Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Atmo VS Turbo


Messages recommandés

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Qu'au prix que ça coute, je me dis que je serais bien con de ne pas rouler en Elise tellement je me régale dix fois plus avec ... Vraiment pas fan. C'est mon oncle qui a ça. C'est bien trop moderne, aseptisé et inintéressant pour moi à conduire. Et en plus, on en voit de partout (ici en tous cas). Une Elise, c'est bien plus rare et exclusif. Et à l'usage, à deux, c'est comme une 911: on part sans problème pour une semaine de vacances avec le petit coffre et des bagages adaptés.

 

Entres autres autos (il en a beaucoup ...), il a aussi par exemple un coupé Bertone 1750 comme neuf. S'il me donnait une des deux (sans possibilité de revente :ange:) ? Je prendrais l'Alfa sans hésitation.

 

Dans la même veine, mon autre oncle a une Caterham VVC, ça aussi c'est bonnard mais là par contre l'utilisation est bien plus limitée (j'hésitais d'ailleurs à prendre une R300 quand j'ai pris la SC, et c'est l'utilisation courante qui a fait pencher pour la Lotus: le toit, le parking en extérieur, ...).

 

Ok :jap:

 

Moi ce qui ma bluffé avec la 997, c'est la poussé, la rage du moteur ! je me suis demandé si Porsche ne faisait pas une petite formation à ses futurs clients avec certaine de leurs voitures tant ce sont des engins de fou :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

 

Moi ce qui ma bluffé avec la 997, c'est la poussé, la rage du moteur ! je me suis demandé si Porsche ne faisait pas une petite formation à ses futurs clients avec certaine de leurs voitures tant ce sont des engins de fou :eek:

 

Des stages Porsche sur circuit cela existe meme si ce n'est pas Porsche qui les proposes.............

Conaissant la tarification de la marque de Stuttgart cela reviendrait encore plus chére si ils en proposaient......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine :ddr:

 

Sérieux quand je m'était renseigné chez Porsche pour un Boxter ou un Cayman j'avais halluciner.............. tout est en option et a des tarifs trés élevé, quand au mot remise il ne connaissent pas (ou presque)

.......... ceci dit ce sont d'excellente voiturer trés aboutie et personnalisable a volonté........... le prix du luxe en quelque sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Atmo :mad:

 

Ou alors un seul gros turbo qui pousse bien fort à 4000 :cyp:

 

la RS4 B5, tu klifferais. Creux sous 3000trs, et ca se met à pousser vers 4500trs et brutalement jusque 7000, extraordinaire.

 

le meilleur moteur turbo que je connaisse... (en dehors des énormes genre V10 TFSI ou W12 Biturbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

la RS4 B5, tu klifferais. Creux sous 3000trs, et ca se met à pousser vers 4500trs et brutalement jusque 7000, extraordinaire.

 

le meilleur moteur turbo que je connaisse... (en dehors des énormes genre V10 TFSI ou W12 Biturbo...)

 

J'veux bien te croire :W

 

Pour les tapettes ça :o

 

:cyp:

 

 

Voilà ce que je veux :

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/964turbo.php

 

En Turbo 3.6l, évidemment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

t'as pas des gout de luxe 20cent :D ................... la R5 turbo crois moi ce n'est pas pour les tapettes ;) ............... bien au contraire!

 

+1, c'est même plus virile qu'une 964 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

La Elise SC est une caisse super sympa ca c'est claire mais de la a dire qu'elle est polyvalente faut rien exagéré même si , comme tu le cite , il y a pire (catherham entre autre)

 

Quand tu es deux (ce que j'ai précisé ... Maintenant, les places arrières de la 911, ça tient du symbole et tu pars pas non plus à 4 une semaine), c'est vraiment comparable.

 

Ca reste une petite auto péchue, trois portes, avec assez de coffre pour des bagages pour une semaine de promenade à deux et assez emmerdante à garrer pour que tu sois obligée de réserver des hotels avec un parking pour ne pas la laisser dormir n'importe où.

 

Question confort, même madame a fait 1500km dans l'Elise sans souci. Les probax sont assez redoutables. J'y suis même mieux que dans bien des grosses berlines allemandes. Certains seraient surpris je pense.

