Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Ecoconduite et compagnie, trucs et astuces


Invité §byb247nK

Messages recommandés

Invité §sni171XT

oki :jap:

 

Et concernant les accelerations ? Tu acceleres fort et rapidement afin de te stabiliser rapidement a la bonne vitesse, ou tu acceleres comme une chevre en passant les rapports superieurs a peine depasses les 2000tr/min ?

 

 

Tien ca d'ailleur je voulais tester, si une relance franche par exemple 70-90 puis stabiliser a 90 au rapport le plus est mieux qu'accelerer doucement mais plus longtemps au final...Je pencherai pour le premiere methode vu la faible conso en stabilisé.

 

La ou j'ai bien gagné en conso dernierement c'est sur les gde ligne droite a 50 (bois de boulogne) je me cale au plus vite a 50 en 5eme regulateur la conso est en gros de 2.5l (ODB) et je fais en sorte en permanence d'etre a la limite du ralenti tout en restant legerment au dessus, comme ca si au loin ca ralenti la conso est nulle car en phase de frein moteur (injection coupé, sur ce moteur du moins) mais le frein moteur est tellement faible qu'il ne se sent pratiquement pas et ralenti très peu la voiture...Au final une longue distance parcouru sans consommer ni relancer.

Si descend jusqu'au ralenti en 5 et commence a reconsommer, alors tac la 4eme pour rester a conso nul.

 

Dès qu'il faut relance, je remet la 2 ou la 3, coup de gaz franc mais très bref le temps de revenir a 50 ou 70 et recommencer (plus economique a mon avis que rester en 4, pied au plancher pour avoir minimum de patate dans une mauvaise plage pour le moteur, ce qui consomme et va durer longtemps) donc au final peu de conso.

 

j'ai gagner fortement comme ca, ayant de longue portion a vitesse peu elevé et stabilisée...

 

 

 

 

Moué et pis comme ca tu bousille ton moteur parce que en 5 eme a 50 a mon avis tu est en sous regime, et le sous regime c'est aussi mauvais voir plus que le sur-regime , peut etre que tu economise en carburant mais jaimerais pas recuperer ta voiture, enfin moi je te dis ca amicalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pic478Wy

 

Tien ca d'ailleur je voulais tester, si une relance franche par exemple 70-90 puis stabiliser a 90 au rapport le plus est mieux qu'accelerer doucement mais plus longtemps au final...Je pencherai pour le premiere methode vu la faible conso en stabilisé.

 

La ou j'ai bien gagné en conso dernierement c'est sur les gde ligne droite a 50 (bois de boulogne) je me cale au plus vite a 50 en 5eme regulateur la conso est en gros de 2.5l (ODB) et je fais en sorte en permanence d'etre a la limite du ralenti tout en restant legerment au dessus, comme ca si au loin ca ralenti la conso est nulle car en phase de frein moteur (injection coupé, sur ce moteur du moins) mais le frein moteur est tellement faible qu'il ne se sent pratiquement pas et ralenti très peu la voiture...Au final une longue distance parcouru sans consommer ni relancer.

Si descend jusqu'au ralenti en 5 et commence a reconsommer, alors tac la 4eme pour rester a conso nul.

 

Dès qu'il faut relance, je remet la 2 ou la 3, coup de gaz franc mais très bref le temps de revenir a 50 ou 70 et recommencer (plus economique a mon avis que rester en 4, pied au plancher pour avoir minimum de patate dans une mauvaise plage pour le moteur, ce qui consomme et va durer longtemps) donc au final peu de conso.

 

j'ai gagner fortement comme ca, ayant de longue portion a vitesse peu elevé et stabilisée...

 

 

 

Moué et pis comme ca tu bousille ton moteur parce que en 5 eme a 50 a mon avis tu est en sous regime, et le sous regime c'est aussi mauvais voir plus que le sur-regime , peut etre que tu economise en carburant mais jaimerais pas recuperer ta voiture, enfin moi je te dis ca amicalement !

 

 

En parlant de ça, j'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait me donner une définition de "sous-régime", parce-que c'est bien beau d'en parler, mais par rapport au régime de ralenti, ça correspond à quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Moué et pis comme ca tu bousille ton moteur parce que en 5 eme a 50 a mon avis tu est en sous regime, et le sous regime c'est aussi mauvais voir plus que le sur-regime , peut etre que tu economise en carburant mais jaimerais pas recuperer ta voiture, enfin moi je te dis ca amicalement !

