Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

Ecolauto: bravo bravo bravo !!!

Nous sommes encore trop peu à réfléchir sur le fait que notre vie quotidienne est envahie de produits /dérivés d'origine animale .Mais les habitudes ont la vie dure et tant qu'on considérera le cuir comme un produit noble (AH AH AH !),on en achètera encore et encore ,alors qu'il existe des produits de substitution plus que mieux.Néanmoins ,les mentalités commencent à changer ,et nous ,on commence enfin à se faire entendre et à peser un peu sur certaines décisions :la marque TESLA a crée un modèle entièrement végan (qui connaissait ce mot il y a encore 1 an ? ) : aucun produit d'origine animale ni dans les matériaux ni dans le processus de fabrication .Bon ,évidemment ,ça reste confidentiel dans le monde de l'automobile ,mais l'idée fait son chemin dans des domaines de plus en plus variés :mode etc.. on vit très bien sans la laine ni le cuir !!! Eh oui !!on n'y pense jamais ,la laine ,le cuir où est le mal? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1les lobbies de toutes ces industries font très bien leur boulot...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

1/ Personne, et pour cause, ce mot est un ignoble anglicisme venu tout droit de l'autre côté de l'Atlantique et popularisé par tout ce que New-York compte comme hipsters qui ne savent plus comment se démarquer.

 

2/ "une voiture végan" : le record du ridicule vient d'être pulvérisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Personne, et pour cause, ce mot est un ignoble anglicisme venu tout droit de l'autre côté de l'Atlantique et popularisé par tout ce que New-York compte comme hipsters qui ne savent plus comment se démarquer.

 

2/ "une voiture végan" : le record du ridicule vient d'être pulvérisé.

 

 

Ah bon?

Ce ne sont pas les habitants reptiliens de Véga VII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne dire qu'un végétal est un animal. Si quelqu'un l'a dit, tu as raison.

 

Tu m'as mal compris: c'est une conséquence de l'anthropomorphisme que de considérer que les animaux sont doués d'émotion (cela consiste à prêter aux animaux, à tord ou à raison, des caractéristiques humaines).

:jap: oui, c'est une des théories :

si tu pars du principe qu'un chien va simuler la peur / la crainte / l'amour pour obtenir de son maître de l'attention, ou de la nourriture, c'est l'anthropomorphisme qui fera voir ces expressions comme l'expression d'une émotion.

En revanche, on ne peut pas nier qu'un animal vive réellement la douleur, la peur... ça a un impact sur lui. Physique ou mental.

 

En revanche on peut parler d'anthropomorphisme partout où on peut voir de l'amour, qui ne serait que de la survie : reconnaissance de la main nourricière.

Mais on pourrait aussi disserter des heures sur l'existence réelle de l'amour, ou même des émotions chez l'homme, qui ne sont que des manifestations complexes de moyens de survie, d'un certain point de vue.

 

Je peux aussi te dire que selon les critères qu'on prend en compte, l'homme n'est pas forcément l'animal le plus évolué :)

L'évolution, l'intelligence sont complexes et on ne peut réduire l'intelligence à l'intelligence humaine.

 

Pour ce à quoi je faisais référence :

Slt les gars, je crois que vous pouvez arrêter de

Aller, j'en remet une couche, comme dit précédemment, les végétaux sont aussi des animaux, on les tue, on les blessé...etc...

Encore une fois je pense que le membre voulait dire "sont des êtres vivants" :)

Et que ce n'est qu'une erreur d'avoir tapé trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants en laine, je garde l'idée, c'est pas banal ^^

 

Eh oui !!on n'y pense jamais ,la laine ,le cuir où est le mal?

 

Pour le cuir, le fait qu'on tue des animaux pour récupérer leur peau, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas.

Mais la laine ?! :int: On se contente de couper les poils d'un animal quand viennent les beaux jours au lieu d'attendre qu'ils ne tombent. Et ça ne fait pas mal si on s'y prend bien, à ce que je sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: oui, c'est une des théories :

si tu pars du principe qu'un chien va simuler la peur / la crainte / l'amour pour obtenir de son maître de l'attention, ou de la nourriture, c'est l'anthropomorphisme qui fera voir ces expressions comme l'expression d'une émotion.

