic :D

 

C'est digne de la discussion de comptoirs.

 

Pour "soutenir" Hasta, oui une Sti est plus performante qu'une R32. Oui les dernières générations de Sub sont plus efficaces que la GT, et ça tombe sous le sens. En dix ans, les trains roulants ont fait de sacrés progrès, la rigidité des chassis aussi.

 

Jeune, tes expériences sur circuit sont purement hors sujet. Tes conclusions sont personnelles et subjectives. De même que ton niveau de pilotage influe sur le type de voiture que tu pourras mener plus ou moins bien.

 

Sur 3 pages, on voit apparaitre plusieurs fois le mot pignolage. Et bien justement, pour ne pas avoir de "pignolage" on range ses expériences persos au placard ( et surtout on évite de les faire passer pour paroles d'évangile), et on s'appuie sur des données chronométrées par des profesionnels ( out les runs et autres tests bidons, mêmes choses pour les comparaisons avec la voiture des potes sur circuit).

 

Ce qui est valable, ce sont:

-les mesures faites par les magazines (bien qu'il y a bien plus fiable chez les boites d'essais auto, càd des essais répétés plusieurs fois, moyénés et efféctués avec différents véhicules pour tenir compte des dispersions)

-les temps réalisés sur circuit par des pilotes pros et bien entendu dans les conditions les plus similaires possibles.

 

Pour finir, et pour être plus en phase avec le topic, une fois les données objectives conues, rien de mieux qu'un essai pour pouvoir se faire soit même son idée sur les sensations ressenties à bord de chaque véhicule, qui bien entendu varieront en fonction de chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

Alfa romeo fiable ???!! y'a pas comme une contradiction dans cette phrase ?

Mon pere avait une alfa gtv6 , alors ne venez pas me parlez de fiabilité chez alfa .

 

 

Tu généralises bien vite on dirait.......

 

Merci Sax ;)

 

en fait j'ai proposé la sti car j'ai cru comprendre que Seb (l'auteur du topic) voulait une bagnole qui offre des sensations et vu qu'il lorgne sur la R32 a priori il est ouvert aux 4 rms, donc bref la sti pouvait être un choix possible c'est tout.

 

Mais c'est vrai qu'il veut aussi un bel intérieur, ça s'est bien arrangé a partir de 2005 dans la sub mais avant c'est assez moyen et pour 20000€ il pourra pas avoir un modéle 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est valable, ce sont:

-les mesures faites par les magazines (bien qu'il y a bien plus fiable chez les boites d'essais auto, càd des essais répétés plusieurs fois, moyénés et efféctués avec différents véhicules pour tenir compte des dispersions)

-les temps réalisés sur circuit par des pilotes pros et bien entendu dans les conditions les plus similaires possibles.

 

 

 

Salut,

 

 

 

Bof, les magazines :violon:

 

 

M'enfin, y en aura toujour des "guignols" qui vont se basé sur un mag', c'est juste l'avis d'un journaliste, bref moi je préfere croire un mec qui traine souvent dans le monde de l'automobile (circuit, essaie, ect...) plutot qu'un journaliste de passage qui dérige ses impressions sur le papier pour faire vendre.

 

Pour les temps réalisés sur circuit, encore une fois, tu peux avoir un pilote qui testera un vehicule a fond de chez a fond et un autre qui sera plus cool.

 

D'ailleur y a qu'a voir les temps qu'a lancée Hasta sur le Hockenheim Court :ptdr: c'est bidon, tout simplement bidon...

 

Alors bon les temps sur circuit, je préfere les prendre avec des pincettes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bah oui ces chronos circuits sont à prendre avec des pincettes, les conditions sont souvent bien différentes mais ça peut donner une indication.

 

D'ailleurs le chrono ring est souvent pris pour montrer le potentiel d'une bagnole.

 

Mais bon les histoires des gus qui ont larguées telle ou telle caisse sur circuit valent pas mieux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les histoires des gus qui ont larguées telle ou telle caisse sur circuit valent pas mieux en tout cas.

