Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

En effet! Palif semble extrêmement fanatique et bien peu objectif. :non:

 

Je roule moi même en 166 depuis un certain temps, je suis ravi de ce véhicule et je suis donc rapidement devenu très "Alfiste", comme on peut devenir très "Saabiste" (pour le côté décalé).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/22.jpg ;)

 

En revanche, je n'aurais jamais la naïveté de prétendre que mon Alfa peut venir chatouiller Audi A6 et Mercedes E sur les plans de l'innovation technologique, du luxe et de la qualité de fabrication notamment; je reste lucide et réaliste ! J'avais auparavant une 607, une autre excellente autoroutière selon moi mais en aucun cas une rivale des allemandes; j'en étais également très satisfait (confort royal, comportement bien vif pour sa taille).

 

Par contre, si je préfère mon Alfa aux teutonnes sus-nommées c'est pour sa ligne peu banale, sa relative rareté, son poids contenu et l'historique de sa marque; sa motorisation ludique également; mais je ne me vois pas aller troller sur un daubic de 530d pour tenter de faire croire que la mienne est la plus grosse...

 

on va devenir pote :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

je te rassure, je gagne à peine la moitié donc je pense comme toi, et je ne me plains d'ailleurs ;) mais faut savoir que plus tu gagnes, plus tu vis en fonction de tes moyens (ou pas: tu peux dépenser plus :/ ) et donc il t'en reste pas forcément plus à la fin du mois que le couple de smicards :bah:

 

 

:jap:

 

Appart plus grand, restos, sorties, dépenses de bouffe plus élevées etc

 

le budget logement est énorme maintenant par exemple :/

 

 

C'est de loin le plus gros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur 30 :peur: mais je fais construire une 2 ème maison ;) mais plus grosse donc plus chère donc crédit plus important alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

30 ans 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Je vais faire construire une 2ème aussi, d'ou mon deuxième crédit immo :o

 

 

C'est de loin le plus gros :/

 

 

Oui, mais c'est là on l'on vis, donc autant dépenser beaucoup pour y être bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

30 ans 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Je vais faire construire une 2ème aussi, d'ou mon deuxième crédit immo :o

 

 

 

Deux crédits immo + une 325d, t'as de la réserve toi :D

 

 

Oui, mais c'est là on l'on vis, donc autant dépenser beaucoup pour y être bien ^^

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux crédits immo + une 325d, t'as de la réserve toi :D

 

 

 

Y a pas de crédit pour la 325d, je suis pas là pour engraisser les banquiers.

D'ailleurs je trouve ça idiot de s'endêter pour une voiture, surtout les jeunes permis que ne sont même pas dans la vie active et qui commencent par un crédit bagnole alors qu'il n'ont même pas d'appart! (le pire, ceux qui le font pour une télé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

Les deux seuls crédits que j'ai fait sont immo car pas le choix, ma maison il y a trois ans et un terrain (pour y faire construire dans 2/3 ans) en plein centre ville, le dernier qu'il reste donc j'ai sauté sur l'occasion vu que je rêve d'une maison en bois au bord de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

 

Y a pas de crédit pour la 325d, je suis pas là pour engraisser les banquiers.

D'ailleurs je trouve ça idiot de s'endêter pour une voiture, surtout les jeunes permis que ne sont même pas dans la vie active et qui commencent par un crédit bagnole alors qu'il n'ont même pas d'appart! (le pire, ceux qui le font pour une télé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

Les deux seuls crédits que j'ai fait sont immo car pas le choix, ma maison il y a trois ans et un terrain (pour y faire construire dans 2/3 ans) en plein centre ville, le dernier qu'il reste donc j'ai sauté sur l'occasion vu que je rêve d'une maison en bois au bord de la mer...

 

 

:love:

Il y a un gros problème actuelle sur le prix des loyers :non:

En tant qu'ex-étudiant qui ne trouve pas de boulot, mais qui a toujours son job étudiant où son patron refuse de lui offrir des heures sup' je dirais que c'est bien difficile de vouloir prendre son indépendance :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le mien qui veut que j'en fasse, c'est moi qui ne veut pas c'est le monde à l'envers!

Au départ c'est toujours la galère, surtout quand il faut tout acheter ça fait mal!

Et évidement sans boulot stable, c'est encore pire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Et moi le mien qui veut que j'en fasse, c'est moi qui ne veut pas c'est le monde à l'envers!

Au départ c'est toujours la galère, surtout quand il faut tout acheter ça fait mal!

Et évidement sans boulot stable, c'est encore pire... :(

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

En tout cas très beau projet cette maison en bois en bord de mer. Tu nous mettras quelques photos alléchantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

C'est moche d'etre taliban à ce point :/

 

tu parles de toi là, moi je n'ai aucun pb avec les voitures allemandes ou les autres, contrairement à toi avec les italiennes :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

En tout cas très beau projet cette maison en bois en bord de mer. Tu nous mettras quelques photos alléchantes :D

 

 

Y a le temps encore...