En revanche, on ne peut pas nier qu'un animal vive réellement la douleur, la peur... ça a un impact sur lui. Physique ou mental.

 

En revanche on peut parler d'anthropomorphisme partout où on peut voir de l'amour, qui ne serait que de la survie : reconnaissance de la main nourricière.

Mais on pourrait aussi disserter des heures sur l'existence réelle de l'amour, ou même des émotions chez l'homme, qui ne sont que des manifestations complexes de moyens de survie, d'un certain point de vue.

..

 

J'ai des animaux.

A titre personnel, je pense qu'il ressentent des émotions et que les différences avec nous sont davantage des différences d'échelle (ou quantitatives) plutôt que des différences de nature.

Mais j'accorde qu'on puisse avoir une opinion différente.

Et surtout je pense que rien n'interdit moralement d'utiliser les produits et sous produits de l'élevage, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, le fait qu'on tue des animaux pour récupérer leur peau, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas.

Mais la laine ?! :int: On se contente de couper les poils d'un animal quand viennent les beaux jours au lieu d'attendre qu'ils ne tombent. Et ça ne fait pas mal si on s'y prend bien, à ce que je sache ?

 

Ne lance jamais un défenseur des animaux sur ce terrain là :D

Tu vas avoir droit à des vidéos de peta où on voit des moutons rasés à sang, puis abattus.

 

Alors oui, il y a surexploitation des animaux, mais il y a encore de la laine produite de façon eco friendly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des animaux.

A titre personnel, je pense qu'il ressentent des émotions et que les différences avec nous sont davantage des différences d'échelle (ou quantitatives) plutôt que des différences de nature.

Mais j'accorde qu'on puisse avoir une opinion différente.

Et surtout je pense que rien n'interdit moralement d'utiliser les produits et sous produits de l'élevage, au contraire.

On partage le même point de vue :jap:

 

A mon sens, il faut en priorité combattre la surexploitation et la production de viande ou de cuir dans des conditions extrêmes : animaux torturés par exemple, ou gaspillage inutile (exemple : le fait de tuer massivement certaines espèces uniquement pour un truc ayant une forte valeur et laisser le reste pourrir, jusqu'à aller à l'extinction de l'espèce, et de perdre le reste, ici on pourra citer l'ivoire des éléphants)

 

Pour moi la production du cuir ne fait pas partie de ces dérives. Jusqu'à preuve du contraire, on n'abat pas des animaux uniquement pour le cuir. On ne torture pas des animaux. L'élevage est fait dans des conditions décentes. Ce ne sont pas des espèces menacées.

 

Bien entendu, j'entends : qu'il y a des exceptions, qu'il y a des choses que l'on ne sait pas sur l'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lance jamais un défenseur des animaux sur ce terrain là :D

Tu vas avoir droit à des vidéos de peta où on voit des moutons rasés à sang, puis abattus.

 

Alors oui, il y a surexploitation des animaux, mais il y a encore de la laine produite de façon eco friendly :)

En tant que professionel agricole, je vous demande de respecter notre travail, qui est bien difficile.

 

 

Ces videos ne sont bien heureusement que de rares cas, j'ai déjà vu des tontes de mouton, ils sont bien contents d'être déchargés ;)

 

 

La plus-part des éleveurs européens s'efforcent de faire leur travail le mieux possible, moi le premier, j'ai autant horreur de la souffrance humaine qu'animale. Moi je commence à avoir une bonne experience dans l'élevage et dans toutes les exploit's que j'ai vu, je n'ai constaté aucun cas de maltraitance averé.

 

La plus part des abominations ont lieu en Asie ou aux USA, où les fermes sont de reeles usines sans aucune foi ni loin, désolant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simon_DCIPoweR

Pour moi tu as raison. Je ne partage pas le point de vue de dire que la tonte est barbare : dans notre pays, elle respecte des normes et le bien être des animaux.

 

Je voulais dire "ne lancez pas un défenseur des animaux là-dessus, sa réponse va vous surprendre" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En tant que professionel agricole, je vous demande de respecter notre travail, qui est bien difficile.

 

 

Ces videos ne sont bien heureusement que de rares cas, j'ai déjà vu des tontes de mouton, ils sont bien contents d'être déchargés ;)

 

 

La plus-part des éleveurs européens s'efforcent de faire leur travail le mieux possible, moi le premier, j'ai autant horreur de la souffrance humaine qu'animale. Moi je commence à avoir une bonne experience dans l'élevage et dans toutes les exploit's que j'ai vu, je n'ai constaté aucun cas de maltraitance averé.

