Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture compacte essence et boite auto pour 10 k€ - mégane/prius ?


nikkoman

Messages recommandés

Bonjour à tous coucou.gif.deafeca86192c6b91430270647743515.gif

 

Ayant toujours eu une seule voiture pour me déplacer, je souhaite passer à deux véhicules désormais. J'ai actuellement une bmw série 335i xdrive en daily, j'adore cette voiture mais je souhaite soit la garder pour rouler avec uniquement le soir et le week-end ou soit la vendre pour passer à quelque chose de plus fun :D .

 

Pour mes petits trajets, pour aller travailler ou faire les courses je recherche désormais une voiture essence et boite auto.

 

Mes critères sont les suivants :o :

- petite ou compacte mais pas une familiale donc taille < 4.40 m

- boite auto, CVT, robotisée mais pas une manuelle

- récente à partir de 2008

- peu kilométrée < 70 000 kms

- fiable

- bien équipée (bluetooth, gps si possible...)

- 4 ou 5 portes

- pas un veau :D

- budget max 10 k€

 

Je sais qu'avec ce budget je peux réussir à trouver une dacia neuve mais pas de boite auto.

 

Je pensais par exemple trouver :

- mégane 3 140 cvt -> on va dire que c'est peut-être mon futur choix. J'ai vu quelques essais dont les avis de Helmut du forum avec son scénic. Les seuls défauts sont la consommation (j'espère que ce n'est pas pire que ma 335i ange.gif.885ea7e850eb81ec92cfff1583dfe874.gif), la boite CVT qui donne cette impression de conduire une mobylette en l'absence de passage de vitesses. Ayant déjà essayé une auris HSD je pense qu'il faut un temps d'adaptation mais que ce n'est pas rédhibitoire. Sinon avantage : bien équipée, moteur et boite nissan fiable.

- golf tsi 122 dsg hors budget

- yaris 100 VVTI -> aucune idée de ce que ça vaut en boite auto. Mais voiture sympa pour la ville. Mais c'est un veau je pense.

- clio 2 110 : je n'aime pas l'intérieur

- 207 vti 120 : aucune idée si c'est fiable

- auris 124 mmt : ça vaut quoi ?

- nouveau choix : prius 2

 

Bref je partirai peut être sur une mégane 3 140 cvt mais j'aimerai bien vos avis sur les autres choix ou encore d'autres propositions jap.gif.a92c0d8004b7ea20e9f1499e7013fa77.gif.

 

Merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est restrictif, mais au moins personne ne s'éparpille dans une demande comme la tienne.

 

Je connais aucune de ces boite auto, aucune de ces voitures, et d'ailleur aucun de ses moteurs.

 

La 207 avec son 1.6 c'est 122ch (non?), est je pense ce que tu puisse trouver de plus péchu dans ta configuration. Jamais entendu dire du mal de ce moteur ni de cette boite.

 

Sinon, il y a également:

- Chevrolet Aveo 1.4 16v 100ch. (Pour 9000€, t'as une voiture qui a moins de 10 000km)

- Citroen C3 1.6 16v 110ch

 

 

Tu veux pas descendre jusqu'a 2005 avec en plus moins de budget? Genre un p'tite 147 2.0 Selespeed 150ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 207 c'est le 1.6 VTI 120 qui remplace le vieux 1.6 16v 110ch.

 

La c3 je n'aime pas trop.

 

Pour la 147 150ch je pense que niveau consommation et entretien ce n'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la preuve que le moteur 2.0 140 cvt se vend bien, j'avais vu une annonce d'une mégane privilège en vente chez toyota.

 

J'ai tel ce matin annonce vendue en quelques jours avec beaucoup d'appels. ils ne s'attendaient pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La megane peut etre pas mal... a toi de l'essayer voir si la boite te plais. Pour faire de la ville et les courses, pas besoin de 150ch non plus dans une petite voiture. Il faut surtout chercher qqchose de reactif et vif sur les premiers rapports.

Oublie les clio 207 et C3. Il me semble que c'est toujours la proactive 4 rapports. Totalement depassée, indigne d'etre encore proposée et a la fiabilité plus que douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane peut etre pas mal... a toi de l'essayer voir si la boite te plais. Pour faire de la ville et les courses, pas besoin de 150ch non plus dans une petite voiture. Il faut surtout chercher qqchose de reactif et vif sur les premiers rapports.

Oublie les clio 207 et C3. Il me semble que c'est toujours la proactive 4 rapports. Totalement depassée, indigne d'etre encore proposée et a la fiabilité plus que douteuse.

 

 

Tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Disons que pour avoir un maximum de choix il faut enlever le critère boite auto sur ce genre de voitures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Faut aimer le style mais cette Jazz est pas mal en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prius il faudrait que j'essaie à nouveau et que je fasse un tour sur le site prius-touring-club pour avoir des infos sur les versions.

