Invité §Mis173Op 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 bonjour, jeune conductrice , quasi même budget je ne sait quel modèle choisir 1 / 206 de 2003 avec 110000 1.1 4cv 60cv contrôle technique ok carnet entretien.courroie a jour. 2/ twingo 1 de 2000 avec 90000 1.2 4cv 60cv frein neuf courroie neuve pneus neuf contrôle technique ok 3/ c1 de 2007 avec 140 000 1.1 4cv 60cv contrôle technique ok carnet entretien à jour moteur a chaîne Quel serait votre choix si vous aviez la possibilité de choisir entre les 3 ? Je ne souhaite pas un véhicule puissant, ils ne le sont pas . Niveau entretien le moins cher serait le top. Budget voiture et assurance quasi pareil. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 la C1 y à pas de coffre est c'est tape cul, mais ca consomme peu, la twingo 1 même restylé reste une voiture sortie au début des années 90 avec une sécurité proche de zéro (ça reste plus ou moins une plateforme de super 5 amélioré hein) c'est trop vieux et le 1.2 energy boit comme un trou en ville (guère moins de 6.8l de moyenne) par contre c'est modulable est facile de conduite la 206 est la plus grande pour moi le choix le plus polyvalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 +1, parmi les 3, la 206 sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 +1, parmi les 3, la 206 sans hésiter Oui. La 206 s'impose même si le moteur de 60 ch parfait en ville , il sera un peu poussif sur autoroute. Avant l'achat , vérifier le train AR qui est la maladie des 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 oui le train arriere à vérifié c'est vite fait visuellement déjà si les roues sont penché comme ça /=\ c'est pas bon après une 60cv de 110 000km n'a pas du être trop surchargé ou tiré de charge lourde (si elle à ou à eu un atelage d'ailleurs) et puis elle à fait moins de 8000km par ans donc je presume qu'elle doit être en bon état general si elle appartenais à une personne agé peut être jeter un oeil à l'embrayage (ou une personne qui si connait dans l'entourage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 oui le train arriere à vérifié c'est vite fait visuellement déjà si les roues sont penché comme ça /=\ c'est pas bon après une 60cv de 110 000km n'a pas du être trop surchargé ou tiré de charge lourde (si elle à ou à eu un atelage d'ailleurs) et puis elle à fait moins de 8000km par ans donc je presume qu'elle doit être en bon état general si elle appartenais à une personne agé peut être jeter un oeil à l'embrayage (ou une personne qui si connait dans l'entourage ) Si bien entretenu , elle fera le double de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Pour avoir essayé le 1.1 60ch dans une C3, je peux te dire que c'est le pire veau que j'ai conduit jusqu'à maintenant. Même le 1.2 60ch de chez Renault est plus vif. La 206 est un bon choix, mais en 1.4 75ch. Pour répondre à @drynek la Twingo restylée n'a pas grand chose à voir avec la phase 1 de 1993. Elle a été commercialisée jusqu'en 2007, à une époque où les normes de sécurité étaient déjà sévères. Cela dit, comme vous tous, je pense que la 206 est le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 la C1 y à pas de coffre est c'est tape cul, mais ca consomme peu, la twingo 1 même restylé reste une voiture sortie au début des années 90 avec une sécurité proche de zéro (ça reste plus ou moins une plateforme de super 5 amélioré hein) c'est trop vieux et le 1.2 energy boit comme un trou en ville (guère moins de 6.8l de moyenne) par contre c'est modulable est facile de conduite la 206 est la plus grande pour moi le choix le plus polyvalent NON en 2000 c'était le 1.2 D7F fonte, rien à voir, plus léger et conso maitrisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 personne ne parle des joints de culasse faiblards sur la 206 ? 1.1L et 1.4L essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 personne ne parle des joints de culasse faiblards sur la 206 ? 1.1L et 1.4L essence ... Sources? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 personne ne parle des joints de culasse faiblards sur la 206 ? 