 

La plus part des abominations ont lieu en Asie ou aux USA, où les fermes sont de reeles usines sans aucune foi ni loin, désolant... :pfff:

 

Mon oncle est aussi éleveur, et je rejoins donc ce que tu dis. N'oubliez pas en outre que la filière animale fait vivre beaucoup de personnes en France, est déja bien mal en point, très (trop ?) encadrée au niveau des normes, et qu'il conviendrait de la soutenir plutôt que de l'accabler sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lance jamais un défenseur des animaux sur ce terrain là :D

Tu vas avoir droit à des vidéos de peta où on voit des moutons rasés à sang, puis abattus.

Alors oui, il y a surexploitation des animaux, mais il y a encore de la laine produite de façon eco friendly :)

 

Ouaip', je sais bien, j'ai déjà croisé la route de quelques spécimens ... C'est pour ça que je disais "si c'est bien fait".

 

Et pour utiliser une tondeuse à barbe régulièrement, je suis bien placé pour dire que ça ne fait pas mal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER232dg

Le débat est rude !!!

je suis bien d'accord qu'une voiture végane ( terme dans le dico depuis 2 ans,au fait) me parait difficile ,mais peu importe .Le fait que le sujet de la condition animale se soit invité dans l'espace publique et politique , en France et ailleurs,c'est déjà énorme .

La reconnaissance d'une conscience,et donc une sensibilité animale n'est plus une idée farfelue ,et légitime les interrogations sur notre façon de les traiter de les utiliser, et ce ,dans l'alimentation comme dans le reste de la vie quotidienne :les voitures y compris ,c'est une question de cohérence .

Au fait ,je me permets une petite aparté afin d'éclairer la lanterne de certains : le truc qui ne va pas avec la laine :c'est l'élevage et l'abattage des bêtes quand elles ne servent plus ,mais également le traitement qui leur est réservé durant leur vie :le mulesing ,vous connaissez?,pratique super sympa ,et ultra douloureuse :on leur coupe la partie périanale à vif pour éviter la myase (larve de mouches ) ,que les pratiques des producteurs d'Australie et N.Zelande (90% de la laine produite)ont largement favorisée puisque ces races sont le fruit de croisements afin d'augmenter la production de peau (et donc de laine )un peu à la façon d'un sharpei,favorisant ainsi l'apparition des larves .

Bon ,bref ,je ne suis pas prête de m'acheter une Tesla de toute façon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'adore ce genre d'énergumène. Ils disent aux autres de réfléchir, mais ils ne le font pas assez eux-mêmes.

 

Pensez que l'Homme sait ce qui ait bon pour les animaux, c'est penser que l'Homme est supérieur à l'animal. Sauf que l'Homme est un animal, un animal qui peut se faire tuer par un autre animal, on est loin d'être supérieur. L'Homme tue des animaux pour se nourrir et subvenir à ses besoins depuis toujours. En fait l'Homme il fait la même chose que d'autres animaux carnivores et certains omnivores. Tu parles de penser aux souffrances des animaux lorsqu'ils se font tuer, ok bah dans ce cas empêche les lions de se nourrir. L'antilope souffre autan que si c'est un homme qui la tue, peut-être même plus. Ton raisonnement ne tien pas la route.

 

Si tu n'acceptes pas ce qu'est réellement un homme, prends une corde et trouve toi un arbre, quoique, ce qui est marrant c'est que sans l'adaptabilité de l'Homme, tu aurais tellement de carences alimentaires que tu devrais déjà être mort.

 

 

Mouais l'homme est quand même le seul animal à industrialiser la mort de ses "proies" y compris pour des besoins non vitaux...

 

Alors les comparaisons sur la base des lois naturelles hein...

 

Mais ça a l'avantage de se dédouaner à peu de frais...

 

Sans être extrémiste comme manifestement l'auteur de ce topic, nous sommes clairement arrivé à un stade où notre comportement collectif vis à vis des animauxnd'elevage est injustifiable...