J'ai signé en juillet la promesse d'achat, la je viens de le faire borné et il faut encore attendre jusqu'a fin novembre pour qu'il m'appartienne totalement...

Et vu le prix du terrain j'attends encore 2/3 ans (déjà d'être augmenté) et de remettre un peu de côté pour démarrer la construction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de toi là, moi je n'ai aucun pb avec les voitures allemandes ou les autres, contrairement à toi avec les italiennes :fleur:

 

 

Etant fan d'Italiennes, je dois admettre qu'Alfa comparé à BMW ou Mercedes est dépassé techniquement...

Reste encore un magnifique design, heuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

tu parles de toi là, moi je n'ai aucun pb avec les voitures allemandes ou les autres, contrairement à toi avec les italiennes :fleur:

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2e crédit mais ce n'est pas immo. C'est le crédit des travaux avec le taux zéro (la chaudière et les fenêtres/porte d'entrée en norme) pour des 11 000 € de crédits. J'ai acheté ma maison qui est construite l'année 76 avec la chaudière, des fenêtres et porte d'entrée d'année 76 aussi donc je les ai tout remplacé.

 

Le crédit des travaux avec le taux zéro, des formulaires spécifiques prennent beaucoup de temps à traiter :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

:jap:

 

En effet! Palif semble extrêmement fanatique et bien peu objectif. :non:

 

Je roule moi même en 166 depuis un certain temps, je suis ravi de ce véhicule et je suis donc rapidement devenu très "Alfiste", comme on peut devenir très "Saabiste" (pour le côté décalé).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/22.jpg ;)

 

En revanche, je n'aurais jamais la naïveté de prétendre que mon Alfa peut venir chatouiller Audi A6 et Mercedes E sur les plans de l'innovation technologique, du luxe et de la qualité de fabrication notamment; je reste lucide et réaliste ! J'avais auparavant une 607, une autre excellente autoroutière selon moi mais en aucun cas une rivale des allemandes; j'en étais également très satisfait (confort royal, comportement bien vif pour sa taille).

 

Par contre, si je préfère mon Alfa aux teutonnes sus-nommées c'est pour sa ligne peu banale, sa relative rareté, son poids contenu et l'historique de sa marque; sa motorisation ludique également; mais je ne me vois pas aller troller sur un daubic de 530d pour tenter de faire croire que la mienne est la plus grosse...

 

Ah bon?...

Ben pourtant moi aussi j'ai roulé dans des 166 dans les années 1999/2000 (tu parles de quelles finitions?) full cuir / toutes options, et je peux comparer avec les BM ou autres Audi de cette époque, (hein faut comparer à époque et à gamme égales aussi :) ...) et ben franchement je vois pas ce que tes petites allemandes avaient de bien mieux, ni sur les plans de l'innovation technologique, du luxe et de la qualité de fabrication notamment :ange: ...,

allez qu'on rigole dis mois quelles "innovations" technologiques avaient les Audi ou les Merco de l'époque que n'avaient pas l'ALFA, quel plus beau cuir elles avaient :ange: ?... Même le common rail de tes BM ou Mercédes venait de chez FIAT/ALFA, quand à l'injecteur pompe de VAG il est abandonné aujourd'hui :ange: ... Je ne te parle pas de la prop des BM qui est certainement un truc sympa, mais pas une innovation :bah: Allez à moins d'avoir de la merde aux yeux et une énorme mauvaise foi, mais franchement pas de quoi se pignoler sur les intérieurs teutons !!!

 

Et pour celui qui a la plus grosse je crois définitivement ce sont les possesseurs d'allemandes qui sont persuadés de l'avoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ah bon?...

Ben pourtant moi aussi j'ai roulé dans des 166 dans les années 1999/2000 (tu parles de quelles finitions?) full cuir / toutes options, et je peux comparer avec les BM ou autres Audi de cette époque, (hein faut comparer à époque et à gamme égales aussi :) ...) et ben franchement je vois pas ce que tes petites allemandes avaient de bien mieux, ni sur les plans de l'innovation technologique, du luxe et de la qualité de fabrication notamment :ange: ...,

allez qu'on rigole dis mois quelles "innovations" technologiques avaient les Audi ou les Merco de l'époque que n'avaient pas l'ALFA, quel plus beau cuir elles avaient :ange: ?... Même le common rail de tes BM ou Mercédes venait de chez FIAT/ALFA, quand à l'injecteur pompe de VAG il est abandonné aujourd'hui :ange: ... Je ne te parle pas de la prop des BM qui est certainement un truc sympa, mais pas une innovation :bah: Allez à moins d'avoir de la merde aux yeux et une énorme mauvaise foi, mais franchement pas de quoi se pignoler sur les intérieurs teutons !!!

