Invité §Tom583bI 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Ou alors un moyen approximatif : Se mettre à 90 en 5ème sur le plat et regarder le compte tour. Ce qu'il indiquera sera approximativement le couple optimal, donc le nombre de tour pour changer de rapport de BV. C'est quoi ces conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 C'est quoi ces conneries J'ai trouvé ça tellement ...... que j'ai préféré ne pas relever . :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Si t'es en montée sur le rapport le plus long avec le moteur qui cogne, alors oui t'es en sous régime...c'est même comme ça qu'on bouzille les volants bimasse et les coussinets de bielle... Mais sur du plat à 90 en 6eme ça pose problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 J'ai trouvé ça tellement ...... que j'ai préféré ne pas relever . :D C'est un peu facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Bonjour à tous Depuis bientôt un an je suis l'heureux propriétaire d'une Punto ELX 75cv (première voiture yay ) et je souhaiterais avoir quelques conseils et retours sur ma conduite. Avant de passer sur la Punto, j'ai fait de la conduite accompagnée sur le diesel de ma mère (Doblo, 110cv) et donc quand j'ai eu la Punto (essence) je l'ai conduit pareil... En me demandant mais pourqeuwah qu'ça avance pas ? Donc j'ai parcouru les forums pour avoir des conseils sur comment que ça se conduit une essence nondidiou. Je suis tombé sur la conduite "au couple", mais le mien se situant à 4000 trs/min je me vois mal faire monter l'aiguille aussi haut en conduite tranquille. Mon comportement actuel est donc de passer les rapports à 2500-2700 trs/min en accélération franche (3/4 de charge, jamais à fond à cause de la gestion "riche" de l'injection ?), en dessous de 2500 trs quand ça accélère pas trop (moteur froid, embouteillages etc...). J'hésite pas à faire reprendre la 2e et la 3e à 1300 trs si je dois accélérer tout doucement, le moteur le supporte. Il aime un peu moins pour la 4e (pas en dessous de 1500 trs) et la 5e (pas en dessous de 1700 trs) Je ralentis beaucoup en frein moteur (quand je le peux) afin de profiter de la coupure d'injection, et ça me permet de m'entraîner au double débrayage (dingue qu'on ne nous l'apprenne plus ça). Sur mon dernier plein, j'ai parcouru 627km pour 40 litres de SP95 de supermarché (mais la station est approvisionnée par Total, ça change un truc ?), ce qui me donne une consommation de 6.37L/100. Y a-t-il un moyen d'optimiser encore plus ma consommation ? Ma conduite est-elle respectueuse de la mécanique, sachant que la bagnole a 20 ans cette année ? Si vous me conseillez de monter plus haut dans les tours, cela va-t-il avoir une grosse conséquence sur ma consommation ? Merci d'avance, et au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Je ralentis beaucoup en frein moteur (quand je le peux) afin de profiter de la coupure d'injection, et ça me permet de m'entraîner au double débrayage (dingue qu'on ne nous l'apprenne plus ça). Sur mon dernier plein, j'ai parcouru 627km pour 40 litres de SP95 de supermarché (mais la station est approvisionnée par Total, ça change un truc ?), ce qui me donne une consommation de 6.37L/100. Y a-t-il un moyen d'optimiser encore plus ma consommation ? Ma conduite est-elle respectueuse de la mécanique, sachant que la bagnole a 20 ans cette année ? Si vous me conseillez de monter plus haut dans les tours, cela va-t-il avoir une grosse conséquence sur ma consommation ? Merci d'avance, et au plaisir - Double débrayage ? A part sur les camions entre 2 rapports où il fallait réaccélérer pour pas trop tomber dans les tours, çà ne sert à rien. A part faire le kéké...ou le mec qui sait pas conduire et qui réaccélère au point mort... ! - Super conso pour une voiture aussi vieille, surtout pour une Fiat pas réputée économique ! Si ta conduite te convient garde là, car tu ne tombera pas à 5L même en adoptant une conduite bien chiante où tu passeras plus de temps à te concentrer sur les quelques millilitres économisés qu'à ce qui se passe devant toi sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 - Double débrayage ? A part sur les camions entre 2 rapports où il fallait réaccélérer pour pas trop tomber dans les tours, çà ne sert à rien. A part