 

D'autant que nous sommes aussi à un stade de civilisation et de progrès qui nous laisse la marge de manœuvre suffisante pour remettre les choses dans un chemin ethniquement plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

L'écologie (et ses dérivés) est la nouvelle forme de totalitarisme à la mode : ce qu'on pense est le bien, alors on se doit de l'imposer à tous, sans autre option possible, sans débat possible, et jusqu'à l'extrême, puisque c'est le bien nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Le mieux est d'ignorer ces gens.

 

 

Le rejet en bloc de "l'écologie", ça revient à rejeter le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est rude !!!

je suis bien d'accord qu'une voiture végane ( terme dans le dico depuis 2 ans,au fait) me parait difficile ,mais peu importe .Le fait que le sujet de la condition animale se soit invité dans l'espace publique et politique , en France et ailleurs,c'est déjà énorme .

La reconnaissance d'une conscience,et donc une sensibilité animale n'est plus une idée farfelue ,et légitime les interrogations sur notre façon de les traiter de les utiliser, et ce ,dans l'alimentation comme dans le reste de la vie quotidienne :les voitures y compris ,c'est une question de cohérence .

Au fait ,je me permets une petite aparté afin d'éclairer la lanterne de certains : le truc qui ne va pas avec la laine :c'est l'élevage et l'abattage des bêtes quand elles ne servent plus ,mais également le traitement qui leur est réservé durant leur vie :le mulesing ,vous connaissez?,pratique super sympa ,et ultra douloureuse :on leur coupe la partie périanale à vif pour éviter la myase (larve de mouches ) ,que les pratiques des producteurs d'Australie et N.Zelande (90% de la laine produite)ont largement favorisée puisque ces races sont le fruit de croisements afin d'augmenter la production de peau (et donc de laine )un peu à la façon d'un sharpei,favorisant ainsi l'apparition des larves .

Bon ,bref ,je ne suis pas prête de m'acheter une Tesla de toute façon !!!!

 

 

c'est "UN" aparté , il convient avant d'utiliser un mot que l'on ne connait pas de se renseigner sur son genre et sa définition...

 

quant à la conscience il faut tout d'abord la définir...

 

en ce qui me concerne j'étais "végétarien" probablement bien avant votre naissance et j'ai rencontré les "apôtres" de cette cause à l'époque ou végétarisme ne figurait pas dans le dico , les vrais les sincères pas les ong financées de manières plus ou moins louches aux pratiques terroristes , je ne saurais trop vous conseiller de peser vos mots avant d'intervenir sur le fond car aujourd'hui la cause animale me parait défendue soit par des malades mentaux soit par des manipulateurs avides d'argent et/ou de pouvoir à quelques exceptions prés tout le monde n'est pas pierre Rabhi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais l'homme est quand même le seul animal à industrialiser la mort de ses "proies" y compris pour des besoins non vitaux...

 

Alors les comparaisons sur la base des lois naturelles hein...

 

Mais ça a l'avantage de se dédouaner à peu de frais...

 

Sans être extrémiste comme manifestement l'auteur de ce topic, nous sommes clairement arrivé à un stade où notre comportement collectif vis à vis des animauxnd'elevage est injustifiable...

 

D'autant que nous sommes aussi à un stade de civilisation et de progrès qui nous laisse la marge de manœuvre suffisante pour remettre les choses dans un chemin ethniquement plus acceptable.

si l'homme est un animal , il faut se dépêcher d'éradiquer l’espèce car elle a prouvé qu'elle était hautement nuisible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rejet en bloc de "l'écologie", ça revient à rejeter le bon sens...

ça dépend de la définition d'écologie si c'est de l'écologie à la anne hidalgo je la rejette pour le reste lire mes autres com ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Je vai me faire l'avocat du diable mais en quoi réutiliser la peau d'animaux tués pour être consommés n'est pas écologique ?

 

Est-ce que les matériaux synthétiques sont mieux ? je ne pense pas du tout, les plastiques en compagnie sont pour moi ce qui se fait de pire !

 

Est-ce que les tissus à base de coton ou de chanvre ou de lin sont sans impacts pour la planète, non plus !

 

Bref, il y a sûrement un problème de souffrance animale et les scandales actuels vont faire bouger les choses mais tant qu'on mangera des animaux, il me semble utile de récupérer leur peau.