 

A vitesse stabilisée, la notion de sous-régime n'existe pas vraiment, à part en descendant sous le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic478Wy

A vitesse stabilisée, la notion de sous-régime n'existe pas vraiment, à part en descendant sous le ralenti.

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, donc tant qu'on a l'oeil sur le compte-tours, on descends rarement en sous-régime...

Après c'est sûr, même en étant près du régime de ralenti, mais quand même un peu au dessus, faut pas écraser le champignon, autant rétrograder un p'tit coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc848Ue

Salut,

 

Merci a certains pour ces 8 pages de franche rigolade... non sans dèc, quand on voit les torrent d'arguments soulevés pour convaincre que de rouler a 80 c'est mal :D:D:D

 

alors que ceux qui disent rouler a 80 n'incitent pas spécialement les autres a faire ainsi

 

Et hop, je vais me faire traiter de traine-bite, d'écolo ou je ne sais quoi.... je préfère donc préciser de suite que lorsque le véhicule et la route le permettent, je roule plus a 100 qu'a 80 MAIS en aucun cas je ne vais râler contre celui qui roule a 80 ou même a 70

 

certains n'ont pas compris que l'on état pas obligé de rouler a 90 sur nationale.... il s'agit juste de la vitesse maxi autorisée

 

Ok, ça fait un peu chier de devoir couper son élan mais bon c'est pas un drame quoi... y'en a que l'on sent tendu a l'idée de devoir rouler a moins que 90.

 

Une petite psychanalyse ça vous tente ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Il m 'arrive de rouler avec un véhicule veau dont la V-max est de 110 (T3 1.6D 1985, 50ch pour 1 Tonne 6)

 

là je roule a 80 sur belle nationale, histoire que mon moulin dépasse les 200.000 et pour ne pas souffrir de surdité précoce

et quand ça monte, je suis une vraie chicane, c'est pas ma faute, il fait ce qu'il peut le 1.6...

MAIS en aucun cas je n'irais me trainer sur l'autoroute avec ce truc

 

Ok on est une très forte minorité a utiliser ce genre d'engins.

 

Je fais pas mal d'auto stop et je tombe régulièrement sur des gens qui ne savant pas utiliser leur bagnole de 120 chevaux et sont a 90 en 4ième alors qu'ils pourraient être en 6... bref, c'est un non sens de rouler a 80 avec ce genre de caisse, ça d'accord

 

Et a ceux qui disent être en sous régime en 5ième a 80 ou 90, je veux bien savoir avec quoi vous roulez, les gars ? :jap: je crois que vous n'avez pas tout a fait pigé la notion de sous régime

 

notez que ça m'intéresse car j'aime bien les caisse qui tirent long

 

Et je comprends tout a fait le coup de rouler a 90 sur l'autoroute... (Attention, je parle d'un vrai 90, celui des camions donc 95-98compteur) par Exemple pour faire Avignon-Lyon, la nationale est assez horrible : un rond point tous les 2 km... en se calant a 90 sur l'autoroute, (on ne fait chier personne, on se cale entre 2 camions, en respectant toutefois les distances de sécurité) on économise du carburant...

OK c'est payant mais certains ont le truc pour passer gratos ;)

 

A une époque je prenais l'autoroute a 90, pour faire péter des reccords de consos. mais avec mes 30-40.000 km par an ça m'a passé, maintenant je roule a 130, comme tout le monde ( en Saxo 1.5D et Nevada 2.1TD)

 

 

Et puis il va falloir vous mettre d'accord sur un point : "une C4 hdi pollue moins que ta 206" (alors qu'elle consomment pareil) voire un peu plus pour la C4 et "conso= pollution"

 

j'ai la flemme d'aller fouiller le topic pour citer, les auteurs se reconnaitront

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a certains pour ces 8 pages de franche rigolade... non sans dèc, quand on voit les torrent d'arguments soulevés pour convaincre que de rouler a 80 c'est mal :D:D:D

 

alors que ceux qui disent rouler a 80 n'incitent pas spécialement les autres a faire ainsi

 

Et hop, je vais me faire traiter de traine-bite, d'écolo ou je ne sais quoi.... je préfère donc préciser de suite que lorsque le véhicule et la route le permettent, je roule plus a 100 qu'a 80 MAIS en aucun cas je ne vais râler contre celui qui roule a 80 ou même a 70

 

certains n'ont pas compris que l'on état pas obligé de rouler a 90 sur nationale.... il s'agit juste de la vitesse maxi autorisée

 

Ok, ça fait un peu chier de devoir couper son élan mais bon c'est pas un drame quoi... y'en a que l'on sent tendu a l'idée de devoir rouler a moins que 90.