 

La seule chose qui vraiment marque la différence sur une 911 coté confort (je parle pas des portes gobelets et autres loupiotes pour lire une carte que personne n'allumera jamais de toutes façons) et que je concède, c'est le bruit. Perso, ça ne me dérange pas. Bien au contraire: c'est une barquette sportive. Mais c'est vrai que c'est très bruyant. Soit les gling gling gling de la finition anglaise quand on est d'origine. Soit la ligne d'échappement/l'admission quand on l'a changée. Mais il y a du bruit. J'ai une boite à air cup qui fait siffler la rage au compresseur passés 4500rpm et en dessous, c'est l'échappement Larini qui vocalise plus que comme il faut (et encore, vu mon utilisation balade, je me suis contenté du Track, le plus silencieux du catalogue, pour pouvoir continuer à parler avec le siège de droite. Et en utilisation normale, on se parle sans se crier).

 

Ce qui me manque ? Un décata. Pas pour le bruit mais pour les odeurs d'essence. Et là, avec ces odeurs en plus, on serait vraiment dans une barquette sportive. Comme une A110.

 

Jamais au jour d'aujourd'hui je n'échange mon baril d'Elise contre un baril de 911 moderne.

 

Je suis au boulot là, je suis parti pour la première fois en un an avec la Lotus. Ca m'a filé la pèche pour la journée. Je suis dans le coin de Monaco et environs, un petit coup de gaz dans un des multiples tunels que je croise sur les 35km qui m'ont séparé du boulot, c'est juste bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus car cela tirera sur l'alternateur donc on de vrai avoir un rendement proche de celui d'un compresseur mécanique et donc moindre qu'un turbo.

 

 

c'est pas sur l'alternateur que ça tirera, c'est ça la subtilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es deux (ce que j'ai précisé ... Maintenant, les places arrières de la 911, ça tient du symbole et tu pars pas non plus à 4 une semaine), c'est vraiment comparable.

 

Ca reste une petite auto péchue, trois portes, avec assez de coffre pour des bagages pour une semaine de promenade à deux et assez emmerdante à garrer pour que tu sois obligée de réserver des hotels avec un parking pour ne pas la laisser dormir n'importe où.

 

Question confort, même madame a fait 1500km dans l'Elise sans souci. Les probax sont assez redoutables. J'y suis même mieux que dans bien des grosses berlines allemandes. Certains seraient surpris je pense.

 

La seule chose qui vraiment marque la différence sur une 911 coté confort (je parle pas des portes gobelets et autres loupiotes pour lire une carte que personne n'allumera jamais de toutes façons) et que je concède, c'est le bruit. Perso, ça ne me dérange pas. Bien au contraire: c'est une barquette sportive. Mais c'est vrai que c'est très bruyant. Soit les gling gling gling de la finition anglaise quand on est d'origine. Soit la ligne d'échappement/l'admission quand on l'a changée. Mais il y a du bruit. J'ai une boite à air cup qui fait siffler la rage au compresseur passés 4500rpm et en dessous, c'est l'échappement Larini qui vocalise plus que comme il faut (et encore, vu mon utilisation balade, je me suis contenté du Track, le plus silencieux du catalogue, pour pouvoir continuer à parler avec le siège de droite. Et en utilisation normale, on se parle sans se crier).

 

Ce qui me manque ? Un décata. Pas pour le bruit mais pour les odeurs d'essence. Et là, avec ces odeurs en plus, on serait vraiment dans une barquette sportive. Comme une A110.

 

Jamais au jour d'aujourd'hui je n'échange mon baril d'Elise contre un baril de 911 moderne.

 

Je suis au boulot là, je suis parti pour la première fois en un an avec la Lotus. Ca m'a filé la pèche pour la journée. Je suis dans le coin de Monaco et environs, un petit coup de gaz dans un des multiples tunels que je croise sur les 35km qui m'ont séparé du boulot, c'est juste bon !

 

Je ne pensais pas a la 911 dont effectivement les places arriéres sont symbolique et le coffre riquiqui (surtout en 4S avec la transmission).

J'ai longtemps pensé a une Lotus SC (voiture unique couple sans enfant) mais le confort (sonore et suspension m'on fait préféré une Z4 E89 certes moins sportive mais beaucoup plus confortable, un pote a une SC j'ai donc pu essayer assez longuement et franchement je ne me vois pas faire 1500km avec ........... je suis probablement trop vieux pour ce genre de caisse en dehors des circuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quoi alors! faut bien produire l'elec!

