Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 118i vs Audi A3 1.8 tfsi


Invité §Ttk358JA

Messages recommandés

Il y a ici, le détail du moteur qui a été primé :

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/engine1.jpg

 

Qui osera encore dire que BMW n'est pas le meilleur motoriste au monde (Total nominations won = % total des prix gagnés) :

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/engine2.jpg

 

La suite de l'analyse et des résultats sur bmwblog.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ttk358JA

Alors là chapeau pour cette trouvaille!!! Impressionnantes statistiques! Quelle domination BMW!

 

La seule chose qui me chagrine, c'est la ligne la plus appropriée à ce post (cf tableau), c'est-à-dire la 1.8itre to 2-litre, qui montre que ces dernières années, c'est le moteur TFSI de VW-Audi qui a été primé... Et une absence totale de BMW dans ce secteur.

J'imagine que l'ancienneté du groupe VW-Audi dans ce secteur face à une BMW qui n'existe que depuis 2004 (si je ne m'abuse) qui expliquerait ces résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici, le détail du moteur qui a été primé :

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/engine1.jpg

 

Qui osera encore dire que BMW n'est pas le meilleur motoriste au monde (Total nominations won = % total des prix gagnés) :

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/engine2.jpg

 

La suite de l'analyse et des résultats sur bmwblog.com

 

 

 

 

 

 

De la pure connerie ce tableau! Audi, 1% :lol: N'importe quoi, déjà s'ils avaient été sérieux, ils auraient fait une entitée groupe VW, avec Audi VW et pourquoi pas Lamborghini :bah: Ca ne remet pas en cause la supériorité de BMW néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister_D,

 

Pour Audi cité une seule fois, c'est peut-être parce que Audi appartient au groupe VW VAG et la catégorie où ils citent Audi, c'est peut-être un moteur non disponible sur les VW et donc exclusif d'audi?

 

 

 

Forcement :jap: Mais le novice qui va lire ca va se dire qu'Audi c'est des boeufs alors que non :bah: Par contre, Mercedes est étonnament hors jeu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Enfin perso quand j'achete une auto je m'interesse pas aux concours de beautés gagnés dans la catégorie.

Quand une voiture m'interesse, je pars l'essayer, je teste toutes celles qui pourraient m'interesser et je fais mon choix suite aux essais.

 

Ces deux voitures sont très bonnes, chacune ses défauts, ses qualités.

Que TtkOne aille essayer les deux et qu'il achete celle qui l'a le plus convaincu selon ses critères d'achats personnels. Sinon on pourra faire 10 pages de ce topic sans départager ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Enfin perso quand j'achete une auto je m'interesse pas aux concours de beautés gagnés dans la catégorie.

Quand une voiture m'interesse, je pars l'essayer, je teste toutes celles qui pourraient m'interesser et je fais mon choix suite aux essais.

 

Ces deux voitures sont très bonnes, chacune ses défauts, ses qualités.

Que TtkOne aille essayer les deux et qu'il achete celle qui l'a le plus convaincu selon ses critères d'achats personnels. Sinon on pourra faire 10 pages de ce topic sans départager ces autos.

 

 

C'est radical mais ça a le mérite d'être vrai.

 

Cependant, je me doutais bien qu'il n'y avait pas une voiture bien mieux que l'autre dans la globalité, je n'aurais pas édité ce topic sinon. Je voulais surtout savoir quels points forts avait chacune d'elle. Je pense avoir mon idée maintenant mais la réponse, comme tu dis, je la trouverai en les essayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De la pure connerie ce tableau! Audi, 1% :lol: N'importe quoi, déjà s'ils avaient été sérieux, ils auraient fait une entitée groupe VW, avec Audi VW et pourquoi pas Lamborghini :bah: Ca ne remet pas en cause la supériorité de BMW néanmoins.