 

il me semble que l'on doit rouler régulièrement (2 semaines max d'arrêt)

 

les batteries se changent ou pas ? genre avec une voiture de 2008 pas de souci a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prius il faudrait que j'essaie à nouveau et que je fasse un tour sur le site prius-touring-club pour avoir des infos sur les versions.

 

il me semble que l'on doit rouler régulièrement (2 semaines max d'arrêt)

 

les batteries se changent ou pas ? genre avec une voiture de 2008 pas de souci a priori ?

 

Non les batteries ne se changent pas jap.gif.06e46826abbec49af4e3e4bd8eaafad8.gif sauf si elles sont HS, mais je n'en ai jamais entendu parlé.

 

Il y a une garantie de 8 ou 10 ans sur le système hybride donc tu as de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la prius je vais aller voir ce que ça donne.

 

J'avais vu à l'époque (je m'étais déjà renseigné) des problèmes sur la neige (genre impossible de désactiver l'esp) et cette histoire de voiture qu'il convient de faire rouler régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

+1 pour la prius....

 

l'entretien coute rien, elle use quasiment pas de freins..... (135000 kms elles n'étaient pas encore usées mais le propriétaire en voulait des neuves), petit moteur essence a distri par chaine....

 

que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la prius....

 

l'entretien coute rien, elle use quasiment pas de freins..... (135000 kms elles n'étaient pas encore usées mais le propriétaire en voulait des neuves), petit moteur essence a distri par chaine....

 

que du bonheur

 

 

effectivement beaucoup d'avantages.

 

Sais-tu si la prius peut rester stationner tout le temps dehors même par grand froid sans altérer les batteries ? je laisserai la bm dans le garage du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement beaucoup d'avantages.

 

Sais-tu si la prius peut rester stationner tout le temps dehors même par grand froid sans altérer les batteries ? je laisserai la bm dans le garage du coup.

 

Les prius que j'ai eu ont toujours dormi dehors même par grand froid (- 20 l'année dernière).

 

Après la batterie 12V se change facilement comme ni'mporte quelle batterie de voiture.

 

Par contre il me semble que si on a une prius avec le système keylessgo (systeme d'ouverture et de demarrage sans clef) on peut et il est même conseillé de désactiver le keylessgo lorsque l'on sait qu'on va pas utiliser la voiture pendant quelques semaines jap.gif.fd1b971e06acc293183f0c987cc95be6.gif

 

J'ai vendu ma dernière prius pour quelque chose de plus grand et plus spacieux pour des raisons d'agrandissement familial jap.gif.fd1b971e06acc293183f0c987cc95be6.gif j'ai un cr-v dont je suis content (boitoto) mais mon objectif est de revenir sur de l'hybride toy/lexus dans les années à venir : certainement un rx450H jap.gif.fd1b971e06acc293183f0c987cc95be6.gif

jap.gif.9d143b2304854b7fe77ff176c66893d6.gif

jap.gif.dde78b324aabd940788c9cd96e9cb917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour info je vais sans douter acheter (ou plutôt réserver) dans un concessionnaire Toyota (avec une garantie d'1 an) une Prius de 2008 avec 65.000kms en finition Sol de base (mais déjà très bien équipée hein!) pour 8.5k€.

 

Pour 10k€ il y a parfaitement moyen que tu choppes une Sol Pack (GPS, sono JBL) ou une Sol Pack IPA (avec le système qui permet à la voiture de se garer toute seule) sans le JBL (incompatible avec l'IPA).

 

Tu as même peut-être moyen de trouver une 10ème anniversaire comme celle de Dalida bien.gif.5acf8fb7b10bad0fc55757ba241bd1ae.gif !

 

Franchement même si la ligne n'est peut-être pas la plus sexy c'est juste la voiture parfaite dans tes critères et avec une consommation bien moins elevée qu'une Mégane 3 CVT (qui il est vrai est plus agréable à regarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je vais sans douter acheter (ou plutôt réserver) dans un concessionnaire Toyota (avec une garantie d'1 an) une Prius de 2008 avec 65.000kms en finition Sol de base (mais déjà très bien équipée hein!) pour 8.5k€.

 

Pour 10k€ il y a parfaitement moyen que tu choppes une Sol Pack (GPS, sono JBL) ou une Sol Pack IPA (avec le système qui permet à la voiture de se garer toute seule) sans le JBL (incompatible avec l'IPA).

 

Tu as même peut-être moyen de trouver une 10ème anniversaire comme celle de Dalida bien.gif.547428c6290d4408309bfa23cdca35bf.gif !

 

Franchement même si la ligne n'est peut-être pas la plus sexy c'est juste la voiture parfaite dans tes critères et avec une consommation bien moins elevée qu'une Mégane 3 CVT (qui il est vrai est plus agréable à regarder).

 

Tout a fait d'accord jap.gif.b49d730efc11426ea3b9bf729001acfb.gif

 

 

j'ai vendu ma 10ème anniversaire 9800€ et 62 000 km robiiinson.gif.36ce9aa3213f0398205f95ad223ab845.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Les prius que j'ai eu ont toujours dormi dehors même par grand froid (- 20 l'année dernière).