 

Une petite psychanalyse ça vous tente ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Il m 'arrive de rouler avec un véhicule veau dont la V-max est de 110 (T3 1.6D 1985, 50ch pour 1 Tonne 6)

 

là je roule a 80 sur belle nationale, histoire que mon moulin dépasse les 200.000 et pour ne pas souffrir de surdité précoce

et quand ça monte, je suis une vraie chicane, c'est pas ma faute, il fait ce qu'il peut le 1.6...

MAIS en aucun cas je n'irais me trainer sur l'autoroute avec ce truc

 

Ok on est une très forte minorité a utiliser ce genre d'engins.

 

Je fais pas mal d'auto stop et je tombe régulièrement sur des gens qui ne savant pas utiliser leur bagnole de 120 chevaux et sont a 90 en 4ième alors qu'ils pourraient être en 6... bref, c'est un non sens de rouler a 80 avec ce genre de caisse, ça d'accord

 

Et a ceux qui disent être en sous régime en 5ième a 80 ou 90, je veux bien savoir avec quoi vous roulez, les gars ? :jap: je crois que vous n'avez pas tout a fait pigé la notion de sous régime

 

notez que ça m'intéresse car j'aime bien les caisse qui tirent long

 

Et je comprends tout a fait le coup de rouler a 90 sur l'autoroute... (Attention, je parle d'un vrai 90, celui des camions donc 95-98compteur) par Exemple pour faire Avignon-Lyon, la nationale est assez horrible : un rond point tous les 2 km... en se calant a 90 sur l'autoroute, (on ne fait chier personne, on se cale entre 2 camions, en respectant toutefois les distances de sécurité) on économise du carburant...

OK c'est payant mais certains ont le truc pour passer gratos ;)

 

A une époque je prenais l'autoroute a 90, pour faire péter des reccords de consos. mais avec mes 30-40.000 km par an ça m'a passé, maintenant je roule a 130, comme tout le monde ( en Saxo 1.5D et Nevada 2.1TD)

 

 

Et puis il va falloir vous mettre d'accord sur un point : "une C4 hdi pollue moins que ta 206" (alors qu'elle consomment pareil) voire un peu plus pour la C4 et "conso= pollution"

 

j'ai la flemme d'aller fouiller le topic pour citer, les auteurs se reconnaitront

 

@+

 

 

ouhlà ... il y en a qui devraient balayer devant leur porte :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rouler à 80 qui est un problème, c'est de gêner la circulation qui en est un !!!

 

On a le droit de rouler à 80, mais pas de gêner... Si rouler à 80 provoque de la gêne, tu ne respectes pas le code de la route : c'est aussi simple que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc848Ue

ok donc pourquoi ne pas interndire les véhicules incapable d'atteindre 80 ? (cyclos, voitures sans permis, certains véhicules de collection..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pourquoi ne pas interndire les véhicules incapable d'atteindre 80 ? (cyclos, voitures sans permis, certains véhicules de collection..)

 

 

Les endroits où rouler à 80 est une gêne ne sont pas autorisés à ce genre de véhicules !

 

De plus le code de la route stipule, si le véhicule et les conditions de circulation le permettent : rouler à la vitesse maximum autorisée !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc848Ue

relis mon message mais en aucun cas je ne défends le 80 sur autoroute,

 

les véhicules cités ont le droit de rouler sur nationale e départementtale a ce que je sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire quoi que ce soit ...

le code de la route est déjà assez clair comme ça ! Avant de changer les lois, faudrait voir à respecter celles qui sont en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

Ah ! ca marche ? plus de télétubbies à la con ?

Le GENERAL MAC ARTHUR l'a déjà dit :...."JE REVIENDRAI !!!"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

:):lol:

?

