Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

-> Votre TOP 5 / FLOP 5 des constructeurs <-


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Je t'ecoute ? :ange:

 

Non mais c'est vrai, la console centrale d'une 159 tout en Alu ou Carbone, c'est completement larguée par les 3 blocs plastiques de la Serie3... :D;)

 

Je repete, il y a des points forts et des points faibles chez toutes les marques.

 

 

Offre oteurs: gouffre

Equipements: idem

Sérieux de l'habitacle: idem

Boites: idem

châssis: les Alfa sont pas mauvais, mais avec un moteur de merde on ne se rend pas compte de leurs qualités.

 

Y'a quoi de supérieur chez Alfa... rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et surtout, apres on dit qu'il n'y a pas d'acharnement anti-Italienne et pro-Allemande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Pinaise c'est envahi par les talibans ritals :/

 

Zéro objectivité :W

 

 

T'es un bon toi, un taliban teuton qui se paye de l'objectivité des pro-italiennes argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Quelle argumentation... :D

 

 

Ils sont où les V8 sobres et puissants chez Alfa? Les V12? Les V6/L6 modernes? Les boites Tiptronic 8/GDSG7? Les biturbo puissants? Les équipements ultramodernes?

 

Nulle part, ils n'existent même pas :bah:

 

EDIT: et les limousines? Les grands coupés? Les châssis tout alu? les freins carbone? les cabriolets puissants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

taggle la taliban naudi :o

 

:W

 

 

Je suis taliban anti-taliban-italienne pas objectif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

T'es un bon toi, un taliban teuton qui se paye de l'objectivité des pro-italiennes argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

 

 

 

Moi taliban teuton? On voit que tu ne me connais pas :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors tu devrais savoir que niveau finition intérieure, la 159 était clairement au dessus de la 156 ... :ange:

 

 

Ce qui choque c'est de passer à un kart de 1250kg avec un super moteur (2.0 TS en selespeed) à un poids lourd de 1705kg en JTD. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

mais on peut aussi :fier: , d'ailleurs mêmes les allmeands ont préférés la Giulietta à la 1 de BM ;)

 

mais on doit garder 159 et s3 BM, en comparant aux mêmes époques puisque la 159 date quand même de 2004 :)

je persiste et je signe sur la finition intérieure entre ces 2 autos, leur tenue de route...

Et il n'y avait pas grande différence entre les moteurs 4C diesel, un peu plus entre les essence, BM étant à la pointe dans ce domaine y/c par rapport à Audi ou Merco...

Par contre je concède une gamme en effet nettement plus grande chez BM, et consorts allemandes... :)

 

Mais cela n'a rien à voir avec qualité de fabrication, innovation, ou finition intérieure ... :bah:

 

;)

 

 

La série 3 date de 2005 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

 

Ils sont où les V8 sobres et puissants chez Alfa? Les V12? Les V6/L6 modernes? Les boites Tiptronic 8/GDSG7? Les biturbo puissants? Les équipements ultramodernes?

 

Nulle part, ils n'existent même pas :bah:

 

 

Les v8 (sobres ça n'existent pas vraiment ;) ), les v6 et v12, les boîtes tiptronic non plus, les bi-turbo non plus il n'y en a pas chez Alfa relis les posts ça déjà été dit...

 

Par contre, tu peux trouver tout ce que tu énumères chez Ferrari/Maserati en mieux bien souvent aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Les équipements ultra modernes c'est quoi pour toi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 c'est bien plus raffinée au niveau des trains roulans qu'une serie 3, et son systeme Q4 est plus perfectionné que celui utilisé par Audi pour ses RS. ;)

 

Et pour l'interieur, la 159 n'a vraiment rien a envier à la meilleure concurrence, mais quand on ne connait que le bout de son nez, on ne va pas bien loin...

 

Et quand BMW ou Audi utiliseront du cuir aussi bon que celui d'Alfa, on reparlera.

 

Et oui, la 159 a des defauts, ET DES QUALITES comme toutes les voitures. Et sur certaines de ses qualités, elle est meme au top de la categorie, meme 5 ans apres sa sortie.

