Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Atmo VS Turbo


Messages recommandés

De nos jours on voit de plus en plus de turbo essence sur les routes, ça se généralise chez les constructeurs, même nos chez nos chers constructeurs Français :D

 

 

Alors pour vous, moteur essence atmo ou essence turbo ?

 

Pour quelles raisons vous préférez plus l'un à l'autre?

 

Quelle autos avez vous tester?

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe205xr

atmo pour sa reactivité et la souplesse , mais c'est juste une question de gouts :bah:

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Atmo pour la pèche à haut régime ... pagani-zonda.gif.2b46f07d528457409b1a5211b5b09f50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Pour moi la meilleur voiture actuelle en gros

GT3RS atmo puissance (450cv) donc un super bruit (flat 6) , super tenu de route , poids contenu (1t4)

C'est LA voiture plaisir si on a les moyens

Après le turbo oui pour avoir vraiment de la puissance + de 100cv/litre ou alors pour le kOOple en daily

Donc en gros Turbo la semaine Atmo le week end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Turbo pour le côté fun, atmo pour la fiabilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Atmo pour les tours.

Turbo pour tout le reste.

 

Et si possible : Turbo à géométrie fixe pour tout :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Atmo pour son style de conduite dans les tours et sa fiabilité, après j'ai encore jamais conduit sur des turbo de +200cvx donc..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

Atmo ou turbo ??? Oula très bonne question^^

 

Et bien je répondrais les deux ;-)

 

Sur un 4 pattes et un 5 pattes je dis direct turbo pour le punch apporté mais ok pour un turbo mais bien calibré et surtout avec de l'allonge^^

 

Sur un 6 cylindres ça se discute car si on prend l'exemple du 6 cylindres BMW, je préfère la volupté du 3.0 atmo comparé à sa version turbocompressée, question de gout.

 

Niveau V8 ( et plus... ) alors là pas de concession c'est en atmo et point barre.

 

Après on pose pas la question mais je préfère la suralimentation par turbo comparé au compresseur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Atmo pour sa fiabilité.

Les turbos sont en train de se généraliser pour le downsizing.

C'est bien pour l'environnement et aussi pour les réparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

atmo bien sur pour:

- régimes supérieur

- souplesse

- plages étendue

- plus fiable en règle general (moins y à pièces rajouter moins on à de chance que ça pete logique)

- pas besoin d'attendre avant de couper le moteur

-plus adapté aux petits trajets à cylindrées équivalentes

- plus facile à gratter dessus

- pas l'impression de conduire un mazout à 1800tr

j'en passe afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atmo ou turbo ??? Oula très bonne question^^

 

Et bien je répondrais les deux ;-)

 

Sur un 4 pattes et un 5 pattes je dis direct turbo pour le punch apporté mais ok pour un turbo mais bien calibré et surtout avec de l'allonge^^

 

Sur un 6 cylindres ça se discute car si on prend l'exemple du 6 cylindres BMW, je préfère la volupté du 3.0 atmo comparé à sa version turbocompressée, question de gout.

 

Niveau V8 ( et plus... ) alors là pas de concession c'est en atmo et point barre.

 

Après on pose pas la question mais je préfère la suralimentation par turbo comparé au compresseur ;-)

 

 

Moi aussi, mais c'était juste pour faire mon intéressant timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Atmo ou turbo ??? Oula très bonne question^^

 

Et bien je répondrais les deux ;-)

 

Sur un 4 pattes et un 5 pattes je dis direct turbo pour le punch apporté mais ok pour un turbo mais bien calibré et surtout avec de l'allonge^^

 

Sur un 6 cylindres ça se discute car si on prend l'exemple du 6 cylindres BMW, je préfère la volupté du 3.0 atmo comparé à sa version turbocompressée, question de gout.

 

Niveau V8 ( et plus... ) alors là pas de concession c'est en atmo et point barre.

 

Après on pose pas la question mais je préfère la suralimentation par turbo comparé au compresseur ;-)

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPm838Sx

Atmo pour : 1) le prix

2) la fiabilité

3) ça donne envie de monter dans les tours, contrairement au turbo qui donne l'impression d'avoir tout donné bien avant le rupteur

4) la noblesse :sol:

5) le bruit (encore que les turbo essence récent s'en sortent plutot bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

- plus facile à gratter dessus

 

Tu peut expliquer ça ? Parce que je comprends pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Tu peut expliquer ça ? Parce que je comprends pas :ange:

 

vraiment :ange:

c'est plus facile de gagner en agrément à budget équivalent on va dire :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

vraiment :ange:

c'est plus facile de gagner en agrément à budget équivalent on va dire :cyp:

 

Ok :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Atmo, pour sa capacité à afoller l'aiguille du compte-tours, là où celle du turbal semble plus "linéaire" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Moi j'ai pas de préférence flagrante. Les deux ont de beaux arguments (suivants divers posts ci dessus).