 

Après la batterie 12V se change facilement comme ni'mporte quelle batterie de voiture.

 

Par contre il me semble que si on a une prius avec le système keylessgo (systeme d'ouverture et de demarrage sans clef) on peut et il est même conseillé de désactiver le keylessgo lorsque l'on sait qu'on va pas utiliser la voiture pendant quelques semaines jap.gif.de112b3dca42dceab13e8d7549c97971.gif

 

J'ai vendu ma dernière prius pour quelque chose de plus grand et plus spacieux pour des raisons d'agrandissement familial jap.gif.de112b3dca42dceab13e8d7549c97971.gif j'ai un cr-v dont je suis content (boitoto) mais mon objectif est de revenir sur de l'hybride toy/lexus dans les années à venir : certainement un rx450H jap.gif.de112b3dca42dceab13e8d7549c97971.gif

 

 

tu as raison, c'est vraiment une bonne voiture!!!

jap.gif.cb7407eccd2774770c2764c3f1193548.gif

jap.gif.cd54776a0137ab34d6f682b097d7c2cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as d'autre question hésite pas jap.gif.8347eb6612be6841422359f87cf835ea.gif

 

Pour la Honda Jazz tu peux poser tes questions à Rollo tomasi il en possède une :D

 

 

merci jap.gif.8347eb6612be6841422359f87cf835ea.gif

 

Pour la honda jazz je n'aime pas spécialement :o

 

Pour info je vais sans douter acheter (ou plutôt réserver) dans un concessionnaire Toyota (avec une garantie d'1 an) une Prius de 2008 avec 65.000kms en finition Sol de base (mais déjà très bien équipée hein!) pour 8.5k€.

 

Pour 10k€ il y a parfaitement moyen que tu choppes une Sol Pack (GPS, sono JBL) ou une Sol Pack IPA (avec le système qui permet à la voiture de se garer toute seule) sans le JBL (incompatible avec l'IPA).

 

Tu as même peut-être moyen de trouver une 10ème anniversaire comme celle de Dalida bien.gif.b11ed6fbdd02dfeb47006ba7281011cd.gif !

 

Franchement même si la ligne n'est peut-être pas la plus sexy c'est juste la voiture parfaite dans tes critères et avec une consommation bien moins elevée qu'une Mégane 3 CVT (qui il est vrai est plus agréable à regarder).

 

 

Le prix me parait correct pour la tienne.

 

Est-ce qu'opter pour une version avec IPA vaut vraiment le coup comme la 10ème anniversaire ?

 

Je pense aussi que c'est un bon choix. Certains vont croire que c'est la crise en ne voyant plus la 335i ange.gif.393dffaedb6b3c6349d3b3125b0c12c3.gif

 

 

Tout a fait d'accord jap.gif.8347eb6612be6841422359f87cf835ea.gif

 

 

j'ai vendu ma 10ème anniversaire 9800€ et 62 000 km robiiinson.gif.bf9157edc7bcccf592ad00ccd4857ca8.gif

 

 

quelle année ?

 

les prix ont bien baissé avec la prius 3 non ?

jap.gif.093c80a9159f4e9e3c2e5af633b893d1.gif

jap.gif.1518928224806d16d8e5c21ad27b66be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis longtemps pour la vendre ? car le prix me semble correct.

 

j'ai posé quelques questions sur le topic prius :

- la différence entre la version 10ème anniversaire et sol pack ipa MC car les équipements sont identiques mais l'année diffère uniquement.

- l'IPA vaut-il le coup ?

- le GPS est-il Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis longtemps pour la vendre ? car le prix me semble correct.

 

j'ai posé quelques questions sur le topic prius :

- la différence entre la version 10ème anniversaire et sol pack ipa MC car les équipements sont identiques mais l'année diffère uniquement.

- l'IPA vaut-il le coup ?

- le GPS est-il Europe ?

 

- j'ai mis en gros 4 mois pour la vendre (bon a savoir que pendant cette période j'étais occupé a autre chose de plus important)

- IPA a mon sens et un gadget par contre la caméra de recul justifie a elle seule de prendre une prius sol pack ipa ou 10 ème anniversaire, c'est ultra pratique a tel point que j'ai choisi le cr-v en partie parqu'il dispose dune caméra de recul jap.gif.8178538093eb0a73b384a978f03f9efd.gif

- Il me semble que le GPS est bien europe ! a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Effectivement l'IPA fait franchement gadget mais la caméra est bien.gif.04e99b89ad79419c1e39fd5f9d7791c8.gif

 

Aucune idée pour le GPS en revanche... Pour la mienne j'ai tanné le vendeur pour qu'il m'informe dès qu'il rentrait une nouvelle P2 (aucune en stock actuellement sur la concession), je pense que je ne fais pas une mauvaise affaire. Si tu peux dégoter une 10ème anniversaire fonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...