Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

Vu que c'est à la mode ce genre de topic, je lance le mien. [:fouine 206 hdi quik:5]

La question est simple. Pourquoi détestez Volkswagen? :ange:

Le choix est assez large, mais c'est possible que certaines raisons m'ont échappé, donc merci de précisez. :jap:

Convialité et bonne humeur seront de mise. De toute manière, mon pote Solomuka sera là, pour surveiller. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Allez, c'est parti... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

VW... je n'aimais pas il y a quelques années de cela surtout en raison du

Culte du TDi avec des modeles qui ont enflammé le coeur de la clientele française mazouté comme la golf GTi TDi 150.

La persistance de vieux moteurs essence comme le 1.6 102 ch, le 2.0 115 ch etc...

l'esthetisme des modeles, la clientele de Beaufs avide de TDi gris, surcotés et kilometrés.

 

Et puis il y a eu l'apparition des moteurs TSi, l'avenement de la boite DSG, la sortie de la Passat CC et du scirocco... d'où une remontée dans mon estime de la part de VW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW... je n'aimais pas il y a quelques années de cela surtout en raison du

Culte du TDi avec des modeles qui ont enflammé le coeur de la clientele française mazouté comme la golf GTi TDi 150.

La persistance de vieux moteurs essence comme le 1.6 102 ch, le 2.0 115 ch etc...

l'esthetisme des modeles, la clientele de Beaufs avide de TDi gris, surcotés et kilometrés.

 

Et puis il y a eu l'apparition des moteurs TSi, l'avenement de la boite DSG, la sortie de la Passat CC et du scirocco... d'où une remontée dans mon estime de la part de VW :jap:

 

T'as voté quoi au faites? Moi 9. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je deteste pas VW (je pourrais meme en acheter une) mais je pense quand meme que la reputation est largement surfaite.

 

J'adore les pubs Golf qui jouent avec humour sur le complexe de superiorite attache a ce modele.

Pris au 2nd degre c'est marrant.

Mais j'ai parfois l'impression que certains proprietaire de VW prennent ca a 1er degre et pensent vraiment avoir la meilleure voiture du monde :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je deteste pas VW (je pourrais meme en acheter une) mais je pense quand meme que la reputation est largement surfaite.

 

J'adore les pubs Golf qui jouent avec humour sur le complexe de superiorite attache a ce modele.

Pris au 2nd degre c'est marrant.

Mais j'ai parfois l'impression que certains proprietaire de VW prennent ca a 1er degre et pensent vraiment avoir la meilleure voiture du monde :lol:

 

Tu m'étonne... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2-5-7

 

VW ce sont des véhicules bien fabriqués mais c'est fade, fade, fade...c'est gris et répétitif ! C'est cohérent dans l'esprit mais il n'y a aucun coup de crayon véritablement passionné, elles sont froides, impersonnelles et elles se confondent dans la masse comme la voiture de monsieur tout le monde...

 

Concernant les prix c'est carrément un hold-up, aucune VW ne se montre abordable avec un niveau d'équipement correct, même si certaines offres sont alléchantes sur les Polo, la Golf reste un "objet de luxe" dans le segment. :o

 

Les sportives sont efficaces mais elles ne distillent aucun attrait ni plaisir, il m'a été donné d'essayer une Golf R32 (grâce à une Smartbox ^^) franchement on prend son pied mais on sent bien qu'on ne profite pas pleinement de la voiture, le moteur s'etouffe, l'électronique prend trop le dessus...

 

Bref je sais qu'on va me taper dessus mais je ne fais qu'émettre un avis personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2-5-7

 

VW ce sont des véhicules bien fabriqués mais c'est fade, fade, fade...c'est gris et répétitif ! C'est cohérent dans l'esprit mais il n'y a aucun coup de crayon véritablement passionné, elles sont froides, impersonnelles et elles se confondent dans la masse comme la voiture de monsieur tout le monde...

 

Concernant les prix c'est carrément un hold-up, aucune VW ne se montre abordable avec un niveau d'équipement correct, même si certaines offres sont alléchantes sur les Polo, la Golf reste un "objet de luxe" dans le segment. :o

 

Les sportives sont efficaces mais elles ne distillent aucun attrait ni plaisir, il m'a été donné d'essayer une Golf R32 (grâce à une Smartbox ^^) franchement on prend son pied mais on sent bien qu'on ne profite pas pleinement de la voiture, le moteur s'etouffe, l'électronique prend trop le dessus...