:)

 

Pour un moteur turbo, en général, j'aime

-la présence et l'agrément qu'un turbo donne à un moteur essence qui aurait été un peu juste en atmo

-l'élasticité de performance....et de conso

-le caractère moteur assez différent de celui d'un atmo (que j'aime aussi)

 

J'aime moins la précision du turbo, clairement un cran en dessous de n'importe quel atmo, ainsi que la variabilité de poussée d'une accélération sur l'autre.

 

Après, y'a des moteurs, tant turbos qu'atmos, qui sont des tueries dans leur segment. Y'a même des atmos qui ont un du couple en bas et des turbo qui montent dans les tours...Mais où va le monde ma brave dame...

;)

 

PS: un moteur turbo pour moi est un moteur avec un turbo qui souffle au moins à 1 bar! En dessous, l'effet turbo -LE VRAI- n'est pas toujours bien présent. Avec un turbo à 0,5b, on passe carrément à côté du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Pas de préf non plus.

J'aurrais plus tendance à dire Turbo pour:

contrairement à Torks , je préfère la linéarité pour tous les jours, que de me faire chier à monter à 6000Tr, toute façon je n'ai jamais dépasser 4500Tr et c'est déjà trop pour la ville. Quoi que, des atmos peuvent se montrer plus linéaires que certains turbo heureusement.

Atmo: pour la ville, plus agréable je trouve.

Je regrete qu'il n'y ai pas de BVA sur mon atmo, c'est vraiment ce qui lui manque, jouer de l'embrayage au feu rouge avec parfois des boulets devant m'exaspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra612Wt

Ca depend du moulin :bah:

 

Y a de super moteur atmo et de super moteur turbal comme y a de belle merde atmo et de belle merde turbal -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Niveau Son y a pas photo en tout cas :o

Atmo > Turbo

:love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Essence atmo pour moi.

 

J'aime l'allonge et rouler dans les tours.

 

Pour autant je ne crache pas sur une Impreza GT Turbo et autres turbo bien couillus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Niveau Son y a pas photo en tout cas :o

Atmo > Turbo

:love:

 

 

à 1.53 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Atmo pour moi, mais en même temps j'ai jamais essayé d'essence turbalisé.

 

Après le turbo oui pour avoir vraiment de la puissance + de 100cv/litre

 

Tu sais même les essences atmos arrive à dépasser la barres des 100ch/L (Honda CTR EK9/EP3/FN2, ou S2K Jap et son 125ch/l) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Pas de préf non plus.

J'aurrais plus tendance à dire Turbo pour:

contrairement à Torks , je préfère la linéarité pour tous les jours, que de me faire chier à monter à 6000Tr, toute façon je n'ai jamais dépasser 4500Tr et c'est déjà trop pour la ville. Quoi que, des atmos peuvent se montrer plus linéaires que certains turbo heureusement.

Atmo: pour la ville, plus agréable je trouve.

Je regrete qu'il n'y ai pas de BVA sur mon atmo, c'est vraiment ce qui lui manque, jouer de l'embrayage au feu rouge avec parfois des boulets devant m'exaspère.

 

 

Avec un atmo t'es pas obligé de monter à 5000 tpm tout le temps :D

 

Pour se défouler, ça peut être sympa d'aller chatouiller la zone rouge, mais je trouve l'essence atmo facilement utilisable au quotidien (avec un décrassage de temps en temps) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Atmo pour moi, mais en même temps j'ai jamais essayé d'essence turbalisé.

 

 

Idem, mais j'avoue que ça me démange de tester le turbal essence :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

clio RS, civic type R, S2000, celica, toussa, ça rame ? :mouais:

 

 

On doit pas trop avoir la même vision du verbe ramer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Tu sais même les essences atmos arrive à dépasser la barres des 100ch/L (Honda CTR EK9/EP3/FN2, ou S2K Jap et son 125ch/l) :jap:

 

J'ai dit le contraire ? :chut:

Je dis juste que des turbos essence qu'en il n'y a pas 100cv/litre bah on peut s'en passé :jap:

Avec un atmo t'es pas obligé de monter à 5000 tpm tout le temps :D

 

Avec un diesel non plus bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...