Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Michelin Better Driving Community


hyperion66
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl287lT

bonjour.

je vient de m’inscrire pour profité du boitier mais je voudrai savoir si on peux avoir un historique de notre trajet ainsi qu'une géolocalisation de la voiture ?

merci d'avance de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

breizhman44

Non

bonjour.

je vient de m’inscrire pour profité du boitier mais je voudrai savoir si on peux avoir un historique de notre trajet ainsi qu'une géolocalisation de la voiture ?

merci d'avance de vos réponces

 

 

Bonjour,

Oui, ne t'inquiètes pas, tu as le parcours GPS de tous tes trajets...

Bug brother en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon installation. Après de nombreux essais avec le support de la hotline, la conclusion que mon boitier est défectueux s'est imposé.

Après changement de celui-ci, l'installation s'est déroulé sans encombre. La preuve en image ....

 

 

Capture d'écrans_20190416-103840.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu621ig

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et j'attends mon boitier. J'ai déjà testé ce genre d'application (sans boitier) avec mon assureur Assurpeople, mais ces derniers temps, l'application ne fonctionne plus. Les résultats étaient intéressants, j'espère faire mieux avec Better :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon installation. Après de nombreux essais avec le support de la hotline, la conclusion que mon boitier est défectueux s'est imposé.

Après changement de celui-ci, l'installation s'est déroulé sans encombre. La preuve en image ....

 

 

Capture d'écrans_20190416-103840.png

 

 

Bonjour

Vous allez peut être pouvoir m'aider j'ai un petit souci. Mon boîtier est installé depuis vendredi. J'ai roulé avec la voiture vendredi samedi lundi et aujourd'hui. Mais je n'ai toujours rien sur l'application concernant mes parcours. Est ce que vous aviez le même problème.

J'ai pris quelques photos pour vous montrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

AE4AFE41-F559-404C-B020-9DF62B1D4B5B.png

 

Bonjour

Vous allez peut être pouvoir m'aider j'ai un petit souci. Mon boîtier est installé depuis vendredi. J'ai roulé avec la voiture vendredi samedi lundi et aujourd'hui. Mais je n'ai toujours rien sur l'application concernant mes parcours. Est ce que vous aviez le même problème.

J'ai pris quelques photos pour vous montrez.

 

 

 

Avec les photos c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Bonjour,

Lorsque vous appuyez sur les trois barres horizontales puis sur "paramètres" avez vous ceci ?

 

Capture d'écrans_20190507-160336.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

Bonjour,

Lorsque vous appuyez sur les trois barres horizontales puis sur "paramètres" avez vous ceci ?

 

Capture d'écrans_20190507-160336.png

 

 

Oui oui j'ai bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

 

Oui oui j'ai bien ça.

 

 

 

Appuyez sur "configuration" , et montrez nous ce qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

 

 

Appuyez sur "configuration" , et montrez nous ce qui apparaît.

 

 

Voici ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

6B63D30C-52E8-47C5-85D2-F7A1B1BB20AB.png

 

Voici ce que j'ai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Tout semble normal, appairage le 3 mai, dernière connexion il y a 37 minutes.

 

Avez vous vu des notifications d'envoi de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

Tout semble normal, appairage le 3 mai, dernière connexion il y a 37 minutes.

 

Avez vous vu des notifications d'envoi de trajet ?

 

 

Pas depuis le début mais quand j'ai fait les photos oui ça m'a noté quelques chose mais j'ai pas eu le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun032Yz

 

Pas depuis le début mais quand j'ai fait les photos oui ça m'a noté quelques chose mais j'ai pas eu le temps de lire.

 

 

 

Je vous ai embêté pour rien. Ça y est ça c'est mis à jour. ????A1426E69-68D5-4FDB-BB15-0C4F2E362144.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je possède un Kadjar 110 DCI. Après connexion du boitier ok.

 

Le lendemain écran noir du R Link.

 

Je débranche le boitier tout fonctionne sauf adresses enregistrées effacées.

 

Donc impossible de brancher cette application

 

J'ai téléphoné au service assistance. Pas d'explication.

 

 

Avez-vous eu le même problème ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je possède un Kadjar 110 DCI. Après connexion du boitier ok.

 

Le lendemain écran noir du R Link.

 

Je débranche le boitier tout fonctionne sauf adresses enregistrées effacées.

