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Essence vs Diesel


liloetstich

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Avec la R19, je suis passé de 9.4l /100km sur le premier plein à 7.8l /100km sur le 4ème ... je pense qu'elle avait besoin d'être jr'ed !

 

je rappelle que la consommation de ma R19 1.8 RT (boîte longue) est de 5.6l à 90km/h, 7.3l à 120km/h ... je me rapproche !

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Invité §Inf674Zs

Avec la R19, je suis passé de 9.4l /100km sur le premier plein à 7.8l /100km sur le 4ème ... je pense qu'elle avait besoin d'être jr'ed !

 

je rappelle que la consommation de ma R19 1.8 RT (boîte longue) est de 5.6l à 90km/h, 7.3l à 120km/h ... je me rapproche !

 

 

Qu'est-ce que la JR-isation ? :love:

Suis certain que tu descends ma C4 à 5L/100 :D (sur Spritmonitor le record absolu est précisément de 4.75L/100)

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Invité §cra612Wt

 

Qu'est-ce que la JR-isation ? :love:

Suis certain que tu descends ma C4 à 5L/100 :D (sur Spritmonitor le record absolu est précisément de 4.75L/100)

 

Mettre un parpaing sous l'accelerateur pour ne pouvoir enfoncer que de 2 cm la pedale et se trainer lamentablement et ne rien consommer :jap:

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Mettre un parpaing sous l'accelerateur pour ne pouvoir enfoncer que de 2 cm la pedale et se trainer lamentablement et ne rien consommer :jap:

 

 

 

C'est justement tout le contraire ! c'est passer un à deux pleins complets à la "dégommer" pour qu'elle reprenne l'habitude de monter dans les tours, qu'elle y soit à l'aise ! Une fois ça fait, c'est à dire qu'on lui réapprend à ne plus rouler "papy" (justement), elle monte plus volontiers dans les tours.

 

Après quoi, il suffit que je reprenne ma conduite habituelle qui est proche du pulse & glide ... la pousser aussi vite que possible vers la vitesse maximale autorisée en l'utilisant au mieux sur le couple max, et une fois la vitesse max atteinte, maintenir cette vitesse la plus stable possible.

 

Donc rien à voir avec "se trainer" !

 

C'est délicat à faire sur une injection monopoint, parce qu'il ne faut pas écraser l'accélérateur, mais "accompagner" la montée en régime avec le pied (d'ailleurs, on le sent bien : quand on écrase l'accélérateur, elle grimpe moins bien !!)

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Avec la R19, je suis passé de 9.4l /100km sur le premier plein à 7.8l /100km sur le 4ème ... je pense qu'elle avait besoin d'être jr'ed !

 

je rappelle que la consommation de ma R19 1.8 RT (boîte longue) est de 5.6l à 90km/h, 7.3l à 120km/h ... je me rapproche !

 

 

Tu dois rouler comme un vieux © :hihi:

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Ceci dit, il y a des vieux qu'on n'arrive pas à suivre :D ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro :D

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Invité §865050lD

Ceci dit, il y a des vieux qu'on n'arrive pas à suivre :D ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro :D

 

http://acheterviagraprix.com/viagra1-france.jpg

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Invité §car448kt

Ceci dit, il y a des vieux qu'on n'arrive pas à suivre :D ... quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro :D

 

 

 

impossible que tu me passent au feu rouge

 

 

 

je m'arrête pas aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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ah ... j'avais oublié le © ...

 

quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro :D ©

 

Atteindre rapidement les limites légales ... n'a rien de répréhensible ... au contraire, c'est une des indications du code de la route ... ce sont ceux qui mettent deux kilomètres à atteindre la bonne vitesse qui sont des "entraves à la circulation" !

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Invité §car448kt

 

ah ... j'avais oublié le © ...

