Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lettre de motivation pour entreprise BTS NRC


Invité §coc311SR

Messages recommandés

Invité §coc311SR

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation et si il faut que je rajoute le faite que je suis un passionné de l'automobile?Merci

 

 

Monsieur, Madame,

 

Actuellement en terminal mécanique automobile au Lycée Professionnel Réaumur à Poitiers, je souhaite poursuivre mes études dans le commerce automobile et le BTS Négociation Relation Client me semble le plus adapté à mes attentes.

 

En effet, le travail collaboratif et la relation commercial depuis la prospection jusqu’à la fidélisation des clients, ainsi que la responsabilité d’une équipe m’attire tout particulièrement.

 

Le rythme de l’alternance me permettra de mettre en pratique les cours suivi au centre de formation mais également d’acquérir de l’expérience, afin d’assurer au mieux mon insertion professionnel.

 

Certes l’alternance demande énormément de travail et de sérieux, aussi bien au niveau scolaire qu’au sein de l’entreprise, toutefois je suis quelqu’un d’organisé, de dynamique et très motivé pour pouvoir assumer cette responsabilité.

 

Attiré par les challenges commerciaux et par les contacts humains, je suis prêt à relever tous les défis que l’entreprise pourra me confier.

 

Au cours de mes précédents stages dans différentes concessions automobile, j’ai eu l’occasion d’avoir pas mal de contact avec la clientèle. Les fonctions qui m’ont été confiés, à savoir la réception clientèle, ou encore le standard téléphonique ont permis de développer mon sens de l’autonomie et mon gout du contact avec le client.

 

En espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Je vous prie d’agréer Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ajoute ta réelle motivation première dans la lettre : avoir une voiture de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri431TS

 

Bonjour

 

Attention aux fautes.

 

Essaie également de faire des phrases courtes. Le but : alléger, donner l'envie de te lire jusqu'au bout. Cela montre également que tu es "organisé" dans ta tête car une idée = une phrase.

 

Quand à faire un paragraphe sur ta passion de l'automobile, je trouve que cela risque de faire un peu trop. Tu as, d'après ta lettre, quelques expériences dans le secteur automobile donc tu es automatiquement passionné. Tu cherches à continuer dans cette voie. C'est toi qui vois.

 

Monsieur, Madame, (Il faut inverser : Madame, Monsieur)

 

Actuellement en terminal mécanique automobile au Lycée Professionnel Réaumur à Poitiers, je souhaite poursuivre mes études dans le commerce automobile. Le BTS Négociation Relation Client me semble le plus adapté à mes attentes.

 

En effet, le travail collaboratif et la relation commerciale depuis la prospection jusqu’à la fidélisation des clients, ainsi que la responsabilité d’une équipe m’attirent tout particulièrement.

 

Le rythme de l’alternance me permettra de mettre en pratique les cours suivis au centre de formation mais également d’acquérir de l’expérience, afin d’assurer au mieux mon insertion professionnelle.

 

Certes l’alternance demande énormément du travail et du sérieux, aussi bien au niveau scolaire qu’au sein de l’entreprise, toutefois je suis quelqu’un d’organisé, de dynamique et de très motivé pour pouvoir assumer cette responsabilité.

 

Attiré par les challenges commerciaux et par les contacts humains, je suis prêt à relever tous les défis que l’entreprise pourra voudra bien me confier.

 

Au cours de mes précédents stages dans différentes concessions automobiles, j’ai eu l’occasion d’avoir pas mal de contact avec la clientèle. Les fonctions qui m’ont été confiées, à savoir la réception clientèle, ou encore le standard téléphonique ont permis de développer mon sens de l’autonomie et mon gout du contact avec le client.

 

En espérant que ma candidature retienne toute votre attention, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un premier paragraphe sur la société, avec 2 chiffres clés et ou tu reprends l'axe majeur du développement de l'activité (tu parles de l'avenir, ça veut dire que tu as une vision sur le futur..)

 

 

Le plan de base:

 

VOUS (qui vous êtes, ou vous en êtes.. factuel)

 

MOI (qui je suis, ce que j'ai fait..)

 

NOUS (ce qu'on pourrais faire ensemble)

 

Voila comme je fais en tt cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc311SR

Quand ont met des chiffres, ils voient que nous sommes intéressé?

Ah ok et tu arrive a trouvé du boulot avec ce type de lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont met des chiffres, ils voient que nous sommes intéressé?

Ah ok et tu arrive a trouvé du boulot avec ce type de lettre?

 

Oui, et plusieurs. Et le taux de réponse pour entretien est élevé.. à condition bien sur d'avoir un minimum le profile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc311SR

Oui c'est sur, ah tu travail dans quel secteur toi?

et genre les chiffres tu mettais quoi par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile.

 

 

Un exemple de lettre:

 

Madame, Monsieur,

 

Avec plus de 80 000 salariés et 55 000 produits référencés, XXXXX est un fleuron industriel. Le Groupe est divisé en six spécialités qui tendent toutes vers le même but : innover pour développer des produits plus efficaces et plus pratiques à la pointe de la technologie.

 

XXXXXXX

 

Pedro le chauffard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je te laisse libre de demander la voiture et le logement de fonction dans ta lettre.