 

 

L'alternateur recharge continuellement la batterie, alors que le compresseur électrique tirera directement sur la batterie, mais seulement lors des phases de forte sollicitation ... donc la plupart du temps, il ne tirerait sur rien du tout et aurait une réactivité immédiate en cas de sollicitation ... rien que là dessus, il aurait un avantage certain sur le turbo qui oppose toujours une résistance aux gaz d'échappement !!

 

Si ça vous choque, on pourrait utiliser n'importe quel système qui n'emmagasine que de l'énergie "perdue" et qui la restituerait seulement sur sollicitation ... bref, en rendant les échanges d'énergie plus dynamiques, il n'est pas sorcier de faire mieux qu'un turbo actuel, et si ce n'est pas très significatif en consommation d'énergie, ça serait évident en agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les systeme de récupération d'energie perdue existe deja donc pas de mystère un consommateur en plus impliquera une batterie plus grosse et un alternateur plus gros. Un usage juste temporaire d'un compresseur (a l'accélération ) ne me paraissant pas super pertinent a première vue.

Pas évident dans ces condition de faire mieux qu'un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les systeme de récupération d'energie perdue existe deja donc pas de mystère un consommateur en plus impliquera une batterie plus grosse et un alternateur plus gros. Un usage juste temporaire d'un compresseur (a l'accélération ) ne me paraissant pas super pertinent a première vue.

Pas évident dans ces condition de faire mieux qu'un turbo.

 

 

ben si tu considères que le turbo ne consomme de l'énergie que quand il est sollicité : c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo est quasi tout le temps sollicité. En essence il permet surtout un meilleure rendement de cycle au régimes intermédiaire.

 

 

quand tu lâches l'accélérateur, il devrait ne rien pomper comme énergie : ce n'est pas le cas : donc on peut faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'alternateur recharge continuellement la batterie, alors que le compresseur électrique tirera directement sur la batterie, mais seulement lors des phases de forte sollicitation ... donc la plupart du temps, il ne tirerait sur rien du tout et aurait une réactivité immédiate en cas de sollicitation ... rien que là dessus, il aurait un avantage certain sur le turbo qui oppose toujours une résistance aux gaz d'échappement !!

 

Si ça vous choque, on pourrait utiliser n'importe quel système qui n'emmagasine que de l'énergie "perdue" et qui la restituerait seulement sur sollicitation ... bref, en rendant les échanges d'énergie plus dynamiques, il n'est pas sorcier de faire mieux qu'un turbo actuel, et si ce n'est pas très significatif en consommation d'énergie, ça serait évident en agrément !

En matière de rendement, si, il va être difficile de faire mieux qu'avec les turbos actuels, je crois que tu surestimes l'énergie qu'ils empruntent au moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand tu lâches l'accélérateur, il devrait ne rien pomper comme énergie : ce n'est pas le cas : donc on peut faire mieux !

Quand tu lâches l'accélérateur c'est que tu as trop de puissance disponible, par conséquent que le turbo crée une contre pression ou pas, on s'en fout, et cela d'autant plus que l'on est à ce moment là en coupure de débit, donc l'énergie existant dans les gaz d'échappement est gratuite, mais elle est très très faible de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de rendement, si, il va être difficile de faire mieux qu'avec les turbos actuels, je crois que tu surestimes l'énergie qu'ils empruntent au moteur.

 

 

et je suis que tu la sous estimes ... surtout sur le fait qu'il en prenne tout le temps et de la mécanique, alors qu'un électrique n'en prendrait qu'en fonction du besoin donc là où il serait rentable ... le reste serait récupéré sur de l'énergie VRAIMENT perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lâches l'accélérateur c'est que tu as trop de puissance disponible, par conséquent que le turbo crée une contre pression ou pas, on s'en fout, et cela d'autant plus que l'on est à ce moment là en coupure de débit, donc l'énergie existant dans les gaz d'échappement est gratuite, mais elle est très très faible de toute façon.

