Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 118i vs Audi A3 1.8 tfsi


Invité §Ttk358JA

Messages recommandés

Etant donné ta situation (60 ch ess actuelle et le kilométrage prévu), je crois que tu sera plus heureux avec une essence. Ainsi l'achat "BMW pation" garde tout son sens...

 

135i 118i donc? :ange:

 

3 photos pour ensoleiller ton dimanche :p :

 

DSC03093.jpg.c15cfc5f26708292d269895bf88fa495.jpg

 

DSC03018.jpg.c0a1648bd3d3b07e17a6ba48931f4396.jpg

 

DSC03053.jpg.3465a7ecb8a4cfe4bf754654f4eeb25f.jpg

 

 

C'est quand même plus sport, classe et original que cela, non? :

 

Audi_A3.png.2fd1b67ee66e4afe68606a877ea8ef7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ttk358JA

Etant donné ta situation (60 ch ess actuelle et le kilométrage prévu), je crois que tu sera plus heureux avec une essence. Ainsi l'achat "BMW pation" garde tout son sens...

 

135i 118i donc? :ange:

 

3 photos pour ensoleiller ton dimanche :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03018.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03053.jpg

 

C'est quand même plus sport, classe et original que cela, non? :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/Audi_A3.png

 

 

A vrai dire je préfère le 3 portes au coupé, alors à choisir je prendrais le 130i! Mais là n'est pas la question, le porte monnaie ne pouvant pas suivre... :non:

 

"Plus classe et original" je suis complètement d'accord. Après "sport", je dirai qu'en comparant ce qui est comparable, c'est-à-dire une A3 S-Line (et non un Sportback aux couleurs douteuses ^^) et une série 1 Sport Design, je trouve que les deux se valent bien. Après c'est un avis perso'!

 

En tout cas merci pour ces photos, elle sont très sympa! Je dirai même que ça serait presque du chambrage de ta part de me mettre ça sous les yeux maintenant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder et à conduire aussi. :bah:

 

 

 

 

 

Parle pour toi :roll: Je trouve pour ma part l'A3 plus belle que la Série 1 et surtout plus classe :bah: Et le moteur de l'Audi est bien plus moderne et surtout à mon avis bien plus agréable que celui de la BMW. Quand on lit les essais de la 320i/120i on se rend compte que c'est déjà fade alors en 118i :L C'est sérré, mais arrêtez de cracher sur l'A3 de cette manière, c'est à l'auteur du topic de donner ses goûts :o

Il est vrai par contre que la 1 en PackM remonte le niveau, estéhtiquement c'est proche, surtout avec une A3 en Pack SLine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Idem je trouve la ligne de la A3 plus sympa que celle de la série 1.

 

040.jpg.21ad36c26abb483c67c2cd206e76562b.jpg

 

Et avis perso, partir chez BM pour se contenter d'un 4 cyl, ca me ferai chier. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, S, mais:

 

- L'auteur a justement créé ce sujet pour demander NOS goûts, idées et impressions. C'est ce qu'on fait...

- Les moteurs BMW sont les meilleurs de la production mondiale. Ils ont été élus meilleurs moteur de l'année dans presque toutes les catégories, mais s'est vrai que la 2.0 TFSI VAG est encore mieux dans cette catégorie.

- La 1.8 tfsi est coupleux mais offre un caractère un poil "Diesel" (pas la peine de monter au dessus de 4500 tr/mn) alors que le 118i est plus pointu mais donne plus de sensations pour un conducteur fougueux.

- Le moteur 118i est moderne aussi: injection directe, soupapes, alternateur qui ne tourne qu'à la décélération et au freinage, pompe à eau électrique, sobriété... Bon, d'accord, pas de turbo...

- Une fois qu'on a goûté aux joies de la propulsion BMW et si on apprécie, on préfère rester chez BMW pour y faire son choix, quitte à attendre un peu pour le budget; au lieu de se "rabattre" sur une autre marque en traction, juste parce qu'il existe un moteur un peu meilleur à budget équivalent. Mias j'ai bien dit "si on apprécie"...car chacun ses goûts évidemment.

 

 

TtkOne: par "sport", je parlais toujours de l'ésthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avis perso, partir chez BM pour se contenter d'un 4 cyl, ca me ferai chier. :L

 

 

Il faut un début à tout! :)

Plus tard, il pourra monter en gamme et passer aux 6 ou 8 cylindres, pourquoi pas...

