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Essence vs Diesel


liloetstich

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  • Réponses 477,1K
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  • Dernière réponse
Invité §Pro015bv

 

Bof, j'ai une Saab 9-3 turbal, les virages ne m'empêchaient pas d'atomiser pas mal de sportives au chassis affûté. :D

 

Ouais, entre deux virages ouais, mais sur du très sinueux t'auras déjà plus de freins qu'une simple Saxo VTS un tant soit peu optimisée te mettra bien comme il faut :W

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Invité §Pro015bv

 

:non:

 

Le poids n'était pas la priorité sur cette voiture car elle conserve un habitacle très luxueux et identique à la série (les bases étaient des Omega fabriquées par Opel), elle a un moulin de fou furieux et une très bonne liaison au sol (transmission revue avec autobloquant, boîte 6 de Corvette, pneumatiques élargis etc)

 

Moteur de fou, je veux bien le croire, il aurait fallu un atmo mais courronner le tout, mais pas grave losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Pour l'habitacle luxueux on repassera :buzz:

 

La boite j'en ai aucune idée, mais la fougue du moteur a l'air de sacrément maltraiter les trains roulants, la motricité en est la preuve, le châssis est dépassé.

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Invité §C-R303Rw

Une Porsche plutôt à ce stade :jap:

Ou à défaut une vraie Lotus :jap:

 

 

 

 

 

Le fait de ne pas être parfait, d'être obligé de te battre avec la machine, c'est plus glorifiant non ?

 

 

 

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Invité §Hen883vL

Forcément si c'est sa grand mère au volant de la M3 :bah:

 

 

Un jeune cadre de 25 ans, à vue de nez :o

 

Non c'est différent, la boite de la M5 est très violente, mais la motricité est pas aussi nulle que celle de l'Opel plutôt typée coup de pied au cul.

Sur le sec c'est très bien la M5, y a que les freins qui gâchent un peu le tableau :/

 

 

T'as déjà fait un tour dans la Omega pour vérifier la motricité? :ddr:

 

Je suis monté dedans pendant bien 20 minutes (moteur déjà chaud dès le départ) et j'ai discuté avec un autre pote qui avait passé une après midi entière dans une M5 V10 pour faire des vidéos et des conneries du genre, verdict: les deux motricent difficilement (pareil) mais la M5 est sauvée par le controle de traction, et la Omega est prépa à 450ch donc pas d'origine (d'origine ça motrice très bien d'après le proprio)

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Invité §C-R303Rw

Ouais, entre deux virages ouais, mais sur du très sinueux t'auras déjà plus de freins qu'une simple Saxo VTS un tant soit peu optimisée te mettra bien comme il faut :W

 

 

Ouais bof, et je plaisante pas.

 

C'est une fessée assurée.

 

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Invité §Hen883vL

Ouais, entre deux virages ouais, mais sur du très sinueux t'auras déjà plus de freins qu'une simple Saxo VTS un tant soit peu optimisée te mettra bien comme il faut :W

 

 

Je crois que jamais un proprio de ce genre de missile n'ira se faire chier dans les petits enchainements... et puis j'ai jamais eu l'occaz d'arsouiller contre qqn sur route de montagne, quand j'arsouille contre qqn c'est que de la ligne droite.

 

Moteur de fou, je veux bien le croire, il aurait fallu un atmo mais courronner le tout, mais pas grave losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Pour l'habitacle luxueux on repassera :buzz:

 

La boite j'en ai aucune idée, mais la fougue du moteur a l'air de sacrément maltraiter les trains roulants, la motricité en est la preuve, le châssis est dépassé.

 

 

Pas plus que dans une M5 :non:

 

 

Le fait de ne pas être parfait, d'être obligé de te battre avec la machine, c'est plus glorifiant non ?

 

 

 

 

C'est marrant même :rs:

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Le fait de ne pas être parfait, d'être obligé de te battre avec la machine, c'est plus glorifiant non ?