 

 

bonjour , oui , les télétubbies c'est fini . :ange:

On peut participer au orum "public " :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

:)

relis mon message mais en aucun cas je ne défends le 80 sur autoroute,

 

les véhicules cités ont le droit de rouler sur nationale e départementtale a ce que je sache

 

:) bonjour ,

 

pour te rejoindre sur ce point , oui je me imite volontairement à 80 par exemple parce que la route s'y prete ! et que j'ai cherché montrajet à faire pour une moindre conso , donc , une moindre vitesse ; la je ne gène personne , rouler à 75 la ou le maxi est à 80 , lignes blanches continues , virages , petits villages , rond points , tout pour e pas pouvoir aller vite de toute facon ; d'ailleur , l'autre trajet possible , c'est la voie express , mais c'est 10 km/jour de plus ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco180Rk

Bonjour,

 

Je vous invite toutes et tous à noter votre consommation entre 80 et 130 km/h (par pas de 10 km/h). L'idéal est d'avoir un véhicule équipé d'un ODB. Je suppose que vous utiliserez le rapport le plus élevé possible (en évitant le sous-régime). Si vous tracez la conso mesurée en fonction de la vitesse, vous noterez un minimum (a priori vers 80-90) puis une croissance de plus en plus rapide. A partir de là, vous pourrez déterminer votre meilleur compromis entre temps de parcours et réduction de consommation. Plus vous roulerez vite, plus le gain de temps gagné en roulant 10 km/h plus vite sera négligeable (c'est mathématique !) mais plus l'économie de carburant sera importante (à ces vitesses, les frottements de l'air sont alors prépondérants sur les autres causes de consommation, et l'intensité de la force qui est en résulte est proportionnelle au carré de la vitesse).

 

Perso, je roule toujours à la vitesse max autorisée (pas plus, mais pas moins non plus sauf quand se ferait au détriment de la sécurité) sauf sur autoroutes limitées à 130 où je roule à 120 (une fois l'eau et l'huile chaudes, 130 pendant au moins 5-10 minutes pour décrasser le moteur, une fois par mois). A 120 au lieu de 130, mon temps de trajet augmente de seulement 8% (soit un peu moins de 4 minutes aux 100 km). Mais ma conso de carburant chute facilement d'un demi litres aux 100 km ! Tandis qu'à 80 au lieu de 90, je ne suis pas sûr du tout que le gain de carburant soit sensible mais, par contre, je suis sûr que le temps de trajet progresse de 12,5% (8 minutes et 20 secondes aux 100 km). Si la voiture n'est pas très aérodynamique (produit S par Cx), rouler à 100 au lieu de 110 peut être justifié en terme d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Très bon sujet.

 

Pour moi (même si ça a déjà été dit) les principaux sont :

- bonne pression des pneus (plutôt sur-gonflés que sous : moi je met 2.8 av ar au lieu de 2.5 +0.2 selon la charge)

- un maximum d'anticipation : c'est ne pas coller au cul quand il y a des bouchons, ex : laisser 20 m avec la voiture devant et rouler au pas, en 1ère. Pendant que le gars devant vous aura 100 fois fait : 1ère, embrayage, accélération, freinage, débrayage, point mort… vous vous aurez roulé à 7km/h constant sans toucher à rien, et en consommant ce que le moteur à besoin au ralenti (moins de 1L/h). Le gros avantage c'est qu'en plus de faire ça pour vous, vous réguler le flot, càd que tous ceux qui sont derrière vous peuvent faire pareil. Bien sur il faut adapter selon la vitesse moyenne du flot, et puis il y a toujours des cons pour vous passer devant et grater 5 places…

Anticiper c'est aussi lacher l'accélérateur dès qu'on voit le feu rouge ou qu'on rattrape une voiture (si on veut/peut pas doubler)

 

- regarder sa courbe de couple : la plage de régime où le couple est max est la plage où le rendement est le meilleur, donc effectuer des relances vigoureuses (pied au plancher) sur cette plage (2000->3000 pour les diesel, 3500 -> 5000 pour les essences… en général) et atteindre le plus rapidement possible sa vitesse de croisière pour se mettre sur le régime le plus haut, avec une plume sur l'accélérateur.

 

En faisant cela, je fais maintenant moins de 6L/100 avec une 405 break TD qui a 17 ans. Et cela sans me trainer, et en faisant du covoiturage sur des trajets Paris <-> Le mans donc ce qui comprend une 50 ène de km en région parisienne, avec très souvent des bouchons, et que la voiture est souvent chargée (de 3 à 5 personnes + des bagages).