 

Bref je sais qu'on va me taper dessus mais je ne fais qu'émettre un avis personnel :jap:

 

Oui tu vas te faire taper. fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Je te rejoins sur l'ensemble de ton post (quoique niveau design, moi je trouve que c'est mieux que Toyota, ou Peugeot), mais par contre VW a fait de vrai efforts sur la politique tarifaire de ces modèles sourtout ceux qui se vendent en masse. La Polo, et la Golf sont relativement bien placées niveau tarif. Maintenant c'est vrai que quand on regarde, d'autre modèles, comme la New Beetle, là franchement ils se touchent sévère. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas te faire taper. fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Je te rejoins sur l'ensemble de ton post (quoique niveau design, moi je trouve que c'est mieux que Toyota, ou Peugeot), mais par contre VW a fait de vrai efforts sur la politique tarifaire de ces modèles sourtout ceux qui se vendent en masse. La Polo, et la Golf sont relativement bien placées niveau tarif. Maintenant c'est vrai que quand on regarde, d'autre modèles, comme la New Beetle, là franchement ils se touchent sévère. :ddr:

 

 

No comment sur la New-Beetle, Phaeton et Gulfe GTD :o

 

Oui ils ont fait des efforts notables sur la Polo mais la Golf devrait gagner à être plus accessible, même quitte à faire de l'entrée de gamme essence : ils alignent tous leurs prix sur le mazoule c'est chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et concernant le design, c'est vrai que Toyota c'est fadasse et concernant Peugeot tu vas t'attirer les foudres de 207-man donc chut :lol:

Personnellement je trouve que la nouvelle Polo est quasiment devenue une Audi et après c'est l'égoût et les couleuvres concernant le design :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Perso, j'ai répondu 2-5-10

 

Le design des voitures est franchement sans personnalité. A part la Phaeteon, et autre touareg, rien d'autre n'est franchement agréable à l'oeil. (ah si, mais faut taper dans les grosses sportives R32 et GTI à 700 000 € :p )

 

Sans parler des prix de celles ci, franchement abusé. (pour le rapport/qualité/prix/performance. )

 

Juste parce qu'il y a le logo WV pour la plupart, car pour le même prix, autant allez chez les cousins....SEAT (même options etc...mais pour 8000 € en moins...)

 

 

Rien que l'intérieur d'une WV me dégoute. c'est d'un fade, mais alors moche.. !!! Tout est noir, tout, plastiques noir, commande noir, etc... brefs moche et pâteux. :pfff:

 

Lorsque WV commencera à faire du "mieux" pour l'intérieur, peu être je songerai à allez voir chez eux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que l'intérieur d'une WV me dégoute. c'est d'un fade, mais alors moche.. !!! Tout est noir, tout, plastiques noir, commande noir, etc... brefs moche et pâteux. :pfff:

 

Un peu comme une BM quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté 1/2/8

 

A part le scirocco, je trouve la gamme sans grand intérêt au niveau design. C'est mastoc et il manque un côté latin à mon goût. En même temps, on parle d'une marque allemande :bah:

Au niveau mécanique, avec l'apparition des nouveaux essences, on commence à parler de VW pour autre chose que ses TDI au coup de pied au cul comparable à la fusée Ariane et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai répondu 2-5-10

 

Le design des voitures est franchement sans personnalité. A part la Phaeteon, et autre touareg, rien d'autre n'est franchement agréable à l'oeil. (ah si, mais faut taper dans les grosses sportives R32 et GTI à 700 000 € :p )

 

Sans parler des prix de celles ci, franchement abusé. (pour le rapport/qualité/prix/performance. )

 

Juste parce qu'il y a le logo WV pour la plupart, car pour le même prix, autant allez chez les cousins....SEAT (même options etc...mais pour 8000 € en moins...)

 

 

Rien que l'intérieur d'une WV me dégoute. c'est d'un fade, mais alors moche.. !!! Tout est noir, tout, plastiques noir, commande noir, etc... brefs moche et pâteux. :pfff:

 

Lorsque WV commencera à faire du "mieux" pour l'intérieur, peu être je songerai à allez voir chez eux. :jap:

 

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif Tu trolle là? parce que franchement, c'est vraiment deux modèles VW, sans intérêt. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai voté 2-5-7

 

VW ce sont des véhicules bien fabriqués mais c'est fade, fade, fade...c'est gris et répétitif ! C'est cohérent dans l'esprit mais il n'y a aucun coup de crayon véritablement passionné, elles sont froides, impersonnelles et elles se confondent dans la masse comme la voiture de monsieur tout le monde...

 

Concernant les prix c'est carrément un hold-up, aucune VW ne se montre abordable avec un niveau d'équipement correct, même si certaines offres sont alléchantes sur les Polo, la Golf reste un "objet de luxe" dans le segment. :o

 

Les sportives sont efficaces mais elles ne distillent aucun attrait ni plaisir, il m'a été donné d'essayer une Golf R32 (grâce à une Smartbox ^^) franchement on prend son pied mais on sent bien qu'on ne profite pas pleinement de la voiture, le moteur s'etouffe, l'électronique prend trop le dessus...