 

 

 

Euh non. Je préfère avoir l'efficacité en plus, dans les Lotus typée "light is right" (donc Evora exclue), tu es encore plus impliqué, suffit de voir une 2 Eleven losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Les sensations sont tout autres, et le comportement aussi :rs:

 

 

Un jeune cadre de 25 ans, à vue de nez :o

 

 

 

T'as déjà fait un tour dans la Omega pour vérifier la motricité? :ddr:

 

Je suis monté dedans pendant bien 20 minutes (moteur déjà chaud dès le départ) et j'ai discuté avec un autre pote qui avait passé une après midi entière dans une M5 V10 pour faire des vidéos et des conneries du genre, verdict: les deux motricent difficilement (pareil) mais la M5 est sauvée par le controle de traction, et la Omega est prépa à 450ch donc pas d'origine (d'origine ça motrice très bien d'après le proprio)

 

On peut pas comparer comme ça à la louche sur ces propal.

 

Suffit que l'une ait les pneus plus usés ou que l'Omega soit en semi-slicks que ça fausse totalement le feeling :jap:

 

Ouais bof, et je plaisante pas.

 

C'est une fessée assurée.

 

Ca dépend des routes, mais sur un col, et surtout en descente, tu risques de bouffer le garde fou avec une telle berline, perso je m'amuse pas à jouer avec des bombinettes sur des cols avec ma 406 2.0 16V ou ma Laguna dCi hein :W

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Moteur de fou, je veux bien le croire, il aurait fallu un atmo mais courronner le tout, mais pas grave losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Pour l'habitacle luxueux on repassera :buzz:

 

La boite j'en ai aucune idée, mais la fougue du moteur a l'air de sacrément maltraiter les trains roulants, la motricité en est la preuve, le châssis est dépassé.

 

 

Pour l'habitacle donc c'était le début des années 90 et c'était très bien pour l'époque :oui:

En bi-turbo, elle envoie un couple camionesque et faut pas oublier qu'on partait d'une Omega de série hein et pas de modèles spéciaux...On avait pas la place pour un 5.2L...

Sachant que les bases étaient les 1.8GL d'époque, ce choix est donc logique ;)

 

Et franchement, elle dévore le 0 à 100 en moins de 6 secondes (j'ai plus le temps exact) donc même à 1600kg, n'importe quelle bombinette avec 300kg de moins prend cher :bah:

Cette voiture a un châssis renforcé digne des meilleures Lotus de la planète, désolé mais si tu trouves ca nul, tu peux chier sur toutes les Renault sport qui ne lui arrivent pas à la cheville avec une telle puissance, un torsen et avec ZERO assistance...

 

Elle possédait quasiment le plus gros freinage de l'époque, aisément comparable aux 190 AMG donc bon, elle a pas un CV de merde

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Invité §C-R303Rw

C'est marrant même :rs:

 

 

J'airais même plus loin que ça, cela prend tout son intérêt ce niveau.

 

Appuyer comme un âne sur une ligne droite, un gamin de 6 ans peut le faire.

 

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Invité §C-R303Rw

Euh non. Je préfère avoir l'efficacité en plus, dans les Lotus typée "light is right" (donc Evora exclue), tu es encore plus impliqué, suffit de voir une 2 Eleven losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Les sensations sont tout autres, et le comportement aussi :rs:

 

 

 

Source pour les sensations ?

 

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Invité §Pro015bv

 

Je crois que jamais un proprio de ce genre de missile n'ira se faire chier dans les petits enchainements... et puis j'ai jamais eu l'occaz d'arsouiller contre qqn sur route de montagne, quand j'arsouille contre qqn c'est que de la ligne droite.

 

 

Mallo si tu nous lis :ange:

 

Pas plus que dans une M5 :non:

 

 

Comme je t'ai dit, trop de paramètres influent.

Eventuelles modifs des suspattes, qualité des pneus, gonflage, mode de la boite.

En S6 ça va être violent sur la M5, forcément sur un launch control ça va patiner mais un DA sans accélérer au point mort et tu pars comme une balle.