 

 

 

 

De toutes manieres, chacun defendra sa paroisse, alors :bah:

 

Je pense que "Sans Maitrise, la puissance n'est rien". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax505qW

 

 

Salut,

 

 

 

Bof, les magazines :violon:

 

 

M'enfin, y en aura toujour des "guignols" qui vont se basé sur un mag', c'est juste l'avis d'un journaliste, bref moi je préfere croire un mec qui traine souvent dans le monde de l'automobile (circuit, essaie, ect...) plutot qu'un journaliste de passage qui dérige ses impressions sur le papier pour faire vendre.

 

Pour les temps réalisés sur circuit, encore une fois, tu peux avoir un pilote qui testera un vehicule a fond de chez a fond et un autre qui sera plus cool.

 

D'ailleur y a qu'a voir les temps qu'a lancée Hasta sur le Hockenheim Court :ptdr: c'est bidon, tout simplement bidon...

 

Alors bon les temps sur circuit, je préfere les prendre avec des pincettes :jap:

 

 

Bien entendu que les journalistes ne sont pas totalement objectifs. Je faisais références aux données chronométrées, les performances pures quoi. ;)

 

Ca sera toujours plus fiable que des tests faits par un quidam avec son chrono dans la main avec comme référence son compteur de vitesse.

 

Pour les temps sur circuits, je suis d'accord dans le sens où il est important de connaitre les conditions de l'essai.. Et en tout état de cause, les données sont d'autant plus fiables que les tests ont été faits par un unique pilote.

Personnelement, j'ai plus confiance en la capacité qu'ont des pilotes pros à conduire aux limites et à sortir le maximum de différents véhicules qu'en un amateur, tout pilote averti qu'il puisse être. C'est d'ailleurs une de caractéristiques des pilotes pros que de pouvoir répéter sur de nombreux tours des temps quasi identiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon685UZ

Pour moi , et pour jugé sur les performances d'un vehicule je me base sur le tableau comparatif de TOP GEAR , on voit que au moin eux il font pas semblant .

La R32 se classe 47eme ( pas mal pour une caisse qu'on disait pas sportive )

La sti se classe 46eme à 0,3 seconde de la R32 ....

Pas de commentaire , on peut dire que les 24chevaux de plus sur la sti font la difference en encore c'est minime .

A noter la R32 est devant par exemple : 911 turbo , audi S4 , honda nsx , mazda RX8 ,bmw M3,focus RS ,SL55 AMG, clio V6 et je ne parles meme pas de la 147 GTA qui est classé 68 eme à 5,2 secondes de la R32 sur 1 tour ....

Voila la source pour les septiques :

http://www.topgear.com/content/tgonbbc2/laptimes/thestig/

J'attends avec impatience les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

il s'agit de la Golf V et non de la IV........ (et à priori la golf 5 r32 est quand même bien plus réussie que la 4)

 

il s'agit de la sti 8 (non dccd) et non de la sti 9 actuelle

 

sachant que la sti 9 est plus efficace qu'une evo 8, l'evo 8 faisant 1:28.9 je te laisses en tirer tes conclusions

 

voilà pour ce que j'ai à dire pour ma part

 

Jon avant de balancer des infos renseignes toi un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Pour moi , et pour jugé sur les performances d'un vehicule je me base sur le tableau comparatif de TOP GEAR , on voit que au moin eux il font pas semblant .

La R32 se classe 47eme ( pas mal pour une caisse qu'on disait pas sportive )

La sti se classe 46eme à 0,3 seconde de la R32 ....

Pas de commentaire , on peut dire que les 24chevaux de plus sur la sti font la difference en encore c'est minime .

A noter la R32 est devant par exemple : 911 turbo , audi S4 , honda nsx , mazda RX8 ,bmw M3,focus RS ,SL55 AMG, clio V6 et je ne parles meme pas de la 147 GTA qui est classé 68 eme à 5,2 secondes de la R32 sur 1 tour ....

Voila la source pour les septiques :

http://www.topgear.com/content/tgonbbc2/laptimes/thestig/

J'attends avec impatience les commentaires !