 

Et pour celui qui a la plus grosse je crois définitivement ce sont les possesseurs d'allemandes qui sont persuadé de l'avoir... ;)

 

 

T'es aveuglé par ton talibanisme :W

 

Le trio allemand écrabouille les Italiens en matière de présentation, de qualité, d'innovation, de technologie, de motorisation, c'est juste un fait, il suffit de regarder un catalogue BMW puis un catalogue Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Habiter à côté du taf c'est vraiment un plus :)

 

 

Ne m'en parle pas, c'est génial :o

 

Chaque été je suis ravi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Etant fan d'Italiennes, je dois admettre qu'Alfa comparé à BMW ou Mercedes est dépassé techniquement...

Reste encore un magnifique design, heuresement.

 

:nanana: tu te trompes, et de toutes façons je ne parlais pas qu'à l'instant "t", mais avec une vision plus globale, sur de longues périodes, puisque certains font des généralités à l'emporte pièces (les italiennes sont mal finies, sont pas fiables, pas modernes, alors que les allemandes c'est bien pluSSe mieux... :p )

Aujourd'hui la gamme est bien plus étendue chez BMW ou Merco, ou AUDI, ça c'est sûr oui, mais pour le dépassé techniquement tu repasseras...

Le problème d'ALFA est juste conjoncturel, d'un groupe mort en 1986, repris par un groupe sur le déclin qui a failli fermer boutique ~ 2000, donc qu'il a d'abord fallut sauver, avant de relancer ALFA...

 

Mais ne vous inquiétez pas, c'est programmé, attendez encore 2 /3 ans et vous aurez des surprises chez ALFA... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

T'es aveuglé par ton talibanisme :W

 

Le trio allemand écrabouille les Italiens en matière de présentation, de qualité, d'innovation, de technologie, de motorisation, c'est juste un fait, il suffit de regarder un catalogue BMW puis un catalogue Alfa.

 

toi tu me parles de gamme plus vaste, et moi je te réponds en matière de qualité intrinséque, de technologie, et de finition... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?...

Ben pourtant moi aussi j'ai roulé dans des 166 dans les années 1999/2000 (tu parles de quelles finitions?) full cuir / toutes options, et je peux comparer avec les BM ou autres Audi de cette époque, (hein faut comparer à époque et à gamme égales aussi :) ...) et ben franchement je vois pas ce que tes petites allemandes avaient de bien mieux, ni sur les plans de l'innovation technologique, du luxe et de la qualité de fabrication notamment :ange: ...,

allez qu'on rigole dis mois quelles "innovations" technologiques avaient les Audi ou les Merco de l'époque que n'avaient pas l'ALFA, quel plus beau cuir elles avaient :ange: ?... Même le common rail de tes BM ou Mercédes venait de chez FIAT/ALFA, quand à l'injecteur pompe de VAG il est abandonné aujourd'hui :ange: ... Je ne te parle pas de la prop des BM qui est certainement un truc sympa, mais pas une innovation :bah: Allez à moins d'avoir de la merde aux yeux et une énorme mauvaise foi, mais franchement pas de quoi se pignoler sur les intérieurs teutons !!!

 

Et pour celui qui a la plus grosse je crois définitivement ce sont les possesseurs d'allemandes qui sont persuadé de l'avoir... ;)

 

 

Regarde maintenant, rien qu'entre série 3 et une 159 il y a un gouffre.

Finition, motorisations, équipements, tenue de route (même si celle de la 159 est très bonne!), consommation...

Pour le HDG, à part la 8C Alfa est totalement absent!

Pas de 6 ou 8 cylindres, pas de BVA aussi évolué que Audi ou Mercedes, pas les mêmes équipements dispo...

Mais ça reste d'excellentes voitures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:nanana: tu te trompes, et de toutes façons je ne parlais pas qu'à l'instant "t", mais avec une visions plus globale, sur de longues périodes, puisque certains font des généralités à l'emporte pièces (les italiennes sont mal finies, sont pas fiables, pas modernes, alors que les allemandes c'est bien pluSSe mieux... :p )

Aujourd'hui la gamme est bien plus étendue chez BMW ou Merco, ou AUDI, ça c'est sûr oui, mais pour le dépassé techniquement tu repasseras...

Le problème d'ALFA est juste conjoncturel, d'un gropuipe mort en 1986, repris par un groupe sur le déclin qui a failli fermer boutique ~ 2000, donc qu'il a d'abord fallut sauver, avant de realncer ALFA...

 

Mais ne vous inquiétez pas, c'est programmé, attendez encore 2 /3 ans et vous aurez des surprises chez ALFA... :D

 

 

:blague:

 

Et tes histoires de passé, c'est juste débile, désolé, ça n'a rien à voir avec la qualité de la production actuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ces travaux te font faire tellement d'économies après...