faire le kéké...ou le mec qui sait pas conduire et qui réaccélère au point mort... ! - Super conso pour une voiture aussi vieille, surtout pour une Fiat pas réputée économique ! Si ta conduite te convient garde là, car tu ne tombera pas à 5L même en adoptant une conduite bien chiante où tu passeras plus de temps à te concentrer sur les quelques millilitres économisés qu'à ce qui se passe devant toi sur la route... C'est pas du vrai double débrayage, je me contente de mettre un coup d'accélérateur en débrayé quand je rétrograde sans freiner vu que mon projet est d'acheter une sportive quand j'aurais les sous, paraît que ça économise la boîte de vitesse et l'embrayage et j'ai que 19 ans, je suis toujours en mode kéké-vroum et ma mère kiffe quand elle sent pas les passages de rapports Ok, dur d'économiser plus alors, merci de ton retour ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Tu peux pousser ton moteur plus haut dans les tours, mais uniquement en cas de besoin (dépassement, voie d'insertion, etc..). Le reste du temps, ça ne sert évidemment à rien, et comme tu fais actuellement c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Tu peux pousser ton moteur plus haut dans les tours, mais uniquement en cas de besoin (dépassement, voie d'insertion, etc..). Le reste du temps, ça ne sert évidemment à rien, et comme tu fais actuellement c'est bien. Sur les voies d'insertion de rocade (limitée à 90km/h) même en 5e l'accélération est suffisante. Sans doute pas pour l'autoroute mais elle n'en fera sans doute plus jamais. J'ai 2 soeurs qui l'utiliseront quand je changerais de voiture et on a déjà changé le demi train arrière, alors on va la ménager titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Ce qui compte, c'est le couple moteur et la plage de couple et non la puissance. à regarder sur la notice du véhicule. Ou alors un moyen approximatif : Se mettre à 90 en 5ème sur le plat et regarder le compte tour. Ce qu'il indiquera sera approximativement le couple optimal, donc le nombre de tour pour changer de rapport de BV. Ensuite hors changement de rapport, rester à 1500 tr/mn sur le plat est un bon régime de croisière pour moins consommer. (Bien sûr hors autoroute, car sinon certains véhicules seraient obligés de rouler à faible allure car ils ne sont pas conçus pour consommer peu à 130 !) C'est quoi le couple optimal ? Ou plutôt optimal pour quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 C'est pas du vrai double débrayage, je me contente de mettre un coup d'accélérateur en débrayé quand je rétrograde sans freiner vu que mon projet est d'acheter une sportive quand j'aurais les sous, paraît que ça économise la boîte de vitesse et l'embrayage et j'ai que 19 ans, je suis toujours en mode kéké-vroum et ma mère kiffe quand elle sent pas les passages de rapports Oui c'est un coup de gaz pour synchroniser le régime moteur et boîte: on fait ça couramment sur les motos, surtout les gros mono et bi cylindres pour éviter de bloquer la roue arrière en rétrogradant trop brutalement...A noter que les boîtes robotisées mono-embrayage, font ça toutes seules pour éviter les a-coups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 A roulez trop en sous régime vous allez encrasser vos moteurs. Tout ça pour gagner 0,5L aux 100. D'autant qu'on consomme moins avec une conduite dynamique (montée en allure rapide puis stabilisation sur le rapport de boîte le plus élevé possible sans être en sous-régime). Sur ma 406, ce qui consomme le moins, c'est de tirer la 2 à 90 (5500trs/min environ) puis passer la 5 direct Sur la Yaris Hybride, pareil, elle consomme moins quand on prend de l'allure sans hésiter à aller dans la zone power puis stabiliser : Ce qui compte, c'est le couple moteur et la plage de couple et non la puissance. à regarder sur la notice du véhicule. Ou alors un moyen approximatif : Se mettre à 90 en 5ème sur le plat et regarder le compte tour. Ce qu'il indiquera sera approximativement le couple optimal, donc le nombre de tour pour changer de rapport de BV. Ensuite hors changement de rapport, rester à 1500 tr/mn sur le plat est un bon régime de croisière pour moins consommer. (Bien sûr hors autoroute, car sinon certains véhicules seraient obligés de rouler à faible allure car ils ne sont pas conçus