 

quand je veux, aux feux rouges, sur les 400 premiers mètres, il y a plus de gens qui regardent mes feux arrières que le nez de ma voiture dans leur rétro :D ©

 

Atteindre rapidement les limites légales ... n'a rien de répréhensible ... au contraire, c'est une des indications du code de la route ... ce sont ceux qui mettent deux kilomètres à atteindre la bonne vitesse qui sont des "entraves à la circulation" !

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et qui pollue le plus :ange:

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Invité §Inf674Zs

Atteindre rapidement les limites légales ... n'a rien de répréhensible ... au contraire, c'est une des indications du code de la route ... ce sont ceux qui mettent deux kilomètres à atteindre la bonne vitesse qui sont des "entraves à la circulation" !

 

 

 

Même sur l'autoroute à froid ? alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Je suis une entrave à la circulation alors :p

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Invité §-Yo066uM

Oui, ça doit être ça ... Ne pas consommer beaucoup avec un essence, c'est rouler comme un vieux © _ c'est exactement ça.

 

 

Ma copine ne sait pas rouler à la Jr en tout cas : 7.7L/100 sur 286 km, dont 120 km de voie express à 110 et le reste de ville (Vannes) avec sa Ka à l'E10, peut mieux faire... :ange:

 

Enfin j'ai l'impression qu'il pompe vraiment plus au SP95 E10 qu'au SP95 classique ce crapaud bleu... :o

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Invité §Inf674Zs

Mais non, pas à froid ... Ceci étant, ça ne m'est jamais arrivé d'être aussi près de l'autoroute que mon moteur ne fût pas chaud au moment d'y entrer !

 

 

J'habite à 1.6km de l'entrée de rocade, et 3.2 km de l'autoroute: l'hiver, la température de l'eau arrive juste à être bonne, donc l'huile...elle, non.

Je fais environ 10 bornes à 105 max, puis 5 bornes à 115, puis après c'est chaud, limitations légales.

Quotidienne arsouille en 2e une fois arrivé sur la départementale qui mène au boulot (après 34 bornes d'autoroute) :D (pas au rupteur, 5000 tours quoi)

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Invité §fab431ER

 

J'habite à 1.6km de l'entrée de rocade, et 3.2 km de l'autoroute: l'hiver, la température de l'eau arrive juste à être bonne, donc l'huile...elle, non.

Je fais environ 10 bornes à 105 max, puis 5 bornes à 115, puis après c'est chaud, limitations légales.

Quotidienne arsouille en 2e une fois arrivé sur la départementale qui mène au boulot (après 34 bornes d'autoroute) :D (pas au rupteur, 5000 tours quoi)

 

 

utilisation parfaite :jap:

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Invité §Inf674Zs

:jap: On fait au mieux, disons que moteur chaud je n'hésite jamais à tirer sur les rapports (en mettant le chauffage, psychose du joint de culasse :lol: ) (une 2e à 70, une 3e à 105...)

 

Je suis assez maniaque quand même niveau entretien moteur (vidanges, filtres, bougies, changement des fluides)...alors que la carosserie, m'en fout :lol: (j'ai un petit coup au niveau du bas de caisse côté passager :D )

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Invité §car448kt

 

J'habite à 1.6km de l'entrée de rocade, et 3.2 km de l'autoroute: l'hiver, la température de l'eau arrive juste à être bonne, donc l'huile...elle, non.

Je fais environ 10 bornes à 105 max, puis 5 bornes à 115, puis après c'est chaud, limitations légales.

Quotidienne arsouille en 2e une fois arrivé sur la départementale qui mène au boulot (après 34 bornes d'autoroute) :D (pas au rupteur, 5000 tours quoi)

 

 

 

moi je ne dépasse pas les 2500tr/mn tant qu'elle est froide

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Invité §-Yo066uM

ça c'est une évidence ... ma 107 tête près de 15% en plus avec de l'E10 ( par rapport au SP98). Le 1.3 de l'ancienne Ka n'est pas réputé ultra sobre :D

 

 

D'habitude sur des trajets similaires ma copine est plus vers 6.5/6.7 L/100 au SP95, j'ai réussi à descendre à 5.3L/100 une fois avec ! :p

 

Mais c'est justement avec une conduite 'à la JR', nerveuse à l'accélération, mais stable et coulée une fois la Vmax atteinte, et j'anticipe bien les ralentissements...

