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Achat Peugeot 307SW 2.0 HDI 136cv


Invité §Chr825qh

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Invité §Chr825qh

Bonjour,

Je dois changer ma voiture et j'ai repéré une 307SW 2.0 HDI 136cv BV6 de 2004, 92000km pour 9450€ (toit panoramique, clim auto, régulateur de vitesse, JA 16'', ABS, ESP, radio CD, entretien Peugeot). C'est un particulier.

Ces voitures avaient-elles des soucis de jeunesse? moteur? ......

Que pensez-vous de celle-ci en particulier?

Merci pour vos réponses ;-)

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Invité §win574Vd

Problème de volant moteur récurrent...

 

En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique...

 

Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite :L

Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17"

 

Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde...

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Invité §Chr825qh

Merci Windju.

Ce PB de volan moteur peut se déclancher n'importe quand?

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Problème de volant moteur récurrent...

 

En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique...

 

Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite :L

Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17"

 

Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde...

 

 

Sur le 136, le VM n'a jamais vraiment été mis en cause... mais surtout le mécanisme d'embrayage dans son intégralité.

 

Quelques casses de turbo également. Mais grossomerdo, c'est un peu plus fiable que le HDI110.

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Invité §Chr825qh

N'hésitez pas, je suis prenneur de tous vos com's ! Merci

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Problème de volant moteur récurrent...

 

En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique...

 

Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite :L

Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17"

Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde...

 

 

:jap:

pour la commande de boite c'est vrai qu'il faut s'y habituer les premiers temps car on a l'impression que le levier de vitesse va se casser ou bien qu'il va rester dans les mains argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif , sans parler du guidage de la boite qui n'est vraiment pas génial (surtout si on s'amuse a changer de rapport souvent)

en ce qui concerne des jantes en 17, c'est clair que cela dégrade en partie le confort de conduite surtout sur revetement de chaussée dégradée).

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Problème de volant moteur récurrent...

 

En 2004 ça semble être une phase 1 en plus, totalement à éviter pour l'électronique...

 

Je connais bien le Hdi 136 dans une 307 CC, et c'est un moteur qui accuse les années, vraiment bruyant et rugueux à la conduite :L

Commande de boite de vitesse catastrophique, on a l'impression que le levier touille dans un pot de miel... Amortissement trop ferme en 17"

 

Sinon ca avance correctement sans plus, avec un turbo lag vraiment très prononcé en seconde...

 

 

Oulala qu'est-ce que tu nous racontes la :??: .

Le hdi 136 n'est pas au top, c'est sur, mais il est loin d"etre rugueux.

La commande de la BV6 (ML6C pour les connaisseurs) est franchement beaucoup plus agréables que la BV5 que tu retrouves sur une 307 hdi 110.

Ca avance plutot bien, j'ai une SW qui fait ses 1500 kg à vide et ce n'est pas souvent que je suis pied à la planche.

Pour le turbo lag, bin c'est un TGV qui fonctionne plutot bien avec un lag pas spécialement marqué.

 

Donc pour conclure soit ma voiture a été bichonné à sa sortie d'usine par des ingénieurs Peugeot, soit la 307 que tu as essayé avit quelques soucis, soit tu n'aimes pas les 307 hdi 136 phase 1 (ou tu n'es pas très objectif... :lol: )

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:jap:

pour la commande de boite c'est vrai qu'il faut s'y habituer les premiers temps car on a l'impression que le levier de vitesse va se casser ou bien qu'il va rester dans les mains argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif , sans parler du guidage de la boite qui n'est vraiment pas génial (surtout si on s'amuse a changer de rapport souvent)

en ce qui concerne des jantes en 17, c'est clair que cela dégrade en partie le confort de conduite surtout sur revetement de chaussée dégradée).

 

 

Les commandes de boites Peugeot ne sont pas super agréables mais elles ont le mérite d'etre assez précises :jap:

 

Contrairement à celles de Renault ou Opel par ex :roll:

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Invité §Chr825qh

Merci à tous pour vos com's, vous pouvez continuer, je suis prenneur ! ;-)

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Les commandes de boites Peugeot ne sont pas super agréables mais elles ont le mérite d'etre assez précises :jap:

 

Contrairement à celles de Renault ou Opel par ex :roll:

 

 

C'est vrai que la commande de boite est pas terrible mais ça reste raisonnable dans l'ensemble. :jap: .