pour consommer peu à 130 !) Si je fais ça, je passe mes rapports à 2100trs/min sur ma 406... sachant qu'elle a son couple max à 4200trs/min Sur la 208 du taf, ça me ferait 1500trs/min max, limite de sous-régime (couple à 1800trs/min). Sur la moto, ça me ferait passer les rapports à 5000trs/min, alors que le couple est à 11500 Il n'y a que sur ma 125 où ça colle (8000trs/min en 6, pile au régime de couple max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 D'autant qu'on consomme moins avec une conduite dynamique (montée en allure rapide puis stabilisation sur le rapport de boîte le plus élevé possible sans être en sous-régime). Sur ma 406, ce qui consomme le moins, c'est de tirer la 2 à 90 (5500trs/min environ) puis passer la 5 direct Je me suis toujours demandé s'il fallait juste pousser tous les rapports un peu plus haut jusqu'à la vitesse voulue ou s'il fallait tirer très fort sur les petits (à chaud bien sûr)... J'imagine que ça dépend du moteur et du véhicule, mais malheureusement j'ai pas d'ODB pour vérifier si ça marche ou non sur la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Je me suis toujours demandé s'il fallait juste pousser tous les rapports un peu plus haut jusqu'à la vitesse voulue ou s'il fallait tirer très fort sur les petits (à chaud bien sûr)... J'imagine que ça dépend du moteur et du véhicule, mais malheureusement j'ai pas d'ODB pour vérifier si ça marche ou non sur la mienne... Accélération franche entre 1800 et 2200 trs suivant ton moteur. 1/2/3/5 (ou 3/6 suivant les circonstances mais en montant à 2500 trs sur le plat) afin d'être le plus rapidement à la vitesse prescrite et filet de gaz pour entretenir ta vitesse ou lâchage d'accélérateur dès dénivelé favorable pour provoquer la coupure d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 OK sur un diesel, mais sur une essence, si tu te cantonnes à 2500trs, tu avances pas et tu surconsommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Accélération franche entre 1800 et 2200 trs suivant ton moteur. 1/2/3/5 (ou 3/6 suivant les circonstances mais en montant à 2500 trs sur le plat) afin d'être le plus rapidement à la vitesse prescrite et filet de gaz pour entretenir ta vitesse ou lâchage d'accélérateur dès dénivelé favorable pour provoquer la coupure d'injection. Mouais, j'adopte ce comportement quand le moteur est froid et je me traîne avec mes 75 canassons. A chaud je monte plutôt vers 2700-3000 tours. Et de plus, si je fais un 3-5 à 2200 tours je vais me retrouver à 1400-1500 tours en 5 et là pour accélérer, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Mouais, j'adopte ce comportement quand le moteur est froid et je me traîne avec mes 75 canassons. A chaud je monte plutôt vers 2700-3000 tours. Et de plus, si je fais un 3-5 à 2200 tours je vais me retrouver à 1400-1500 tours en 5 et là pour accélérer, bon courage ça dépend de ton objectif. Consommer le moins possible en ayant une bonne vitesse moyenne ou avoir une conduite sportive qui te permettra d'avoir l'impression de ne pas te trainer (mais ta vitesse moyenne sur le même trajet sera la même !). à 1500 trs tu n'auras pas de nervosité mais pour te sortir d'une situation difficile, tu as la possibilité de faire un un 5/3 et là miracle tu as de la reprise (à ne faire que dans une situation difficile car sinon, t'explose ta conso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 ça dépend de ton objectif. Consommer le moins possible en ayant une bonne vitesse moyenne ou avoir une conduite sportive qui te permettra d'avoir l'impression de ne pas te trainer (mais ta vitesse moyenne sur le même trajet sera la même !). à 1500 trs tu n'auras pas de nervosité mais pour te sortir d'une situation difficile, tu as la possibilité de faire un un 5/3 et là miracle tu as de la reprise (à ne faire que dans une situation difficile car sinon, t'explose ta conso ) Conduite sportive avec 75 cv ? A 1500 tours en 5e j'ai ZERO reprise, j'ai un essence atmo, pas un diesel Si l'objectif est d'atteindre rapidement la vitesse cible (sans non plus y aller pied au plancher) alors c'est clairement pas la méthode à appliquer sur mon véhicule. EDIT : regarde le 6e post de cette page pour avoir des détails sur ma conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Conduite