 

Bref je sais qu'on va me taper dessus mais je ne fais qu'émettre un avis personnel :jap:

 

La new Polo si :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Un peu comme une BM quoi. :W

 

 

Mouai :D oui et non :D

 

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif Tu trolle là? parce que franchement, c'est vraiment deux modèles VW, sans intérêt. :bah:

 

 

Non point du tout.

 

A mes yeux, et c'est pour ca que je dis ca. c'est les deux seules modèle qui se distingue. (bon aller on remplace le touareg par la sirroco :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1, 4 et 8

Je ne compte plus le nombre de proprio de Golf TDI qui se la jouent Mad Max et qui essaient dès qu'il me voient de faire la course, c'est lassant car pas amusant ça avance pas leur chaudières gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Je déteste aussi cette communication basée sur le tout TDI et l'image de marque est sur faite clairement, il font des autos homogènes mais ne savent plus faire de véritables sportives et on trouve toujours un meilleur modèle ailleurs que chez eux.

 

Je rajouterais que c'est fade et ça n'émane aucune passion à moins de chercher les modèles les plus huppées la gamme passe lasse et laisse de glace. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Surtout que la politique du tout mazout ca plombe encore plus le côté "passe-partout" de cette marque ! Mais bon chacun ses besoins...

 

Et que pensez vous de la GTD ? A part que c'est une arnaque ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

une Arnaque comme la Mégane RS DCi, Fabia RS tdi 130, Ibiza Cupra TDi 160, Mecedes CDi AMG (la coupé...), BMW 123d,... Mais comme c'est VW, on crache dessus :/

Pour moi le TDi 140 est plus homogène :jap: Par contre les mecs en GTD qui pense se mesurer à la GTi me font marrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Ce sont les proprios qui me dérangent,non pas la marque

La golf suit bien sa lancée,la 6 est tres belle en restant discrete(comme une golf quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La new Polo si :o

 

 

Heureusement que t'as lu la phrase juste après je parie yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

une Arnaque comme la Mégane RS DCi, Fabia RS tdi 130, Ibiza Cupra TDi 160, Mecedes CDi AMG (la coupé...), BMW 123d,... Mais comme c'est VW, on crache dessus :/

Pour moi le TDi 140 est plus homogène :jap: Par contre les mecs en GTD qui pense se mesurer à la GTi me font marrer!

 

 

Je crois que celle là est de loin la plus belle (des arnaques) :ddr:

Après ce n'est pas un acharnement spécifique contre la GTD mais faut avouer que le ticket d'entrée face à une GTI peut laisser pantois.

+1 pour le TDI 140 mais bon chacun son avis !

 

 

Ce sont les proprios qui me dérangent,non pas la marque

La golf suit bien sa lancée,la 6 est tres belle en restant discrete(comme une golf quoi)

 

Ne deviendrait-elle pas invisible à force de discrétion ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash376GE

Nous avons achetés une polo neuve en 2008.

 

4 mois de retard en plus du delai annoncé de 2 mois.

 

Pas reduction, pas de revision gratuite, pas de pret de voiture rien en fait.

 

Donc plus jamais nous ne reprendrons une voiture neuve chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

fiabilité désastreuse, je n'ai jamais eu de volkswagen, mais toute les personnes que je connais qui en ont eu me disent la même chose, plus jamais ils vont avoir du volks. premierement l'entretien est onéreux, les pieces sont très chere, le coût d'achat est élevé aussi. les lumieres sont toujours brulé. aussi a toute les mécanicien que j'ai demandé ce qu'ils pensaient de volks, ils m'ont toute répondu la même chose aussi, touche pas a ça. le probleme c'est que rouler en volks coute le même prix que rouler en BMW ou en Mercedes, donc pourquoi rouler en volks, si t'as les moyen de te promener en europeen, prend au moin une voiture qui a de la puissance et du prestige lol.

 

PS, je suis au québec, donc je sais pas si c'est la même chose pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons achetés une polo neuve en 2008.

 

4 mois de retard en plus du delai annoncé de 2 mois.

 

Pas reduction, pas de revision gratuite, pas de pret de voiture rien en fait.

 

Donc plus jamais nous ne reprendrons une voiture neuve chez eux....

 

C'est peut être un problème lié à ta concession, tu as essayé de négocier quelque chose au niveau des options ? Franchement fais le forcing voire même un scandale !