1.1L et 1.4L essence ... :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 :??: fais une recherche et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 a tout hasard : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 7412_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou757sQ 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Pour avoir eu une 206 1.1 comme première voiture, euh... A éviter si pas ou peu de ville. Elle te trimballera d'un point A à un point B, mais le manque de puissance est vraiment pas agréable en dehors des villes. A toi de voir selon ton utilisation (plutôt ville ou campagne ?), mais je ne conseille pas la 206 en 60ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Je dirais la Twingo, plus sympa à l'intérieur et fiable. La C1 est pas mal et consomme peu, mais a surveiller la pompe a eau et l'embrayage. La 206 n'avance pas des masses, et pas de barres anti-roulis à l'arrière contrairement aux autres versions, la tenue de route n'est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Je dirais la Twingo, plus sympa à l'intérieur et fiable. La C1 est pas mal et consomme peu, mais a surveiller la pompe a eau et l'embrayage. La 206 n'avance pas des masses, et pas de barres anti-roulis à l'arrière contrairement aux autres versions, la tenue de route n'est pas terrible. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 a tout hasard : http://www.forum-peugeot.com/F [...] 7412_1.htm 1ere fois que j'entend parler de sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 1ere fois que j'entend parler de sa et pourtant c'est assez connu sur les TU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 et pourtant c'est assez connu sur les TU Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. C'est un peu ce que je pense aussi. Car le nombre de TU vendue vu le nombre de modèle équipé doit être énorme. Proportionnellement je doute que ce soit enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
realdany78 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Je dirai twingo, aussi. Fiable, conso correct et facile à manoeuvrer, idéal pour se faire la main. La 206, très bien mais moteur trop poussif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou757sQ 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 et pourtant c'est assez connu sur les TU J'ai fait 114 000 km avec la 206 1.1 et le seul soucis que j'ai eu c'est un problème de ralenti, le moteur faisait le yoyo entre 1000 et 3000 trs/min. Réglé par le changement du "moteur pas à pas" ou du boitier papillon (c'était il y a 12 ans je sais plus), heureusement c'était pas le calculateur, ça aurait fait plus mal niveau tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. vas faire un tour sur les forums Peugeot notamment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Connu par qui? En général seuls ceux qui ont le problème s'expriment . Si quelque JDC ont lâché la proportion doit être infime vu le nombre de véhicules produits. Faut t'il en tirer une généralité sur un modèle sorti en 1998? Le lien de ce forum n'est le reflet que de conversations. Rien de technique. comme tout ce qui se dit ...dans FA y compris et va me trouver des données " techniques" fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 ...Pour répondre à @drynek la Twingo restylée n'a pas grand chose à voir avec la phase 1 de 1993. Elle a été commercialisée jusqu'en 2007, à une époque où les normes de sécurité étaient déjà sévères... Et pourtant tu apprendra que pour un restylage un constructeur n'a pas besoin de repasser par l'homologation et les test car la structure du véhicule ne change pas, les améliorations en terme d'airbag abs et freinage sont salutaire j'en convient, ça reste une vieille voiture dans la conception NON en 2000 c'était le 1.2 D7F fonte, rien à voir, plus léger et conso maitrisée ! Ah oui autant pour moi, reste que pour moi il pipe un 1.2 pour trainer une Twingo devrais pas bouffer plus de 5.8l alors que non c'est 1l de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 A viser une Twingo I phase II, perso je regarderai plutôt du côté de la Twingo II phase 1 ... les premières (2007-2008), quitte à rajouter un tout petit peu. Pour moi il n'y a pas photo. Moteur 1.2L 75cv ultra fiable, châssis, trains roulants et mécanique de la Clio II, autrement plus agréables que celui de la Twingo I et surtout, surtout ... une polyvalence routière et d'utilisation avec les versions à sièges séparés à l'arrière. Vraiment un bon choix [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 A viser une Twingo I phase II, perso je regarderai plutôt du côté de la Twingo II phase 1 ... les premières (2007-2008), quitte à rajouté un tout petit peu. Pour moi il n'y a pas photo. Moteur 1.2L 75cv ultra fiable, châssis, trains roulants et mécanique de la Clio II, autrement