Invité §gae434Fd 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Bonjour, j'envisage l'achat d'une voiture au GPL. J'entends parler d'entretien plus cher...? Quelles sont les particularités de l'entretien d'une voiture au GPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol210Dv 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 au mieux c'est une révision tout les ans. Renseignes toi de la marque de qd l'instal a été faites et à quel km. Une fois que tu as la marque, n'hésites pas à appeler 1 spécialiste pour avoir son avis Voilà pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 L'entretien est un peu plus cher qu'une voiture classique parcequ'il faut faire réviser son kit tous les deux ans (tous les ans c'est le top). C'est juste du réglage, check up, nettoyage, qqfois un changement des durites (spéciales, elles ont une durée de vie limitée), en principe c'est pas cher du tout... sauf si tu as un V8 et que le garagiste te mets 8 bougies platine Dans la réalité presque personne ne fait ces révisions ! Les gens attendent de tomber en panne (souvent le système en lui-même n'est pas en cause, les pannes viennent de bricoles ou de défauts annexes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol210Dv 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 merci pour ta réponse. J'ai déjà changé les 8 bougies que j'ai mis en platine sur conseil du spécialiste. Par contre, comme tu l'as dis sur les durites, j'espère qu'elles sont hs ou presque parce qu'elle sent le gaz parfois et la consommation au gpl et tellement grosse parfois qu'il vaudrait mieux encore que je roule à l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 merci pour ta réponse. J'ai déjà changé les 8 bougies que j'ai mis en platine sur conseil du spécialiste. Par contre, comme tu l'as dis sur les durites, j'espère qu'elles sont hs ou presque parce qu'elle sent le gaz parfois et la consommation au gpl et tellement grosse parfois qu'il vaudrait mieux encore que je roule à l'essence lorsque les durites sont vraiment HS ta voiture marche mal ou plus du tout au gaz (les durites sont en principe référencées/numérotées justement pour que le spécialiste puisse voir leur âge). La surconso est le + souvent un problème de réglage du système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol210Dv 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 lorsque les durites sont vraiment HS ta voiture marche mal ou plus du tout au gaz (les durites sont en principe référencées/numérotées justement pour que le spécialiste puisse voir leur âge). La surconso est le + souvent un problème de réglage du système... ok! Je te donnerais des nouvelles à partir du 28 car je n'ai pas eu de rdv avant Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste603vQ 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 L'entretien est un peu plus cher qu'une voiture classique parcequ'il faut faire réviser son kit tous les deux ans (tous les ans c'est le top). C'est juste du réglage, check up, nettoyage, qqfois un changement des durites (spéciales, elles ont une durée de vie limitée), en principe c'est pas cher du tout... sauf si tu as un V8 et que le garagiste te mets 8 bougies platine Dans la réalité presque personne ne fait ces révisions ! Les gens attendent de tomber en panne (souvent le système en lui-même n'est pas en cause, les pannes viennent de bricoles ou de défauts annexes). bonjour, effectivement je possède une deawoo espero 2 litres GPL de 13 ans et cela fais plus de dix ans que je l'ai : jamais rien fais deçu et j'attends la panne qui ne vient pas (pas pas pressé) c'est certainement du au GAZ qui rend le moteur plus fiable, plus souple et un légèrement plus silencieux mais bon c'est une essence donc pas beaucoup de bruit déjà par avance. je soutiens donc et confirme les dires .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol210Dv 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 bonjour, effectivement je possède une deawoo espero 2 litres GPL de 13 ans et cela fais plus de dix ans que je l'ai : jamais rien fais deçu et j'attends la panne qui ne vient pas (pas pas pressé) c'est certainement du au GAZ qui rend le moteur plus fiable, plus souple et un légèrement plus silencieux mais bon c'est une essence donc pas beaucoup de bruit déjà par avance. je soutiens donc et confirme les dires .. Concernant la fiabilité etc, ca fait bien partie de la réputation du gpl. Pour ce qui était de ma surconso 25L/100 (v8 4.4), c'était due tout simplement à 2 sondes lambda hs et 1 débimètre hs aussi. Conclusion, sur route à 110 en régulé, 13.4L au gpl biensûr. La surconso est de l'ordre de 23%. Je gagnerais peut ètre encore à faire le branchement des sondes lambda au calculateur gpl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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