Invité §coc511wc 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour à tous ! Je viens vous relater mon expérience de changement d'amortisseurs chez feu vert, qui je l'espère, pourra aider les qques internautes voulant faire des économies. N'ALLEZ PAS CHEZ FEU VERT !! Voyez vous, pour la modique somme de 500€ pour pose de 4 amortisseurs av/ar sur une 206, j'ai eu le plaisir de découvrir que les amortisseurs avants ont été montés...à l'envers ! oui oui, à l'envers. Du coup les amortisseurs étant trop près de la caisse de la voiture, il s'est trouvé que les côtés des amortisseurs ont commencé à frotter contre la caisse entrainant un bruit en virage à faible allure. Le diagnostic a été fait en qques minutes chez un garagiste Peugeot, qui m'a montré les traces laissé par l'amortisseur sur la caisse. Je porte la voiture chez feu vert, un autre centre que l'initial, et là après avoir laissé la voiture la matinée et après avoir bien expliqué le problème, on veut me la rendre en me disant comme quoi ma voiture n'a rien. Le technicien (j'ose pas appeler celà un mécano) m'accuse d'avoir tapé contre une bordure pour expliquer les traces. Après énervements auprès de ce technicien et de son chef d'atelier, on convient finalement de refaire le parallélisme...et là coup de bol pour moi, je tombe enfin sur un mécano qui en qques coups d'oeil repère qu'il y a un pb et lance les réparations pour monter, à l'endroit, les amortisseurs. Encore un petit hic à ce stade...on oublie juste de me refaire le parallélisme...et hop rebelote chez feu vert, chez qui j'ai passé bien trop de temps et n'y passerait plus ! Pour des opérations qui nécessitent de la main d'oeuvre qualifiée, évitez de manière générale les centres autos, et de surcroit feu vert...vous aurez peut être une chance sur trois, comme moi, de trouver un mécano qui s'y connaisse un peu. Je voulais faire des économies sur ma voiture vieillissante...résultat définitivement dissuadant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Nan mais faut aller chez feu vert pour rien en fait Ce genre de magasin, c'est juste bon pour acheter des accessoires, on entretien pas une voiture chez ces guignols Pour ca, il existe des garages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 je vois pas trop comment ils ont pu se planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 je vois pas trop comment ils ont pu se planter Les mecanos la dedans étaient étaient vendeurs ou peintres avant de postuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 faut quand même le vouloir pour mettre des ammortos de 206 à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 bah vu comment c'est fait un amorto je vois pas comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Sur 206 c'est emboîté dans la fusée et non vissé sur la fusée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 ceci explique peut être cela, je vois pas exactement ils ressemblent sur 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 J'ai eut exactement le même problème il y'a 5-6 ans sur ma Punto II. Montage de 4 amortisseurs, et à la reprise de ma voiture je constate que quelque chose cogne dans les ailes dans les virages + bosses. Je la ramène dans le centre, et le constat est le suivant, les amortisseurs avant n'étaient pas fixés correctement ... Geste commercial de la part du responsable, et ristourne sur un autre entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Pour 500 euros, il n'y avait que les amortisseurs ? C'est des gaz de marque ou de l'entrée de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc511wc 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Sur la facture les amortisseurs av+ ar + butées pour 260 € (90e la paire d'amortisseurs, à gaz, Monroe) + une bièle qui ne fait pas partie du forfait standard à 40€ 150 € de main d'oeuvre et 60€ de parallélisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 150€ de MO pour 2 amortisseurs de 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 En même temps quand tu vas chez des guignoles comme norauto/feuvert faut pas s'étonner des résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 150€ de MO pour 2 amortisseurs de 206 juste 3 heures de MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Alors qu'en 1 plombe c'est plié pour n'importe quel pro Mais bon, temps qu'il y aura des pigeons à plumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 3 heures de MO... Pour les monter à l'envers, faut pas l'oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Rien ne vaut un bon petit garagiste de confiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 je vois pas trop comment ils ont pu se planter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yonen76.gif faut quand même le vouloir pour mettre des ammortos de 206 à l'envers http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yonen76.gif Sur la facture les amortisseurs av+ ar + butées pour 260 € (90e la paire d'amortisseurs, à gaz, Monroe) + une bièle qui ne fait pas partie du forfait standard à 40€ 150 € de main d'oeuvre et 60€ de parallélisme ! 3 heures de MO c'est énorme, il ont cumulé les MO alors que certaines choses sont faites en même temps ... Sans déconner monté des amortisseurs à l'envers c'est déjà enorme, mais alors le débile qui dit "mais rien ne cloche monsieur" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yonen76.gif Il était vendeur de carpette avant? (j'ai rien contre ce métier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 3H pour 4 amortisseurs je vois pas en quoi c'est du touchage de nouille. Apres sur 206 je ne sais pas mais sur la RT pour ma 156 ils comptent 1H par amortisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Une 156 c'est pas une 206... En 2h j'ai le temps de faire les 4, boire un café et faire la Géo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Rien ne vaut un bon petit garagiste de confiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Rien ne vaut ses propres mains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 J'ai vu un compresseur de ressort lacher (casser) quand on l'a posé sur l'etabli et le ressort partir, je ne me suis jamais aussi vite couché par terre et j'ai remercié le seigneur de ne pas avoir eu ma tronche sur la trajectoire du projectile, surtout quand j'ai vu les traces sur le mur et les degats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.