Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Disons que je facilite toujours un max le passage, que je ne cherche jamais à coincer un mec ou quoi.

 

Par exemple, sur départementale, je roule à 90/95, et je vois arriver derrière un mec plus vite que moi. Alors soit il peut doubler, je me serre le plus à droite, quitte à ralentir à peine et le laisse doubler. Soit doubler est impossible, dans ce cas, je vais hausser un peu mon rythme pour ne pas gêner (si le mec me colle par contre, fuck, bien évidemment).

 

Sur autoroute, si je double à une certaine vitesse et que je vois un mec arriver derrière plus vite que moi, bah j'accélère pour finir mon dépassement au plus vite et me rabattre sans le gêner ;) Bref, je ne suis pas une chieuse, la route est à tout le monde, et je respecte ceux qui veulent rouler plus vite, à condition que ceux là respectent aussi. Et ceux qui collent aux culs ne sont pas respectueux et peuvent toujours courir pour que je leur facilite le passage ;)

 

Ben voilà, toi par exemple je te collerais pas, parce que tu fais gaffe à pas gêner ;)

C'est le cas de peu de monde aujourd'hui bah.gif.fb9a164c7688318181754f62131ca038.gif

 

Le jour où t'auras une tuile, faudra pas pleurer :o

Je suis rarement du genre à chouiner quand c'est de ma faute, j'assume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ben voilà, toi par exemple je te collerais pas, parce que tu fais gaffe à pas gêner ;)

C'est le cas de peu de monde aujourd'hui bah.gif.f8897a8da6247e792e7596b96a741dd7.gif

 

 

Et surtout en Ile-de-France, concentration de toutes les tares de conduite.

 

Je suis rarement du genre à chouiner quand c'est de ma faute, j'assume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Assez pareil, moi, tiens! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout en Ile-de-France, concentration de toutes les tares de conduite.

 

 

 

 

Assez pareil, moi, tiens! :)

 

 

Quand on me coupe la route et qu'on pile pour prendre la première sortie, généralement la personne mange la Bande d arrêt d'urgence ! <3 les gros véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi, je ne me fais jamais coller au derche.

Pourquoi ? Simplement parce que je roule de façon fluide bah.gif.73717181efc90b2963c23e80a7a07b2f.gif

 

SI quelqu'un veut passer devant moi (et y en a un paquet en Australie, croyez-moi cyp.gif.c6013820555709909479f393f4cad763.gif ), je leur montre qu'ils peuvent y aller quand c'est libre bah.gif.73717181efc90b2963c23e80a7a07b2f.gif

 

C'est vraiment si dur que ça de laisser passer les gens qui roulent plus vite ? roll.gif.438abc8b05b95d60dadd73f60ef9ae85.gif

bah.gif.5b7bd9ab512921fc092bb8cb67d2e312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me fais jamais coller au derche.

Pourquoi ? Simplement parce que je roule de façon fluide bah.gif.48619a479daea5de70447bf09b37ea07.gif

 

SI quelqu'un veut passer devant moi (et y en a un paquet en Australie, croyez-moi cyp.gif.c03bf81a98197ed95185b7b997f45e64.gif ), je leur montre qu'ils peuvent y aller quand c'est libre bah.gif.48619a479daea5de70447bf09b37ea07.gif

 

C'est vraiment si dur que ça de laisser passer les gens qui roulent plus vite ? roll.gif.2e7ee52a2260c8d397afc6f50a52cb11.gif

 

 

pour une fois je suis en total accord ac toi

bah.gif.c26882a244951b5aa34870971d1d141a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Moi, je ne me fais jamais coller au derche.