 

J'étais sûr que qqun remarquerais que ce tableau, concerne bien les marques, et pas les groupes. On y voit Fiat et Alfa Romeo séparément. Et Aussi Ferrari. Et cela me semble logique. Car la pure, la vraie, aurait été d'écrire que le Groupe Fiat a remporté la catégorie des moteurs de plus de 4 litres en 1999 avec le V12 de 5,5 litres Ferrari. Aucun autre groupe que VW ne pratique à ce point cette politique de mise en commun des moteurs, des plateformes, etc. Maintenant, en faisant preuve d'un peu d'esprit d'analyse, qd on lit que le prix du moteur de l'année est décerné par 65 journalistes reconnus, originaires de 32 pays, on peut se dire que cela peut expliquer le fait que le diesel, dont le marché européen en général (français en particulier) est si friand est aussi peu représenté.

 

Pour en revenir à Audi, le 2 litres turbo de 272 ch, dispo sur la S3 et le TTS, est un moteur spécifique à la marque, si je ne m'abuse. Ainsi que certains V6, les V8 et V12.

Et pour être honnête et transparent jusqu'au bout (ce que je crois être une réelle qualité chez moi), ce tableau triche (un peu) en faveur de BMW, puisqu'il classe le moteur de la Mini comme étant un moteur BMW. Ce qui est vrai, la marque Mini n'étant que le nom commercial de la division petites voitures de BMW. Les moteurs sont désormais d'authentique BMW (sauf les diesel qui proviennent de chez PSA). Cela prouve bien au passage, qu'ils savent aussi faire des petits moteurs essence turbo, même s'ils ne sont pas encore dans la série 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

D'ailleurs pour rebondir sur ton message. Pourquoi ne pas emprunter les moteurs de la mini sur les 1xx et 3xx, en version 175 et 211 ca pourrait être intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour rebondir sur ton message. Pourquoi ne pas emprunter les moteurs de la mini sur les 1xx et 3xx, en version 175 et 211 ca pourrait être intéressant non ?

 

Oui, mais ils évolueront tout de même. On en a déjà parlé sur le topic des rumeurs. Cette url n'existe plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

J'ai eu l'occasion tout à l'heure de m'installer 2 minutes dans une 120d d'un ami (sans pouvoir l'essayer :cry: ) équipée Sport Design.

 

Sièges sports, inserts alu, volant et pommeau siglés et gainés cuir... Comment dire.... ah oui: :love: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion tout à l'heure de m'installer 2 minutes dans une 120d d'un ami (sans pouvoir l'essayer :cry: ) équipée Sport Design.

 

Sièges sports, inserts alu, volant et pommeau siglés et gainés cuir... Comment dire.... ah oui: :love: !!!!

 

C'est pourtant là un autre bonheur complémentaire du plaisir des yeux (et des oreilles pour la 130i). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

C'est pourtant là un autre bonheur complémentaire du plaisir des yeux (et des oreilles pour la 130i). ;)

 

 

 

 

Et oui, j'imagine bien que le bonheur continue dès qu'on passe la 1ère (voire plus)... Mais manque de temps, ce n'était pas jouable. Ce n'est que partie remise.

 

Et crois moi, si ça tenait plus à moi qu'à mon porte-monnaie, j'opterai avec plaisir au 6 cylindres. Mais je suis convaincu que c'est déjà un très bon début, et qu'il me reste, j'ose espérer, du temps pour gravir cette "échelle de la cylindrée"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui, j'imagine bien que le bonheur continue dès qu'on passe la 1ère (voire plus)... Mais manque de temps, ce n'était pas jouable. Ce n'est que partie remise.

 

Et crois moi, si ça tenait plus à moi qu'à mon porte-monnaie, j'opterai avec plaisir au 6 cylindres. Mais je suis convaincu que c'est déjà un très bon début, et qu'il me reste, j'ose espérer, du temps pour gravir cette "échelle de la cylindrée"... :)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Oui, très bon début.

 

Quant à la suite, si tu prends ton temps, ça sera peut-être en occasion... Car le temps n'est plus aux gros moteurs. Encore moins dans une petite voiture. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Oooh... dommage, je misais bien sur une Shelby GT 500 en prochaine voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Pour des raisons de boulots, il est possible que j'opte finalement pour un diesel, le tout en majorant mon budget pour atteindre une BMW 120d ou une AUDI A3 2.0TDI.

