jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Avec la R19, je suis passé de 9.4l /100km sur le premier plein à 7.8l /100km sur le 4ème ... je pense qu'elle avait besoin d'être jr'ed ! je rappelle que la consommation de ma R19 1.8 RT (boîte longue) est de 5.6l à 90km/h, 7.3l à 120km/h ... je me rapproche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 En même temps le démarrage de la GTI a était chié ^^ Encore un mazouteux qui drive une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Avec la R19, je suis passé de 9.4l /100km sur le premier plein à 7.8l /100km sur le 4ème ... je pense qu'elle avait besoin d'être jr'ed ! je rappelle que la consommation de ma R19 1.8 RT (boîte longue) est de 5.6l à 90km/h, 7.3l à 120km/h ... je me rapproche ! Qu'est-ce que la JR-isation ? Suis certain que tu descends ma C4 à 5L/100 (sur Spritmonitor le record absolu est précisément de 4.75L/100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra612Wt 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Qu'est-ce que la JR-isation ? Suis certain que tu descends ma C4 à 5L/100 (sur Spritmonitor le record absolu est précisément de 4.75L/100) Mettre un parpaing sous l'accelerateur pour ne pouvoir enfoncer que de 2 cm la pedale et se trainer lamentablement et ne rien consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Mettre un parpaing sous l'accelerateur pour ne pouvoir enfoncer que de 2 cm la pedale et se trainer lamentablement et ne rien consommer C'est justement tout le contraire ! c'est passer un à deux pleins complets à la "dégommer" pour qu'elle reprenne l'habitude de monter dans les tours, qu'elle y soit à l'aise ! Une fois ça fait, c'est à dire qu'on lui réapprend à ne plus rouler "papy" (justement), elle monte plus volontiers dans les tours. Après quoi, il suffit que je reprenne ma conduite habituelle qui est proche du pulse & glide ... la pousser aussi vite que possible vers la vitesse maximale autorisée en l'utilisant au mieux sur le couple max, et une fois la vitesse max atteinte, maintenir cette vitesse la plus stable possible. Donc rien à voir avec "se trainer" ! C'est délicat à faire sur une injection monopoint, parce qu'il ne faut pas écraser l'accélérateur, mais "accompagner" la montée en régime avec le pied (d'ailleurs, on le sent bien : quand on écrase l'accélérateur, elle grimpe moins bien !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Avec la R19, je suis passé de 9.4l /100km sur le premier plein à 7.8l /100km sur le 4ème ... je pense qu'elle avait besoin d'être jr'ed ! je rappelle que la consommation de ma R19 1.8 RT (boîte longue) est de 5.6l à 90km/h, 7.3l à 120km/h ... je me rapproche ! Tu dois rouler comme un vieux © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Oui, ça doit être ça ... Ne pas consommer beaucoup avec un essence, c'est rouler comme un vieux © _ c'est exactement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Trop de petits trajets Le FAP est presque mort aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Oui, ça doit être ça ... Ne pas consommer beaucoup avec un essence, c'est rouler comme un vieux © _ c'est exactement ça. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Ceci dit, il y a des vieux qu'on n'arrive pas à suivre ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Ceci dit, il y a des vieux qu'on n'arrive pas à suivre ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro http://acheterviagraprix.com/viagra1-france.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Ceci dit, il y a des vieux qu'on n'arrive pas à suivre ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro impossible que tu me passent au feu rouge je m'arrête pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 http://acheterviagraprix.com/viagra1-france.jpg ah ... j'avais oublié le © ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro © Atteindre rapidement les limites légales ... n'a rien de répréhensible ... au contraire, c'est une des indications du code de la route ... ce sont ceux qui mettent deux kilomètres à atteindre la bonne vitesse qui sont des "entraves à la circulation" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 ah ... j'avais oublié le © ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro © Atteindre rapidement les limites légales ... n'a rien de répréhensible ... au contraire, c'est une des indications du code de la route ... ce sont ceux qui mettent deux kilomètres à atteindre la bonne vitesse qui sont des "entraves à la circulation" ! et qui pollue le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Atteindre rapidement les limites légales ... n'a rien de répréhensible ... au contraire, c'est une des indications du code de la route ... ce sont ceux qui mettent deux kilomètres à atteindre la bonne vitesse qui sont des "entraves à la circulation" ! Même sur l'autoroute à froid ? Je suis une entrave à la circulation alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Mais non, pas à froid ... Ceci étant, ça ne m'est jamais arrivé d'être aussi près de l'autoroute que mon moteur ne fût pas chaud au moment d'y entrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Oui, ça doit être ça ... Ne pas consommer beaucoup avec un essence, c'est rouler comme un vieux © _ c'est exactement ça. Ma copine ne sait pas rouler à la Jr en tout cas : 7.7L/100 sur 286 km, dont 120 km de voie express à 110 et le reste de ville (Vannes) avec sa Ka à l'E10, peut mieux faire... Enfin j'ai l'impression qu'il pompe vraiment plus au SP95 E10 qu'au SP95 classique ce crapaud bleu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Mais non, pas à froid ... Ceci étant, ça ne m'est jamais arrivé d'être aussi près de l'autoroute que mon moteur ne fût pas chaud au moment d'y entrer ! J'habite à 1.6km de l'entrée de rocade, et 3.2 km de l'autoroute: l'hiver, la température de l'eau arrive juste à être bonne, donc l'huile...elle, non. Je fais environ 10 bornes à 105 max, puis 5 bornes