Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

mettre ma future voiture au nom de ma mère


Invité §pas577AQ

Messages recommandés

Invité §pas577AQ

bonjour les amis,

 

 

voilà, je ne sais pas ou vraiment poser ma question, donc je me permet de la poser ici.

 

Voilà, j'ai un truc en tête qui me turlupine et en farfouillant sur internet je ne trouve pas vraiment de réponses à ce sujet!

 

Alors je suis un homme de 39 ans, qui comme la plupart des français a des soucis d'argents ainsi qu'un soucis d'huissier, bref, je ne vais pas rentrer plus dans les détails. Je veux changer de véhicule, mais pour ne pas me faire saisir ma future voiture qui je précise , ne sera pas une bagnole de très grande valeur non plus, ( un espace 3 à 2500 euros max), mais bon , suffisant pour me la faire prendre en cas ou je ne payerai pas ma dette de plus de 9000 euros!

 

Je voudrais acheter une voiture mais y aller avec ma mère et donc l'acte de vente , le mettre au nom de ma mère ainsi que la carte grise. Je précise elle a 61 ans et n'a pas de permis! mais serait la propriétaire, vu qu'elle n'a pas de soucis à la banque de France, on ne lui prendra pas, c est pour cela d'ailleurs que je voudrais faire comme ça.

 

Le truc, c 'est que je voudrais l'assurer à mon nom bien sûr, ba ma question est simple, est ce possible ? Je peux demander à mon assurance ou direct à la préfecture, mais je tente ici tout de même.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

 

cordialement, pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

un aveugle peut etre proprio d'une voiture, dont une personne sans permis aussi.

Tu fais assurer la voiture au nom de ta mère avec toi comme chauffeur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie838wr

Oui, c'est possible.

 

Ceci étant, perso, si j'ai des soucis au point d'être fiché banque de France, avant de me pendre, je n'achète pas de voiture, mais passons.

 

Tu peux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...