 

 

PS: ma lettre n'est pas adaptée à ton type d'emploi (vente) car il faut se mettre plus en avant dans le tiens.. le mien c'est plus les expériences et les formations qui comptent. mais je voulais juste te montrer le départ de la lettre, avec les chiffres..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand un recruteur va avoir 25 lettres commençant par "moi je moi je", quand il va lire la tienne qui va commence par "VOUS êtes", il y a moyen que ça l'accroche et qu'il la finisse.. ce qui est déja une avancée oui.gif.717f9486010a1da496aed03209f17e45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc311SR

ouai t’inquiète ses prévu, oui merci je vais essayer de faire un mélange des 2 lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Ajoute ta réelle motivation première dans la lettre : avoir une voiture de fonction

 

 

lol.gif.62aae05bde81b92af770e76edb4d1128.giflol.gif.62aae05bde81b92af770e76edb4d1128.gif Mayrde je n'ai pas été la avant toi lol.gif.62aae05bde81b92af770e76edb4d1128.giflol.gif.62aae05bde81b92af770e76edb4d1128.gif

 

Tu m'a grillé lol.gif.62aae05bde81b92af770e76edb4d1128.giflol.gif.62aae05bde81b92af770e76edb4d1128.gif

lol.gif.aa5d5e725b92653d92a2e8ab74334198.gif

lol.gif.286b24b4c7070c42800ebc095e9d52cc.gif

lol.gif.d025bfe4b29f88f86192b1a110b1f7b8.gif

lol.gif.cd52c5fef1f88ae44c0d517da6401bc4.gif

lol.gif.210c6b4bda66112c5ef7e4f4e14bb346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tu en es une merde je te cofirme

Chut, on se calme, d'une part il ne s'adresse pas à toi et d'autre part il plaisante avec un autre membre qu'il côtoie régulièrement sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Madame, Monsieur,

 

Avec plus de 80 000 salariés et 55 000 produits référencés, XXXXX est un fleuron industriel. Le Groupe est divisé en six spécialités qui tendent toutes vers le même but : innover pour développer des produits plus efficaces et plus pratiques à la pointe de la technologie.

 

XXXXXXX

 

Pedro le chauffard

 

 

Quand un recruteur va avoir 25 lettres commençant par "moi je moi je", quand il va lire la tienne qui va commence par "VOUS êtes", il y a moyen que ça l'accroche et qu'il la finisse.. ce qui est déja une avancée oui.gif.dc27f60814e575ba6e809a9114e4e8fb.gif

 

 

Tu peux aussi commencer ta lettre en leur donnant leur propre numéro de siret. Le recruteur ne devrait pas t'oublier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/v-one%20s.gif

 

Le but d'une lettre de motiv c'est de se présenter vis à vis de l'entreprise comme par exemple en précisant son intéret pour une de leur spécialité dans laquelle on aimerait gagner de l'expérience: ça c'est une motivation et ça ne peut apparaitre dans le CV.

 

Je ne vois pas en quoi le nombre de salariés peut être une motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Bien sur, je te laisse libre de demander la voiture et le logement de fonction dans ta lettre.

 

 

PS: ma lettre n'est pas adaptée à ton type d'emploi (vente) car il faut se mettre plus en avant dans le tiens.. le mien c'est plus les expériences et les formations qui comptent. mais je voulais juste te montrer le départ de la lettre, avec les chiffres..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand un recruteur va avoir 25 lettres commençant par "moi je moi je", quand il va lire la tienne qui va commence par "VOUS êtes", il y a moyen que ça l'accroche et qu'il la finisse.. ce qui est déja une avancée oui.gif.b30d48787d89ffeab44ac50a5412ee52.gif

 

 

Ca peut fonctionner, le dernier a l'avoir fait c'était devant des millions de spectateurs, et maintenant il se la coule douce à l'Elysée en faisant bosser ses esclaves :o

 

La bonne lettre de motivation c'est quand on se met à la place de celui qui la reçoit, comme un bon vendeur est celui qui se met à la place du client, ça s'appelle de l'empathie ou du feeling (c'est comme vous voulez), et ça ne s'apprend pas à l'école dans des bouquins, on l'a ou on ne l'a pas c'est tout.

 

Tu te destine à la vente???

 

Ben sort nous la lettre que tout directeur commercial ou chef d'agence veux recevoir, si tu n'arrive pas à te vendre, tu n'arrivera pas à vendre une bagnole jap.gif.a217a7b148b49f0e9a3c0247d270eff8.gif

 

Ps: C'était juste le conseil d'un directeur commercial d'une petite SSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc311SR

Oui j'essaye de me mettre a la place du recruteur, et personnellement je trouve ma lettre pas mal, après c'est peut être parce que c'est moi qui l'es écrite donc voila..

Merci du conseil, toi tu la trouve comment ma lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Pour être clair?? d'une banalité affligeante.

 

Le langage, les tournures de phrase, l'orthographe, tout juste bon pour travailler dans une concession Dacia, mais quoi qu'il en soit pas chez BMW, Volvo ou Toyota (j'évite volontairement le poncif des 4 marques premium allemandes pour éviter de leur faire plus de pub que nécessaire).

 

En conclusion je n'apprend rien sur toi et tout ce que tu me propose c'est un rôle de standardiste et d'hôtesse d'accueil mais sans les mensurations.....Désolé mais j'ai déjà.

 

Bref je passe à la lettre suivante dans la pile qui est sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux aussi commencer ta lettre en leur donnant leur propre numéro de siret. Le recruteur ne devrait pas t'oublier. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/v-one%20s.gif

 

Le but d'une lettre de motiv c'est de se présenter vis à vis de l'entreprise comme par exemple en précisant son intéret pour une de leur spécialité dans laquelle on aimerait gagner de l'expérience: ça c'est une motivation et ça ne peut apparaitre dans le CV.

 

Je ne vois pas en quoi le nombre de salariés peut être une motivation.

 

C'est la suite de la lettre, que je n'ai pas posté.. c'était juste le paragraphe d'intro..

 

Je n'ai pas parlé de modèle extra, mais j'ai toujours été pris à mes postes avec ce genre de chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...