Cette première entrée chez BMW lui permettra de tester la propulsion et de mieux choisir la prochaine...ou de changer de marque si finalement TtkOne se rend compte que BMW n'est pas sa marque.

 

Mais bon, tout dépend de la conduite: si on "roule" simplement; pas de soucis, on peut choisir sur catalogue. C'est ce que font sans doute environ 80% des acheteurs...

Par contre si on "pilote" (au moins de temps à autre, quand les conditions le permettent), alors là il faut rouler et rouler avant de savoir si un mode de propulsion convient, une voiture nous correspond, une marque est "notre" marque... Donc dans ce cas l'achat d'une première propulsion 4 cyl. n'est pas dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Les moteurs BMW sont les meilleurs de la production mondiale. Ils ont été élus meilleurs moteur de l'année dans presque toutes les catégories, mais s'est vrai que la 2.0 TFSI VAG est encore mieux dans cette catégorie.

 

.

 

 

 

 

Faux ;) C'est pas parce que BMW est l'un des meilleurs motoristes (j'en sais quelque chose :p ) en 6 cylindres essence / diesel, 4 cylindres diesel et des moteurs pointus type V8/V10 que ses 4 cylindres d'entrée de gamme essence sont les meillleurs du monde :nanana: Et non ses 4 cylindres ne gagnent pas des titres. Le moniteur automobile a même qualifié la 320i d'anémique. Ce sont des moteurs anciens, dépassés, je préfèrerais largement une 118/120d à une 118/120i même si j'aime bien l'essence :bah: Et c'est pour ca que le TFSI moderne, coupleux est bien plsus démonstratif et polyvalent. Après, sur une 120d/130i il y a pas photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

 

Faux ;) C'est pas parce que BMW est l'un des meilleurs motoristes (j'en sais quelque chose :p ) en 6 cylindres essence / diesel, 4 cylindres diesel et des moteurs pointus type V8/V10 que ses 4 cylindres d'entrée de gamme essence sont les meillleurs du monde :nanana: Et non ses 4 cylindres ne gagnent pas des titres. Le moniteur automobile a même qualifié la 320i d'anémique. Ce sont des moteurs anciens, dépassés, je préfèrerais largement une 118/120d à une 118/120i même si j'aime bien l'essence :bah: Et c'est pour ca que le TFSI moderne, coupleux est bien plsus démonstratif et polyvalent. Après, sur une 120d/130i il y a pas photo :jap:

 

Même chose. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les 4 cyl BMW avaient été primés.

 

Il faut prendre garde à ne pas vivre "par les magazines". Eux, ils essayent l'auto quelques heures et puis passent à une autre. De plus ils essayent des voitures souvent de très haut de gamme. Cela donne parfois des avis qui ne servent pas à l'utilisateur, qui lui, va utiliser la même voiture durant des milliers de km...

 

C'est sûr que si on roule 15mn en Audi 1.8 tfsi et qu'on passe de suite à la 118i, on va la trouver plus pointue.

Mais si on roule sportivement, on va avoir plus de plaisir dans les tours et on pourra monter plus dans les tours sans consommer comme avec un turbo...alors chacun son choix.

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur est peu coupleux en bas que c'est un moteur "ancien et depassé". Il a tous les composants d'un moteur ultra-moderne, mais il n'a pas de turbo ni 3L de cylindrée et il supporte une voiture pesante et aux normes Euro4.

 

Je dirai que les 4 cylindres 2L BMW essence (118i et 120i) sont modernes mais qu'il faut aller chercher la puissance assez haut dans les tours, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Même chose. :oui:

 

 

 

Pourquoi préfèreriez-vous la version diesel à l'essence? Quelles sont vos critères de choix?

 

Si on ne parle que d'esthétisme, je l'ai déjà dit je préfère la BM pour son "visage hors du commun" (cf. bmw.fr). Et puis toute la technologie EfficientDynamics me semble très intéressante.

 

Mais c'est vrai qu'avec un même budget, on peut avoir un moteur certainement plus performant chez Audi.

Alors c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra (en moins horrible), choisir entre le l'esthétisme et la performance. Du moins c'est mon avis personnel. Le tout en admettant une chose qui me parait légitime: à ce niveau de gamme, la fiabilité moteur des deux marques est-elle vraiment discernable???