La C63 AMG, elle aussi est très sensible au type de gommes :oui:

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Invité §Hen883vL

Euh non. Je préfère avoir l'efficacité en plus, dans les Lotus typée "light is right" (donc Evora exclue), tu es encore plus impliqué, suffit de voir une 2 Eleven losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Les sensations sont tout autres, et le comportement aussi :rs:

 

 

On peut pas comparer comme ça à la louche sur ces propal.

 

Suffit que l'une ait les pneus plus usés ou que l'Omega soit en semi-slicks que ça fausse totalement le feeling :jap:

 

Ca dépend des routes, mais sur un col, et surtout en descente, tu risques de bouffer le garde fou avec une telle berline, perso je m'amuse pas à jouer avec des bombinettes sur des cols avec ma 406 2.0 16V ou ma Laguna dCi hein :W

 

 

La M5 motrice très mal, c'est un fait :bah:

 

La Omega d'origine motrice beaucoup mieux, et comme le dit Futu le châssis est redoutable.

 

 

Pour l'habitacle donc c'était le début des années 90 et c'était très bien pour l'époque :oui:

En bi-turbo, elle envoie un couple camionesque et faut pas oublier qu'on partait d'une Omega de série hein et pas de modèles spéciaux...On avait pas la place pour un 5.2L...

Sachant que les bases étaient les 1.8GL d'époque, ce choix est donc logique ;)

 

Et franchement, elle dévore le 0 à 100 en moins de 6 secondes (j'ai plus le temps exact) donc même à 1600kg, n'importe quelle bombinette avec 300kg de moins prend cher :bah:

Cette voiture a un châssis renforcé digne des meilleures Lotus de la planète, désolé mais si tu trouves ca nul, tu peux chier sur toutes les Renault sport qui ne lui arrivent pas à la cheville avec une telle puissance, un torsen et avec ZERO assistance...

 

Elle possédait quasiment le plus gros freinage de l'époque, aisément comparable aux 190 AMG donc bon, elle a pas un CV de merde

 

 

Stock elle marche grosso merdo pareil que l'A8 W12, donc oui, tu ne fais qu'une bouchée de n'importe quelle bombinette...

 

 

J'airais même plus loin que ça, cela prend tout son intérêt ce niveau.

 

Appuyer comme un âne sur une ligne droite, un gamin de 6 ans peut le faire.

 

 

:jap:

 

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Ca dépend des routes, mais sur un col, et surtout en descente, tu risques de bouffer le garde fou avec une telle berline, perso je m'amuse pas à jouer avec des bombinettes sur des cols avec ma 406 2.0 16V ou ma Laguna dCi hein :W

 

 

en même temps la laguna ... elle est déjà à fond pour monter le col ! kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

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Invité §Hen883vL

Mallo si tu nous lis :ange:

 

 

Jamais croisé qqn qui veuille attaquer contre moi en montagne :bah: (de toute façon c'est nul, tu peux même pas rouler en côte à côte...)

 

Comme je t'ai dit, trop de paramètres influent.

Eventuelles modifs des suspattes, qualité des pneus, gonflage, mode de la boite.

En S6 ça va être violent sur la M5, forcément sur un launch control ça va patiner mais un DA sans accélérer au point mort et tu pars comme une balle.

La C63 AMG, elle aussi est très sensible au type de gommes :oui:

 

 

Pareil pour la Lotus...

Et une M5 même avec pneus neuf, elle patine comme une cochonne en DL en 2e à 60 pied au plancher (cf Chris 507). C'est d'ailleurs le même genre de philosophie.

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Invité §Pro015bv

 

Pour l'habitacle donc c'était le début des années 90 et c'était très bien pour l'époque :oui:

En bi-turbo, elle envoie un couple camionesque et faut pas oublier qu'on partait d'une Omega de série hein et pas de modèles spéciaux...On avait pas la place pour un 5.2L...

