Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

passer le permis C en ecf??


Invité §mom563AO

Messages recommandés

Invité §mom563AO

Bonjour,

 

je souhaite paaser mon permis C et je voudrai savoir comment sa se passe pour passer le permis C en ecf

les conditions, Combien de temps sa prends??

Etant une femme jaimerais leur avis sur leur intégration dans le métier de routier

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Permis C, c'est le Poids-lourd? Il faut avoir minimum 21 ans pour le passer, c'est bien ça?

 

 

Le mieux restera de te rendre dans un ecf proche de chez toi pour te renseigner, mais je pense qu'il y a un dossier à remplir (comme un permis classique), mais après je sais pas si le code est obligatoire, il doit y avoir une "durée de validité" du code (si tu as le permis B) pendant laquelle tu peux directement passer la pratique, mais je ne suis pas sûr.

 

 

Concernant le fait que tu sois une femme, normalement ça ne doit rien changer par rapport à si tu étais un homme. Dans le cas contraire, ça serait une discrimination. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Bonjour,

 

je souhaite paaser mon permis C et je voudrai savoir comment sa se passe pour passer le permis C en ecf

les conditions, Combien de temps sa prends??

Etant une femme jaimerais leur avis sur leur intégration dans le métier de routier

Merci!! :)

 

le code est valable 5 ans donc si il à plus faudra le repasser, est aussi avec le permis C faut inclure la FIMO sinon ton permis ne sert à rien (juste pour un usage privé en fait mais pas professionnel et t'aura pas ta carte de conduite)

en gros le C + la fimo c'est dans les 3000e (1500 pour le C est autant la fimo en gros à la louche)

pour le temps ça depent si il y à le code ou pas, est si tu fait une formule rapide ou non, en "intensif" faut compter de trois semaine à un mois en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le C c'est le P.L. (porteur)

pour le permis C tu repasse le code quoi qu'il arrive

 

tu as le chois de faire la formation pro sur 3 mois ou sur 10 jours mais la c'est chaud

et pour les femmes, pas de problème, on voit de plus en plus de femme conduire des P.L.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

et pour les femmes, pas de problème, on voit de plus en plus de femme conduire des P.L.

:jap:

 

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une différence entre hommes & femmes, on n'est pas en Afghanistan, et on n'est plus en 1900. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Permis C, c'est le Poids-lourd? Il faut avoir minimum 21 ans pour le passer, c'est bien ça?

 

 

Le mieux restera de te rendre dans un ecf proche de chez toi pour te renseigner, mais je pense qu'il y a un dossier à remplir (comme un permis classique), mais après je sais pas si le code est obligatoire, il doit y avoir une "durée de validité" du code (si tu as le permis B) pendant laquelle tu peux directement passer la pratique, mais je ne suis pas sûr.

 

 

Concernant le fait que tu sois une femme, normalement ça ne doit rien changer par rapport à si tu étais un homme. Dans le cas contraire, ça serait une discrimination. :bah:

 

 

Pour le permis C faut juste avoir 18 ans et le permis B, et satisfaire a une visite médicale stout :cyp:

C'est le D ou faut avoir 21 ans

 

le code est valable 5 ans donc si il à plus faudra le repasser, est aussi avec le permis C faut inclure la FIMO sinon ton permis ne sert à rien (juste pour un usage privé en fait mais pas professionnel et t'aura pas ta carte de conduite)

en gros le C + la fimo c'est dans les 3000e (1500 pour le C est autant la fimo en gros à la louche)

pour le temps ça depent si il y à le code ou pas, est si tu fait une formule rapide ou non, en "intensif" faut compter de trois semaine à un mois en gros

 

 

 

1500 euros le permis C? :mouais: j'aurais plutot dit 5000 moi, et environ 2000 pour la fimo :oui:

 

 

 

Sinon c'est classe les femmes en poids lourd :sol: y'a pas de sexe pour conduire ça tfaçons même si tu fais 50 kgs c'est dans la tete que ça se passe :o

Un conseil si tu sais pas faire une marche arrière aux rétros , que t'as jamais conduit de camionnette tôlée, la formation en 10 jours ça risque d'être just, vaut mieux pas se précipiter sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Concernant le fait que tu sois une femme, normalement ça ne doit rien changer par rapport à si tu étais un homme. Dans le cas contraire, ça serait une discrimination. :bah:

 

 

Aah, les femmes qui manient un gros engin :o:o

 

il doit y avoir une "durée de validité" du code (si tu as le permis B) pendant laquelle tu peux directement passer la pratique, mais je ne suis pas sûr.

