Invité §Yar260MR 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis pour un achat que l'on me propose : il s'agit d'une Toyota Yaris de 2004 toutes options (CD, clim), diesel d4D de 75cv, 5 places/5 portes, état nickel, 4 pneus neufs, ct ok pour 1900 euros avec presque 210 000km. Est-ce une bonne affaire? Aurai-je des frais à prévoir dans peu de temps? Quel kilométrage ce moteur peut-il atteindre? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Bonjour, Je souhaiterais avoir des avis pour un achat que l'on me propose : il s'agit d'une Toyota Yaris de 2004 toutes options (CD, clim), diesel d4D de 75cv, 5 places/5 portes, état nickel, 4 pneus neufs, ct ok pour 1900 euros avec presque 210 000km. Est-ce une bonne affaire? Aurai-je des frais à prévoir dans peu de temps? Quel kilométrage ce moteur peut-il atteindre? Merci d'avance! Bonjour, - ce moteur est connu pour des problèmes de refroidissement/joint de culasse - 210000 Km ça commence à faire, il faudrait vérifier que l'entretien/remplacement a été fait pour plein d'autres choses moins visible que les pneus : usure de la chaîne, embrayage, roulements, boite, amortisseurs (j'ose espérer qu'ils ont été remplacés...) - ce moteur n'est pas très agréable, loin derrière les 1.0 et 1.3 essence et la différence de conso est faible, et son entretien est plus coûteux. Autant dire qu'il faut rouler beaucoup pour "amortir" le diesel... - je trouve ça cher Quel km ce moteur peut atteindre ? Ben 210000Km apparemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 la moteur ne jouit pas d'une belle fiabilité. Je rajouterais problèmes d'injecteurs aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Bonjour, As-tu l'utilité du diesel ? Car vu le nombre de Km de la voiture et à priori sa conso, il peut être intéressant de se tourner vers un essence moins cher et plus fiable. http://www.leboncoin.fr/voitures/689247898.htm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 pas cette polo alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Pourquoi prendre un D4D quand on a d'excellent VVTi en face ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar260MR 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! J'ai pensé aux versions essence également mais j'ai peur que le 1.0 vvti soit trop juste sur autoroute (j'ai eu une clio 2 phase 2 1.2l et non seulement c'était un gouffre à essence mais en plus 0 performance). Et le 1.3 vvti on ne le voit pas beaucoup passer sur le bon coin, ou alors avec 200 000km également (dans mon budget, max 2000e et de préférence avec 5 portes). Sont ils vraiment plus fiables ? Je fais environ 20 000km par an. Et j'ai peur des Golf/Polo pour leurs problèmes de boite de vitesse... Alors que la Yaris on ne m'en dit que du bien. Pour les pièces remplacées, il n'y a que les pièces d'usure (plaquettes, pneus, disques et roulements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses! J'ai pensé aux versions essence également mais j'ai peur que le 1.0 vvti soit trop juste sur autoroute (j'ai eu une clio 2 phase 2 1.2l et non seulement c'était un gouffre à essence mais en plus 0 performance). Sûrement pas un avion de chasse, mais suffisant pour rouler à 130Km/h sans trainer une caravane Et il boit peu Demande à Alex91150, il poutre en Yaris 2 1.0 (donc plus lourde), et c'est un vrai pilote (bon il a le tri-cilindre 1/2 flat-six alors qu'une yaris I aura le 4 cylindres, mais ça marche à peu près pareil, le bruit de demi-Porsche en moins) Et le 1.3 vvti on ne le voit pas beaucoup passer sur le bon coin, ou alors avec 200 000km également (dans mon budget, max 2000e et de préférence avec 5 portes). Sont ils vraiment plus fiables ? Oui les vvti sont très fiables et économes. J'ai fait 30000 km en Yaris 1 d4d neuve, que j'ai revendue au bout de quelques mois, car pas agréable du tout, une plaie en ville. J'ai racheté une Yaris 1.3vvti neuve, qui a aujourd'hui 144000 km et zéro soucis. Elle est infiniment plus agréable que le mazout et nettement plus performante (un petit coup de 3ème, et zou... ça double sans soucis). Je fais environ 20 000km par an. Et j'ai peur des Golf/Polo pour leurs problèmes de boite de vitesse... Alors que la Yaris on ne m'en dit que du bien. 210000 + 20000/an, ton diesel va vite vieillir, et pas seulement le moteur. Amha, un modèle moins kilométré essence devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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