Sachant que les bases étaient les 1.8GL d'époque, ce choix est donc logique ;)

 

Et franchement, elle dévore le 0 à 100 en moins de 6 secondes (j'ai plus le temps exact) donc même à 1600kg, n'importe quelle bombinette avec 300kg de moins prend cher :bah:

Cette voiture a un châssis renforcé digne des meilleures Lotus de la planète, désolé mais si tu trouves ca nul, tu peux chier sur toutes les Renault sport qui ne lui arrivent pas à la cheville avec une telle puissance, un torsen et avec ZERO assistance...

 

Elle possédait quasiment le plus gros freinage de l'époque, aisément comparable aux 190 AMG donc bon, elle a pas un CV de merde

 

Ok pour le freinage, et ramène pas tout à Renault Sport hein ;)

Tiens puisque tu y tiens, une R26 R avec un RPP très défavorable lui met bien profond sur la piste: http://www.fastestlaps.com/comparisons/renault_megane_r26r-vs-opel_lotus_omegacarlton.html

 

Le poids c'est très important sur la piste, les virages, ça joue sur l'inertie de la voiture.

 

C'est pas pour rien qu'une Rag vidée et un peu optimisée ça fait jeu égal avec une Focus RS en reprises :bah:

 

Source pour les sensations ?

 

Elle est bonne celle-là :W :w :W :w

:buzz:

 

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Invité §Hen883vL

Ok pour le freinage, et ramène pas tout à Renault Sport hein ;)

Tiens puisque tu y tiens, une R26 R avec un RPP très défavorable lui met bien profond sur la piste: http://www.fastestlaps.com/comparisons/renault_megane_r26r-vs-opel_lotus_omegacarlton.html

 

Le poids c'est très important sur la piste, les virages, ça joue sur l'inertie de la voiture.

 

 

 

Ouais enfin encore heureux que la R26R soit devant.

 

 

Elle est bonne celle-là :W :w :W :w

:buzz:

 

 

Franchement pose ton cul sur le siège passager, et demande à un proprio de t'emmener en conduite goret. Tu vas te chier dessus :bah:

 

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Invité §C-R303Rw

 

Ca dépend des routes, mais sur un col, et surtout en descente, tu risques de bouffer le garde fou avec une telle berline, perso je m'amuse pas à jouer avec des bombinettes sur des cols avec ma 406 2.0 16V ou ma Laguna dCi hein :W

 

 

Pour avoir été confronté à pas mal de petites sportives, sur le col le bonhomme entier, descente plus montée, fessée à chaque fois. :L

 

 

A leur décharge je le connais par cœur. :jap:

 

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Invité §Pro015bv

 

en même temps la laguna ... elle est déjà à fond pour monter le col ! kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

 

Cépafo :buzz:

Toujours entre 3000 et 4000trs la turbo friteuse :ddr:

 

Jamais croisé qqn qui veuille attaquer contre moi en montagne :bah: (de toute façon c'est nul, tu peux même pas rouler en côte à côte...)

 

 

Faut se suivre et prendre un peu de distance pour la sécurité, étant donné que nous ne sommes pas des pilotes ;)

C'est juste pour s'amuser pas pour faire des temps par contre :jap:

 

Pareil pour la Lotus...

Et une M5 même avec pneus neuf, elle patine comme une cochonne en DL en 2e à 60 pied au plancher (cf Chris 507). C'est d'ailleurs le même genre de philosophie.

 

En 2e pied au plancher sur une M5 tu pars direct, si le revêtement est digne de ce nom, évidemment :roll:

Sur M3 E92 BVM6, que je connais bien mieux, c'est pareil :jap:

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Ok pour le freinage, et ramène pas tout à Renault Sport hein ;)

Tiens puisque tu y tiens, une R26 R avec un RPP très défavorable lui met bien profond sur la piste: http://www.fastestlaps.com/comparisons/renault_megane_r26r-vs-opel_lotus_omegacarlton.html

 

Le poids c'est très important sur la piste, les virages, ça joue sur l'inertie de la voiture.

