Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Le Tiguan est plus grand il me semble, mais alors quelle tristesse l'intérieur ! Je préfère l'intérieur des Audi également, ton fils a bon goût Pour info j'ai demandé au service client de mettre

Merci Lpunch. Ta réponse tombe à pic et au moins ça me donne un argument à soumettre à l'atelier.

salut , non pas plus que toi , j'ai demandé a quoi cela consistait et si il y aurait une modification  de la puissance et la réponse était " c'est une mise a jour , sans incidence sur les performances

Invité §Ano780Kr

En véhicule de fonction ça passe syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif Clair que si je devais moi-même la payer ça me ferai mal [:melfan]

 

 

Comme dit par Anonymeonpurpose plus haut, c'est même pas certain, vu que les sociétés veulent optimiser les coûts de leurs voitures de fonction et cherchent en général un meilleur bonus écologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit par Anonymeonpurpose plus haut, c'est même pas certain, vu que les sociétés veulent optimiser les coûts de leurs voitures de fonction et cherchent en général un meilleur bonus écologique.

Dans ma boite, le pdg quand il est arrivé au siège, il a dit "c'est pas le salon de l'auto de Francfort ici, c'est pas normal qu'il y ait autant de porsche, merco etc..." ==> budget max revu a la baisse ==> tout le monde en monospace. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui a du sens quand on pense gestion des couts - au final un salarié ne choisi pas sa boite/ne performera pas mieux parce qu'il peut rouler en A6 V6 plutot qu'en C4 Picasso... Et grosse économie pour la boite. Après avec des loueurs gestionnaires de flottes style Arval la LOA est pas mal sur le premium mais ca reste sur des moteurs/finitions classique.

 

Vous avez pas l'option de choisir le cash au lieu de l'avantage en nature qui de toute facon est imposable? Comme ça tu completes et tu t'achetes ce qui te fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que pour les entreprises le 2.0 TDI 150 sera de la partie dans quelques temps. (l'A4 existe même en 2.0 TDI 122ch)

 

 

 

C'est effectivement au programme , ici nous sommes juste a la présentation , différentes motorisations / packs & finitions a venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi qui n'ai jamais été trop Audi cette nouvelle Sportback me plaît bien. L'ancienne c'était pas ça je trouvais l'arrière trop gros. Celle-ci me plaît vraiment bien surtout ce nouvel avant. Je la ferais configurer d'ici début 2017 pour mon prochain véhicule de fonction.

 

 

Je confirme , pour avoir vues et entendus les réactions et engouement du public lors de la présentation :ange: !

Elle paraît même plus longue que 473 cm ( dixit mon epouse : elle ne rentrera jamais dans le garage ! Lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien prendre le cash et venir bosser en bx 1.9d (turbo trop cher ) arf

 

Mais non la boîte préfère fiscalement te donner une bagnole et passer les loyers dans les charges et defiscalise.

 

Personnellement une boîte qui me propose une caisse pas top je signe pas ça fait parti du package salariale. En général ça va de pair avec ta fonction et ta rémunération le type de voiture et le budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vise pas les gammes Business effectivement c'est moche souvent (jantes roulettes, sièges tissus qui gratte mais GPS haut de gamme lol)

C'est pas obligatoire de prendre des gammes business en VF. Je vise SLine ou Design LuKKse si ça passe. Par contre je peux faire un effort sur le passage de 190 à un 150 ch vu que pour rouler pour le taf je trace pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la gamme business c'est pas des banquettes en bois, enfin pas encore :p

 

 

Libre à chacun d'ajouter des options jusqu'à 20.000 si le budget le permet, mais pour la société qui paie ce qui compte, c'est l'amortissement de la flotte et le pourcentage de déductibilité fiscale. Et cela, bien que totalement incohérent, est presque exclusivement basé sur les émissions de CO2, du moins en Belgique.

 

Entre une déductibilité du véhicule de 90% en 140CV 99g /km et une déductibilité de 75% pour 190 CV et 120g/km, même avec peu d'options et un véhicule pas cher, sur un véhicule à 40.000 € ça donne directement 6.000€ qui partent en fumée dans les poches de l'Etat pour quelque chose dont on a pas forcément besoin (un moteur surpuissant).

 

Pourquoi les jantes sont des roues de charettes en business ? Parce que de grandes jantes augmente les émissions de CO2 (dixit), et donc le malus écologique. Il faut qu'elle soit immatriculée avec des roues de charettes, mais rien n'empêche le conducteur d'acheter à part des jantes de 20 pouces et de demander à les placer par son garagiste.