 

Pour ce qui est des moteurs jusqu'a 200ch Diesel et 240ch essence, Alfa est au moins au meme niveau que BMW, voir meilleur en essence avec les Multiair et TBi.

 

Quand meme, 121g et 5.2l de conso moyenne pour le 1.4 Turbo essence de 170ch, le 2.0i BMW est completement LARGUE !

 

Sans parler de la 8C, sans equivalent chez BMW, bref, tout n'est pas vert chez les teutonnes intouchables selon certains.

 

Tout ca pour le prix d'une VW pour Alfa. ;)

 

 

Faut arrêter avec le talibalisme...

 

La 159 tiens bien la route mais c'est un poids lourd qui ne procure aucunes sensations.

Une série 3 propal plus légère et plus puissante est bien plus amusante.

Niveau moteur... c'est même pas comparable. Niveau équipement non plus.

La série 3 évolue tous les deux ans, la 159 attends doucement sa retraite, ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

 

Moi taliban teuton? On voit que tu ne me connais pas :hihi:

 

 

Si t'es pas taliban teuton, je t'invite à relire certains de tes (nombreux) posts où tu tailles gratuitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

 

Offre oteurs: gouffre

Equipements: idem

Sérieux de l'habitacle: idem

Boites: idem

châssis: les Alfa sont pas mauvais, mais avec un moteur de merde on ne se rend pas compte de leurs qualités.

 

Y'a quoi de supérieur chez Alfa... rien :bah:

 

 

 

Le design latin,

les trains roulants,

les châssis,

la présentation intérieure,

le cuir,

les nouveaux moteurs multiair,

les nouvelles boites a double embrayage tct,

les récents moteurs TBI,

le DNA,

Les JTD qui sont les meilleurs moteurs diésel (fiabilité ),

le Q4,

la 8c competizione,

Le rapport qualité prix des modèles qui sont plus équipé de base que chez les allemands ( liste d'options à faire peur chez eux :o ),

une histoire,

une âme .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Le design latin,

les trains roulants,

les châssis,

la présentation intérieure,

le cuir,

les nouveaux moteurs multiair,

les nouvelles boites a double embrayage tct,

les récents moteurs TBI,

le DNA,

Les JTD qui sont les meilleurs moteurs diésel (fiabilité ),

le Q4,

la 8c competizione,

Le rapport qualité prix des modèles qui sont plus équipé de base que chez les allemands ( liste d'options à faire peur chez eux :o ),

une histoire,

une âme .... :D

 

 

un diesel fiable ça existe vraiment quelque part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Les v8 (sobres ça n'existent pas vraiment ;) ), les v6 et v12, les boîtes tiptronic non plus, les bi-turbo non plus il n'y en a pas chez Alfa relis les posts ça déjà été dit...

 

Par contre, tu peux trouver tout ce que tu énumères chez Ferrari/Maserati en mieux bien souvent aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Les équipements ultra modernes c'est quoi pour toi :??:

 

 

Quand je dis sobre, c'est sobre pour un V8, pas comparé à un vieux 4 cyl mazout qui fait du 6L/100 :D

 

Oui donc mécaniquement y'a un gouffre entre la prod d'Alfa et la prod des teutons, c'est pas compliqué à comprendre => donc Alfa n'est pas au niveau c'est tout :bah:

 

Ferrari/Maserati sont des marques à part, elles se comparent à Aston/Porsche, pas à BMW ou à Audi, désolé mais pour moi Alfa n'est pas égal à Ferrari :ange:

 

Equipements ultra modernes: caméras de recul, suspension pneumatique/pilotée, antiroulis DRC, sytème de vision de nuit, boite pilotée par GPS, sièges massants/ventilés chauffants, sono HDG type B&O ou M&L

 

Pas de boite non plus, pas de biturbos... enfin bref :/

 

Pas de limousines, pas de cabrio/coupé puissant et GT...