 

Et puis les animaux qu'on élève pour fournir des peaux sans défaut comme pour les voitures de très haut de gamme vivent dans des prés où il n'y a par exemple aucun fil barbelé ou autre attache qui pourrait abîmer leur peau. A mon avis, ils ne sont pas les animaux les plus à plaindre... un peu comme les bœufs de Kobé.

 

Personnellement, je limite ma consommation de viande pour ma santé mais je trouve que le végétarisme ou pire le vegan sont une hérésie dans le sens ou il y a toujours eu des animaux carnivores alors pourquoi nous devrions faire différemment qu'eux, à part par sentimentalisme. A moins qu'ils faillent exterminer aussi tous les carnivores...

 

Par essence, rien que le fait de vivre est polluant pour la planète et déjà les lobbysistes du vegan faudrait arrêter de faire des gosses avant de sortir ce genre de discours culpabilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723zv

C'est bien que t'aies recadré un peu :)

 

Sinon j'ai lu des énormités sur lesquelles je n'ai pas réagi, me disant que l'un ou l'autre corrigerait :

1/ les végétaux ne sont pas des animaux. A la limite des êtres vivants.

Mais la différence se situe dans le "doué d'émotions ou non".

Certains pensent que les émotions des animaux sont minimes... C'est leur avis et je ne le partage pas.

Mais le niveau d'émotion d'un végétal reste faible (si tant est qu'il existe) (même si d'autres prétendront qu'ils en ont).

Les végétaux sont très différent de nous, et nous les comprenons beaucoup moins bien. L’excuse pas d’émotion, pas de neurone etc et au final juste une autre manière de dire qu'ils sont différent de nous. Ca n'induit pas pour moi inférieur ou moins respectable. D'ailleurs de façon intéressante, on a trouvé un être uni cellulaire capable d'apprentissage et de communication au sein de sa colonie. Cet être est ni un végétal, ni un animal...

 

2/ le régime de l'homme n'est pas qu'évolutif, il est aussi induit par les habitudes.

Même si l'hypothèse d'un "homme" naturellement végétarien est fortement contestée, il faut bien reconnaître que dans nos cultures, on mange trop d'animaux, sans réel besoin naturel, et peut-être même au détriment de la santé.

Quelques recherches permettent de découvrir à quel moment l'homme est devenue omnivore : http://www.hominides.com/html/ [...] orique.php (ça ne s'est pas fait en une étape)

http://mashable.france24.com/m [...] aux-israel

 

Bien sûr, mais être végétarien, pour la plupart des animaux a des consequences, comme passer ses journées à manger pour tirer relativement peu de nutriments. Le temps passé pour la nourriture est autant de temps en moins à consacrer au reste. Etre végétarien est "cool" uniquement depuis qu'on est passé à l'agriculture avec des champs de céréales très nutritive et des fruits en quantité. Le revers de la médaille, c'est la déforestation, ruissellement des sols, et la transformation profonde de l’environnement qui nuit tout autant à nos amis les animaux qui perdent ainsi leur territoire.

 

Ce n'est pas être idiot d'avoir des convictions personnelles, d'exiger une hygiène de vie pour soi, d'en parler aux autres...

 

Ce n'est pas idiot de poursuivre un idéal sans arriver à l'atteindre. C'est se fixer une marche haute comme but pour espérer monter les autres :)

Par exemple : "dans l'idéal j'aimerais avoir une maison deux fois plus grande que l'ancienne, j'ai donc pris une maison qui a une superficie de 20% plus grande que l'ancienne".

 

 

C'est idiot de vouloir imposer son point de vue et de ne pas respecter celui des autres.

Je dis ça aussi bien pour @§eco238gO que pour ceux qui le jugent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723zv

On a du mal se comprendre sur le "à la limite" ;)

Les végétaux sont des êtres vivants, je confirme. J'ai dit "à la limite", dans le sens "je pense que le membre voulait dire être vivant et non animal".

 

Pour le reste, je reconnais toutes les opinions et elles peuvent être défendues.

 

C'est bien dans le sens de l'anthropomorphisme et de ses dérives que j'indiquais "certains pensent que les émotions des animaux sont minimes", si je dois développer, il y a des théories qui disent qu'un chien (par exemple) simule ses émotions pour obtenir ce qu'il veut de l'homme. Que ce n'est donc pas une émotion réelle, mais une émotion simulée.