Pourquoi ? Simplement parce que je roule de façon fluide bah.gif.46ed30486b7ed3e5410a033f2d22f5e1.gif

 

SI quelqu'un veut passer devant moi (et y en a un paquet en Australie, croyez-moi cyp.gif.5bd8809819079cf966089810fb499088.gif ), je leur montre qu'ils peuvent y aller quand c'est libre bah.gif.46ed30486b7ed3e5410a033f2d22f5e1.gif

 

C'est vraiment si dur que ça de laisser passer les gens qui roulent plus vite ? roll.gif.1af84451a1f7e7628639bac97368f3a9.gif

 

 

Quand tu peux pas te rabattre, tu peux pas y faire grand chose...

bah.gif.1cb945578a6efa64d4073c41f3bac9cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu peux pas te rabattre, tu peux pas y faire grand chose...

 

 

je crois que l'idée est juste de ne pas faire chier quand c'est possible.

 

je ne déboite pas si une voiture arrive tres vite, j'accelere franchement si je risque de bouchonner qq, je me rabats si le différentiel de vitesse est trop impt, je m'excuse si malgres tt je bouchonne, j'indique qu'il pt doubler ss risque au suiveur si je roule cool sur petite route voir je me gare pour le laisser passer.

 

simple et generalement apprecié (c'est le mm principe que le "je me serre qd une moto arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, toi par exemple je te collerais pas, parce que tu fais gaffe à pas gêner ;)

C'est le cas de peu de monde aujourd'hui bah.gif.f507b884e7c6789ac18651fdaf06cd76.gif

 

 

Ah bah ça :o

 

Je suis rarement du genre à chouiner quand c'est de ma faute, j'assume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non, tu pourrais le faire s'il arrive quelque chose à ta femme ou ton gosse alors que tu colles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me fais jamais coller au derche.

Pourquoi ? Simplement parce que je roule de façon fluide bah.gif.83585e36e2cd06b04d6884e66f3f1b3c.gif

 

SI quelqu'un veut passer devant moi (et y en a un paquet en Australie, croyez-moi cyp.gif.26bd684fc06c57d452bf3ff1c0e415b6.gif ), je leur montre qu'ils peuvent y aller quand c'est libre bah.gif.83585e36e2cd06b04d6884e66f3f1b3c.gif

C'est vraiment si dur que ça de laisser passer les gens qui roulent plus vite ? roll.gif.3426a43de55a9159e432d5097f73a5a3.gif

 

Pour beaucoup oui a partir de moment ou eux sont dans la limite, personne ne doit aller plus vite qu'eux.

Surtout sur la Francilienne ou les gens utilisent la voie de gauche comme voie normale sans JAMAIS se rabattre ... sauf pour prendre leur sortie...

Si encore c'était des gens qui roulaient franchement... mais non c'est des gens qui stagnent entre 100/110 et 110/110 qui ne se rabattent jamais alors que la voie de droite est libre sur plusieurs centaines de mètre ...

Alors pour peu qu'un mec roule à 80/110 sur la voie de droite, il suffit qu'un autre le double à 95/110 et c'est très vite la zone derrière ...

Bref, avant on avait la dictature de Roi de la route, aujourd'hui, c'est la dictature de la lenteur... a quand la dictature du bon sens ?

bah.gif.83e9e0c1f71c66916b9c8ced6478990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu peux pas te rabattre, tu peux pas y faire grand chose...

 

Sauf que dans la réalité, c'est souvent possible mais les gens restent sur la gauche parce que "la voie de droite, c'est pour les lents/pauvres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Sauf que dans la réalité, c'est souvent possible mais les gens restent sur la gauche parce que "la voie de droite, c'est pour les lents/pauvres"

 

Non, c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à toujours changer de voie quand ils ont à doubler quelqu'un. Du coup voie de gauche tout le temps, c'est plus confortable. Et aussi on évite tous les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup oui a partir de moment ou eux sont dans la limite, personne ne doit aller plus vite qu'eux.

Surtout sur la Francilienne ou les gens utilisent la voie de gauche comme voie normale sans JAMAIS se rabattre ... sauf pour prendre leur sortie...

Si encore c'était des gens qui roulaient franchement... mais non c'est des gens qui stagnent entre 100/110 et 110/110 qui ne se rabattent jamais alors que la voie de droite est libre sur plusieurs centaines de mètre ...