Pour ce qui est du 2.0L HDI, il faut t'en méfier.Il est assez mal né.

Volant moteur bi-masse ( remplacement du kit d'embrayage complet), vanne EGR,FAP et turbo sont les plus gros problèmes que tu risques de rencontrer.

 

Sinon il y a les problèmes inérant à la 307 phase 1, à savoir tous les bugs électronique lié au multiplexage quoique tu as une des dernières phase 1 donc ça devrait à peu près le faire.

 

Quand au 2.0L 136 je l'ai eu seulement une journée.Je l'avais trouvé assez performant sur la 307 comparé au 2.0L 90ch que j'avais essayé une fois ( un veau monstrueux :ange: ).C'est assez souple et on double sans transpirer.

Par contre ce qui m'a déçu c'est la conso.Faut compter dans les 8L/100

 

Après, pour les amateurs de sensations forte devront se tourner vers les TDI qui ont une conso magique......... et un beau bruit de tracteur. :o

 

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Pour faire du 8L / 100 il faut faire beaucoup de ville, rouler à 150 ou rouler souvent pieds dedans car personnellement, ca ne m'est jamais arrivé.

Je tourne à 6.2 L /100 en ce moment avec des petits trajets péri-urbains la semaine et de l'autoroute le W-E.

 

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Invité §win574Vd

 

Oulala qu'est-ce que tu nous racontes la :??: .

Le hdi 136 n'est pas au top, c'est sur, mais il est loin d"etre rugueux.

La commande de la BV6 (ML6C pour les connaisseurs) est franchement beaucoup plus agréables que la BV5 que tu retrouves sur une 307 hdi 110.

Ca avance plutot bien, j'ai une SW qui fait ses 1500 kg à vide et ce n'est pas souvent que je suis pied à la planche.

Pour le turbo lag, bin c'est un TGV qui fonctionne plutot bien avec un lag pas spécialement marqué.

 

Donc pour conclure soit ma voiture a été bichonné à sa sortie d'usine par des ingénieurs Peugeot, soit la 307 que tu as essayé avit quelques soucis, soit tu n'aimes pas les 307 hdi 136 phase 1 (ou tu n'es pas très objectif... :lol: )

 

 

Je raconte ce que je ressens à chaque fois que je la conduis :bah:

 

Ca avance oui, mais c'est bruyant et ça lag :oui: Et la boite c'est bel est bien désagréable :bah:

 

Après si tu compares à ta 306 1.9D, c'est normal que ça te paraisse pas si mal...

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C'est clair la 307 hdi 136 est une des pires voitures au niveau performances et niveau sonore.

Je vais la vendre et m'acheter une 107 1.4 hdi 54. La au moins j'aurai une voiture silencieuse et qui pousse.

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Invité §ced387dV

Bonjour,

Je dois changer ma voiture et j'ai repéré une 307SW 2.0 HDI 136cv BV6 de 2004, 92000km pour 9450€ (toit panoramique, clim auto, régulateur de vitesse, JA 16'', ABS, ESP, radio CD, entretien Peugeot). C'est un particulier.

Ces voitures avaient-elles des soucis de jeunesse? moteur? ......

Que pensez-vous de celle-ci en particulier?

Merci pour vos réponses ;-)

 

Salut,

 

Tu peux déja aller faire un essai avec le propriétaire. A la sortie du moteur 2.0hdi 136 les plus gros problèmes de la 307 ont été résolus, mais il y a eu malheureusement quelques casses du turbo de ce moteur.

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Sur la mienne le turbo a été changé à 30 000 kms (je l'ai eu à 20 000) et il s'agissait soit disant du capteur de recopie et celui-ci n'était pas vendu seul donc échange complet du turbo.

La voiture était sous garantie donc je m'en fichais.

Le gros défaut du 136: il n'aime pas les petits trajets répétés en ville ou il s'encrasse vite.

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