On peut aussi dériver sur la réalité des émotions humaines :)

 

J'ai lu certaines interventions ici qui n'étaient pas ironiques ou moqueuses, mais aussi tranchées que celles d' @§eco238gO (et je ne cautionne pas qu'il adopte ce ton, ni qu'il mélange un peu tout pour noyer son propos et lui donner une valeur qu'il n'a pas toujours).

 

Les hommes comme certains animaux ressentent ET simulent des émotions. Qu'un chien ou un chat simule pour obtenir ce qu'il veut, c'est évident. Mais il ressent aussi des émotions, c'est comme pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pourquoi t'es traumatisé sur le sujet? :buzz:

Depuis quand on ferme un sujet parce que tout aurait été dit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Juste pour pas qu'on continue à se rentrer dedans...

 

 

Genre les topics à fight sont fermée pour éviter les discussions stériles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur pour le boulet Vegan ... ( Oui, il est pro souffrance animale de part ses convictions sans même s'en rendre compte ... )

Un mouton non tondu, c'est la mort qui l'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

vous avez semble t il des yeux et vous ne voyez rien à part jouer avec les mots pour vous conforter je vous plains !

 

Lire par ex que les animo n ont pas d emotions....??? On croit rêver sur place enfin passons CA VAUT MIEUX on risque sinon de s emporter quelque peu pas mal.. peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

 

Ceci dit beau votre ours blanc et ses quelques bonnes remarques..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Le rejet en bloc de "l'écologie", ça revient à rejeter le bon sens...

 

 

Accepter que l'écologie puisse être politique, ca veut dire accepter qu'elle puisse être rejetée comme telle. Le reste relève de la dictature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

vous avez semble t il des yeux et vous ne voyez rien à part jouer avec les mots pour vous conforter je vous plains !

 

Lire par ex que les animo n ont pas d emotions....??? On croit rêver sur place enfin passons CA VAUT MIEUX on risque sinon de s emporter quelque peu pas mal.. peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

 

Ceci dit beau votre ours blanc et ses quelques bonnes remarques..!

 

 

Ca y est il répond à la discussion.

 

Eh bien plains nous, ce petit ton méprisant est assez désagréable. Penses-tu avoir la science infuse?

 

Les animaux ont des émotions, mais le fait de dramatiser tout le processus d'élevage et d'abattage alors que ce n'est pas foncièrement la vérité est absurde!

 

On s'emporte déjà mal depuis que tu as ouvert le topic dans lequel on ne comprends pas toujours tous (mais peut-être suis-je un imbécile qui ne comprends rien à l'écologie et à tes arguments tellement véridique et justes).

 

Encore une fois le ton que tu emplois semble faire valoir ta culture tellement immense et approfondie et nous faire passer pour des ignares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer717Zt

Perso, en règle générale quand j'ai une discussion avec un vegan, ce qui me frappe le plus c'est toujours ce côté donneur de leçons. Je comprend et respect que certains puissent avoir des convictions diverses pour un jour prendre la décision d'être vegan, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout pris imposer sa vision des choses aux autres en étalant sa science comme on étale la confiture sur une tranche pain (par respect pour les vegans j'ai pris la confiture et non les rillettes ). Perso je ne fait pas l'apologie de mon magret de canard, ma cote de boeuf, ma tranche de gigot, .... Et je penses que toute personne saine d'esprit comprend qu'à l'heure actuelle il y a une surconsommation de viande dans le monde, mais c'est pas une raison suffisante selon moi pour tomber dans l'extrémisme du vegan. Bien d'autres solutions alternatives existent.

 

Et franchement quand je vois certains vegans manger des produits bourrés d'huile de palme dont la production tue indirectement des milliers d'orangs-outan entre autre, ça me laisse perplexe.

