Invité §Mar000GB 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Bonjour à tous, Je recherche des conseils avisés pour le remplacement de mon actuel véhicule un Xsara Picasso 1,8 16V de 117ch de 160 000 km et qui a 15 ans.Je l'ai acheté il y a cinq ans moins de 4000€ et il ne m'a occasionné de grandes réparations sauf que la voiture commence à vieillir , la boîte de vitesse saute parfois , je n'ai plus de clim... Je fais moins de 15 000 km par an donc je privilégierai un modèle essence avec un bon volume de coffre (au moins 600 l) confortable, économique et fiable. Je pense rester sur un monospace ou un SUV. Quels modèles me conseillez vous avec le choix de motorisation ? Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Pour 10000 euros tu peux avoir un dacia lodgy récent https://www.lacentrale.fr/auto [...] 6987.html. Tu peux aussi retrouver des xsara picasso 1.8 s'il te convenait https://www.lacentrale.fr/auto [...] 57161.html ou sinon des trucs genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 36993.html qui sont renommés pour leur fiabilité. Bref, pas mal de choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar000GB 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Merci pour ta réponse. Serait ce un choix risqué de se porter également sur un choix diesel car les annonces sont plus nombreuses, la décote est plus forte et va s accuentuer avec les années avec la politique environnementale ? Je ne roule pas beaucoup et fais essentiellement des petits parcours en ville. Je sais que l'on parle d'encrassement , de réparations plus coûteuses mais ce n'est pas forcément le cas de tous les modèles. J'ai vu de grands monospaces avec une bonne finition comme un Renault Espace 4 avec un 2 l dci de 150 ch avec environ 110 000 km à un prix de 7500€. Le Dacia lodgy a des clients mais il décote très peu ce que je trouve exagéré par rapport au prix initial. Mes autres choix seraient Peugeot 5008 , Ford s max, kia carnival ( pas cher mais peut être source d'ennuis ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Merci pour ta réponse. Serait ce un choix risqué de se porter également sur un choix diesel car les annonces sont plus nombreuses, la décote est plus forte et va s accuentuer avec les années avec la politique environnementale ? Je ne roule pas beaucoup et fais essentiellement des petits parcours en ville. Je sais que l'on parle d'encrassement , de réparations plus coûteuses mais ce n'est pas forcément le cas de tous les modèles. J'ai vu de grands monospaces avec une bonne finition comme un Renault Espace 4 avec un 2 l dci de 150 ch avec environ 110 000 km à un prix de 7500€. Le Dacia lodgy a des clients mais il décote très peu ce que je trouve exagéré par rapport au prix initial. Mes autres choix seraient Peugeot 5008 , Ford s max, kia carnival ( pas cher mais peut être source d'ennuis ?) les véhicules que tu cites n'ont pas un coffre de 600 litres ( cf ton 1er message ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar000GB 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Au moins 550 l comme celui du Xsara Picasso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ponloire 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Les monospaces Renault sont de bonnes affaires. La fiabilité n'était pas top au début des années 2000, mais ceux produits après la mise à niveau de 2006 sont solides. Tu peux trouver dans tes prix le Scénic / Grand Scénic II ème et III ème génération. L'Espace est je trouve une très bonne affaire en diesel, mais en essence il y a très peu d'annonces. A voir si tu trouves un 2.0 T. Pareil pour les Laguna break / Megane Estate. Le 2.0 DCi 150 chevaux à d'ailleurs une excellente réputation, et il est souvent présent sur des véhicules bien équipés. Par contre, pour seulement 15 000 km par an, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Les diesels modernes équipés de filtres à particule ont un temps de chauffe aussez long, les vannes egr s'encrassent si elles n'ont pas le temps de se dépoussiérer... Bref, si tes 15 000 km sont effectués en quelques longs trajets, pourquoi pas. En revanche, si c'est pour faire de petits parcours de moins de 20 km trois fois par semaine, je pense que le 1.6 essence serait une meilleure idée pour les Mégane break et Scénic, et le 2.0 Turbo pour l'Espace. Chez PSA, je crois que le C4 Picasso n'est devenu fiable qu'à partir de 2011, mais