 

J'avoue, ce n'est plus vraiment le même "battle" qu'à l'origine, mais la conclusion reste-t-elle la même? Y a-t-il un moteur plus conseillé que l'autre? (en sachant que cette fois-ci c'est BMW qui prend l'avantage au niveau puissance, mais bien moins que l'Audi l'avait pour l'autre comparatif).

 

Lorsque je compare les deux sur zeperf.com, ça donne ça:

 

http://www.zeperfs.com/duel1583-1398.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de boulots, il est possible que j'opte finalement pour un diesel, le tout en majorant mon budget pour atteindre une BMW 120d ou une AUDI A3 2.0TDI.

 

J'avoue, ce n'est plus vraiment le même "battle" qu'à l'origine, mais la conclusion reste-t-elle la même? Y a-t-il un moteur plus conseillé que l'autre? (en sachant que cette fois-ci c'est BMW qui prend l'avantage au niveau puissance, mais bien moins que l'Audi l'avait pour l'autre comparatif).

 

Lorsque je compare les deux sur zeperf.com, ça donne ça:

 

http://www.zeperfs.com/duel1583-1398.htm

 

 

 

 

Comme toujours Zeperfs ne veut rien dire et un 0 à 100 non plus :bah:

Les deux moteurs sont toujours très bien, il est clair que le moteur BMW est excellent car il est un poil plus sobre et tout le monde est unanime sur son compte.

Après si tu préfères l'A3, le moteur va pas te décevoir, c'est aussi une petite bombinette pour des diesel, coupleux à souhait et le 2,0 TDI CR est beaucoup plus silencieux qu'avant.

Va les essayer, le forum te sert à rien là, les 2 modèles sont trop proches, tu ne feras qu'avoir des réponses de pro BMW et de pro Audi. Un essai vaut bien mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Incroyable, le gars hésite entre une 118i peu performante et une A3 performante. Mais il préfère le look de la bMW

Ensuite, revirement de situation, il hésite entre une 120d plus performante que la A3 TDI. Et il hésite encore. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Franchement, j'arrive de moins à moins à lire les commentaires de FA.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit280HK

Incroyable, le gars hésite entre une 118i peu performante et une A3 performante. Mais il préfère le look de la bMW

Ensuite, revirement de situation, il hésite entre une 120d plus performante que la A3 TDI. Et il hésite encore. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Franchement, j'arrive de moins à moins à lire les commentaires de FA.

ah... parce que tu sais lire toi :??: et toi, tu sais tjs ce que tu te veux :??::p

bon après-midi

 

Audi :love::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Incroyable, le gars hésite entre une 118i peu performante et une A3 performante. Mais il préfère le look de la bMW

Ensuite, revirement de situation, il hésite entre une 120d plus performante que la A3 TDI. Et il hésite encore. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Franchement, j'arrive de moins à moins à lire les commentaires de FA.

 

 

 

Ce sont des conseils, les avantages et les inconvénients de chacune d'elles que j'aimerais avoir. D'autant plus si la personne a un passé Audi ou BM, voire les deux. Comme la dit s, il me faut absolument les essayer.

 

Mais les commentaires inutiles, de personnes qui ne répondent pas forcément à ces critères, je peux largement m'en passer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Ce sont des conseils, les avantages et les inconvénients de chacune d'elles que j'aimerais avoir. D'autant plus si la personne a un passé Audi ou BM, voire les deux. Comme la dit s, il me faut absolument les essayer.

 

Mais les commentaires inutiles, de personnes qui ne répondent pas forcément à ces critères, je peux largement m'en passer. Merci.

 

 

j'espère que tu as pas besoin de l'avis de tes copains pour une femme . Tu leur fais tester ? pour pouvoir choisir :lol::lol::lol:

 

autant, ton premier choix demandait réflexion, autant le deuxième, par rapport à tes dire, le choix est vite trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord.

