Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

fiat bravo 1.4 90cv OU citroen c3 1.4 95cv vti


Invité §tor104aj

Messages recommandés

Invité §tor104aj

Voilà, je souhaite remplacer dans un futur proche mon break logan. J'hésite entre ces 2 voitures. Quel moteur est le moin gourmand ? J'ai testé la bravo, plutot pas mal, bon confort general et coffre plus grand. Les proprio de ces 2 modeles peuvent ils se manifester. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un "bonjour" aurait été apprécié... :o

 

La Bravo et la C3 ne jouent pas dans la même catégorie (compacte vs citadine). :non:

 

Les 90ch (ne pas confondre avec les chevaux fiscaux notés cv) dans la Bravo sont assez faibles.

En revanche, les 95ch de la C3 sont très agréables.

La C3 est plus puissante et consomme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Vaut mieux comparer la C4 et la Bravo.

C'est un achat neuf ou d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Bonsoir, alors achat occasion avec 20000 kms maxi et année entre 2009, 2011. Je n'adhére pas au look c4 (mais ds4 oui :love: mais trop chere pour mon budget). J'avais pensé a la ford focus mais une amie chef d'un parc de 800 auto me le deconseil. Dans tout les cas pourquoi c3 , car par comparaison au budget je ne mettrais pas plus de 11000 e.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ok alors je te conseille la Bravo, accessible avec ton budget, plus spacieuse, grand coffre, moteur satisfaisant et fiable.

De plus elle est pas mal equipée, je conseille la version Dynamic (si disponible en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je te conseille la Bravo, accessible avec ton budget, plus spacieuse, grand coffre, moteur satisfaisant et fiable.

De plus elle est pas mal equipée, je conseille la version Dynamic (si disponible en France)

 

 

 

satisfaisant peut être, fiable.... franchement, FIAT a fait des progrès, mais ca reste en dessous des autres constructeurs sur ce point. J'en ai eu quelques unes, que des merdes dessus à partir des 4 ans du véhicule, récemment j'ai déconseillé à une amie d'acheter une FIAT (punto EVO), elle l'a fait quand même, résultat, que des merdes aussi dessus...sans compter une dégradation du véhicule au fil des mois (ce que je confirme aussi).

 

Non franchement, de gueule et récentes elles paraissent chouettes et bien concu, mais pour le reste, si tu aimes ton garagiste, tu risques de le voir souvent avec!

 

Et je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit. Après chacun fait ce qu'il veut! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

satisfaisant peut être, fiable.... franchement, FIAT a fait des progrès, mais ca reste en dessous des autres constructeurs sur ce point. J'en ai eu quelques unes, que des merdes dessus à partir des 4 ans du véhicule, récemment j'ai déconseillé à une amie d'acheter une FIAT (punto EVO), elle l'a fait quand même, résultat, que des merdes aussi dessus...sans compter une dégradation du véhicule au fil des mois (ce que je confirme aussi).

 

Non franchement, de gueule et récentes elles paraissent chouettes et bien concu, mais pour le reste, si tu aimes ton garagiste, tu risques de le voir souvent avec!

 

Et je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit. Après chacun fait ce qu'il veut! :jap:

 

:W :W :W

 

La Bravo est plutot bien conçu, certes elle a pas les plastiques moussés partout :ange: mais elle tient plutot bien. D'ailleurs un magazine allemand avait fait un test sur 100 000 kms et la Bravo était loin devant certaines références error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Après entre une C3 et la Bravo, c'est pas la même gamme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

satisfaisant peut être, fiable.... franchement, FIAT a fait des progrès, mais ca reste en dessous des autres constructeurs sur ce point. J'en ai eu quelques unes, que des merdes dessus à partir des 4 ans du véhicule, récemment j'ai déconseillé à une amie d'acheter une FIAT (punto EVO), elle l'a fait quand même, résultat, que des merdes aussi dessus...sans compter une dégradation du véhicule au fil des mois (ce que je confirme aussi).

 

Non franchement, de gueule et récentes elles paraissent chouettes et bien concu, mais pour le reste, si tu aimes ton garagiste, tu risques de le voir souvent avec!

 

Et je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit. Après chacun fait ce qu'il veut! :jap:

 

 

Euh je crois qu'on parle de la nouvelle Bravo (modèle depuis 2007) et elle est probablement l'une des plus fiables de sa catégorie avec les japonaises, tant au niveau électronique que motorisation.

 

Après ça n’empêche pas de tomber sur LA voiture à problème, mais ça peut arriver dans n'importe quelle marque, à n'importe quel prix :bah:

 

Sinon pourquoi ne pas opter pour le 1.4 T-jet 120, à peine plus cher en occasion et tellement plus adapté au gabarit de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Ce sont des arguments que l'on entend un peu partout. En allemagne, on ne veut pas entendre parler des françaises et franchement , j'ai l'occasion de me deplacer en italie, je ne voie pas beaucoup de voiture française. Bref nos cousins européens doivent dire la meme chose de nos voitures tricolores.