 

fiabilité désastreuse, je n'ai jamais eu de volkswagen, mais toute les personnes que je connais qui en ont eu me disent la même chose, plus jamais ils vont avoir du volks. premierement l'entretien est onéreux, les pieces sont très chere, le coût d'achat est élevé aussi. les lumieres sont toujours brulé. aussi a toute les mécanicien que j'ai demandé ce qu'ils pensaient de volks, ils m'ont toute répondu la même chose aussi, touche pas a ça. le probleme c'est que rouler en volks coute le même prix que rouler en BMW ou en Mercedes, donc pourquoi rouler en volks, si t'as les moyen de te promener en europeen, prend au moin une voiture qui a de la puissance et du prestige lol.

 

PS, je suis au québec, donc je sais pas si c'est la même chose pour la france.

 

C'est vrai que pour vous ca doit coûter encore plus cher qu'ici mais franchement il a pas tort sur tous les points ton mécano, si tu comptes le prix de l'importation rouler en BM peut te revenir au même prix que d'avoir une VW (à modèle équivalent of course).

Y'a quand même moins de TDI qu'ici au Québec non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

pratiquement pas de tdi, les seul a offrir des motorisation diesel sont volkswagen, je dirais que c'est le seul avantage a avoir un volks, le TDI. il y a aussi mercedes et bmw qui font quelque modele diesel, mais a plus de 70 000$, je veux dire c'est quoi la joke, un diesel c'est pour l'économie donc une voiture diesel a plus de 70 000$ ca na aucun but. il y a aussi les 3 gros modele de pick-up americain en diesel mais eu aussi depasse le 50 000$ et pese chacun plus que trois tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

mais encore la il ne sont pas dans le coup, le volkswagen golf TDI la moin chere est 25 000$ quand tu peux acheter une toyota corolla a 15 000$, ou une hyundai accent a 10 000$ lol. je peux bien croire que le diesel consomme moins mais avant de rentabilisé plus de 10000$ en carburant... avec un ecart de 1,5 litre au cent environ ca va prendre une eternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratiquement pas de tdi, les seul a offrir des motorisation diesel sont volkswagen, je dirais que c'est le seul avantage a avoir un volks, le TDI. il y a aussi mercedes et bmw qui font quelque modele diesel, mais a plus de 70 000$, je veux dire c'est quoi la joke, un diesel c'est pour l'économie donc une voiture diesel a plus de 70 000$ ca na aucun but. il y a aussi les 3 gros modele de pick-up americain en diesel mais eu aussi depasse le 50 000$ et pese chacun plus que trois tonne.

 

 

Si seulement la plupart des français raisonnaient comme tu le fais...

Ici c'est c'est diesel all-over à cause d'une taxation plus favorable au diesel et on lui attribue en plus d'être eco friendly !

C'est sans compter toute la pollution que génère la production du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash376GE

C'est peut être un problème lié à ta concession, tu as essayé de négocier quelque chose au niveau des options ? Franchement fais le forcing voire même un scandale !

 

 

 

Pfff mon pauvre, on a ecrit à VW france et meme à VW Allemagne (siege) ! meme pas un appel ou une lettre.

 

Et le pire, trois semaines apres la livraison, une nana d'un centre appel nous à telephoné pour savoir nos impressions...

 

En gros un scandale complet. Donc Fini VW en neuf ou occasion ou alors pas chez un concessionnaire VW.

 

Au fait, autre point,

 

Quand on aller acheter la polo, nous sommes arrivés à 18 h 30 pour voir les modeles : les vendeurs etaient en train de se battre dans le hall pour savoir qui prendrait quoi comme voiture le soir................................................PITOYABLE et meme que pas un n'est venu nous voir.

 

Bref pour tout cela, plus de VW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Voté 9

 

Parce que j'aime beaucoup la Scirocco, Phaeton, Golf GTI, New Beetle, ou l'intérieur de l'ancien Touareg.

On a une New Beetle, c'est lourd mais fiabilité et résistance des matériaux au top: tous les matins elle fait tout juste 500m qu'elle doit prendre la rocade à 140, autrement dis elle n'a jamais eu le temps de chauffer et elle a 100 000km QUE DE VILLE, jamais été embêté :o . Par contre la carrosserie douille, aucune protection sur ce modèle... et puis c'est bruyant, à 130 le moteur est à 4000trs :sic:

On a aussi une Polo Match 1.2 3cyl qui fait un bruit sympa dans les tours :oui: Pareil elle est maltraitée c'est le cas de le dire mais c'est vraiment de la qualité.

Mon oncle à un Touran 2.0TDI 170, ça avance bien mais ça gling gling un peu et c'est très raide, idem sans souci.

+ déjà eu des Passat et Golf donc une expérience sur quelques modèles quand même.

 

Rien à redire de spécial sur Volkswagen, c'est de la qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...