sportive avec 75 cv ? A 1500 tours en 5e j'ai ZERO reprise, j'ai un essence atmo, pas un diesel Si l'objectif est d'atteindre rapidement la vitesse cible (sans non plus y aller pied au plancher) alors c'est clairement pas la méthode à appliquer sur mon véhicule. EDIT : regarde le 6e post de cette page pour avoir des détails sur ma conduite En éco on ne cherche pas la reprise, on cherche la vitesse stabilisée. Pour la reprise, 5/3 et tu l'as ta reprise mais au détriment de la conso. Il faut savoir ce qu'on veut. As tu un compte tour et la conso instantanée ? Fais des essais. Si tu es en RP, suivant mes dispos, je peux te faire une démo sur ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 En éco on ne cherche pas la reprise, on cherche la vitesse stabilisée. Pour la reprise, 5/3 et tu l'as ta reprise mais au détriment de la conso. Il faut savoir ce qu'on veut. As tu un compte tour et la conso instantanée ? Fais des essais. Si tu es en RP, suivant mes dispos, je peux te faire une démo sur ta voiture Donc faut-il chercher à atteindre la vitesse voulue rapidement pour raccourcir la phase d'accélération ou faut-il avoir un oeuf sous l'accélérateur ? Car accélérer trop fort à un bas régime, c'est du sous-régime et paraît que ça CON$$OMME J'ai pas d'ODB donc pas de conso instantanée malheureusement mais j'ai un compte-tours (j'ai été choqué d'apprendre que certains véhicules n'en possèdent pas, je pourrais pas m'en passer). Et non, je ne vis pas en RP, je suis dans le fief Bordelais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Donc faut-il chercher à atteindre la vitesse voulue rapidement pour raccourcir la phase d'accélération ou faut-il avoir un oeuf sous l'accélérateur ? Car accélérer trop fort à un bas régime, c'est du sous-régime et paraît que ça CON$$OMME J'ai pas d'ODB donc pas de conso instantanée malheureusement mais j'ai un compte-tours (j'ai été choqué d'apprendre que certains véhicules n'en possèdent pas, je pourrais pas m'en passer). Et non, je ne vis pas en RP, je suis dans le fief Bordelais être le plus rapidement à la vitesse prescrite (si pas d'obstacle évidemment) et filet de gaz (oeuf ) pour entretenir ta vitesse ou lâchage d'accélérateur dès dénivelé favorable pour provoquer la coupure d'injection. Dommage, quand je travaillerai 1 semaine à Bordeaux, je te le dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 être le plus rapidement à la vitesse prescrite (si pas d'obstacle évidemment) et filet de gaz (oeuf ) pour entretenir ta vitesse ou lâchage d'accélérateur dès dénivelé favorable pour provoquer la coupure d'injection. Dommage, quand je travaillerai 1 semaine à Bordeaux, je te le dirai Donc on est d'accord On veut faire une phase d'accélération la plus courte possible sans pour autant pousser jusqu'à la zone rouge, d'où ma surprise quand tu préconises de sauter la 4e vitesse car de ce fait je me retrouve en sous-régime en 5e en pleine phase d'accélération Me visiter va être compliqué, les études vont bientôt reprendre et je fais une alternance à Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Que ça soit sur la Yaris Hybride ou la 406, j'obtiens mes meilleurs résultats en conso avec une accélération assez forte (2/3 de gaz, donc 3ième barre de la zone power sur la Yaris, ou jusqu'à 5500trs/min sur la 406) puis en relâchant la pression (sur la Yaris, où elle repasse en zone éco) ou mettant la 5 (sur la 406 où elle stabilise vers 2200trs/min à 90). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Que ça soit sur la Yaris Hybride ou la 406, j'obtiens mes meilleurs résultats en conso avec une accélération assez forte (2/3 de gaz, donc 3ième barre de la zone power sur la Yaris, ou jusqu'à 5500trs/min sur la 406) puis en relâchant la pression (sur la Yaris, où elle repasse en zone éco) ou mettant la 5 (sur la 406 où elle stabilise vers 2200trs/min à 90). Donc ton expérience montre qu'il vaut mieux pousser les bas rapports jusqu'à la vitesse voulue puis engager un haut rapport pour rouler en stabilisé. J'imagine que ta 406 fait plus de 75 cv, ce qui doit méchamment raccourcir la phase d'accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Donc ton expérience montre qu'il vaut mieux pousser les bas rapports jusqu'à la vitesse voulue puis engager un haut rapport pour rouler