 

En tout cas, je suis content de (re)créer ce petit "buzz" Audi vs BMW, on voit bien les partisans de chaque camps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les 4 cyl BMW avaient été primés.

 

Il faut prendre garde à ne pas vivre "par les magazines". Eux, ils essayent l'auto quelques heures et puis passent à une autre. De plus ils essayent des voitures souvent de très haut de gamme. Cela donne parfois des avis qui ne servent pas à l'utilisateur, qui lui, va utiliser la même voiture durant des milliers de km...

 

C'est sûr que si on roule 15mn en Audi 1.8 tfsi et qu'on passe de suite à la 118i, on va la trouver plus pointue.

Mais si on roule sportivement, on va avoir plus de plaisir dans les tours et on pourra monter plus dans les tours sans consommer comme avec un turbo...alors chacun son choix.

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur est peu coupleux en bas que c'est un moteur "ancien et depassé". Il a tous les composants d'un moteur ultra-moderne, mais il n'a pas de turbo ni 3L de cylindrée et il supporte une voiture pesante et aux normes Euro4.

 

Je dirai que les 4 cylindres 2L BMW essence (118i et 120i) sont modernes mais qu'il faut aller chercher la puissance assez haut dans les tours, voilà tout.

 

 

 

 

Je ne juge pas que par les mags ;) Je traîne assez sur toutes les sections BMW pour avoir les retours des essais et des propriétaires. Et ca confirme mes propos, je ne les ai pas inventé :jap:

Et puis, je suis pas persuadé que l'acheteur de 118/120i achète ce type de voiture pour aller dans les tours. Plus de la moitié l'achète car budget sérré et ce sont des modèles d'entrée de gamme qui ouvrent la porte à une BMW et une autre partie les achète car ils sont allegiques aux diesel (ou petits parcours urbains). La proportion de ceux qui achètent une 118i pour le plaisir doit être d'1% à tout casser... Ces gens sont naturelement orientés vers les 120d/125i/130i, etc. Faut être réaliste et c'est pareil chez audi avec les A3 1,6/1,8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi préfèreriez-vous la version diesel à l'essence? Quelles sont vos critères de choix?

 

Si on ne parle que d'esthétisme, je l'ai déjà dit je préfère la BM pour son "visage hors du commun" (cf. bmw.fr). Et puis toute la technologie EfficientDynamics me semble très intéressante.

 

Mais c'est vrai qu'avec un même budget, on peut avoir un moteur certainement plus performant chez Audi.

Alors c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra (en moins horrible), choisir entre le l'esthétisme et la performance. Du moins c'est mon avis personnel. Le tout en admettant une chose qui me parait légitime: à ce niveau de gamme, la fiabilité moteur des deux marques est-elle vraiment discernable???

 

En tout cas, je suis content de (re)créer ce petit "buzz" Audi vs BMW, on voit bien les partisans de chaque camps. ^^

 

 

 

Ce peit buzz comme tu dis existe depuis au moins 10 ans sur ce forum, tu es pas le premier et tu seras pas le dernier :bah: Et puis, celui qui est intelligent ne les oppose pas (ou du moins l'acheteur potentiel), Audi et BMW sont pour moi 2 cousins faisant la même chose mais avec certaines spécificités de chaque côté. C'est pas pour rien que ce sont 2 marques qui continuent malgré la crise à sortir du lot et à avoir nombre de clients en commun :) Et le choix à mon sens ne peut pas être mauvais, d'un côté comme de l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

 

 

 

Je ne juge pas que par les mags ;) Je traîne assez sur toutes les sections BMW pour avoir les retours des essais et des propriétaires. Et ca confirme mes propos, je ne les ai pas inventé :jap:

Et puis, je suis pas persuadé que l'acheteur de 118/120i achète ce type de voiture pour aller dans les tours. Plus de la moitié l'achète car budget sérré et ce sont des modèles d'entrée de gamme qui ouvrent la porte à une BMW et une autre partie les achète car ils sont allegiques aux diesel (ou petits parcours urbains). La proportion de ceux qui achètent une 118i pour le plaisir doit être d'1% à tout casser... Ces gens sont naturelement orientés vers les 120d/125i/130i, etc. Faut être réaliste et c'est pareil chez audi avec les A3 1,6/1,8 :jap:

 

 

Si je devais me situer, je te répondrai que oui, j'achète une "entrée de gamme" car elle me paraît largement suffisante. Même si je ne suis pas novice dans le monde BMW, mon père ayant une E60 et mon frère une E92. Et j'ai 23 ans. Alors j'ai encore de la marge non?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