Ne serait-ce que l'isolation, les chaudières "A" etc...

 

Oui.

 

Après les avoir installé, avant allumer la chaudière, le matin, il faisait 9° C dehors alors il faisait 20° C à l'intérieur de la maison :eek:

 

C'est vraiment bien isolé, surtout des murs de la maison font environ 40 cm d'épaisseur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: tu te trompes, et de toutes façons je ne parlais pas qu'à l'instant "t", mais avec une vision plus globale, sur de longues périodes, puisque certains font des généralités à l'emporte pièces (les italiennes sont mal finies, sont pas fiables, pas modernes, alors que les allemandes c'est bien pluSSe mieux... :p )

Aujourd'hui la gamme est bien plus étendue chez BMW ou Merco, ou AUDI, ça c'est sûr oui, mais pour le dépassé techniquement tu repasseras...

Le problème d'ALFA est juste conjoncturel, d'un groupe mort en 1986, repris par un groupe sur le déclin qui a failli fermer boutique ~ 2000, donc qu'il a d'abord fallut sauver, avant de relancer ALFA...

 

Mais ne vous inquiétez pas, c'est programmé, attendez encore 2 /3 ans et vous aurez des surprises chez ALFA... :D

 

 

Si tu parles des SUV basés sur les plates formes Jeep ou d'un HEMI avec le Multiair, je ne sais pas si c'est un vrai progrès. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

toi tu me parles de gamme plus vaste, et moi je te réponds en matière de qualité intrinséque, de technologie, et de finition... :fleur:

 

 

:non:

 

Je te parle de tout :oui:

 

Qualité internes... ils sont où les moteurs de prestige? Où est la qualité de l'habitacle? Où sont les équipements de haute technologie? Où est le luxe?

 

Pas chez Alfa, en tout cas pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es aveuglé par ton talibanisme :W

 

Le trio allemand écrabouille les Italiens en matière de présentation, de qualité, d'innovation, de technologie, de motorisation, c'est juste un fait, il suffit de regarder un catalogue BMW puis un catalogue Alfa.

 

je précise quand même que les merdafiouls common rail sont italiens à la base :/

 

sans parler du multiair et j'en passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

 

Je te parle de tout :oui:

 

Qualité internes... ils sont où les moteurs de prestige? Où est la qualité de l'habitacle? Où sont les équipements de haute technologie? Où est le luxe?

 

Pas chez Alfa, en tout cas pas pour le moment.

 

 

Pour la qualité, l'intérieur est très bien fini avec des bons matériaux. L'équipement est "classique", GPS, sièges électriques...

Pas de HUD ou internet embarqué, ni pleins d'autres équipements dispo chez les teutonnes.

Les moteurs, à par le TBSI (4cylindres turbo), pas de L6 ou de gros V8 AMG!

Malheuresement les modèles sont très lourds (159, brera...) comparé aux autres, ça se ressent en perfs et consommation.

Et surtout le SAV est à chier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Waouw, ça vole haut tes arguments...

 

Nissan, je connais bien leur histoire, juste que je ne leur pardonne pas ce pacte avec le diable.

Ferrari, désolé, ce qu'a fait Schumacher en F1 est une honte, pourquoi le marketing et la vitrine de pub qu'est la F1 ne marcheraient que dans un sens ? Ils n'auraient pas engagé ce tricheur, ils auraient largement eu leur place dans les Top (quoique je préfère Lambo et Bugatti).

 

Les tiens sont juste parfaitement risibles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Regarde maintenant, rien qu'entre série 3 et une 159 il y a un gouffre.

Finition, motorisations, équipements, tenue de route (même si celle de la 159 est très bonne!), consommation...

Pour le HDG, à part la 8C Alfa est totalement absent!

Pas de 6 ou 8 cylindres, pas de BVA aussi évolué que Audi ou Mercedes, pas les mêmes équipements dispo...

Mais ça reste d'excellentes voitures. ;)

 

On ne voit pas les mêmes choses, ou ne veut pas les voir...

La série 3 de BM mieux finie que la 159?... tu n'es pas bien, es tu déjà monté dans une 159, as tu comparé les cuirs, les coutures, le style?... franchement j'adore les BM pour leur qualités jouissives mécaniques mais certainement pas pour leurs finitions intérieures, ça c'est du talibanisme...

Tenue de route pareil, la 159 est une référence, et ramenée à l'époque de sa sortie, rien à envier à une BM 3!

pour les moteurs oui BM est bien (le meilleur des Allemands :jap: ) mais rien de transcendentalement exceptionnel dans des gammes standards en 4C...

La gamme est supérieure chez BM , forcément conjoncture oblige, mais ce n'est qu'un passage pour ALFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...