 

D'ailleurs, en conduisant comme ça avec mon ancienne Golf II TD, j'étais entre 5 et 5.4L/100... A ce demander s'il y a vraiment eu du progrès depuis ! :lol:

 

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Invité §Inf674Zs

 

 

moi je ne dépasse pas les 2500tr/mn tant qu'elle est froide

 

 

C'est ça, 2000 tours max pendant le 1er km, puis 2500 sur la rocade, puis 3000 le temps que ce soit bien chaud.

J'ai une boite courte, si je dois rester à 2500, ça donnera 85/90km/h...c'est dangereux.

Cela dit je n'pense pas que 500 rpm en plus soient dramatiques, le tout c'est d'éviter de taper à froid

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moi je ne dépasse pas les 2500tr/mn tant qu'elle est froide

 

 

 

 

Sur ma S16 je ne dépasse pas les 2500T tant que l'eau n'est pas chaude, et une fois l'eau à température, je ne dépasse pas les 3000T tant que l'huile n'est pas chaude :jap: Je faisais également ça sur la THP :)

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Invité §joe205xr

 

 

 

Sur ma S16 je ne dépasse pas les 2500T tant que l'eau n'est pas chaude, et une fois l'eau à température, je ne dépasse pas les 3000T tant que l'huile n'est pas chaude :jap: Je faisais également ça sur la THP :)

 

a froid, je lui dechire la gueule en claquant un petit 8000 tours direct , t'facon j'ai un atmo , donc sans turbo , tu peux tout faire amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

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Invité §fab431ER

:jap: On fait au mieux, disons que moteur chaud je n'hésite jamais à tirer sur les rapports (en mettant le chauffage, psychose du joint de culasse :lol: ) (une 2e à 70, une 3e à 105...)

 

Je suis assez maniaque quand même niveau entretien moteur (vidanges, filtres, bougies, changement des fluides)...alors que la carosserie, m'en fout :lol: (j'ai un petit coup au niveau du bas de caisse côté passager :D )

 

 

exactement pareil que moi sur toute la ligne :W

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Invité §Ale015af

Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/

 

Suis je en train de devenir vieux con? tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

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Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/

 

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En dehors d'une passion ultime, celui qui recherche un minimum d'équipement à prix décent fuira cette voiture...

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Invité §Ale015af

 

En dehors d'une passion ultime, celui qui recherche un minimum d'équipement à prix décent fuira cette voiture...

 

Propose autre chose :o

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Invité §Inf674Zs

Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/

 

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Beh ça doit se déplacer correctement, mais bon 1.4 tonnes pour 120 bourrins quoi.

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Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/

 

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Ordonnance, essayer 1L6 atmo; un flat6 un Vtec et un V8 ricain aprés on en reparle :D

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Invité §fab431ER

Dites, je commence à perdre la passion là, je me dis qu'une 116i c'est bien suffisant, et que ça sert à rien de monter plus haut :/

 

Suis je en train de devenir vieux con? tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

pas du tout, tu es en train de devenir réaliste :jap:

 

+ gros + puissant, c'est juste pour + de plaisir et de fun, mais objectivement ça sert à rien :jap:

 

après, je comprends qu'on trouve la 116i chère, mais faut pas oublier que ce moteur est très bon, très fiable, et que c'est la seule propulsion du segment :bah:

 

on rêve tous de gros V8 et tout le bordel, mais c'est pas indispensable :bah:

 

déjà, quand je fais de la ville, je regrette de faire subir ça à un L6 de 18 ans :/

 

Et dès que je fous le pied dedans, ya un képi qui sort du bois pour me photographier adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

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