 

 

Ce peit buzz comme tu dis existe depuis au moins 10 ans sur ce forum, tu es pas le premier et tu seras pas le dernier :bah: Et puis, celui qui est intelligent ne les oppose pas (ou du moins l'acheteur potentiel), Audi et BMW sont pour moi 2 cousins faisant la même chose mais avec certaines spécificités de chaque côté. C'est pas pour rien que ce sont 2 marques qui continuent malgré la crise à sortir du lot et à avoir nombre de clients en commun :) Et le choix à mon sens ne peut pas être mauvais, d'un côté comme de l'autre :jap:

 

 

Ah je suis complètement conscient que je ne suis pas le premier. Ni le dernier. Et je suis d'accord que quelque soit le modèle, ça ne peut être mauvais. C'est un peu comme Ducati vs Yamaha, PC vs Apple... je vais faire mon choix! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je suis complètement conscient que je ne suis pas le premier. Ni le dernier. Et je suis d'accord que quelque soit le modèle, ça ne peut être mauvais. C'est un peu comme Ducati vs Yamaha, PC vs Apple... je vais faire mon choix! :)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et futur acquéreur d'un compact. Comme le laisse deviner le titre du sujet, je souhaiterai avoir vos avis.

 

J'ai déjà lu plusieurs comparatifs Bmw vs Audi, mais j'aimerai avoir plus d'avis sur ces deux modèles en particulier:

 

- BMW 118i (pack confort)

- Audi A3 1.8 tfsi (ambition)

 

Je me restreins à ces deux modèles car ce sont eux qui correspondent le plus à mon budget.

 

Donc si vous avez des conseils/avis en ce qui concernent performances, fiabilité, ergonomie, budget d'entretien, etc... je serai preneur et vous en remercie d'avance!

 

 

Voici les deux modèles en question:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/Audi A3.png2..pnghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/BMW 118i.png2..png

 

Sur des critères uniquement esthetiques je vote serie 1 car je n'aime pas l'A3 ni de l'interieur ni de l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Sur des critères uniquement esthetiques je vote serie 1 car je n'aime pas l'A3 ni de l'interieur ni de l'exterieur.

 

 

Et sur tout le reste des critères constituants une voiture??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Et sur tout le reste des critères constituants une voiture??? :ange:

 

Je ne connais pas ces modèles ni ces moteurs voila pourquoi j'ai precisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri486az

Sur des critères uniquement esthetiques je vote serie 1 car je n'aime pas l'A3 ni de l'interieur ni de l'exterieur.

 

Ca c'est un avis (purement personnel) qui ne dois franchement pas aider celui qui essaye d'avoir des avis beaucoup plus constructif.

 

Je ne vais pas donner mon avis qui ne serait pas objectif vu que j'attends un A3, et que je n'ai pas une bonne image de BMW.

Je trouve néanmoins la BMW super belle, mais je la trouve encore plus jolie avec une fille au volant !!!!! En effet, je trouve cette auto bien faite pour les femmes car elle apporte une élégance et une classe avec un brin de sportivité. Je trouve le tout très sensuel :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Parle pour toi :roll: Je trouve pour ma part l'A3 plus belle que la Série 1 et surtout plus classe :bah: Et le moteur de l'Audi est bien plus moderne et surtout à mon avis bien plus agréable que celui de la BMW. Quand on lit les essais de la 320i/120i on se rend compte que c'est déjà fade alors en 118i :L C'est sérré, mais arrêtez de cracher sur l'A3 de cette manière, c'est à l'auteur du topic de donner ses goûts :o

Il est vrai par contre que la 1 en PackM remonte le niveau, estéhtiquement c'est proche, surtout avec une A3 en Pack SLine :jap:

 

N'importe quoi ! :non:

 

Justement, oui, j'écris en mon nom... Je donne mon avis... Sache pour ta gouverne, que c'est essentiellement à cela que sert un forum...

 

Et si tu avais pris la peine de lire le 1er message de ce sujet, son auteur est justement venu nous demander notre avis (plus ou moins) éclairé afin de lui apporter des éléments qui lui permettront de choisir librement... Et il a tout de suite supposé, lui, que le mien serait (plus ou moins objectif), mon avatar ne cachant pas pour laquelle des marques mon cœur balance... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon libre-arbitre.