 

Très belle signature ecodriver !!! :)

 

Consommer moins c'est aussi rouler à 120 au lieu de 130 sur autoroute : 20% de conso en moins pour une vitesse inférieur de 8% !!!

 

Il y a aussi le point mort : pour un feu rouge au loin ou une grande descente, ça évite le frein moteur mais il faut être concentrer pour pouvoir rétrograder si il y a besoin de freiner !

 

Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet.

 

Pour moi (même si ça a déjà été dit) les principaux sont :

- bonne pression des pneus (plutôt sur-gonflés que sous : moi je met 2.8 av ar au lieu de 2.5 +0.2 selon la charge)

- un maximum d'anticipation : c'est ne pas coller au cul quand il y a des bouchons, ex : laisser 20 m avec la voiture devant et rouler au pas, en 1ère. Pendant que le gars devant vous aura 100 fois fait : 1ère, embrayage, accélération, freinage, débrayage, point mort… vous vous aurez roulé à 7km/h constant sans toucher à rien, et en consommant ce que le moteur à besoin au ralenti (moins de 1L/h). Le gros avantage c'est qu'en plus de faire ça pour vous, vous réguler le flot, càd que tous ceux qui sont derrière vous peuvent faire pareil. Bien sur il faut adapter selon la vitesse moyenne du flot, et puis il y a toujours des cons pour vous passer devant et grater 5 places…

Anticiper c'est aussi lacher l'accélérateur dès qu'on voit le feu rouge ou qu'on rattrape une voiture (si on veut/peut pas doubler)

 

- regarder sa courbe de couple : la plage de régime où le couple est max est la plage où le rendement est le meilleur, donc effectuer des relances vigoureuses (pied au plancher) sur cette plage (2000->3000 pour les diesel, 3500 -> 5000 pour les essences… en général) et atteindre le plus rapidement possible sa vitesse de croisière pour se mettre sur le régime le plus haut, avec une plume sur l'accélérateur.

 

En faisant cela, je fais maintenant moins de 6L/100 avec une 405 break TD qui a 17 ans. Et cela sans me trainer, et en faisant du covoiturage sur des trajets Paris <-> Le mans donc ce qui comprend une 50 ène de km en région parisienne, avec très souvent des bouchons, et que la voiture est souvent chargée (de 3 à 5 personnes + des bagages).

 

Très belle signature ecodriver !!! :)

 

Consommer moins c'est aussi rouler à 120 au lieu de 130 sur autoroute : 20% de conso en moins pour une vitesse inférieur de 8% !!!

 

Il y a aussi le point mort : pour un feu rouge au loin ou une grande descente, ça évite le frein moteur mais il faut être concentrer pour pouvoir rétrograder si il y a besoin de freiner !

 

Joyeuses fêtes.

 

 

Sur une essence, il vaut mieux être sur le rapport le plus haut qu'au point mort ... le freinage sera assez faible pour ne pas couper l'élan, mais au moins l'injection électronique coupera l'arrivée d'essence : ce qui n'est pas le cas au point mort ! d'autant qu'on ne peut en général tout simplement pas laisser la voiture complètement prendre de l'élan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet.

 

Pour moi (même si ça a déjà été dit) les principaux sont :

- bonne pression des pneus (plutôt sur-gonflés que sous : moi je met 2.8 av ar au lieu de 2.5 +0.2 selon la charge)

- un maximum d'anticipation : c'est ne pas coller au cul quand il y a des bouchons, ex : laisser 20 m avec la voiture devant et rouler au pas, en 1ère. Pendant que le gars devant vous aura 100 fois fait : 1ère, embrayage, accélération, freinage, débrayage, point mort… vous vous aurez roulé à 7km/h constant sans toucher à rien, et en consommant ce que le moteur à besoin au ralenti (moins de 1L/h). Le gros avantage c'est qu'en plus de faire ça pour vous, vous réguler le flot, càd que tous ceux qui sont derrière vous peuvent faire pareil. Bien sur il faut adapter selon la vitesse moyenne du flot, et puis il y a toujours des cons pour vous passer devant et grater 5 places…

Anticiper c'est aussi lacher l'accélérateur dès qu'on voit le feu rouge ou qu'on rattrape une voiture (si on veut/peut pas doubler)

 

- regarder sa courbe de couple : la plage de régime où le couple est max est la plage où le rendement est le meilleur, donc effectuer des relances vigoureuses (pied au plancher) sur cette plage (2000->3000 pour les diesel, 3500 -> 5000 pour les essences… en général) et atteindre le plus rapidement possible sa vitesse de croisière pour se mettre sur le régime le plus haut, avec une plume sur l'accélérateur.