 

Je regrette simplement qu'Audi sorte des moteurs de 190CV qui n'intéresseront à priori pas grand monde. Soit on compte ses deniers et on regarde le malus et on cherchera "plus écologique", soit autant se faire plaisir avec un 3L ou une S5, non ? :love:

 

Ils auraient dû sortir ces moteurs d'entrée dès le début, parce que même BMW et Mercedes sont présents dans le segment avec leurs coupés, même si Audi fera un peu mieux lorsqu'il sortira ces fameux moteurs de 140CV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour avoir eu un sportback en 143ch désolé mais c'est de la grosse merde freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ca relance pas, c'est à la peine vu le poids, sur autoroute en montée tu fais pale figure... Pas du tout au niveau d'une Audi de cette gamme. Alors OK tu consommes rien, tu as des avantages fiscaux blabla mais si la boite en est à compter 10k pres sur 5 ans bah faut être raisonnable et rouler en Golf quoi. 150ch / roues en 17" ça va bien mais bon... Tout ça pour coller 4 anneaux sur sa calandre 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Il y a pas si longtemps les 320i étaient des 6 cylindres... #nostalgie

 

 

EDIT - et au lancement on ne propose pas de moteurs bas de gamme - on joue la nouveauté et on lance le coeur de gamme / HdG. La série 5 a adopté le ridicule 518d pour faire baisser le ticket d'entrée des années après le lancement par exemple, c'est très courant. Il me semble que le X5 25d n'était pas dispo direct non plus etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour avoir eu un sportback en 143ch désolé mais c'est de la grosse merde freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ca relance pas, c'est à la peine vu le poids, sur autoroute en montée tu fais pale figure... Pas du tout au niveau d'une Audi de cette gamme. Alors OK tu consommes rien, tu as des avantages fiscaux blabla mais si la boite en est à compter 10k pres sur 5 ans bah faut être raisonnable et rouler en Golf quoi. 150ch / roues en 17" ça va bien mais bon... Tout ça pour coller 4 anneaux sur sa calandre 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Il y a pas si longtemps les 320i étaient des 6 cylindres... #nostalgie

 

 

EDIT - et au lancement on ne propose pas de moteurs bas de gamme - on joue la nouveauté et on lance le coeur de gamme / HdG. La série 5 a adopté le ridicule 518d pour faire baisser le ticket d'entrée des années après le lancement par exemple, c'est très courant. Il me semble que le X5 25d n'était pas dispo direct non plus etc.

Moi j'ai eu une A5 Sportback en 136cv avec les sieges sports en tissus et les jantes design en 17 et je suis loin de penser que c'était de la merde, c'était le mieux que je pouvais avoir avec le budget leasing de la boite.

 

C'est pas une voiture de sport mais ça monte à 200 comme les GTI de ma jeunesse et pour les relances, faut savoir un peu se servir d'une boite de vitesse. Ca va tout à fait correctement, comme une Passat de même puissance (qui existe aussi en 120cv) ou une 318d de BMW (qui existe aussi en 316d...) et en ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir en terme de style, d'image qu'une Golf.

 

Maintenant 50 ou 100cv de plus, je serais pas contre mais vu le tarif, alors j'hésiterai à passer dans la catégorie au dessus (A6, serie 5, Jaguar XF, ...)

 

 

J'ai maintenant une nouvelle Mondeo de 150cv, autre société avec des budgets plus bas pour les voitures, elle fait bien le boulot aussi, très spacieuse mais pas la grâce et le style très chic de l'A5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une A5 Sportback en 136cv avec les sieges sports en tissus et les jantes design en 17 et je suis loin de penser que c'était de la merde, c'était le mieux que je pouvais avoir avec le budget leasing de la boite.

 

C'est pas une voiture de sport mais ça monte à 200 comme les GTI de ma jeunesse et pour les relances, faut savoir un peu se servir d'une boite de vitesse. Ca va tout à fait correctement, comme une Passat de même puissance (qui existe aussi en 120cv) ou une 318d de BMW (qui existe aussi en 316d...) et en ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir en terme de style, d'image qu'une Golf.

 

Maintenant 50 ou 100cv de plus, je serais pas contre mais vu le tarif, alors j'hésiterai à passer dans la catégorie au dessus (A6, serie 5, Jaguar XF, ...)