 

Bref que chacun s'occupe de son assiette, de ses sièges, ses chaussure, ses vêtements,.... Et qu'on arrête de faire chier le reste de la population en voulant imposer sa propre opinion au reste du monde afin que chacun puisse garder encore le peu de liberté qu'il nous reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en règle générale quand j'ai une discussion avec un vegan, ce qui me frappe le plus c'est toujours ce côté donneur de leçons. Je comprend et respect que certains puissent avoir des convictions diverses pour un jour prendre la décision d'être vegan, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout pris imposer sa vision des choses aux autres en étalant sa science comme on étale la confiture sur une tranche pain (par respect pour les vegans j'ai pris la confiture et non les rillettes ). Perso je ne fait pas l'apologie de mon magret de canard, ma cote de boeuf, ma tranche de gigot, .... Et je penses que toute personne saine d'esprit comprend qu'à l'heure actuelle il y a une surconsommation de viande dans le monde, mais c'est pas une raison suffisante selon moi pour tomber dans l'extrémisme du vegan. Bien d'autres solutions alternatives existent.

 

Et franchement quand je vois certains vegans manger des produits bourrés d'huile de palme dont la production tue indirectement des milliers d'orangs-outan entre autre, ça me laisse perplexe.

 

Bref que chacun s'occupe de son assiette, de ses sièges, ses chaussure, ses vêtements,.... Et qu'on arrête de faire chier le reste de la population en voulant imposer sa propre opinion au reste du monde afin que chacun puisse garder encore le peu de liberté qu'il nous reste.

 

+1! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en règle générale quand j'ai une discussion avec un vegan, ce qui me frappe le plus c'est toujours ce côté donneur de leçons. Je comprend et respect que certains puissent avoir des convictions diverses pour un jour prendre la décision d'être vegan, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout pris imposer sa vision des choses aux autres en étalant sa science comme on étale la confiture sur une tranche pain (par respect pour les vegans j'ai pris la confiture et non les rillettes ). Perso je ne fait pas l'apologie de mon magret de canard, ma cote de boeuf, ma tranche de gigot, .... Et je penses que toute personne saine d'esprit comprend qu'à l'heure actuelle il y a une surconsommation de viande dans le monde, mais c'est pas une raison suffisante selon moi pour tomber dans l'extrémisme du vegan. Bien d'autres solutions alternatives existent.

 

Et franchement quand je vois certains vegans manger des produits bourrés d'huile de palme dont la production tue indirectement des milliers d'orangs-outan entre autre, ça me laisse perplexe.

 

Bref que chacun s'occupe de son assiette, de ses sièges, ses chaussure, ses vêtements,.... Et qu'on arrête de faire chier le reste de la population en voulant imposer sa propre opinion au reste du monde afin que chacun puisse garder encore le peu de liberté qu'il nous reste.

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez semble t il des yeux et vous ne voyez rien à part jouer avec les mots pour vous conforter je vous plains !

 

Lire par ex que les animo n ont pas d emotions....??? On croit rêver sur place enfin passons CA VAUT MIEUX on risque sinon de s emporter quelque peu pas mal.. peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

 

Ceci dit beau votre ours blanc et ses quelques bonnes remarques..!

 

 

Travaillant depuis ma tendre enfance avec des chevaux, ils ont des sentiments (d'affection, d'énervement, de colère, de joie, de détente...) et c'est valable pour tout les animaux dit "superieurs". Les autres comme les insectes les oiseaux rien n'est prouvé, mais je suppose que oui.

Perso, en règle générale quand j'ai une discussion avec un vegan, ce qui me frappe le plus c'est toujours ce côté donneur de leçons. Je comprend et respect que certains puissent avoir des convictions diverses pour un jour prendre la décision d'être vegan, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir à tout pris imposer sa vision des choses aux autres en étalant sa science comme on étale la confiture sur une tranche pain (par respect pour les vegans j'ai pris la confiture et non les rillettes ). Perso je ne fait pas l'apologie de mon magret de canard, ma cote de boeuf, ma tranche de gigot, .... Et je penses que toute personne saine d'esprit comprend qu'à l'heure actuelle il y a une surconsommation de viande dans le monde, mais c'est pas une raison suffisante selon moi pour tomber dans l'extrémisme du vegan. Bien d'autres solutions alternatives existent.

 

Et franchement quand je vois certains vegans manger des produits bourrés d'huile de palme dont la production tue indirectement des milliers d'orangs-outan entre autre, ça me laisse perplexe.

 

Bref que chacun s'occupe de son assiette, de ses sièges, ses chaussure, ses vêtements,.... Et qu'on arrête de faire chier le reste de la population en voulant imposer sa propre opinion au reste du monde afin que chacun puisse garder encore le peu de liberté qu'il nous reste.

+28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...