Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Différence qualité carburants diesel


Invité §ror401Fv

Messages recommandés

Invité §Bea624Bn

 

60k kms. Mais j appuye bien. Le kuga je fais 550/600 km avec un plein.

 

 

Wow j'en suis à peu prêt au même niveau de km mais je crame pas 2 pleins par semaine 1 maxi avec mon S80 D5 et j'ai le pied lourd !

 

Les SUV sont gourmands chez Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ven578KA

Au mieux je fais 8.2 au 100 sinon 9. Après j’appuie fort et j'ai pas peur d'user le compte tour. Je passe la 6eme à partir de 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Au mieux je fais 8.2 au 100 sinon 9. Après j’appuie fort et j'ai pas peur d'user le compte tour. Je passe la 6eme à partir de 130 :D

 

 

On parle bien d'un TDCI ? Parce que c'est la conso du Tucson essence de ma femme ça et elle passe les 600km/ plein les doigts dans le nez...

 

Je passe rarement un rapport en dessous des 5.000rpm ça me surprend beaucoup ce que tu dis :??:

 

Mais ça démontre bien la conduite à avoir avec une bagnole (essence ou diesel) et un usage de l'excellium : on profite de toute la plage de puissance du véhicule et dans le cas d'un diesel on fait de la grande route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui un tdci

 

 

Après c est peut être la taille des réservoirs aussi. Et je suis en montagne. Et 99% d autoroutes pas à 130.

 

 

Je viens de regarder le tucson fait 62 litres et le kuga 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Rarement un rapport en dessous de 5000trs ??? A combien tu ruptes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dieu çà suce !!

Bah c'est un Ford, j'ai eu un SMax pendant 18 mois et j'en m'en suis vite débarrassé parce que ça consommait vraiment beaucoup pour 140 ch et je parle pas de l'entretien. c'est moins cher à l'achat vu les pris agressifs de Ford mais à l'usage c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur un plein, mais 2 plein par mois sur un an, pour quelqu'un qui est un peu juste, çà commence à faire... Perso j'avais déjà tenté l'excelium en diesel et le sp98, dans mon cas c'était du flan, hausse de la conso en diesel, et aucune baisse en essence...

Même expérience, surconso en diesel et pas de différence en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Rarement un rapport en dessous de 5000trs ??? A combien tu ruptes ??

 

 

En dessous des 4000rpm pardon, petite erreur de ma part (pour ma défense j'ai également une G5 GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Même expérience, surconso en diesel et pas de différence en essence.

 

 

J'ai eu l'occasion de tester la différence (SP98 excellium pendant 8 mois et SP95E10 chez Lukoil depuis les 2 derniers mois) et bin je fais 100km de moins par plein mais entre 1.33€ pour le SP98 et 1.22€ le E10 je privilégie le prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

En dessous des 4000rpm pardon, petite erreur de ma part (pour ma défense j'ai également une G5 GTI)

 

 

Tu restes en 1ère en ville du coup :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

 

Tu restes en 1ère en ville du coup :D ?

 

 

MDR de la ville en S80 Diesel non non non Monsieur je prends pas la Volvo pour aller en ville :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon J-L Moreau sur RMC,la qualité du gasoil varie selon la façon dont il est fabriqué,et l'on peut relever des différences d'une semaine à l'autre,à la même pompe,la qualité de l'essence serait plus stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Selon J-L Moreau sur RMC,la qualité du gasoil varie selon la façon dont il est fabriqué,et l'on peut relever des différences d'une semaine à l'autre,à la même pompe,la qualité de l'essence serait plus stable!

 

 

Au moins le rouge lui ne change pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Et puis est-ce que tous les excellium se valent ?

 

 

Non pas + que n'importe qu'elle autre produit industriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meteo, l’humeur du jour du conducteur, tout ça joue sur la conso… bien plus que les effets d’un carburant type « Excellium » à mon avis…

s’il ne peut pas faire de mal au moteur, je doute en revanche qu’il vaille son surcoût à la pompe pour limiter l’encrassement… une conduite adaptée à la motorisation vaut mieux…

Je vais chez un pétrolier car c’est bien entretenu et propre, mais je ne prends que du E10, pas du 98 « ++ ». Et en mazout (un temps déjà lointain maintenant...) je mettais du jaune, pas du orange… suffisait de rouler derrière, et pas comme un goret… rien de mieux pour colmater ses systèmes de dépollution...

ils ont quand-même essayé de me vendre l’option « additif injecteurs » à la révision… mon 1.8 atmo Atkinson va très bieeen :o pas besoin de compléments alimentaires, il fait de l’exercice et boit sainement :o j’ai refusé poliment :oui:

 

Sachez que les carburants répondent à la norme EN228 par exemple pour le sans plomb (et EN 590 pour le gasoil), et que les distributeurs et constructeurs s’en servent je suppose comme base... tant que l’utilisateur ne vient pas faire des bêtises et que le véhicule est bien conçu en tenant compte de ces normes, le reste c’est du placebo marketing à mon avis. Sur un moteur d’ancienne, ça peut se comprendre, c’est par passion, on la bichonne. Mais sur un moteur Euro 3 ou pire, 6 ça me fait sourire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et lz type de trajet aussi.

 

Lyon paris 9.2 au 100.

Paris lyon 8.2 au 100.