 

 

pas d'accord ! pousser un turbo accentue le ralentissement, alors que si on n'alimente plus le compresseur en électricité : il ne pompe RIEN de plus !! une perte faible contre pas de pertre est un gain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et je suis que tu la sous estimes ... surtout sur le fait qu'il en prenne tout le temps et de la mécanique, alors qu'un électrique n'en prendrait qu'en fonction du besoin donc là où il serait rentable ... le reste serait récupéré sur de l'énergie VRAIMENT perdue !

 

Sauf que tu ne saurais pas regagner facilement l'énergie électrique pompée par le compresseur.

Ca fait longtemps que c'est à l'étude chez pas mal de constructeurs, les seuls endroits ou tu pourras en trouver c'est chez les amateurs de runs.

Et il te faut des batteries dédiées.

 

Pour faire un turbo électrique il te faut une pompe capable de débiter énormément et avec une certaine pression.

Par exemple, pour un 2.0 turbo, à 6000tr/min tu as besoin de débiter 100l/s.

Une pompe électrique capable de te les fournir fait bien 3kW -> 250A -> beaucoup plus que ce que te délivres ton alternateur.

 

Bien entendu ce sont des approximations mais je rejoins totalement meca32 sur le fait que le turbo est plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne saurais pas regagner facilement l'énergie électrique pompée par le compresseur.

Ca fait longtemps que c'est à l'étude chez pas mal de constructeurs, les seuls endroits ou tu pourras en trouver c'est chez les amateurs de runs.

Et il te faut des batteries dédiées.

 

Pour faire un turbo électrique il te faut une pompe capable de débiter énormément et avec une certaine pression.

Par exemple, pour un 2.0 turbo, à 6000tr/min tu as besoin de débiter 100l/s.

Une pompe électrique capable de te les fournir fait bien 3kW -> 250A -> beaucoup plus que ce que te délivres ton alternateur.

 

Bien entendu ce sont des approximations mais je rejoins totalement meca32 sur le fait que le turbo est plus approprié.

 

 

3kW, ça fait 4ch ... faut bien les trouver qqpart de toutes façons ! non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3kW, ça fait 4ch ... faut bien les trouver qqpart de toutes façons ! non ?

 

Sauf que ces 4cv tu dois les trouver électriquement.

Et ton alternateur ne sait pas les fournir, tu tireras donc en permanence sur la batterie.

Donc c'est comme remplir un bidon percé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces 4cv tu dois les trouver électriquement.

Et ton alternateur ne sait pas les fournir, tu tireras donc en permanence sur la batterie.

Donc c'est comme remplir un bidon percé.

 

 

je cherche juste un moyen d'éviter les latences de montée en charge du turbo ! reste que 3kW, c'est énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

En matière de rendement, si, il va être difficile de faire mieux qu'avec les turbos actuels, je crois que tu surestimes l'énergie qu'ils empruntent au moteur.

 

c'est clair niveau perte le turbo c'est négligeable à côté du goulet d’étranglement d'un catalyseur en rapport voire deux de plus en plus :cyp:

les pertes c'est en majeur partie à cause des lignes d’échappement ultra saturé d’accessoire anti-pollution, torturé au possible, monté à l'envers pour certaines (comprendre l’échappement devant et l'admission derriere )et aux réductions de diamètre aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

certes c'est etudié pour mais niveau pertes y aurait du boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

je cherche juste un moyen d'éviter les latences de montée en charge du turbo ! reste que 3kW, c'est énorme !!

 

c'est grosso modo ce que bouffe un compresseur de clim en fonction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair niveau perte le turbo c'est négligeable à côté du goulet d’étranglement d'un catalyseur en rapport voire deux de plus en plus :cyp:

les pertes c'est en majeur partie à cause des lignes d’échappement ultra saturé d’accessoire anti-pollution, torturé au possible, monté à l'envers pour certaines (comprendre l’échappement devant et l'admission derriere )et aux réductions de diamètre aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

certes c'est etudié pour mais niveau pertes y aurait du boulot :lol:

 

 

négligeable, négligeable ... faut trouver 3kW ... si j'ai bien tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

négligeable, négligeable ... faut trouver 3kW ... si j'ai bien tout compris !

 

comme n'importe quel accesoire ou compresseur ayant besoin de beaucoup de puissance, sur la courroie accessoire donc sur le moteur 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

y à pas de miracle faut bien piocher ou y en à le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...