 

C'est pas pour rien qu'une Rag vidée et un peu optimisée ça fait jeu égal avec une Focus RS en reprises :bah:

 

 

J'ai pris Renault Sport comme référence moderne parce que bon, en dehors d'eux, t'as plus grand monde dans les châssis sportifs contemporains pas trop assistés :W

 

Par contre le RPP et la motricité sont deux choses distinctes hein ;)

Et sinon, ca ne me choque pas qu'une Mégane R26-R (turbalisée aussi, chaussée en Toyo R888, équipée d'un demi arceau-cage, de vitres souples etc) la distance par contre, à deux secondes près, tu vas loin dans le "lui met profond" :lol:

Y'a 20 ans d'écart entre ces bagnoles, sans oublier que la R26-R est une pure pistarde légère alors que la Carlton est une grosse routière conçue pour speeder en famille :jap:

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Pour avoir été confronté à pas mal de petites sportives, sur le col le bonhomme entier, descente plus montée, fessée à chaque fois. :L

 

 

A leur décharge je le connais par cœur. :jap:

 

A conduite équivalente et avec la même connaissance de la route, et le même taré au volant tu prends une fessée avec ta berline, crois pas, une Clio Williams stock et t'es bien derrière :oui:

Ouais enfin encore heureux que la R26R soit devant.

Nan mais t'as vu les RPP ou pas? :blague:

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Invité §Hen883vL

Faut se suivre et prendre un peu de distance pour la sécurité, étant donné que nous ne sommes pas des pilotes ;)

C'est juste pour s'amuser pas pour faire des temps par contre :jap:

 

 

Même là, jamais pu tester :bah:

 

En 2e pied au plancher sur une M5 tu pars direct, si le revêtement est digne de ce nom, évidemment :roll:

Sur M3 E92 BVM6, que je connais bien mieux, c'est pareil :jap:

 

 

Ben c'est pas ce que m'ont dit Chris et mon pote en question... enfin, c'est sur qu'en laissant l'ASR, qui coupe l'alimentation, oui ça motrice, mais ça n'avance pas :W

 

La M3 motrice beaucoup mieux (mêmes sources)

 

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Invité §C-R303Rw

A conduite équivalente et avec la même connaissance de la route, et le même taré au volant tu prends une fessée avec ta berline, crois pas, une Clio Williams stock et t'es bien derrière :oui:

 

 

Non, et je mets ma main à couper. :bah:

 

Je suis assez taré il faut dire. :D

 

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Invité §Pro015bv

Franchement pose ton cul sur le siège passager, et demande à un proprio de t'emmener en conduite goret. Tu vas te chier dessus :bah:

 

J'ai jamais dit le contraire, ça marche fort certes, mais une M5 E60, AMHA t'en donneras plus niveau brutalité et sensations, et pareil voir pire avec une C63 AMG :jap:

 

J'ai pris Renault Sport comme référence moderne parce que bon, en dehors d'eux, t'as plus grand monde dans les châssis sportifs contemporains pas trop assistés :W

 

Par contre le RPP et la motricité sont deux choses distinctes hein ;)

Et sinon, ca ne me choque pas qu'une Mégane R26-R (turbalisée aussi, chaussée en Toyo R888, équipée d'un demi arceau-cage, de vitres souples etc) la distance par contre, à deux secondes près, tu vas loin dans le "lui met profond" :lol:

Y'a 20 ans d'écart entre ces bagnoles, sans oublier que la R26-R est une pure pistarde légère alors que la Carlton est une grosse routière conçue pour speeder en famille :jap:

 

 

Deux secondes et quelques, au vu de la différence de RPP c'est assez surprenant, surtout pour un soi-disant châssis parfait de chez Lotus :ange:

Et 2s au tour c'est pas négligeable ;)

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Invité §Hen883vL

 

Nan mais t'as vu les RPP ou pas? :blague:

 

 

Quel rapport?