Parce que tu sembles beaucoup aimer la Série 1. Hors, si effectivement entre une A3 TFSI et une 118, l'Audi a des arguments à faire valoir et qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur même pour quelqu'un qui se dirigeait plus volontiers vers la BM, autant cette même personne ne devrait plus se poser de question entre la 120d et l'A3 TDI 140...

 

De toute façon, va les essayer... Même ici, ceux qui possèdent l'une ou l'autre ne seront pas forcement objectif, ou, au moins, n'ont pas les mêmes attentes et perceptions :bah:

 

Moi je vote clairement BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Décidément tes mauvaises lectures mènent à de bien misérables commentaires. Hors-sujet soit dit en passant.

 

Et pour jouer à ton jeu, je dirais simplement que ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de choses.

 

Si ta voiture est du niveau de ton humour, tu n'as rien à faire sur ce post. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

 

j'espère que tu as pas besoin de l'avis de tes copains pour une femme . Tu leur fais tester ? pour pouvoir choisir :lol::lol::lol:

 

autant, ton premier choix demandait réflexion, autant le deuxième, par rapport à tes dire, le choix est vite trouvé.

 

 

 

Décidément tes mauvaises lectures mènent à de bien misérables commentaires. Hors-sujet soit dit en passant.

 

Et pour jouer à ton jeu, je dirais simplement que ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de choses.

 

Si ta voiture est du niveau de ton humour, tu n'as rien à faire sur ce post. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Oui, je suis d'accord.

Parce que tu sembles beaucoup aimer la Série 1. Hors, si effectivement entre une A3 TFSI et une 118, l'Audi a des arguments à faire valoir et qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur même pour quelqu'un qui se dirigeait plus volontiers vers la BM, autant cette même personne ne devrait plus se poser de question entre la 120d et l'A3 TDI 140...

 

De toute façon, va les essayer... Même ici, ceux qui possèdent l'une ou l'autre ne seront pas forcement objectif, ou, au moins, n'ont pas les mêmes attentes et perceptions :bah:

 

Moi je vote clairement BM :D

 

 

J'irai les essayer en fin de semaine. Mais merci pour ton avis.

 

P.S: c'est de le 2.0L TDI 170 dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

A voté pour l'A3 :jap:

Moteur bien plus performant,un intérieur plus sympa et une gueule bien plus attachante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté pour l'A3 :jap:

Moteur bien plus performant,

 

Là j'ai des doutes. J'ai pas les chiffres, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une différence en perfs sensible... Surtout que le moteur BM est très réputé, ne serait-ce qu'en agrément...

 

un intérieur plus sympa

Bof. C'est qu'une question de gout. Et la BM depuis le restylage est carrément bien dedans... Et le style est moins austère.

 

 

et une gueule bien plus attachante :love:

Là encore, question de gout... Mais moi je trouve l'A3 archi rasoir esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

A voté pour l'A3 :jap:

Moteur bien plus performant,un intérieur plus sympa et une gueule bien plus attachante :love:

 

 

le moteur BMW est plus performant niveau chiffre et pas qu'un peu au niveau des accélérations

 

ensuite, pour le reste, c'est une question d'affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Pouvez-vous me dire les intérêts des suspensions M Sport du pack Sport Design?

 

Ou plutôt me corriger (ou compléter):

Suspension sport = suspensions plus dures, plus aptes à une conduite sportive, plu stables, véhicule rabaissée?... C'est ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une chaudière que tu veux dans ce cas pas de doute ------> 120d!

 

Le diesel c'est déjà pas drôle ( :ange: ), alors autant le prendre performant et avec une longue plage d'utilisation comme le fait bmw, les tdi c'est vraiment on/off et la messe est dite à 3500 tours/min. Les tdi sont plus sonores aussi et consomment plus, niveau moteur y'a vraiment pas photo, d'ailleurs pour une fois le comparo Zeperfs est juste et révélateur:

Grosse différence en accélération en faveur de la bavaroise, et légère avantage en reprise sur le même rapport pour l'audi...en bmw on rétrograde, même en diesel ----> Le plaisir de conduire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...