 

En faisant cela, je fais maintenant moins de 6L/100 avec une 405 break TD qui a 17 ans. Et cela sans me trainer, et en faisant du covoiturage sur des trajets Paris <-> Le mans donc ce qui comprend une 50 ène de km en région parisienne, avec très souvent des bouchons, et que la voiture est souvent chargée (de 3 à 5 personnes + des bagages).

 

Très belle signature ecodriver !!! :)

 

Consommer moins c'est aussi rouler à 120 au lieu de 130 sur autoroute : 20% de conso en moins pour une vitesse inférieur de 8% !!!

 

Il y a aussi le point mort : pour un feu rouge au loin ou une grande descente, ça évite le frein moteur mais il faut être concentrer pour pouvoir rétrograder si il y a besoin de freiner !

 

Joyeuses fêtes.

 

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez apprendre à le connaître ce loustic de 405breakDphase2 plus réputé sous Fan2.... si il traîne par ici, tout ce qu'il dit ne sont que des ramassis de conneries en terme de conduite automobile et tout le reste, il vient tout juste de se faire dépuceler de son A, mais il a une expérience de conduite plus vieille que son grand-père, et pas avec n'importe quelle caisse, une 405 break, la meilleure voiture au monde a tout point de vue zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Il pourrait au moins prendre la précaution de dire que c'est interdit et dangereux ?! (même en continuant de croire que ça fait des économies)

 

C'est interdit par quoi ? Une loi ? J'aimerai bien savoir laquelle ! :pfff:

Pour une essence c'est vrai que l'intérêt est limité. Car c'est vrai que la conso est nulle en frein moteur, contrairement au point mort.

Il est quand-même parfois intessant de s'y mettre, notament quand on arrive sur un feu rouge pour lacher l'accélérateur plus tôt. C'est dangereux ? :??: Bien moins que beaucoup d'autres choses bcp plus courante !

Ça fait 5 ans, et à peu près 50 000 km que je conduis (je pense qu'être gros rouleur est incompatible avec une volonté respectueuse de l'environnement) ça ne m'a jamais posé de problème. De plus je conduis très rarement des essence, et avec le gasoil, l'intérêt pour la conso est plus net.

 

Quand au vieil aigri craixon connu plus souvent sous les pseudo de gilles ou grignou sur beaucoup de forum, vous pourrez, en le lisant, vous faire votre propre avis sur le personnage. En ce qui me concerne, je suis dubitatif quant à son état mental ! :pfff: Il est imbu de sa personne et a le sentiment, ô combien faux, d'être suppérieur à tout le monde. Il m'en veut beaucoup parce que je l'ai banni de mon forum sur lequel il insultait beaucoup de gens, et soulait tout le monde avec ses discours moralisateurs, désobligeants, avec une volonté vexante, et très souvent sans fondement, par dessus le marché. Bien souvent hypocrite, en plus, et j'ai horreur de ça. Quand aux insultes, tous ceux qui osent le contre-dire ou lui tenir tête peuvent affirmer qu'il en connait un lexique assez lourd toutes plus grossières les unes que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

ouhlà ... il y en a qui devraient balayer devant leur porte :D

 

À commencer par toi peut-être ? :ange:

 

Il est vrai que je n'avais pas lu les derniers messages du sujet avant de poster, et la bonne ambiance qui règnait au début à disparue.

 

Je ne connais pas ton discours, mais c'est surement le bon ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit par quoi ? Une loi ? J'aimerai bien savoir laquelle ! :pfff:

Pour une essence c'est vrai que l'intérêt est limité. Car c'est vrai que la conso est nulle en frein moteur, contrairement au point mort.

Il est quand-même parfois intessant de s'y mettre, notament quand on arrive sur un feu rouge pour lacher l'accélérateur plus tôt. C'est dangereux ? :??: Bien moins que beaucoup d'autres choses bcp plus courante !

Ça fait 5 ans, et à peu près 50 000 km que je conduis (je pense qu'être gros rouleur est incompatible avec une volonté respectueuse de l'environnement) ça ne m'a jamais posé de problème. De plus je conduis très rarement des essence, et avec le gasoil, l'intérêt pour la conso est plus net.