 

Donc impossible de brancher cette application

 

J'ai téléphoné au service assistance. Pas d'explication.

 

 

Avez-vous eu le même problème ?

 

Cdlt

 

 

Salut,

Sur les Kadjar essence ça fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

depuis janvier, je roule avec mon boitier et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin... A l'invitation reçue, j'ai accepté la mise à jour du logiciel vers sa version 2.0.0. Une précédente mise à jour s'étant bien déroulée, je ne me suis pas méfié.

Cette fois, je ne peux plus accéder au logiciel, un appui sur l'icône fait apparaitre une seconde un écran blanc puis on revient au bureau.

J'ai peur de désinstaller puis réinstaller l'application et de perdre mes données... j'ai plus de 200 trajets enregistrés et les stats qui en découlent.

J'ai envoyé un courriel au SAV mais ils sont peut-être débordés si la MàJ est boguée...

Avez-vous rencontré ce problème ?

Cordialement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu621ig

Bonjour,

Vous avez reçu votre boîtier combien de temps après votre inscription ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Bonjour à tous,

 

depuis janvier, je roule avec mon boitier et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin... A l'invitation reçue, j'ai accepté la mise à jour du logiciel vers sa version 2.0.0. Une précédente mise à jour s'étant bien déroulée, je ne me suis pas méfié.

Cette fois, je ne peux plus accéder au logiciel, un appui sur l'icône fait apparaitre une seconde un écran blanc puis on revient au bureau.

J'ai peur de désinstaller puis réinstaller l'application et de perdre mes données... j'ai plus de 200 trajets enregistrés et les stats qui en découlent.

J'ai envoyé un courriel au SAV mais ils sont peut-être débordés si la MàJ est boguée...

Avez-vous rencontré ce problème ?

Cordialement vôtre.

Bonjour,

je ne pense pas que vous perdiez vos trajets puisque votre compte est synchronisé en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Bonjour,

Vous avez reçu votre boîtier combien de temps après votre inscription ? Merci

Bonjour,

Environ deux semaines d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour répondre à Azuka, j'ai reçu mon boitier en quelques jours. Je l'ai installé et synchronisé sans difficulté et les premières stats sont arrivées en deux ou trois jours. Depuis, mes trajets sont enregistrés avec un maximum d'une journée d'attente, parfois moins si je fais plusieurs trajets dans la même journée, ceux du matin sont comptés le soir.

Ceci dit, la mise à jour qui ne s'était pas bien passée a été corrigée sans que je m'en aperçoive et, depuis ce matin, tout fonctionne à nouveau et je n'ai rien perdu de ms trajets.

La nouvelle présentation est un peu déroutante car moins lisible à mon goût mais elle donne plus d'info. Une habitude qui sera vite prise...

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu621ig

Bonjour,

 

J'ai reçu mon boîtier et après quelques difficultés, j'ai pu le connecter. Ce matin, j'ai eu mes premiers trajets mais je ne comprends pas les données. A quoi ça sert de savoir combien de km j'ai parcouru et à quelle vitesse ? Je pensais que ça analyserait ma manière de conduire. Est-ce parce qu'il y a peu d'information ? Mon visuel n'est pas comme celui de JMG49.

Je suis un peu perdue.

 

Better.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Bonjour,

 

J'ai reçu mon boîtier et après quelques difficultés, j'ai pu le connecter. Ce matin, j'ai eu mes premiers trajets mais je ne comprends pas les données. A quoi ça sert de savoir combien de km j'ai parcouru et à quelle vitesse ? Je pensais que ça analyserait ma manière de conduire. Est-ce parce qu'il y a peu d'information ? Mon visuel n'est pas comme celui de JMG49.

Je suis un peu perdue.

 

Better.jpg

Bonjour,

Ce visuel correspond à l'appli depuis la mise à jour.

OK les info sur la moyenne réaliser etc. ne nous apportent rien. Tous les "dessins" de cet écran sont des "boutons" contextualisés. En appuyant brièvement sur votre score, vous aurez tous les détails de votre conduite et des conseils d’interprétation.

 

Le score apparait au haut de cette page lorsque vous avez cumulé assez de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

parlons-en de la mise à jour...