tu peux en trouver à moins de 10 000 €. Le restylage des Peugeot 3008 / 5008 n'est intervenu qu'en 2013, donc à oublier pour ton budget. Je connais moins la gamme, mais je crois que le Ford S-Max (de même que la Mondéo break) a lui aussi bonne réputation en matière de fiabilité, et il peut se trouver sans trop de kilomètres dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ponloire 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Pour comparaison, les volumes de coffre : Renault Scénic III : 470l Renault Grand Scénic III : 645l Renault Espace IV : 650l Renault Grand Espace IV : 450l en sept places, je ne trouve pas le chiffre en cinq places, mais assurément au moins autour de 800l vu la taille du bestiau. Renault Mégane III break : 524l Renault Laguna III break : 508l Citroën C4 Picasso : 500l Citroën Grand C4 Picasso : 576l Ford S-Max : 755l Ford Mondéo break : 554l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar000GB 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 Merci pour vos réponses. Bonnes fêtes à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 Jusqu'à présent on justifiait l'achat d'un diesel par le prix et la conso avantageux du gasoil. Maintenant c'est le manque d'occasions en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar000GB 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 Est-ce que quelqu'un le conseillerait un kia carnival d'occasion ou un Peugeot 807 ou il vaut mieux les éviter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar000GB 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 Me et non le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ponloire 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Je ne connais pas assez le Kia Carnival pour formuler un avis dessus. D'une manière générale, les marques coréennes jouissent d'un niveau de fiabilité assez correct depuis le milieu des années 2000, mais mieux vaudrait trouver quelqu'un qui s'y connaisse là-dessus. Pour le Peugeot 807 (et le Citroën C8, ce sont la même voiture faite dans la même usine, seuls quelques détails esthétiques mineurs changent entre les deux), ça dépend largement de l'année de fabrication. Le début de la commercialisation a été entaché par des problèmes vraiment sérieux, qui ont petit à petit été réglés... et comme ces voitures sont restés douze ans (une éternité dans ce domaine) aux catalogues Peugeot et Citroën, les dernières séries sont nettement plus recommandables. L'électronique était très capricieuses sur les trois premiers millésimes (de 2002 à 2004), et pour la partie mécanique, ça ne s'est amélioré qu'à partir de 2006, et pour être vraiment tranquille mieux vaut privilégier les versions postérieures à 2009. En essence, ton choix se limite donc au 2.0 16v version 141 ch, plutôt un bon bloc mais un peu à la peine sur une voiture aussi lourde, et très difficile à trouver. En diesel, tu peux chercher le 2.0 HDi en 120 puis 136 chevaux, et le 2.2 HDi en 163 ou 170 chevaux. Toujours en ne cherchant que des modèles postérieurs à 2006, et idéalement à 2009. Globalement, même si les moteurs plus puissants sont plus plaisants, ils font tous l'affaire. L'important est surtout de choisir la version la plus récente possible, donc entre un 136 chevaux de 2010 et un 170 chevaux de 2008, le mieux serait de prendre le premier. Ceci mis à part, ce sont des monospaces confortables, assez fiables pour les dernières séries, les portes coulissantes sont un vrai plus au quotidien surtout avec de jeunes enfants, et bien équipés sur tous les niveaux de finition. Ils sont en revanches quand même moins agréables à conduire que les équivalents Renault ou Ford, et font plus "vieillot" à l'intérieur - ce qui peut être un avantage si tu comptes garder ta voiture longtemps. En résumé : pas une mauvaise affaire si tu en trouves avec peu de kilomètres et pour moins cher que les Espace / S-Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ponloire 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Je viens de regarder sur Le Bon Coin : pour moins de 10 000 € et moins de 125 000 km, 2009 ou plus récent, on trouve une petite trentaine de Peugeot 807 et une dizaine de Citroën C8. Les versions cinq places se négocient généralement plus facilement pour un peu moins cher que les sept/huit places. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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