 

En prime, j'ai demandé à un propriétaire de 118i d'intervenir, car rien ne vaut un témoignage d'utilisateur averti tel que l'est BMW4ever46... Mais il n'empêche que mes derniers essais Audi n'ont pas changé ce que les 1ers m'inspiraient : la fadeur. J'ai testé le TT V6 sur route ouverte ainsi que le TTS au Ceram, à Mortefontaine. Un Z4 231 ch m'avait fait bcp plus d'effet.

 

Par contre, l'A6 RS Avant m'a décollé la pulpe du fond... :love::love::love:

 

C'est mon appréciation, mon ressenti. Merci de le respecter.

 

Donc, pour revenir au sujet, je répète mon 1er message, qui est d'une grande clarté : aller essayer les modèles en question. :jap:

 

P.S. : TtkOne, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait, non ? :voyons:

 

 

Edit : Je n'avais pas encore vraiment les yeux en face des trous qd j'ai lu le message de s. et il y a un avatar dans la 1ère phrase... Donc ma réponse est peut-être un peu dure... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ca c'est un avis (purement personnel) qui ne dois franchement pas aider celui qui essaye d'avoir des avis beaucoup plus constructif.

 

Je ne vais pas donner mon avis qui ne serait pas objectif vu que j'attends un A3, et que je n'ai pas une bonne image de BMW.

Je trouve néanmoins la BMW super belle, mais je la trouve encore plus jolie avec une fille au volant !!!!! En effet, je trouve cette auto bien faite pour les femmes car elle apporte une élégance et une classe avec un brin de sportivité. Je trouve le tout très sensuel :love:

 

Et alors ?

La majorité de ceux qui donneront leurs avis ici seront dans le meme cas et fourniront un avis basé sur leurs differentes lectures.

Au moins les choses etaient claires me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

 

(...)

 

P.S. : TtkOne, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait, non ? :voyons:

 

 

 

 

C'est bien trouvé! :lol: Même si mon choix n'est pas encore fait, on peut dire que mon pseudo habituel m'a trahit sur le coup!

 

Pour essayer de calmer un peu l'ambiance, je dis honnêtement que je suis preneur de toutes remarques, expériences ou préférences de chacun. Bien entendu, je suis plus avide de commentaires de personnes ayant pu comparer les deux.

 

Pour répondre à EricA3, je ne trouve pas la série 1 bien plus "féminine" que la A3, surtout avec le pack sport. J'attribuerai plus ce rôle à la Mini Cooper! ^^ (sans aucun jugement de valeur!) Mais j'avoue qu'une jolie fille au volant d'une BMW, c'est d'autant plus agréable à regarder! :D

 

Partirons-nous sur un nouveau topic? --> BMW Série 1 vs Audi A3: laquelle la plus virile? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Sans vouloir dériver vers le forum section tuning, j'aimerais bien avoir votre avis de béhèmistes ou d'audistes en ce qui concerne ceci:

 

587124995_BMWM3.jpg1..jpg.6dabf2913b9e514d0a8b2c06c2c6a15f.jpg75598971_AudiS-Line.png.5e6b6e3f4fbf578581d30c901da3c716.png

 

Des jantes anthracites, contrastant bien à mon goût avec le blanc alpin des deux voitures. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à la demande de Mister D :p je vais donner mon avis. Je précise d'abord que je possède une 118i phase I, donc 129 chevaux, pas d'injection directe, et pas d'Efficient Dynamics. J'ai passé les 50 000km avec hier d'ailleurs. Ce n'est donc pas exactement le modèle que tu convoites, mais c'est assez proche.

 

Moi je peux te dire que les deux sont des bonnes voitures, personnellement je trouve la série 1 bcp plus belle et originale, l'audi est jolie mais bcp plus quelconque, selon moi si on lui enlève les 4 anneaux elle n'a rien de très reconnaissable, contrairement à la bmw et son long capot, donc esthétiquement tu l'auras compris mon coeur penche pour la one :love:

 

Niveau châssis/comportement là aussi la One sera un peu plus légère, vive et rigoureuse, bref plus dynamique que l'audi un peu plus pataude, (toutes proportions gardées) mais cette dernière sera probablement plus sécurisante en quattro. Donc à toi de voir ce que tu recherches, perso j'adore la vivacité de ma one, elle vire bien à plat et la direction est précise, un vrai jouet. Pour avoir essayé l'A3 au moment d'acheter la one (et oui, moi aussi j'ai hésité) je l'avais trouvé finalement aussi performante en virages, mais plus bourgeoise, aseptisée, avec moi de feeling de conduite, un truc moins direct quoi.