Alors pour peu qu'un mec roule à 80/110 sur la voie de droite, il suffit qu'un autre le double à 95/110 et c'est très vite la zone derrière ...

Bref, avant on avait la dictature de Roi de la route, aujourd'hui, c'est la dictature de la lenteur... a quand la dictature du bon sens ?

En France ? Pas avant la fin de la 3ème guerre mondiale, ça c'est certain jap.gif.d36ee179816005d645f775ec11a12457.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

En France ? Pas avant la fin de la 3ème guerre mondiale, ça c'est certain jap.gif.a9c2e37f0a2775198cf60509d50859ea.gif

 

 

Et comme selon Einstein, la 4ème se fera avec des gourdins et des bâtons, la certitude est encore moins acquise que ça.radamanthis.gif.0b4de2bf859298fcacbb60a093ac372d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme selon Einstein, la 4ème se fera avec des gourdins et des bâtons, la certitude est encore moins acquise que ça.radamanthis.gif.4dc603138e18abeeac2266e209e7ba38.gif

Voilà, en gros, la réponse est : jamais, en tout cas certainement pas de notre vivant lol.gif.c2e8a1beb4a3114802d2f191899000ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Tous les dimanches soir, c'est le cas sur A13 entre. Deauville et Paris, les 3/4 des peignes cul qui rentrent de week-rend nous cassent les noix a se traîner la pastille les plus a gauche possible en étant pour la plus part a.-20 km/h par rapport a la vitesse autorisée , et sur la voie la plus a droite ? Pratiquement personne , comme d'hab ! ( bien évidement je ne parle pas des heures de pointes ou le traffic est très important, mais plus tard dans la soirée lorsque tout est fluide ) , le vendredi soir , idem mais dans l'autre sens, et des qu'il fait nuit c'est anti brouillard ou pleins phares allumés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sauf que dans la réalité, c'est souvent possible mais les gens restent sur la gauche parce que "la voie de droite, c'est pour les lents/pauvres"

 

 

Le matin, je reste toujours sur la voie de droite :W

 

Pareil le soir, alors que ça roule.

 

La raison?

Un flot assez impressionnant de voiture sur la voie de droite. Pas grave, y a qu'à doubler!

 

Sauf que juste avant, y a eu un radar, et souvent, en tête de la voie de gauche, un champion qui continue à freiner 500 m avant le radar.

 

Du coup, t'es coincé à gauche, et tu loupes ta sortie....et tu prends la suivante, complètement embouteillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Putain les gens qui squattent à gauche ça me rend fou :o

Forcément au bout d'un moment si t'a pas trop le temps et que tu peux le faire sans danger (merci les chevaux) tu passes à droite, et une fois sur deux tu les vois s'exciter dans leur caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Putain les gens qui squattent à gauche ça me rend fou :o

Forcément au bout d'un moment si t'a pas trop le temps et que tu peux le faire sans danger (merci les chevaux) tu passes à droite, et une fois sur deux tu les vois s'exciter dans leur caisse :??:

 

 

Comment ça se fait que je n'en vois que rarement de ces vilains "squatteurs"? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que je n'en vois que rarement de ces vilains "squatteurs"? :??:

Perso je trouve que c'est très variable selon la route et le moment

 

Là il fait référence à une "autoroute du week-end", et sur ce genre de trajet, c'est squattage généralisé, d'ailleurs souvent c'est maman qui conduit le scénic...