 

 

le code est valable 5 ans donc si il à plus faudra le repasser

 

 

Oui et non.

Le code est valable 5 ans à compter de la date d'obtention du dernier permis.

 

Exemple : Si code obtenu en mars 2008, mais dernier permis reçu en octobre 2010, le code de la route est valable jusqu'en octobre 2015.

 

:jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom563AO

Merci à vous!!!!!

^pour la fimo , le code je savais déja, je maitai renseignée mais

pour la formation pro en 3 mois c a laft iftim que sa se fait???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai747NZ

ECF à Ennery c'est une boite qui ne pense qu'au pognon!!!!!,ils encaissent la tune et se foute de la gueule des candidats,leur formation n'est pas sérieuse,les moniteurs sont des cas soc...explications inexistantes,rien n'est clair,les infos changent tous les jours,Si tu as le malheur de connaitre la mécanique mieux que ces pseudos formateurs,ils te font la vie "dure",on dirait une secte de débiles mentaux!!!l’accueil des "secrétaires" est lamentable et les infos aussi limpide qu'un dense brouillards,sans parler de l'une d'entre elle qui était auparavant une garce dans une boite d'intérim...j'encourage les gens qui veulent une vraie formation digne de ce nom d'aller chez "Pequignot" une valeur sure au niveau formation et surtout des gens qui savent accueillir les candidats!!! au pire il y à l'AFPA très compétente et l'AFTFTIM !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai747NZ

il y a aussi des "Pigeons" qui roucoulent bien!!! Moi J'ai eu ma FCO et c'est clair que dorénavant je n'irait plus chez Eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BID402gl

ECF à Ennery c'est une boite qui ne pense qu'au pognon!!!!!,ils encaissent la tune et se foute de la gueule des candidats,leur formation n'est pas sérieuse,les moniteurs sont des cas soc...explications inexistantes,rien n'est clair,les infos changent tous les jours,Si tu as le malheur de connaitre la mécanique mieux que ces pseudos formateurs,ils te font la vie "dure",on dirait une secte de débiles mentaux!!!l’accueil des "secrétaires" est lamentable et les infos aussi limpide qu'un dense brouillards,sans parler de l'une d'entre elle qui était auparavant une garce dans une boite d'intérim...j'encourage les gens qui veulent une vraie formation digne de ce nom d'aller chez "Pequignot" une valeur sure au niveau formation et surtout des gens qui savent accueillir les candidats!!! au pire il y à l'AFPA très compétente et l'AFTFTIM !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BID402gl

tout a fait d accord avec toi ce moi ci g voulus passer le permis c chez ecf ennery en gros c du grand n importe quoi!! g echouer au code au moin ca a abregé mes souffrence je suis titulaire du permis d ...transport en commun...et g 15 ans d experience c vrai ke quand on sais mieux ke les formateur on es mal vu encor est il qu il faut les voir les formateur au cour de code formateur absent on ce demerdé tt seul et quand on avai faut.... pkoi????? au plateau idem le formateur nous disait prenais le camion et entrainé vous sans mme nous montrer pour moi ca ne posé pas de probleme mais pour des novice il patogé dans la semoule et kan g voulu mettre mon experience au profit des autre je me suis fait casser et en tt la formation duré 3 semaine 3 semaine pour avoir un permis pl aberant!!!!! ecf a eviter mon permis d je l ai obtenu chez pequignot il sont kan meme plus serieux et ca m a pris 5 mois et obtenu en une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

renseignes toi aussi pour te faire financer le permis C + la FIMO avec le pole emploi on c'est jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...