 

Quand au vieil aigri craixon connu plus souvent sous les pseudo de gilles ou grignou sur beaucoup de forum, vous pourrez, en le lisant, vous faire votre propre avis sur le personnage. En ce qui me concerne, je suis dubitatif quant à son état mental ! :pfff: Il est imbu de sa personne et a le sentiment, ô combien faux, d'être suppérieur à tout le monde. Il m'en veut beaucoup parce que je l'ai banni de mon forum sur lequel il insultait beaucoup de gens, et soulait tout le monde avec ses discours moralisateurs, désobligeants, avec une volonté vexante, et très souvent sans fondement, par dessus le marché. Bien souvent hypocrite, en plus, et j'ai horreur de ça. Quand aux insultes, tous ceux qui osent le contre-dire ou lui tenir tête peuvent affirmer qu'il en connait un lexique assez lourd toutes plus grossières les unes que les autres !

 

 

t'emporte pas comme ça ! relis tranquillement : ce qui est interdit, c'est de te mettre dans des situations où tu peux ne plus être maître de ton véhicule ... on ne parlait pas d'arriver à un feu rouge, mais de parcourir des descentes en roue libre ! Si ce n'est pas enlever une possibilité de maîtrise de ton véhicule en cas d'urgence ... qu'est-ce que c'est !?

 

Si ton moteur est au ralenti et que tu dois freiner ? es-tu sûr que l'assistance du freinage sera assez efficace ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À commencer par toi peut-être ? :ange:

 

Il est vrai que je n'avais pas lu les derniers messages du sujet avant de poster, et la bonne ambiance qui règnait au début à disparue.

 

Je ne connais pas ton discours, mais c'est surement le bon ! :pfff:

 

 

Que veux-tu dire ? Je demande simplement d'être modéré dans ce qu'on écrit et de prendre un minimum de précautions ! c'est si agressif que ça ?

 

et cette phrase ? que veut-elle dire ?

Je ne connais pas ton discours, mais c'est surement le bon ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Je veux simplement dire que je lis 3 messages de toi, les 3 sont des critiques systématiques des avis des autres.

Je ne te connais pas. Mais quand on est pas d'accord avec qqu'un, avant de laisser sous-entendre qu'il dit n'importe quoi, on essaye de discuter avec la personne.

 

Au point mort, aucune perte de controle du véhicule : un pied sur l'embrayage, un pied sur le frein, une bonne attention, et au moindre pb on peut, dans le quart de seconde, repasser un rapport différent du plus long (meilleur frein moteur) en même temps qu'appuyer sur la pédale de frein. Je ne pense pas que l'assistance au freinage dépende du régime moteur, en tout cas pas sur ma 405 (qui n'est pas la meilleur voiture au monde, même à mes yeux…). Quand aux virages, à moins d'être à la limite de l'adhérence auquel cas être en prise et en accélération peut aider à passer le virage, le roullage libre ne change absolument rien à la stabilité, ni à la tenue de route !!!

Et est-ce que même être en prise diminue les distances de freinage ???

On n'en parle jamais, et je pense que non. Je ne vois pas pourquoi, un bon freinage à la limite de l'adhérence en freinant au point mort ne peut pas être meilleur en prise. De plus, avec l'abs les roues ne bloquent pas, et en prise sans abs on peut très bien bloquer les roues, sauf qu'on fait en même temps caler le moteur !

 

L'élément de sécurité fondamental en voiture, est la concentration que l'on porte à sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au vieil aigri craixon vous pourrez, en le lisant, vous faire votre propre avis sur le personnage. En ce qui me concerne, je suis dubitatif quant à son état mental ! :pfff: Il est imbu de sa personne et a le sentiment, ô combien faux, d'être suppérieur à tout le monde. Il m'en veut beaucoup parce que je l'ai banni de mon forum sur lequel il insultait beaucoup de gens, et soulait tout le monde avec ses discours moralisateurs, désobligeants, avec une volonté vexante, et très souvent sans fondement, par dessus le marché. Bien souvent hypocrite, en plus, et j'ai horreur de ça. Quand aux insultes, tous ceux qui osent le contre-dire ou lui tenir tête peuvent affirmer qu'il en connait un lexique assez lourd toutes plus grossières les unes que les autres !

 

 

il ne faudrait peut-être pas inverser les tendances et prendre ton cas pour une généralité, gamin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...