 

En général, sur des autoroutes en semaine à des moments de faible densité, perso je trouve qu'il n'y a pas souvent de squatteur, et de toute façon ils sont moins génants s'il y en a car tu peux facilement t'en débarasser (en général par un dépassement par la droite si il insiste à rester à gauche)

 

Bref, c'est variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutions animé et sympathique

 

1. Ceux qui savent pas conduire droit dans leur file

( c'est pourtant pas compliquer de suivre une ligne blanche)

2. Ceux qui pense que les clignotants sont en option sur les voitures

3. Les boulets au péage

4. Ceux qui pense que leur clignotant leur donne le droit de squatter à gauche

5. Ceux qui mettent 2 heures à doubler un poids lourd

6. Ceux qui n'anticipe pas leurs dépassements et qui reste pour le coup coincer au cul des camions

7. Les touristes perdu ( réveiller vous on a inventer le GPS )

8. Les kekes avec leur 106 1,2 L 60 ch avec un pot tuning emorme

9. Les vieux ( désole Mamie ) et ils sont nombreux la ou j'habite

10. Moi même ( même si je fais plus de 10000km par moi ) des fois je mériterai un retrait de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Discutions animé et sympathique

 

1. Ceux qui savent pas conduire droit dans leur file

( c'est pourtant pas compliquer de suivre une ligne blanche)

2. Ceux qui pense que les clignotants sont en option sur les voitures

3. Les boulets au péage

4. Ceux qui pense que leur clignotant leur donne le droit de squatter à gauche

5. Ceux qui mettent 2 heures à doubler un poids lourd

6. Ceux qui n'anticipe pas leurs dépassements et qui reste pour le coup coincer au cul des camions

7. Les touristes perdu ( réveiller vous on a inventer le GPS )

8. Les kekes avec leur 106 1,2 L 60 ch avec un pot tuning emorme

9. Les vieux ( désole Mamie ) et ils sont nombreux la ou j'habite

10. Moi même ( même si je fais plus de 10000km par moi ) des fois je mériterai un retrait de permis

 

 

1899261147_v-one20s.gif.05fa44f026e45333614e2d88d8be6322.gif On les pointe rarement du doigt, ceux-là... je suppose que ce sont ceux qui restent 3 plombes devant la borne de paiement parce qu'ils ne savent plus où ils ont foutu leur ticket/ leur CB ou qui ne comprennent rien à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Discutions animé et sympathique

 

1. Ceux qui savent pas conduire droit dans leur file

( c'est pourtant pas compliquer de suivre une ligne blanche)

2. Ceux qui pense que les clignotants sont en option sur les voitures

3. Les boulets au péage

4. Ceux qui pense que leur clignotant leur donne le droit de squatter à gauche

5. Ceux qui mettent 2 heures à doubler un poids lourd

6. Ceux qui n'anticipe pas leurs dépassements et qui reste pour le coup coincer au cul des camions

7. Les touristes perdu ( réveiller vous on a inventer le GPS )

8. Les kekes avec leur 106 1,2 L 60 ch avec un pot tuning emorme

9. Les vieux ( désole Mamie ) et ils sont nombreux la ou j'habite

10. Moi même ( même si je fais plus de 10000km par moi ) des fois je mériterai un retrait de permis

Des fois, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'on ne peut pas se déporter sur a voie de gauche à cause des 356087 squatteurs de la voie de gauche qui se suivent cul à cul, et qui bien sûr ne te laisseraient pas passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

388214645_v-one20s.gif.881a2800a6768966710f3b366f67782b.gif On les pointe rarement du doigt, ceux-là... je suppose que ce sont ceux qui restent 3 plombes devant la borne de paiement parce qu'ils ne savent plus où ils ont foutu leur ticket/ leur CB ou qui ne comprennent rien à la machine.

Une fois, ça m'est arrivé de rester bloqué au péage cyp.gif.83d7a188b9505a1f598868f1f330eae7.gif

 

Mais c'était pas de ma faute 1651002554_ae2092.gif.b58c46911517531cd72c880343486416.gif

 

C'est ce foutu ticket qui a mis trois ans à venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Le plus désespérant était sans doute quand le téléconseiller a dit "Je ne peux rien faire pour vous" cyp.gif.83d7a188b9505a1f598868f1f330eae7.gif

cyp.gif.3f3daf74c7687ed42ef2dff125827b24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1833350969_v-one20s.gif.19157d484cb014522e44f86c9eac99ba.gif On les pointe rarement du doigt, ceux-là... je suppose que ce sont ceux qui restent 3 plombes devant la borne de paiement parce qu'ils ne savent plus où ils ont foutu leur ticket/ leur CB ou qui ne comprennent rien à la machine.