 

 

J'ai maintenant une nouvelle Mondeo de 150cv, autre société avec des budgets plus bas pour les voitures, elle fait bien le boulot aussi, très spacieuse mais pas la grâce et le style très chic de l'A5.

 

 

 

Pour l'avoir essayé en sptb avec cette motorisation de 136 cv ( sur celle d'un amis , belge et wallon oblige ) , et en 20 pouces , je confirme qu'elle ne donne aucunement l'impression d'une sous motorisation !

Sinon rappelons nous qu'à sa sortie , l'a5 b8 n'existait qu'en 2, 7 / 3 l tdi & 3, 2 l fsi ! La sortie en 2 l par la suite , avait d'ailleurs fait " tollé " ici sur FA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant une nouvelle Mondeo de 150cv, autre société avec des budgets plus bas pour les voitures, elle fait bien le boulot aussi, très spacieuse mais pas la grâce et le style très chic de l'A5.

 

La nouvelle A5 a quelques similitudes avec l'avant de la Mondeo, particulièrement le capot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle A5 a quelques similitudes avec l'avant de la Mondeo, particulièrement le capot....

C'est vrai que quand on prend la peine de détailler le design de cette Mondeo on se rend compte qu'elle est pas mal, c'est en partie pourquoi je l'ai choisie après pas mal d"hésitations. Le prix est vraiment compétitif avec beaucoup d'équipement, un coffre énorme et pratique avec hayon et un moteur de 150cv. Je pouvais prendre aussi une Superb ou une Passat mais avec moteur 120cv et moins d'équipement, ou une A3 (trop petit pour moi...). Bon c'est Ford, pas l'image d'une Audi, pas la finition non plus même si c'est correct.

 

 

Bon le sujet c'est l'A5, tout de même toujours une de mes voitures préférées, même si j'aurai aimé plus d'évolutions au niveau du style, en même temps il est tellement réussi que c'était difficile de repartir de zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on prend la peine de détailler le design de cette Mondeo on se rend compte qu'elle est pas mal, c'est en partie pourquoi je l'ai choisie après pas mal d"hésitations. Le prix est vraiment compétitif avec beaucoup d'équipement, un coffre énorme et pratique avec hayon et un moteur de 150cv. Je pouvais prendre aussi une Superb ou une Passat mais avec moteur 120cv et moins d'équipement, ou une A3 (trop petit pour moi...). Bon c'est Ford, pas l'image d'une Audi, pas la finition non plus même si c'est correct.

 

 

Bon le sujet c'est l'A5, tout de même toujours une de mes voitures préférées, même si j'aurai aimé plus d'évolutions au niveau du style, en même temps il est tellement réussi que c'était difficile de repartir de zéro.

 

 

 

Je te garantie qu'elle n'a plus "rien à voir " avec la précédente ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano101ft

Quelqu'un aurait il la brochure et les tarifs en pdf de cette A5?

gekko 42

Bjr à tous bein moi j'ai bien ça !!! Mais il refuse mon mail pour une inscription icon15.gif?v=1476798070... Est'il possible de vous joindre un fichier PDF en invité Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Voila negociation en cours , config : s line + kit exterieur ,quattro tdi 190 cv argent fleuret , volant meplat a palettes de changement de vitesse ,toit ouvrant panoramique electrique en verre ouvrable a distance via telecommande, vitres assombries privacy , banquette ar 3 places , pack eclairage personalisable avec projection quattro au sol a ouverture des portieres ,sieges nappa gris roche surpiqûres anthracite ( sieges "s" a quadrillage pas encore dispo ) , bang et olufsen , sieges électriques et chauffants av ar , attache remorque amovible , alarme périmètrique et volumétrique avec detection de soulevement , clefs confort et ouverture du coffre avec detecteur de pied ,feux matrix leds avec clignotants dynamique av ar , camera de recul , radar av ar , virtual cockpit et grand gps , line assist ,pneus et jantes s line 18 (hiver) jantes news rs6 noire laquée 20 pouces (été)

Pour l'instant 10,5 % sur le prix options comprise . Qu'en pensez vous ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à une possible future motorisation en 2L 150 cv, quelqu'un aurait des infos à ce sujet? Est-ce que cela pourrait être développé pour le début de cette année 2017?

Cette voiture m'intéresse mais étant en Belgique, pas envie de claquer 2.200 € de taxe de mise en circulation + 2.500 € de taxe circulation annuelle :-) Je préfère donc malheureusement payer moins, quitte à perdre en performance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page