Invité §Chr825qh 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour, Je dois changer ma voiture et j'ai repéré une 307SW 2.0 HDI 136cv BV6 de 2004, 92000km pour 9450€ (toit panoramique, clim auto, régulateur de vitesse, JA 16'', ABS, ESP, radio CD, entretien Peugeot). C'est un particulier. Ces voitures avaient-elles des soucis de jeunesse? moteur? ...... Que pensez-vous de celle-ci en particulier? Merci pour vos réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Problème de volant moteur récurrent... En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique... Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17" Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr825qh 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Merci Windju. Ce PB de volan moteur peut se déclancher n'importe quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Problème de volant moteur récurrent... En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique... Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17" Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde... Sur le 136, le VM n'a jamais vraiment été mis en cause... mais surtout le mécanisme d'embrayage dans son intégralité. Quelques casses de turbo également. Mais grossomerdo, c'est un peu plus fiable que le HDI110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr825qh 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 N'hésitez pas, je suis prenneur de tous vos com's ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Problème de volant moteur récurrent... En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique... Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17" Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde... pour la commande de boite c'est vrai qu'il faut s'y habituer les premiers temps car on a l'impression que le levier de vitesse va se casser ou bien qu'il va rester dans les mains , sans parler du guidage de la boite qui n'est vraiment pas génial (surtout si on s'amuse a changer de rapport souvent) en ce qui concerne des jantes en 17, c'est clair que cela dégrade en partie le confort de conduite surtout sur revetement de chaussée dégradée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Problème de volant moteur récurrent... En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique... Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17" Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde... Oulala qu'est-ce que tu nous racontes la . Le hdi 136 n'est pas au top, c'est sur, mais il est loin d"etre rugueux. La commande de la BV6 (ML6C pour les connaisseurs) est franchement beaucoup plus agréables que la BV5 que tu retrouves sur une 307 hdi 110. Ca avance plutot bien, j'ai une SW qui fait ses 1500 kg à vide et ce n'est pas souvent que je suis pied à la planche. Pour le turbo lag, bin c'est un TGV qui fonctionne plutot bien avec un lag pas spécialement marqué. Donc pour conclure soit ma voiture a été bichonné à sa sortie d'usine par des ingénieurs Peugeot, soit la 307 que tu as essayé avit quelques soucis, soit tu n'aimes pas les 307 hdi 136 phase 1 (ou tu n'es pas très objectif... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 pour la commande de boite c'est vrai qu'il faut s'y habituer les premiers temps car on a l'impression que le levier de vitesse va se casser ou bien qu'il va rester dans les mains , sans parler du guidage de la boite qui n'est vraiment pas génial (surtout si on s'amuse a changer de rapport souvent) en ce qui concerne des jantes en 17, c'est clair que cela dégrade en partie le confort de conduite surtout sur revetement de chaussée dégradée). Les commandes de boites Peugeot ne sont pas super agréables mais elles ont le mérite d'etre assez précises Contrairement à celles de Renault ou Opel par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr825qh 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Merci à tous pour vos com's, vous pouvez continuer, je suis prenneur ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Les commandes de boites Peugeot ne sont pas super agréables mais elles ont le mérite d'etre assez précises Contrairement à celles de Renault ou Opel par ex C'est vrai que la commande de boite est pas terrible mais ça reste raisonnable dans l'ensemble. . Pour ce qui est du 2.0L HDI, il faut t'en méfier.Il est assez mal né. Volant moteur bi-masse ( remplacement du kit d'embrayage complet), vanne EGR,FAP et turbo sont les plus gros problèmes que tu risques de rencontrer. Sinon il y a les problèmes inérant à la 307 phase 1, à savoir tous les bugs électronique lié au multiplexage quoique tu as une des dernières phase 1 donc ça devrait à peu près le faire. Quand au 2.0L 136 je l'ai eu seulement une journée.Je l'avais trouvé assez performant sur la 307 comparé au 2.0L 90ch que j'avais essayé une fois ( un veau monstrueux ).C'est assez souple et on double sans transpirer. Par contre ce qui m'a déçu c'est la conso.Faut compter dans les 8L/100 Après, pour les amateurs de sensations forte devront se tourner vers les TDI qui ont une conso magique......... et un beau bruit de tracteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Pour faire du 8L / 100 il faut faire beaucoup de ville, rouler à 150 ou rouler souvent pieds dedans car personnellement, ca ne m'est jamais arrivé. Je tourne à 6.2 L /100 en ce moment avec des petits trajets péri-urbains la semaine et de l'autoroute le W-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Oulala qu'est-ce que tu nous racontes la . Le hdi 136 n'est pas au top, c'est sur, mais il est loin d"etre rugueux. La commande de la BV6 (ML6C pour les connaisseurs) est franchement beaucoup plus agréables que la BV5 que tu retrouves sur une 307 hdi 110. Ca avance plutot bien, j'ai une SW qui fait ses 1500 kg à vide et ce n'est pas souvent que je suis pied à la planche. Pour le turbo lag, bin c'est un TGV qui fonctionne plutot bien avec un lag pas spécialement marqué. Donc pour conclure soit ma voiture a été bichonné à sa sortie d'usine par des ingénieurs Peugeot, soit la 307 que tu as essayé avit quelques soucis, soit tu n'aimes pas les 307 hdi 136 phase 1 (ou tu n'es pas très objectif... ) Je raconte ce que je ressens à chaque fois que je la conduis Ca avance oui, mais c'est bruyant et ça lag Et la boite c'est bel est bien désagréable Après si tu compares à ta 306 1.9D, c'est normal que ça te paraisse pas si mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 C'est clair la 307 hdi 136 est une des pires voitures au niveau performances et niveau sonore. Je vais la vendre et m'acheter une 107 1.4 hdi 54. La au moins j'aurai une voiture silencieuse et qui pousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Bonjour, Je dois changer ma voiture et j'ai repéré une 307SW 2.0 HDI 136cv BV6 de 2004, 92000km pour 9450€ (toit panoramique, clim auto, régulateur de vitesse, JA 16'', ABS, ESP, radio CD, entretien Peugeot). C'est un particulier. Ces voitures avaient-elles des soucis de jeunesse? moteur? ...... Que pensez-vous de celle-ci en particulier? Merci pour vos réponses ;-) Salut, Tu peux déja aller faire un essai avec le propriétaire. A la sortie du moteur 2.0hdi 136 les plus gros problèmes de la 307 ont été résolus, mais il y a eu malheureusement quelques casses du turbo de ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Sur la mienne le turbo a été changé à 30 000 kms (je l'ai eu à 20 000) et il s'agissait soit disant du capteur de recopie et celui-ci n'était pas vendu seul donc échange complet du turbo. La voiture était sous garantie donc je m'en fichais. Le gros défaut du 136: il n'aime pas les petits trajets répétés en ville ou il s'encrasse vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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