 

 

 

 

C'est exactement ceux la dont je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'on ne peut pas se déporter sur a voie de gauche à cause des 356087 squatteurs de la voie de gauche qui se suivent cul à cul, et qui bien sûr ne te laisseraient pas passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Non pas ceux la

Ceux qui font ça alors qu'il y a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

Non pas ceux la

Ceux qui font ça alors qu'il y a personne

Ah oui?

 

Mais c'est complètement con de coller un camion si y'a person à gauche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Des fois, ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'on ne peut pas se déporter sur a voie de gauche à cause des 356087 squatteurs de la voie de gauche qui se suivent cul à cul, et qui bien sûr ne te laisseraient pas passer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Le plus souvent, c'est que la circulation est assez dense et que ceux qui arrivent derrière toi sur la même voie peuvent s'insérer plus facilement dans les trous de la voie de gauche que toi collé derrière le camion qui n'avais pas eu tout à fait la même chance, du coup ils te resquillent au dépassement. En général, au bout de quelques voitures, c'est bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Le plus souvent, c'est que la circulation est assez dense et que ceux qui arrivent derrière toi sur la même voie peuvent s'insérer plus facilement dans les trous de la voie de gauche que toi collé derrière le camion qui n'avais pas eu tout à fait la même chance, du coup ils te resquillent au dépassement. En général, au bout de quelques voitures, c'est bon pour toi.

Oui, en forçant un petit peu alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me fais jamais coller au derche.

Pourquoi ? Simplement parce que je roule de façon fluide bah.gif.d4490ecd3d087368b2a9330890c4da61.gif

 

SI quelqu'un veut passer devant moi (et y en a un paquet en Australie, croyez-moi cyp.gif.afe1bd7ec3bc7b01c4a6938a688d016e.gif ), je leur montre qu'ils peuvent y aller quand c'est libre bah.gif.d4490ecd3d087368b2a9330890c4da61.gif

 

C'est vraiment si dur que ça de laisser passer les gens qui roulent plus vite ? roll.gif.b912797515ae7ce6fabace9e2a0fc14b.gif

 

 

Le Français est ... con ...

Même s'il a la place pour doubler, il préférera coller au derche pour nous faire accélérer ! J'ai eu le coup sur RN avec une mère de famille ... J'avai beau ralentir, madame manger encore mon parechoc [ On est tombé à 10 km/h comme ça ... vraiment chiant quoi ]

bah.gif.ee5b0dfc9c71d616a048b43b547be87e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Une fois, ça m'est arrivé de rester bloqué au péage cyp.gif.9efa6957375808c30cae607cb5e92ecd.gif

 

Mais c'était pas de ma faute 556273000_ae2092.gif.6139aed8e8aeb597e11d96631eda4352.gif

 

C'est ce foutu ticket qui a mis trois ans à venir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Le plus désespérant était sans doute quand le téléconseiller a dit "Je ne peux rien faire pour vous" cyp.gif.9efa6957375808c30cae607cb5e92ecd.gif

 

 

J'ai eu le coup cet été au Péage de Sorigny sur l'A10 à minuit passées. Je ne trouvais plus ma CB, gros stress et coups de klaxons derrière. Comme souvent, le coup de la CB glissée dans la poche de la sacoche qui ne sert jamais... :D

 

Je confirme, on est un boulet. Et indépendamment de ça, si les boulets du péage m'énervent, c'est parce que je trouve que j'en fais souvent les frais... radamanthis.gif.d9adab509eb8ba0005b1a801ee0e373c.gif

cyp.gif.03d9c969b0b1ab07b81a6506fe665eaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...