 

Et vous arrivez encore à prôner l'égalité d'Alfa vis à vis du trio allemand? Faut arrêter de déconner 2 minutes. Et je suis loin de détester Alfa, je ne fais que constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

La comparaison forcenée Alfa / Trio allemand n'a aucun sens, dans le sens "pro-rital" comme dans le sens "pro-teutonnes". Alfa n'est pas et n'a jamais été une marque "Premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si t'es pas taliban teuton, je t'invite à relire certains de tes (nombreux) posts où tu tailles gratuitement :jap:

 

 

Je ne taille nulle part :jap:

 

Et je ne suis pas taliban teuton, contrairement à vous qui êtes talibans italiennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le design latin,

les trains roulants,

les châssis,

la présentation intérieure,

le cuir,

les nouveaux moteurs multiair,

les nouvelles boites a double embrayage tct,

les récents moteurs TBI,

le DNA,

Les JTD qui sont les meilleurs moteurs diésel (fiabilité ),

le Q4,

la 8c competizione,

Le rapport qualité prix des modèles qui sont plus équipé de base que chez les allemands ( liste d'options à faire peur chez eux :o ),

une histoire,

une âme .... :D

 

 

Parce que BMW ou Mercedes n'a pas d'histoire peut-être ? :buzz:

 

Stirling Moss et la SLR722 ca te dit rien ? C'est lui qui pwned les Mile Miglia non ? C'est une course rital ca :buzz:

BMW les maîtres du ring avec les M1, la 2002 turbo, la série 3 etc..

Porsche et ses victoire au Mans

Faut arrêter de croire que l'histoire et l'âme est réservée aux italiennes :pfff:

 

Et le DNA ne fait pas que des merveilles sur la MiTo QV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Le design latin, => subjectif

les trains roulants, => non

les châssis, => non

la présentation intérieure, => subjectif

le cuir, => oui :oui:

les nouveaux moteurs multiair, => en 4 cyl uniquement

les nouvelles boites a double embrayage tct, => trop peu répandu, et pas de BVA

les récents moteurs TBI, => 4 cyl uniquement

le DNA,

Les JTD qui sont les meilleurs moteurs diésel (fiabilité ), => non, en tout cas ils ne sont pas discrets, et 4 cyl uniquement

le Q4,

la 8c competizione

Le rapport qualité prix des modèles qui sont plus équipé de base que chez les allemands ( liste d'options à faire peur chez eux :o ), => normal, c'est ça le luxe, la possibilité de mettre autant d'options qu'on veut dans sa voiture

une histoire, => rien à voir avec la prod actuelle

une âme .... :D => une ame avec une JTD 4 cyl? La blague.

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La comparaison forcenée Alfa / Trio allemand n'a aucun sens, dans le sens "pro-rital" comme dans le sens "pro-teutonnes". Alfa n'est pas et n'a jamais été une marque "Premium".

 

 

Alfa ne peut pas rivaliser, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont où les V8 sobres et puissants chez Alfa? Les V12? Les V6/L6 modernes? Les boites Tiptronic 8/GDSG7? Les biturbo puissants? Les équipements ultramodernes?

 

Nulle part, ils n'existent même pas :bah:

 

EDIT: et les limousines? Les grands coupés? Les châssis tout alu? les freins carbone? les cabriolets puissants?

 

tout ce que tu dis est vrai, mais quand tu vois le prix d'une allemande vs une italienne :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir non, le cuir de base des Allemandes OK, mais dès que l'on pioche dans un cuir supérieur style "Nappa" c'est bien meilleur.

D'ailleurs le cuir "Dakota" de ma série 3 est aussi bon que celui qu'il y a avait dans ma 159, même sur la 300M ils sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

tout ce que tu dis est vrai, mais quand tu vois le prix d'une allemande vs une italienne :peur:

 

 

Ben ouais, c'est normal, encore heureux :W

 

Chez Alfa les couts de développement c'est peanuts comparés aux autres :bah:

Avec des vieux moteurs complètement dépassés (sauf multiair) bruyants et même pas sobres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...