 

 

Ecoute ne prend pas la chose comme cela, on dirait un taliban wv...Personne te dit que la r32 est une mauvaise voiture loin de là même...Ces chiffres de top gear sont bidon...réaliser dans des conditions différentes, pluie ou soleil ect... sa veut rien dire :o tu crois vraiment que pauvre r32 serait devant une turbo???? Voyont soit réaliste...

 

tient regarde un exemple de ton r32 en action sur circuit contre 147 gta, s2000, rx8 ect....

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=2247771952506338077

 

Et en voila encore une autre du r32 golf 5 contre 147 gta, a3, serie1 ect....

 

http://www.youtube.com/watch?v=2hNmnyvE2J0&search=Tsukuba

 

Tu veras que le r32 n'est pas non plus l'arme ultime ;)

 

Concernant la fiabilité, mon pote a un r32 et il a casser une boite a 27000 km, plein de voyant s'allume, bref sa veut pas dire que toute les r32 sont pas fiable....c'est finit le temps des alfa qui rouille ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Eh franchement quand on vous lit en étant un peu détaché on a vraiment l'impression que vous vous faites la petite guerre de celui qui a la plus grosse... Hasta qui se la pete avec son Evo et sa soi-disante connaissance du sport auto, math212 qui nous fait sa liste de caisse hors du commun en prenant soin de nous mettre le prix (comme si on le connaissait pas...)... P... les gars redescendez sur terre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est un peu ridicule.

Au depart, le topic aurait pu etres sympa, mais vous sombrez dans le pathetisme. C'est dommage.

 

Je ne pense pas que l'initiateur du topic soit un "pilote", si il hesite entre la Clio 197 et la R32, je ne pense pas que c'est le chrono qui le decidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

+2 war against the pignolage!!!

 

La R32 me semble plus indiquée en voiture de tous les jours, elle n'a pas besoin d'être menée à la cravache, elle est super équipée et habitable.

De plus elle fait un beau son mais le petit hic c'est qu'elle n'est pas très spectaculaire à l'accélération. Ca reste cependant très très suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Et elle consomme beaucoup plus pour un usage quotidien, sans parler de la'assurance qui doit être un peu supérieure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Oui je suis d'accord le budget d'utilisation d'une R32 est certainement plus élevé.

Mais en conso, une R27 est très loin d'être un chameau je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa romeo fiable ???!! y'a pas comme une contradiction dans cette phrase ?

Mon pere avait une alfa gtv6 , alors ne venez pas me parlez de fiabilité chez alfa .

 

Compare ce qui est comparable, la gtv6 est sortie lors des pires années alfa en terme de fiabilité, l'évoultion depuis est assez énorme et le moteur ARESE qui trone sous le capot de la 147 GTA (et de la 156) n'a pas à rougir face à la concurrence (tant que son entretien est fait correctement, c'est le cas pour toutes les voitures un minimum sportive) :jap:

 

Pour mes impressions générales sur le topic, le talibanisme nuit gravement à la qualité du topic, vous avez pour beaucoup pas mal de chose intéressante à dire, mais il faudra vraiment vous enlever les oeillère, ça fait vraiment cours de récré et ça ne va pas aider notre amis dans son choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

clio rs marche mieu qu'un golf R32 STP :)

Apres +1 pour le V6 et le look. Mais niveau perf et consommation + 1 pour la clio

 

:non: En perfs moteur la clio est derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Golf pour moi :

 

- V6

- 4rm

- Plus grande

- Meilleur finition

 

 

La clio rame.. :bah:

 

 

Et la DSG :o

 

 

parceque la R32 ne rame peut être?

 

elle a un rapport conso/perfs naze

 

elle fait 241cvs échappement l'a chronométré a 27.7s, la clio n'est qu'à une demi sec sachant qu'elle a 40cvs de moins :ange:

 

donc là si y en a bien une qui rame ce serai plutôt la golf

 

sinon la golf est démodée, à mettre en avant elle a juste son six cylindres et ses 4 rms

 

et la DSG :o

 

la clio R27 malgré son moteur un peu mou doit être pas mal mais d'aprés les tests elle se révéle pas plus performante et efficace que la clio 3 rs normale

 

et pourquoi une de ces caisses?

