Sirrocobateau 11 juin 2019 Signaler Partager 11 juin 2019 Les documents m'ont été remis par le transporteur italien lors de la livraison du véhicule à mon domicile: Carte de circulation originale, certificat de propriété et certificat de vente. Lors de la présentation du véhicule à la DRIEE pour homologation, l'Inspecteur n'a pas voulu prendre en compte ce véhicule sous prétexte que le n° VIN mentionné sur a carte de circulation est celui gravé sur le châssis et non celui sous le pare-brise. J'ai demandé au vendeur des explications qu'il n'a pas pu me donner, sauf que le véhicule a circulé pendant 25 ans en Italie sans aucune remarque de la part des autorités italiennes. La DRIEE me demande une attestation de la Préfecture Italienne disant que le n° sur la carte grise correspond bien à ce véhicule. Impossible de les contacter ; que faire ? Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Cordialement, Sirrocobateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 12 juin 2019 Signaler Partager 12 juin 2019 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Vie Pratique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 12 juin 2019 Signaler Partager 12 juin 2019 retourner la voiture au vendeur n'étant pas titulaire des "documents" impossible de faire quoi que ce soit à ce niveau et puis un "bonjour" ça ne coûte rien et que vient faire la drire dans cette histoire? si véhicule immatriculé en Europe (ou était) il faut directement demander sa carte grise, (la pref ne contrôle pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 12 juin 2019 Signaler Partager 12 juin 2019 Le N de VIN visible au pare brise est celui des US , pour l Europe il peut etre refrappe sur le châssis avec une plaque constructeur aux normes du pays Italien. Par contre ce VIN doit être le même sur véhicule et carte d immatriculation. C est un N a 17 caractères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 12 juin 2019 Signaler Partager 12 juin 2019 retourner la voiture au vendeur n'étant pas titulaire des "documents" impossible de faire quoi que ce soit à ce niveau et puis un "bonjour" ça ne coûte rien et que vient faire la drire dans cette histoire? si véhicule immatriculé en Europe (ou était) il faut directement demander sa carte grise, (la pref ne contrôle pas ) Le Chevy G20 meme en immat Italienne ne sera pas immatriculé en France sans une réception a titre isolée. Le COC ne sera jamais aux normes CE et c est pour cela qu il faut faire la RTI et les tests UTAC . Coût mini 2500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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