Invité §Bea624Bn 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Si tu vois de la mousse c'est que tu es au bar Non mais c'est quoi cette mousse ? J'en ai déjà vu sans me poser la question du ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Ben c'est comme ta bière. Sauf que pour ta voiture, tu auras mis moins de carburant en repartant une fois la mousse retombée qu'en faisant le plein avec du carburant peu moussant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bea624Bn 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Ben c'est comme ta bière. Sauf que pour ta voiture, tu auras mis moins de carburant en repartant une fois la mousse retombée qu'en faisant le plein avec du carburant peu moussant. D'accord mais en quoi l'apparition de mousse est un indicateur de mauvais carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 C’est une bonne question à laquelle je n’ai pas d’autre réponse que la problématique du remplissage. La question serait: qu’est ce qui favorise l’emulsion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic542zn 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Très intéressant!!! Petite question : qu'est-ce qui est meilleur pour le moteur ? Rouler bas dans les tours ou comme vous dites, taquiner la zone rouge ? Je roule très bas et ne dépasse que très rarement les 2000 t/ (la fameuse eco-conduite) mais j ai usé le turbo sur une sharan 1900 Cc et un embrayage sur une 508 1600cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic542zn 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Très intéressant!!! Petite question : qu'est-ce qui est meilleur pour le moteur ? Rouler bas dans les tours ou comme vous dites, taquiner la zone rouge ? Je roule très bas et ne dépasse que très rarement les 2000 t/ (la fameuse eco-conduite) mais j ai usé le turbo sur une sharan 1900 Cc et un embrayage sur une 508 1600cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Pour moi un moteur est fait pour tourner haut et pas au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 C’est du trollage… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 Je pensais que c était une vrais question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic542zn 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Je pensais que c était une vrais question C est une vraie question. Je viens d acheter une nouvelle voiture (encore u.e 508 ), mais cette fois je voudrais la garder longtemps. Et donc je me demande si certains ont eu la même expérience en roulant à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Ben quand je lis l’histoire de quelqu’un qui tombe en panne 2 fois sans remettre en question sa façon de conduire à bas régime, je pense à un troll ! Bon, sinon, le bas-régime n’est pas un problème en soi. C’est le sous-régime qui l’est. Pour ne pas gaspiller de carburant, il faut anticiper les événements qui vont obliger à ralentir ou arrêter le véhicule. Et il faut accélérer progressivement en relance, pour réduire la quantité de suies en Diesel et d’imbrûlés en essence. En faisant cela, rien ne dit qu’on ne finira pas pied au plancher selon les situations et la puissance qu’elles réclament. Il faut ensuite ouvrir le manuel ou Google pour savoir la plage de régimes offrant le maximum de couple moteur, et celui de la puissance maxi, afin d’utiliser le compte tours efficacement. Si le couple Max n’arrive pas avant 1500 tours par exemple, accélérer à fond sous ce régime sera inutile. Enfin, Et c’est peut être votre cas, imposer une forte charge à faible régime (1000-1200 tours) va générer des résonances néfastes à moyen/long terme sur le couple embrayage/volant moteur. Les Diesel sont assez brutaux à ce titre, c’est pourquoi ils sont équipés de volants bi-masse généralement, pour les adoucir. Et quand on se loupe avec l’embrayage, on sent l’inertie des masses... c’est quand même moins désagréable en boîte automatique pour le coup. Quand vous entendez des bruits de saccades ou des claquements typiques de diesel mais plus marqués qu’à l’habitude, c’est que vous faites souffrir l’embrayage et le volant moteur... C’est en plus un coup à consommer davantage, car le moteur peine à fournir la puissance réclamée. Dans sa plage de confort, il aurait permis d’atteindre le résultat (atteindre une vitesse donnée) plus vite. Les conseils en ecoconduite sont souvent trop focalisés sur les passages tardifs de rapports, et pas assez sur la plage de couple. Donc 1000-1200 tours, faisable, mais sur un filet de gaz. Il faut rétrograder pour relancer. Votre FAP vous remerciera également… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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