 

une megane rs R26 par exemple, là t'aura les perfs de la R32 avec une excellent chassis et trés bien équipée, en quasi neuf aussi

 

Une sub sti 8 d'occasion, là si tu veux des sensations t'en aura, le moteur n'est pas du tout linéaire, a 3500 trs ça te colle au siége et le son du flat 4 surtout si y a une ligne est excellent, le chassis rien à redire, pour une conso identique à la R32.

L'avantage c'est que la sub en occasion risque de peu décoter (surtout vu la nouvelle), la bagnole encaisse de grosses prépas, elle a une bonne habitabilité, meilleure que la golf, et elle lui met 1.5s mini dans la vue sur un 1000m da. (d'ailleurs je suis entrain de chercher quel serait les avantages de la R32 sur la sub j'en vois pas a par le 6 cyl mais vu qu'il pousse pas :D)

 

MRS :L

 

bon chassis, finition renault, 4cyl

bref... bof :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tres bon chassis, bon moulin, finition honnête et surtout élue sportive de l'année par echappement... Je sais ce n'est qu'un mag, mais ça montre aussi du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Eh franchement quand on vous lit en étant un peu détaché on a vraiment l'impression que vous vous faites la petite guerre de celui qui a la plus grosse... Hasta qui se la pete avec son Evo et sa soi-disante connaissance du sport auto, math212 qui nous fait sa liste de caisse hors du commun en prenant soin de nous mettre le prix (comme si on le connaissait pas...)... P... les gars redescendez sur terre! :D

 

 

J'ai pas du tout parlé de mon evo sur ce topic, d'ailleurs je conseille une sub et pas une mitsu :??:

 

j'ai pas parlé de sport auto, j'ai juste parlé d'efficacité comme quand tu dis que la MRS a un trés bon chassis

 

Darmi > non sa golf n'aura pas la DSG, vu que pour son budget maxi de 20k€ il trouvera pas de R32 dsg avec moins de 50000 kms, donc à priori il part sur une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

J'ai pas du tout parlé de mon evo sur ce topic, d'ailleurs je conseille une sub et pas une mitsu :??:

 

j'ai pas parlé de sport auto, j'ai juste parlé d'efficacité comme quand tu dis que la MRS a un trés bon chassis

 

Darmi > non sa golf n'aura pas la DSG, vu que pour son budget maxi de 20k€ il trouvera pas de R32 dsg avec moins de 50000 kms, donc à priori il part sur une manuelle.

 

 

Mode HS On:

 

Ca y est il a fini d'insulter les gens par MP et de mettre en ignore list?

 

:pfff:

 

Ca résume bien ce que beaucoup de gens pensent...

 

Mode HS Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon685UZ

je confirme que la R32 qui est dans le classement topgear , est belle et bien une golf mk IV .

Par ailleurs la communauté des proprietaires de R32 , dont je fais partit sur le forum R32passion , considere à juste titre la golf IV R32 , comme la "R32" , la mkV n'est pas une serie limité et à trop de variante possible contrairement à une IV , de plus il y'a deja beaucoup plus d'exemplaire de V produite que les IV l'ont été , ceux qui permet à la mk IV de conserver une cote à la revente tres elevée .

Prenez une R32 mk V sans options , 5 portes , interieur tissus de plus avec les jantes millesime 2007 , elle n'a vraiment plus rien d'une sportive .

TU l'aura bien comprit , pour ma part je te conseille une Golf R32 , mais attention à trouver la bonne occaz , j'aie mis 7 mois pour trouver la mienne , surtout si tu as une preference niveau couleur et options .

Moi je voulais une française moins de 40 000 km , noire , toit ouvrant , interieur cuir noire , 3 portes et toute d'origine

A savoir les 2 options disponible sur la golf mk IV française sont : GPS et toit ouvrant en verre , tout le reste est de serie et crois moi la liste est longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...