Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Besoin de votre aide pour vendre ma voiture immobilisée !


Invité §Jes607ol

Messages recommandés

Invité §Jes607ol

Bonsoir à tous,

 

Après vous avoir demandé votre avis pour remplacer ma voiture tombée en panne au pied levé (et merci encore pour ça), je reviens vers vous pour des conseils sur la manière de me "débarrasser" de mon ancienne voiture.

C'est une Fiat Brava 1.9TD sx, année 1999, de mémoire 168000km. Elle ne roule plus, le piston ayant été cogner dans les soupapes. Les cardans commençaient à fatiguer un peu (mais j'ai changé les soufflets en 2012), mais disques et plaquettes de frein refaits en avril 2013, pneus il y a un an, et le reste est très correct.

 

Ma question est (attention, multi-question en fait) : comment faire pour m'en débarrasser en entier (pas en pièces détachées), sans payer quelqu'un, et en en tirant quand même quelque chose (je n'ai pas pu la faire réparer car 1500 euros de réparations,mais sinon je l'aurais gardée, tellement elle roulait encore très bien, et ça me ferait mal de la mettre à la casse gratuitement...) ?

Et si c'est possible, d'après vous, combien je pourrais en demander ? Et quels papiers me faut-il pour la vendre (à demander à la préfecture, à imprimer, ce que je dois faire avec la carte grise, etc) ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737sc

Tu la met a 300 euros sur leboncoin .. Tu voit si sa part sinon tu baisse le prix .

 

Si encore sa part pas sur leboncoin rubrique service tu pourra trouver des types qui se feront une joie de venir la chercher gratuitement .

 

Pour la vendre il te faut des certificat de cessions que tu peut aller chercher a la prefecture ou imprimer depuis ton pc , ainsi qu'un certificat de non gage (surement pas obligatoire dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes607ol

Merci pour ta réponse, Max. Je vais tenter sur le bon coin, oui, mais je voulais demander l'avis des habitués.

Mais tu es le seul à bien avoir voulu me donner un avis ! Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ca dépend de ton acheteur, si c'est un particulier c'est comme une vente d'une voiture "normale" : certif' de non-gage, certificat de cession etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...