 

La cartographie me semble présenter quelques imprécisions que j'ai constatées depuis cette mise à jour. Si les traces des parcours sont assez, voire très exactes, les noms des points de départ et d'arrivée sont parfois fantaisistes, à 15 ou 20 kilomètres près pour les trajets en France et ne sont pas mentionnés sur les zones à l'étranger.

 

Autre chose : les conditions météo ne paraissent pas refléter la réalité, elles doivent être basées sur la météo prévisionnelle plus que sur les relevés...

 

Je ne pense pas que ces bizarreries affectent trop les calculs car je n'ai rien constaté de ce point de vue. J'en suis à 250 trajets enregistrés et les notes qui sont attribuées ne varient pas beaucoup.

 

Pour l'anecdote, la seule fois où ma note a baissé correspond à un trajet au cours duquel j'ai été obligé de suivre un ami à la conduite un peu fantasque.

 

J'en suis arrivé à penser que cet équipement a un rôle bénéfique en incitant à rouler de façon plus apaisée mais je mesure encore mal l'intérêt pour le manufacturier. Il faut dire que tout n'est peut-être pas encore en place, comme les renseignements sur la voiture qui sont promis par la mise à jour mais pas encore opérationnels.

 

Faites-nous part de vos expériences et réflexions...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu621ig

J'ai la même remarque pour la météo. Pour ce qui est des calculs, j'ai eu la surprise de voir mon bilan passer de 83 à 71 % alors que ma conduite reste inchangée. Je n'arrive pas à savoir comment sont faits les calculs. J'attends toujours un réponse à mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azuka,

 

le mode de calcul n'est pas explicité mais, comme je l'ai dit, mon score général reste à peu près stable à 85 %. En fait, mes résultats partiels tournent entre 95 et 100 % mais sont plombés par mon "adaptabilité" qui stagne plutôt vers 70 %, voire moins le jour où j'ai dû suivre un ami à la conduite "sportive". Ce qui me semble reproché est mon "dynamisme" (c'est le terme employé) sur route de montagne et un ralentissement insuffisant par temps de pluie. Cette dernière remarque ramène à la question de l'appréciation des conditions météo...

 

Ceci dit, tout nouveau tout beau, je regarde souvent mes résultats et cela va certainement se ralentir au fil des mois. Pour le moment, j'attends les données relatives à ma voiture, la version précédente se bornant à me dire que j'usais modérément freins et suspension...

 

Affaire à suivre...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMG617ai

Bonjour,

 

En effet la nouvelle application a un design et des fonctionnalité plus attrayantes !

 

En ce qui concerne la note, j'ocsille entre 90 et 95. Ce qui fait varier le résultat global est "l'adaptabilité". J'ai comme l'impression que l'algorythme de calcul a un peu changé et il note plus sévèrement ce point depuis peu. Il m'est recommandé de conduire plus lentement sous la pluie .... Ce que j'ai fait sans succès sur la note. Il m'est noté des kilometres dans le brouillard ce qui n'a jamais été le cas.

Je confirme qu'il y a une groose incertitude sur le paramètre météo. Pendant un temps, je pensais qu'il enregistrait l'utilisation des essuies glaces ou des deux pour connaître l'état de la météo, mais non en fait !

Pour le reste je ne me plains pas j'ai 99 en Anticipation,100 en Attention et 89 en prudence (je dois payer des coups de freins pour evider des "queues de poisson" (enfin c'est la voiture avec le contrôle des distances qui a freinée)

Je persiste à dire que c'est une bonne application et que les données collectées serviront pour le bien des conducteurs Reste que nous sommes volontaires donc acceptons à la base d'être noté ou "jugé". Est ce que tout le monde serait prêt à ça pour faire évoluer nos sécurité sur les routes et à collecter des données qui un jour serviront peut être pour concevoir des véhicules autonomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang327Zk

moi j'ai une Clio Campus de 2008 on me dit que l'appareil est compatible mais la prise ne correspond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac411tv

Score actuel. Personne d'autre ne l'utilise ?

 

 

https://pbs.twimg.com/media/Dy [...] .jpg:large

 

Bonjour

j aurai aimé l utiliser , mais apres plus de 15 coups de fil, 2 boitiers reçus depuis courant mars ça ne marche pas

véhicule C5 telephone wiko tommy d un an

je pensais que MICHELIN c était entouré de partenaire sérieux !!

salutations

racalou72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...