Pour avoir eu entre les mains plusieurs marques, le zero défaut n'existe pas.

Je vais murir lentement mon projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des arguments que l'on entend un peu partout. En allemagne, on ne veut pas entendre parler des françaises et franchement , j'ai l'occasion de me deplacer en italie, je ne voie pas beaucoup de voiture française. Bref nos cousins européens doivent dire la meme chose de nos voitures tricolores.

Pour avoir eu entre les mains plusieurs marques, le zero défaut n'existe pas.

Je vais murir lentement mon projet...

 

 

Tout à fait ! :jap:

 

Dire d'une voiture qu'elle est française, allemande, italienne, américaine, c'est une belle ânerie pour plusieurs raisons :

 

- des marques françaises assemblent des véhicules à l'étranger

- il existe des accords entre différents groupes, ce qui donne par exemple : TDCi = HDi, CDTi = MJT, Ford Ka = Fiat 500, Corsa = Punto, etc

- pour un même équipement (par exemple une clim ou un turbo) il n'existe que 3 ou 4 fournisseurs dans le monde

- un composant (par exemple une pompe à essence) à quasiment traversé le monde avant d'être montée : la matière première vient des 4 coins de la planète, les pièces primaires viennent de Corée ou de Slovaquie, assemblées en France, montées dans la pompe en Pologne, montée chez un réservoiriste en République Tchèque et enfin montée dans une voiture assemblée en Allemagne.

 

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a jamais eu aussi peu de différences entre les différents constructeurs, que ce soit au niveau conception, fiabilité, prestations générales... On trouvera toujours des gens qui prétendent le contraire car ça flatte leur égo d'avoir payé une caisse 25 % plus cher alors que la seule différence avec une autre sera la sacro-sainte image de marque... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, je partage juste mon expérience sur plusieurs FIAT, ainsi que quelques cas autour de moi... je laisse maintenant aux autres le soin d'en acheter. Moi c'est fini.

Maintenant 100% français.

 

 

D'autres disent "moi les françaises c'est TER-MI-NÉ !" !

 

Ca montre bien que c'est ton expérience perso, et qu'elle n'est absolument pas représentative de quoi que ce soit. Donc venir dire que Fiat c'est nul parce que Tu as eu des problèmes, ça ne fait pas avancer le débat. Si on va par là, on achète aucune marque puisque toutes les marques sans exceptions ont ou ont eu des problèmes (DTi et DCi Renault pour ne citer qu'eux par exemple :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Nous avons eu 3 fiat en l'espace de 15 ans à la maison. PAS LE MOINDRE souci avec chacune !

- Fiat bravo GT 1.8 1998 (voiture achetée pour mon frère d'occas pas de souci en 40 000 qu'il a parcouru)

- Fiat punto 55s 1996 (voiture pour ma mère à l'époque revendue en 2002 avec 72 000 km)

- Fiat panda 0.9l 1996 (on l'a encore elle nous sert de dépannage, mon père va au boulot de temps en temps avec 98 000km actuellement)

 

Après on a un Renault trafic diesel dci 115 de 2007 qu'on a acheté en 2008 pas le moindre souci pourtant il ne roule que 6 000 km/an mais bon un trafic essence il ne s'en ai jamais vendu...

 

La seule voiture avec laquelle mon père a eu des souci de fiabilité c'était la 307 HDI 110 XT premium de 2004 une vraie catastrophe cette voiture !

 

Comme quoi plusieurs facteurs peuvent jouer sur la fiabilité d'une voiture.

Fiat n'est pas une marque moins fiable que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

 

satisfaisant peut être, fiable.... franchement, FIAT a fait des progrès, mais ca reste en dessous des autres constructeurs sur ce point. J'en ai eu quelques unes, que des merdes dessus à partir des 4 ans du véhicule, récemment j'ai déconseillé à une amie d'acheter une FIAT (punto EVO), elle l'a fait quand même, résultat, que des merdes aussi dessus...sans compter une dégradation du véhicule au fil des mois (ce que je confirme aussi).

 

Non franchement, de gueule et récentes elles paraissent chouettes et bien concu, mais pour le reste, si tu aimes ton garagiste, tu risques de le voir souvent avec!

 

Et je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit. Après chacun fait ce qu'il veut! :jap:

 

J'en ai eu quelques une aussi, au lieu de déconseiller tes amies, ah, va faire un tour en bravo et revient sur le Forum avec des argumentsqui tiennent la route plutot que tes conneries. Sur 80.000 km en Bravo, je suis allé deux fois au garage:

entretien 35.000 + reglage des phares

entretien 70.000

Je tiens a etre honnete, le volant moteur a été changé en garantie car il y avait une sensibilité dans la pédale, un cas isolé qui a fait déplacer le responsable de l'importateur pour constater le dommage et valider la prise en garantie, 1 er cas sur ce modele.

A part cela rien. les plaquettes sont d'origine, pa de soucis de FAP ou autre. Ca c'est un argument de poid! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...