 

Niveau motorisation, soyons objectifs, un 1.8 turbo essence plus puissant offrira un meilleur agrément, plus de couple dispo plus bas et toujours la possibilité d'aller à la zone rouge, même si c'est moins utile.

 

Cela dit, la 118i (et même ma phase I avec ces "petits" 129ch) n'est pas un veau sous-motorisé, loin de là! Elle abat le 0 à 100 dans les 9 secondes et la mienne prend 220 compteur ce qui ma foi en sortant d'une polo de 60ch sera tout de même très sympa, il va plus que doubler sa puissance déjà. :jap: Il faut juste aimer la maintenir au dessus de 4000 tours en conduite "sportive", ce que je trouve jouissif sur une voiture qui reste assez légère (1250kg la mienne), mais on peut ne pas aimer et préférer le confort du couple à bas régime. Ce la dit la phase de transition entre les bas et les hauts régimes est grisant sur un atmo, on sent les chevaux arriver avec le bruit. Pour avoir le couple à bas régime ET les chevaux en haut avec le caractère atmo ----> 130i :D Je veux dire par là que les petits moteurs turbo donnent à bas régime ce qu'ils n'ont pas en haut. :jap:

 

De plus elle est TRES silencieuse dans les régimes quotidiens, et elle ne nécessite pas non plus d'être cravachée à outrance, en ville je ne dépasse pas les 3500 tours et je ne me traîne pas pour autant, c'est souple. Evidemment l'audi sera encore plus souple, mais je te recommande un essai et tu verras que les 2.0 atmo ne sont pas anémiques.

 

Pour finir la conso: je fais 8,5L/100km en moyenne, mais je lui rentre pas mal dans lard tout de même :ange: Je ne sais pas combien fait l'A3 avec la même conduite, mais d'expérience la suralimentation quand on ouvre, ça suce y'a pas de miracle. ;)

 

Ces deux titines sauront te donner du plaisir, et je le dis en tant que béhémiste ex-audiste (comblé) qui aime et respecte les deux marques :jap: Il n'y a plus qu'à essayer, et n'oublie pas pour l'une comme pour l'autre de bien tirer jusqu'à la zone rouge pour vraiment savoir ce que tu achètes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Merci beaucoup BMW4ever46 (et également Mister_D) pour cette expérience partagée. En répond tout à fait à ce que j'attendais du forum: un vécu des deux marques, afin d'être relativement objectif.

 

Je dirai que si je choisis la 118, c'est pour ses lignes atypiques et son moteur qui au final m'a amplement suffit. Si c'est la A3, ça sera certainement par coup de cœur pour son moteur (et moins pour sa gueule).

 

Essais à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri486az

Bon à la demande de Mister D :p je vais donner mon avis. Je précise d'abord que je possède une 118i phase I, donc 129 chevaux, pas d'injection directe, et pas d'Efficient Dynamics. J'ai passé les 50 000km avec hier d'ailleurs. Ce n'est donc pas exactement le modèle que tu convoites, mais c'est assez proche.

 

Moi je peux te dire que les deux sont des bonnes voitures, personnellement je trouve la série 1 bcp plus belle et originale, l'audi est jolie mais bcp plus quelconque, selon moi si on lui enlève les 4 anneaux elle n'a rien de très reconnaissable, contrairement à la bmw et son long capot, donc esthétiquement tu l'auras compris mon coeur penche pour la one :love:

 

Niveau châssis/comportement là aussi la One sera un peu plus légère, vive et rigoureuse, bref plus dynamique que l'audi un peu plus pataude, (toutes proportions gardées) mais cette dernière sera probablement plus sécurisante en quattro. Donc à toi de voir ce que tu recherches, perso j'adore la vivacité de ma one, elle vire bien à plat et la direction est précise, un vrai jouet. Pour avoir essayé l'A3 au moment d'acheter la one (et oui, moi aussi j'ai hésité) je l'avais trouvé finalement aussi performante en virages, mais plus bourgeoise, aseptisée, avec moi de feeling de conduite, un truc moins direct quoi.