 

20 ans d'écart de conception, 1800kg vs 1200kg, le RPP joue pour la ligne droite, pas pour les virages, je ne t'apprends rien :o

 

J'ai jamais dit le contraire, ça marche fort certes, mais une M5 E60, AMHA t'en donneras plus niveau brutalité et sensations, et pareil voir pire avec une C63 AMG :jap:

 

 

contre la stock, peut etre. Contre la prépa à 450ch dans laquelle j'ai pu monter, je ne pense pas. Non seulement l'accélération est excellente, mais en plus de ça tu prends un coup de pied au cul comme tu n'en as jamais pris :W

Niveau poussée c'est aussi violent que dans une RS6 V10 (même si la RS6 garde un net avantage en perfs)

 

Justement, la Lotus avec son assistance zéro donne énormément de sensations, et je croyais que tu aimais ça :o

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Invité §Pro015bv

 

Même là, jamais pu tester :bah:

 

 

 

Ben c'est pas ce que m'ont dit Chris et mon pote en question... enfin, c'est sur qu'en laissant l'ASR, qui coupe l'alimentation, oui ça motrice, mais ça n'avance pas :W

 

La M3 motrice beaucoup mieux (mêmes sources)

 

Forcément sous la pluie :W :w :W

Sur une M6 Cab' de chez Bayern, idem, j'appuie sur le bouton M, vire les aides, et ça part d'un coup sans patiner une fois que t'es lancé.

 

Non, et je mets ma main à couper. :bah:

 

Je suis assez taré il faut dire. :D

 

Faudrait avoir deux Rico identiques et tarés, et en mettre un dans chaque voiture :D

Une Saab 9-3 c'est 230ch pour 1T5 non?

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Deux secondes et quelques, au vu de la différence de RPP c'est assez surprenant, surtout pour un soi-disant châssis parfait de chez Lotus :ange:

Et 2s au tour c'est pas négligeable ;)

 

 

Je réitère ce que j'ai dit plusieurs fois, le RPP n'est pas le seul critère de performance d'un véhicule...

La Veyron fait 1kg / cheval et pourtant ce n'est pas elle qui a le record du Ring, là on retrouve les Donkervoort plutôt...

 

C'est clairement une histoire de poids et je tiens à dire que la R26-R n'a rien d'une voiture de série utilisable au quotidien :bah:

Et celui qui me sort qu'il tape des pointes en R888 sous la pluie ou qu'il a de place pour embarquer ses potes à l'arrière, je le baffe sur place :buzz:

 

La Carlton était une rivale aux ALLEMANDES d'époques qui s'appelaient M3 et 190 AMG EVO et non Mégane R26-R, Mini Cooper S etc :p

Et oui, le châssis était parfait pour l'époque :jap:

 

Je te mets au défi de me trouver une berline bi-turbo, qui fait moins de 6 secondes sur le 0 à 100, BVM6-Torsen et qui réalise les mêmes temps (je demande pas dans les années 90 sinon ca risque de faire mal :W)

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Invité §Pro015bv

 

Quel rapport?

 

20 ans d'écart de conception, 1800kg vs 1200kg, le RPP joue pour la ligne droite, pas pour les virages, je ne t'apprends rien :o

 

 

Oui mais ça joue quand même le RPP sur piste étant donné qu'un circuit n'est pas fait à 100% de virages :ddr:

Pas pour rien qu'une JCW est devant une Clio 3RS² Cup sur la piste ;)

Cette première a un RPP théorique déjà favorable, mais en pratique encore plus favorable car elle sort plutôt dans les 230ch la petite.

 

contre la stock, peut etre. Contre la prépa à 450ch dans laquelle j'ai pu monter, je ne pense pas. Non seulement l'accélération est excellente, mais en plus de ça tu prends un coup de pied au cul comme tu n'en as jamais pris :W

Niveau poussée c'est aussi violent que dans une RS6 V10 (même si la RS6 garde un net avantage en perfs)

 

Justement, la Lotus avec son assistance zéro donne énormément de sensations, et je croyais que tu aimais ça :o

 

Je comparais stock contre stock, moi aussi je peux te prendre une M6 avec deux compresseurs qui sort 750ch et qui lui met misère mais c'est pas le sujet :jap:

Effectivement les turbos donnent un coup de pied au cul à l'ancienne un peu ON/OFF.