à 115, puis après c'est chaud, limitations légales. Quotidienne arsouille en 2e une fois arrivé sur la départementale qui mène au boulot (après 34 bornes d'autoroute) (pas au rupteur, 5000 tours quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 ça c'est une évidence ... ma 107 tête près de 15% en plus avec de l'E10 ( par rapport au SP98). Le 1.3 de l'ancienne Ka n'est pas réputé ultra sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 J'habite à 1.6km de l'entrée de rocade, et 3.2 km de l'autoroute: l'hiver, la température de l'eau arrive juste à être bonne, donc l'huile...elle, non. Je fais environ 10 bornes à 105 max, puis 5 bornes à 115, puis après c'est chaud, limitations légales. Quotidienne arsouille en 2e une fois arrivé sur la départementale qui mène au boulot (après 34 bornes d'autoroute) (pas au rupteur, 5000 tours quoi) utilisation parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 On fait au mieux, disons que moteur chaud je n'hésite jamais à tirer sur les rapports (en mettant le chauffage, psychose du joint de culasse ) (une 2e à 70, une 3e à 105...) Je suis assez maniaque quand même niveau entretien moteur (vidanges, filtres, bougies, changement des fluides)...alors que la carosserie, m'en fout (j'ai un petit coup au niveau du bas de caisse côté passager ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 J'habite à 1.6km de l'entrée de rocade, et 3.2 km de l'autoroute: l'hiver, la température de l'eau arrive juste à être bonne, donc l'huile...elle, non. Je fais environ 10 bornes à 105 max, puis 5 bornes à 115, puis après c'est chaud, limitations légales. Quotidienne arsouille en 2e une fois arrivé sur la départementale qui mène au boulot (après 34 bornes d'autoroute) (pas au rupteur, 5000 tours quoi) moi je ne dépasse pas les 2500tr/mn tant qu'elle est froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 ça c'est une évidence ... ma 107 tête près de 15% en plus avec de l'E10 ( par rapport au SP98). Le 1.3 de l'ancienne Ka n'est pas réputé ultra sobre D'habitude sur des trajets similaires ma copine est plus vers 6.5/6.7 L/100 au SP95, j'ai réussi à descendre à 5.3L/100 une fois avec ! Mais c'est justement avec une conduite 'à la JR', nerveuse à l'accélération, mais stable et coulée une fois la Vmax atteinte, et j'anticipe bien les ralentissements... D'ailleurs, en conduisant comme ça avec mon ancienne Golf II TD, j'étais entre 5 et 5.4L/100... A ce demander s'il y a vraiment eu du progrès depuis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 moi je ne dépasse pas les 2500tr/mn tant qu'elle est froide C'est ça, 2000 tours max pendant le 1er km, puis 2500 sur la rocade, puis 3000 le temps que ce soit bien chaud. J'ai une boite courte, si je dois rester à 2500, ça donnera 85/90km/h...c'est dangereux. Cela dit je n'pense pas que 500 rpm en plus soient dramatiques, le tout c'est d'éviter de taper à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 moi je ne dépasse pas les 2500tr/mn tant qu'elle est froide Sur ma S16 je ne dépasse pas les 2500T tant que l'eau n'est pas chaude, et une fois l'eau à température, je ne dépasse pas les 3000T tant que l'huile n'est pas chaude Je faisais également ça sur la THP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe205xr 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Sur ma S16 je ne dépasse pas les 2500T tant que l'eau n'est pas chaude, et une fois l'eau à température, je ne dépasse pas les 3000T tant que l'huile n'est pas chaude Je faisais également ça sur la THP a froid, je lui dechire la gueule en claquant un petit 8000 tours direct , t'facon j'ai un atmo , donc sans turbo , tu peux tout faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 On fait au mieux, disons que moteur chaud je n'hésite jamais à tirer sur les rapports (en mettant le chauffage, psychose du joint de culasse ) (une 2e à 70, une 3e à 105...) Je suis assez maniaque quand même niveau entretien moteur (vidanges, filtres, bougies, changement des fluides)...alors que la carosserie, m'en fout (j'ai un petit coup au niveau du bas de caisse côté passager ) exactement pareil que moi sur toute la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/ Suis je en train de devenir vieux con? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/ Suis je en train de devenir vieux con? En dehors d'une passion ultime, celui qui recherche un minimum d'équipement à prix décent fuira cette voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 En dehors d'une passion ultime, celui qui recherche un minimum d'équipement à prix décent fuira cette voiture... Propose autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/ Suis je en train de devenir vieux con? Beh ça doit se déplacer correctement, mais bon 1.4 tonnes pour 120 bourrins quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Beh ça doit se déplacer correctement, mais bon 1.4 tonnes pour 120 bourrins quoi. 4 cylindres, 115ch, équipement ridicule... Franchement, c'est la Logan allemande :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwenael22 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/ Suis je en train de devenir vieux con? Ordonnance, essayer 1L6 atmo; un flat6 un Vtec et un V8 ricain aprés on en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/ Suis je en train de devenir vieux con? pas du tout, tu es en train de devenir réaliste + gros + puissant, c'est juste pour + de plaisir et de fun, mais objectivement ça sert à rien après, je comprends qu'on trouve la 116i chère, mais faut pas oublier que ce moteur est très bon, très fiable, et que c'est la seule propulsion du segment on rêve tous de gros V8 et tout le bordel, mais c'est pas indispensable déjà, quand je fais de la ville, je regrette de faire subir ça à un L6 de 18 ans :/ Et dès que je fous le pied dedans, ya un képi qui sort du bois pour me photographier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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