en stabilisé. J'imagine que ta 406 fait plus de 75 cv, ce qui doit méchamment raccourcir la phase d'accélération 112ch, oui, mais couple max à 4200trs/min (très haut perché) et une boîte trop longue pour son poids (rupteur de 2 à 110, de 3 à 160 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 112ch, oui, mais couple max à 4200trs/min (très haut perché) et une boîte trop longue pour son poids (rupteur de 2 à 110, de 3 à 160 ) Mouarf, couple à 4000tr pour moi et je sais même pas si j'arrive à monter à 90 en 2e Je pense pas que ta méthode puisse s'appliquer à ma Punto, en 20 ans d'âge elle a sans doute perdu quelques canassons, déjà qu'elle en avait pas beaucoup ! Alors faire durer l'accélération en seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 15 août 2015 Signaler Partager 15 août 2015 Elle tire court. Pour ta bagnole, l'idéal, c'est 2=>70, 3=>90 => 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Elle tire court. Pour ta bagnole, l'idéal, c'est 2=>70, 3=>90 => 5 Moteur chaud bien sûr Et ouais, elle tire vachement court. 3000 tours en 5e à 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Je me suis toujours demandé s'il fallait juste pousser tous les rapports un peu plus haut jusqu'à la vitesse voulue ou s'il fallait tirer très fort sur les petits (à chaud bien sûr)... J'imagine que ça dépend du moteur et du véhicule, mais malheureusement j'ai pas d'ODB pour vérifier si ça marche ou non sur la mienne... Pourquoi as tu besoin d'un ODB pour voir si ça marche ? Tu roules normalement et tu calcule ta consommation lorsque tu vas faire ton plein. Puis tu appliques les différents principes d'eco-conduite sur un plein. Lorsque tu vas faire de nouveau ton plein, tu recalcule ta consommation. Si ta conso a baissé, c'est que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Accélération franche entre 1800 et 2200 trs suivant ton moteur. 1/2/3/5 (ou 3/6 suivant les circonstances mais en montant à 2500 trs sur le plat) afin d'être le plus rapidement à la vitesse prescrite et filet de gaz pour entretenir ta vitesse ou lâchage d'accélérateur dès dénivelé favorable pour provoquer la coupure d'injection. Je dément catégoriquement : aucun intérêt de sauter des rapports pour baisser sa conso. L'effet serait inverse à celui recherché ! Pour économiser ton bras droit et ton pied gauche certainement, mais pas pour économiser du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha055Pz 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Pourquoi as tu besoin d'un ODB pour voir si ça marche ? Tu roules normalement et tu calcule ta consommation lorsque tu vas faire ton plein. Puis tu appliques les différents principes d'eco-conduite sur un plein. Lorsque tu vas faire de nouveau ton plein, tu recalcule ta consommation. Si ta conso a baissé, c'est que ça marche. C'est qu'un plein ça coûte cher, surtout pour un étudiant Là actuellement je roule pas beaucoup, mais dès Septembre je vais me taper 50 km par jour alors on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 C'est qu'un plein ça coûte cher, surtout pour un étudiant Là actuellement je roule pas beaucoup, mais dès Septembre je vais me taper 50 km par jour alors on verra bien. Pourquoi, tu dépenses moins en ne mettant que 20 ou 30 € d'essence quand tu passes à la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano025SD 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 http://www.dailymotion.com/vid [...] auvres_fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Je dément catégoriquement : aucun intérêt de sauter des rapports pour baisser sa conso. L'effet serait inverse à celui recherché ! Pour économiser ton bras droit et ton pied gauche certainement, mais pas pour économiser du carburant. :???: Tant que tu es en phase d'accélération en effet, mais pour se mettre à allure stabilisée avec une voiture souple, bien sûr que si y'a intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 :???: Tant que tu es en phase d'accélération en effet, mais pour se mettre à allure stabilisée avec une voiture souple, bien sûr que si y'a intérêt Je ne comprend pas : Tu es a vitesse stabilisée en 3e et il y a un intérêt à passer directement la 6e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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