 

Niveau motorisation, soyons objectifs, un 1.8 turbo essence plus puissant offrira un meilleur agrément, plus de couple dispo plus bas et toujours la possibilité d'aller à la zone rouge, même si c'est moins utile.

 

Cela dit, la 118i (et même ma phase I avec ces "petits" 129ch) n'est pas un veau sous-motorisé, loin de là! Elle abat le 0 à 100 dans les 9 secondes et la mienne prend 220 compteur ce qui ma foi en sortant d'une polo de 60ch sera tout de même très sympa, il va plus que doubler sa puissance déjà. :jap: Il faut juste aimer la maintenir au dessus de 4000 tours en conduite "sportive", ce que je trouve jouissif sur une voiture qui reste assez légère (1250kg la mienne), mais on peut ne pas aimer et préférer le confort du couple à bas régime. Ce la dit la phase de transition entre les bas et les hauts régimes est grisant sur un atmo, on sent les chevaux arriver avec le bruit. Pour avoir le couple à bas régime ET les chevaux en haut avec le caractère atmo ----> 130i :D Je veux dire par là que les petits moteurs turbo donnent à bas régime ce qu'ils n'ont pas en haut. :jap:

 

De plus elle est TRES silencieuse dans les régimes quotidiens, et elle ne nécessite pas non plus d'être cravachée à outrance, en ville je ne dépasse pas les 3500 tours et je ne me traîne pas pour autant, c'est souple. Evidemment l'audi sera encore plus souple, mais je te recommande un essai et tu verras que les 2.0 atmo ne sont pas anémiques.

 

Pour finir la conso: je fais 8,5L/100km en moyenne, mais je lui rentre pas mal dans lard tout de même :ange: Je ne sais pas combien fait l'A3 avec la même conduite, mais d'expérience la suralimentation quand on ouvre, ça suce y'a pas de miracle. ;)

 

Ces deux titines sauront te donner du plaisir, et je le dis en tant que béhémiste ex-audiste (comblé) qui aime et respecte les deux marques :jap: Il n'y a plus qu'à essayer, et n'oublie pas pour l'une comme pour l'autre de bien tirer jusqu'à la zone rouge pour vraiment savoir ce que tu achètes :)

 

 

Bravo !!! c'est du perso et du vécu mais sans aucune diffamation. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri486az

Sans vouloir dériver vers le forum section tuning, j'aimerais bien avoir votre avis de béhèmistes ou d'audistes en ce qui concerne ceci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/BMW M3 .jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672829/Audi S-Line.png

 

Des jantes anthracites, contrastant bien à mon goût avec le blanc alpin des deux voitures. Qu'en pensez-vous?

 

 

Je voulais commander mon A3 blanche avec les jantes couleur titane (dixit Audi) car je trouvais que cela apportait une touche de contraste.

Je me suis ravisé et je suis resté sur de l'alu "normal" pour éviter de donner à ma future auto cette note "trop sportive" que cette couleur apporte (a mon gout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Au fait EricA3, ton Audi A3 en attente de livraison, c'est quel modèle exactement? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Je me dis la même chose concernant les jantes. Je crains que ça soit un choix qui ne perdure pas beaucoup dans le temps (d'un point de vue esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faux ;) C'est pas parce que BMW est l'un des meilleurs motoristes (j'en sais quelque chose :p ) en 6 cylindres essence / diesel, 4 cylindres diesel et des moteurs pointus type V8/V10 que ses 4 cylindres d'entrée de gamme essence sont les meillleurs du monde :nanana: Et non ses 4 cylindres ne gagnent pas des titres. Le moniteur automobile a même qualifié la 320i d'anémique. Ce sont des moteurs anciens, dépassés, je préfèrerais largement une 118/120d à une 118/120i même si j'aime bien l'essence :bah: Et c'est pour ca que le TFSI moderne, coupleux est bien plsus démonstratif et polyvalent. Après, sur une 120d/130i il y a pas photo :jap:

 

Pour aller dans ton sens, il est peut-être temps que BMW soigne un peu plus les L4 essence. Car c'est avec le moteur de la mini que la marque brille dans les petites catégories. :jap:

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/engine-5.jpg

 

Et nous savons que c'est pour bientôt. Et ce sera de belle manière, on peut déjà en être sûr. ;)

 

P.S. : j'ignore pour quelle raison on lit si souvent VW et qu'une seule fois Audi. Quant à BMW, juste 8 citations sur 12 catégories, et 7 fois sur 8 en tête du classement. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...