 

J'aime les vrais Lotus moi, tu sais les Lotus qui dépassent pas la tonne turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Je comparais stock contre stock, moi aussi je peux te prendre une M6 avec deux compresseurs qui sort 750ch et qui lui met misère mais c'est pas le sujet :jap:

Effectivement les turbos donnent un coup de pied au cul à l'ancienne un peu ON/OFF.

 

J'aime les vrais Lotus moi, tu sais les Lotus qui dépassent pas la tonne turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Ca tombe bien, celle-ci était une Opel préparée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §C-R303Rw

Faudrait avoir deux Rico identiques et tarés, et en mettre un dans chaque voiture :D

Une Saab 9-3 c'est 230ch pour 1T5 non?

 

 

Sur le papier. :W

 

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Invité §Hen883vL

Oui mais ça joue quand même le RPP sur piste étant donné qu'un circuit n'est pas fait à 100% de virages :ddr:

Pas pour rien qu'une JCW est devant une Clio 3RS² Cup sur la piste ;)

Cette première a un RPP théorique déjà favorable, mais en pratique encore plus favorable car elle sort plutôt dans les 230ch la petite.

 

 

Y'a les 20 ans d'écart de conception. A l'époque c'était juste le top du top.

 

Je comparais stock contre stock, moi aussi je peux te prendre une M6 avec deux compresseurs qui sort 750ch et qui lui met misère mais c'est pas le sujet :jap:

Effectivement les turbos donnent un coup de pied au cul à l'ancienne un peu ON/OFF.

 

J'aime les vrais Lotus moi, tu sais les Lotus qui dépassent pas la tonne turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Nan mais même stock, le moteur reste viril et violent. Encore une fois, tu peux critiquer cette caisse pour son esthétique datée, mais pour le reste non, elle est formidable. C'est une Opel pépa par Lotus, qui tient superbement bien le pavé.

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C'est pas pour rien qu'une Rag vidée et un peu optimisée ça fait jeu égal avec une Focus RS en reprises :bah:

 

 

On parlait stock :roll:

 

Après la FRS, c'est un peu un tank donc forcément une Rag vidée (même si je trouve que ca fait pléonasme :p), ca envoie !

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Invité §Pro015bv

 

Je réitère ce que j'ai dit plusieurs fois, le RPP n'est pas le seul critère de performance d'un véhicule...

La Veyron fait 1kg / cheval et pourtant ce n'est pas elle qui a le record du Ring, là on retrouve les Donkervoort plutôt...

 

C'est clairement une histoire de poids et je tiens à dire que la R26-R n'a rien d'une voiture de série utilisable au quotidien :bah:

Et celui qui me sort qu'il tape des pointes en R888 sous la pluie ou qu'il a de place pour embarquer ses potes à l'arrière, je le baffe sur place :buzz:

 

La Carlton était une rivale aux ALLEMANDES d'époques qui s'appelaient M3 et 190 AMG EVO et non Mégane R26-R, Mini Cooper S etc :p

Et oui, le châssis était parfait pour l'époque :jap:

 

Je te mets au défi de me trouver une berline bi-turbo, qui fait moins de 6 secondes sur le 0 à 100, BVM6-Torsen et qui réalise les mêmes temps (je demande pas dans les années 90 sinon ca risque de faire mal :W)

 

Alors déjà, tu as deux types de R888, les gommes GG, et les gommes GGG encore plus tendres.

Sur la R26 R, il y a des GG, et sous la pluie les R888 c'est TRES bien comme pneus semi-slicks, et je pèse mes mots, sachant que j'ai des PE2 aux 4 coins sur la mienne, réputés excellents sur le mouillés (je confirme d'ailleurs).

Je ne vois pas en quoi la R26 R n'est pas utilisable au quotidien :??:

 

D'accord une R26 est plus appropriée mais tu peux te déplacer en R26 R, juste que l'été dans le sud tu crèveras de chaud dans certains coins.