plus agréables que celui de la Twingo I et surtout, surtout ... une polyvalence inégalée avec les versions à sièges séparés à l'arrière. Vraiment un bon choix [:@erofly] la oui ont est d'accord c'est plus raisonnable si trouvable au budget y à pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 fais une recherche et tu verras Non Monsieur ! C'est à toi de justifier tes affirmations! Relis la charte de FA! C'est bien précisé. Sinon c'est un peu trop facile, hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 A viser une Twingo I phase II, perso je regarderai plutôt du côté de la Twingo II phase 1 ... les premières (2007-2008), quitte à rajouter un tout petit peu. Pour moi il n'y a pas photo. Moteur 1.2L 75cv ultra fiable, châssis, trains roulants et mécanique de la Clio II, autrement plus agréables que celui de la Twingo I et surtout, surtout ... une polyvalence routière et d'utilisation avec les versions à sièges séparés à l'arrière. Vraiment un bon choix [:@erofly] Oui . Mais tape cul à cause de la suspension renforcée! Vu le budget, plus que le modèle il faut viser l'état et voir le suivi de l'entretien et l'historique des factures. Privilégie l'achat à un particulier quitte à te faire accompagner ou à un petit garage. Les marchandes du bord des nationales sont à éviter . Voitures non révisées et garanties bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Oui . Mais tape cul à cause de la suspension renforcée! Vu le budget, plus que le modèle il faut viser l'état et voir le suivi de l'entretien et l'historique des factures. Privilégie l'achat à un particulier quitte à te faire accompagner ou à un petit garage. Les marchandes du bord des nationales sont à éviter . Voitures non révisées et garanties bidon. tes sources ? attention, relis la charte de ce forum, il faut pouvoir justifier ( je ne sais comment) tout ce qu'on dit ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Et pourtant tu apprendra que pour un restylage un constructeur n'a pas besoin de repasser par l'homologation et les test car la structure du véhicule ne change pas, les améliorations en terme d'airbag abs et freinage sont salutaire j'en convient, ça reste une vieille voiture dans la conception Ah oui autant pour moi, reste que pour moi il pipe un 1.2 pour trainer une Twingo devrais pas bouffer plus de 5.8l alors que non c'est 1l de plus 5.8 l, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Oui . Mais tape cul à cause de la suspension renforcée! ... Tape cul la II ? ... La twingo I est un modèle de confort ? Je comparais la II à la I vu que cette dernière est dans la liste possible et je ne sais pas si tu as récemment essayé une Twingo I puis une II mais il n'y a absolument aucun débat à avoir en terme d'agrément et de polyvalence urbaine/extra urbaine. Pas photo. Pour le budget on est un peu au dessus mais ça en vaut réellement la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Tape cul la II ? ... La twingo I est un modèle de confort ? Je comparais la II à la I vu que cette dernière est dans la liste possible et je ne sais pas si tu as récemment essayé une Twingo I puis une II mais il n'y a absolument aucun débat à avoir en terme d'agrément et de polyvalence urbaine/extra urbaine. Pas photo. Pour le budget on est un peu au dessus mais ça en vaut réellement la chandelle. Relis ce que j'ai écris. Ayant possédé les 2, j'ai été déçu par le confort de la version 16V 75ch ,mais pas par le moteur. Pour les marchands , je ne vais pas ressortir les centaines de sujets sur les nombreux litiges suite à un achat chez un marchand. Maintenant, je parlais en général. Il y a des affaires intéressantes possibles chez eux. Certains sont sérieux, mais il faut faire attention! C'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Relis ce que j'ai écris. Ayant possédé les 2, j'ai été déçu par le confort de la version 16V 75ch ,mais pas par le moteur. Pour les marchands , je ne vais pas ressortir les centaines de sujets sur les nombreux litiges suite à un achat chez un marchand. Maintenant, je parlais en général. Il y a des affaires intéressantes possibles chez eux. Certains sont sérieux, mais il faut faire attention! C'est tout! je ( te) cite :" Non Monsieur ! C'est à toi de justifier tes affirmations! Relis la charte de FA! C'est bien précisé. Sinon c'est un peu trop facile, hein! " A bon entendeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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