 

Pour l'Omega c'est un peu pareil, sous la pluie à part si tu fais partie de la famille Loeb tu la sors presque jamais vu comment la cavalerie débarque violemment...

 

Donc peut-être que tu peux mettre les gosses et le chien dans la voiture, ça n'en fait pas une voiture très utilisable non plus étant donné qu'elle est assez pointue à la conduite.

 

Maintenant que tu avoues, je suis d'accord avec toi, c'était bon à l'époque, de toute façon à l'époque une fois qu'il y avait un turbo ça partait en succette, y a qu'à voir les Cosworth :W

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Invité §Pro015bv

 

Ca tombe bien, celle-ci était une Opel préparée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Officiellement elle s'appelle Lotus Omega, même si je considère pas ça comme une Lotus turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Sur le papier. :W

 

?

 

On parlait stock :roll:

 

Après la FRS, c'est un peu un tank donc forcément une Rag vidée (même si je trouve que ca fait pléonasme :p), ca envoie !

 

C'était juste un exemple pour te montrer l'omniprésence de l'importance du poids sur une voiture, qui plus est sportive.

 

Y'a les 20 ans d'écart de conception. A l'époque c'était juste le top du top.

 

 

Peut-être mais qu'on vienne pas la comparer aux autres de notre époque :jap:

Tain ça t'a vraiment trop traumatisé à Strasbourg c'te caisse :W

 

Nan mais même stock, le moteur reste viril et violent. Encore une fois, tu peux critiquer cette caisse pour son esthétique datée, mais pour le reste non, elle est formidable. C'est une Opel pépa par Lotus, qui tient superbement bien le pavé.

 

L'esthétique je m'en fous complètement si tu veux savoir, je suis pas là pour poser :jap:

 

Pour le châssis il est perfectible, ça valait pas une M3 E36 qui elle avait un châssis vraiment TOP pour l'époque... et des freins... BMW quoi :jap:

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Alors déjà, tu as deux types de R888, les gommes GG, et les gommes GGG encore plus tendres.

Sur la R26 R, il y a des GG, et sous la pluie les R888 c'est TRES bien comme pneus semi-slicks, et je pèse mes mots, sachant que j'ai des PE2 aux 4 coins sur la mienne, réputés excellents sur le mouillés (je confirme d'ailleurs).

Je ne vois pas en quoi la R26 R n'est pas utilisable au quotidien :??:

 

D'accord une R26 est plus appropriée mais tu peux te déplacer en R26 R, juste que l'été dans le sud tu crèveras de chaud dans certains coins.

 

Pour l'Omega c'est un peu pareil, sous la pluie à part si tu fais partie de la famille Loeb tu la sors presque jamais vu comment la cavalerie débarque violemment...

 

Donc peut-être que tu peux mettre les gosses et le chien dans la voiture, ça n'en fait pas une voiture très utilisable non plus étant donné qu'elle est assez pointue à la conduite.

 

Maintenant que tu avoues, je suis d'accord avec toi, c'était bon à l'époque, de toute façon à l'époque une fois qu'il y avait un turbo ça partait en succette, y a qu'à voir les Cosworth :W

 

 

Les R888 sont des pneus à gomme tendre (le GGG n'est pas autorisé sur route ouverte je crois), idéaux pour les pistards mais en daily, ca vaut que dalle en durée de vie :bah:

C'est un pneu qui défonce tout sur piste mais faire tenir ca plus d'un an en usage daily, bon courage :non:

 

Je parlais pas forcément de crever de chaud mais dans des becquets et avec l'arceau derrière, pour moi ca devient une voiture de compét désolé :bah:

 

Je te laisse regarder le test de Fifth Gear qui compare une VRX8 à la Carlton, tu verras par toi même (de plus, c'est réalisé sur piste mouillée ;))

Et n'importe quelle bagnole sans assistance (à part l'abs) et avec plus de 300 bourrins devient pointue, même une Rag vidée ou tout ce que tu veux car on parle de puissance brute après

 

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