 

Meme vitesse tout le long et autoroute.

 

Apres dans le doute je met exelium du moment que ca bousille rien ca me coute pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de trajets répétés… quand on m'dit de mettre du 98 et surtout pas du E10 dans mon Auris, j'ai fait le test, je n'ai rien vu de flagrant… la météo et l'humeur, le trafic, jouaient d'avantage sur des trajets quotidiens… ce que je grille pas en TICPE et TVA (et un ptit peu pour ce qu'il reste HT…), je peux le griller dans d'autres dépenses plus intéressante :oui:

 

Et c'est surtout parce que je suis pas réceptif à l'effet placebo pour ma bagnole…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Apres dans le doute je met exelium du moment que ca bousille rien ca me coute pas plus.

 

 

Entre 4 et 500€/an si tu calcules ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et combien de pains au chocolat ?

 

Ben ça dépend deja si on parle de pains au chocolat ou de chocolatine et si on prend ca à paris, lyon, ou Poursak :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

1 voir 2 restos :lol:

 

 

Tout çà pour le chier le lendemain, quel gâchis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tout çà pour le chier le lendemain, quel gâchis !!

 

 

Chier dans des chiottes plaqué or ca ce respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Tu serais pas du genre à bouffer des entrecôtes plaquées or :D ??!

 

#ribery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu serais pas du genre à bouffer des entrecôtes plaquées or :D ??!

 

#ribery

 

Beurk comment ruiner une si bonne viande tristesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oll288Co

J'ai téléchargé une application pour comparer les prix à la pompe. Je m'aperçois que le gazole classique est vendu au même prix chez total et chez carrefour.

Un ami m'a dit que s'il est vendu chez carrefour, ce sont les fonds de cuve racheté à un pétrolier et qu'il vallait mieux l'acheter chez total.

Est-ce un raisonnement qui tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

J'ai téléchargé une application pour comparer les prix à la pompe. Je m'aperçois que le gazole classique est vendu au même prix chez total et chez carrefour.

Un ami m'a dit que s'il est vendu chez carrefour, ce sont les fonds de cuve racheté à un pétrolier et qu'il vallait mieux l'acheter chez total.

Est-ce un raisonnement qui tient la route ?

 

 

La différence est plus profonde, cela passe par l'entretien des cuves en station, les additifs dans les carburants de pétroliers augmentant le rendement des moteurs et bien sur cela se ressent sur le prix plus élevé chez Total, Esso etc...

sur le choix de l'endroit où tu fais ton plein chacun voit midi à sa porte, de plus la technologie fait que désormais les systèmes d'injection sont moins "fragiles" et donc encaisseront mieux le carburant low cost (un peu comme ton système digestif quand tu avales de la bouffe de fast food et du home made)

 

Pour ma part étant frontalier je fais mon plein de diesel chez Total en Belgique (1.30€ le Litre d'excellium en ce moment) et mon plein d'essence chez Lukoil (1.22€ le Litre de SP95E10) pourtant Lukoil n'a pas bonne réputation mais le prix est tellement cassé par rapport à la concurrence que je me pose pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Pour ma part la différence entre le normal et l'excellium ne fait pas de doute, sur mon ancien turbodiesel 2.5L à injection indirecte de 1995 j'avais pu constater une certaine différence de sonorité du moteur qui ce trouver plus silencieux et claquer moins, surtout a froid, quant à la conso j'avais réussi à force de ne rouler qu'avec de l'excellium tout le temps, à descendre à 7l/100 en ne faisant que de la ville ce qui franchement pour un monospace de presque 2 tonnes est un exploit.

 

mais cette baisse de conso , c'est fait petit à petit sur le temps, on ne vois pas la différence d'un plein à l'autre.

 

sur mon nouveau diesel 2.8L euro5 common rail injection direct de 2013 l'expérience est un peu différente d'autant je suis aussi passé d'une boite meca a une boite auto (convertisseur) cela joue aussi.

J'ai commencé à rouler avec du diesel classique les 2 premiers mois ou je l'ai eu et là je repasse doucement sur l'excellium, le constat sur la sonorité et clairement toujours d'actualité, le moteur se fait de plus en plus discret au fil des jours s'en est même impressionnant, ce n'est clairement pas placebo sur ce point, pour ce qui est de la conso pour l'instant c'est kif-kif mais si ça se passe comme sur mon ancien diesel va falloir un peu de temps avant que cela baisse.

 

Enfin tous les excellium ne se valent pas et je me demande vraiment si certaine station essence ne nous arnaquent pas sur la marchandise en vendant du normal à la place de l'excellium

Il y a une station total pas loin de chez moi, leur excelium mousse autant que du normal alors que la station total un peu plus loin, leur excellium coule comme de l'eau sans aucune mousse, il y a anguille sous Roche...

 

Enfin qui dit meilleur combustion, dit forcement moins de rejet a la sorti, pour un diesel équipé de fap j'imagine donc que ça permet d'avoir moins de soucis sur le long terme et donc le surcoût a la pompe est quelque part économisé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la différence entre le normal et l'excellium ne fait pas de doute, sur mon ancien turbodiesel 2.5L à injection indirecte de 1995 j'avais pu constater une certaine différence de sonorité du moteur qui ce trouver plus silencieux et claquer moins, surtout a froid, quant à la conso j'avais réussi à force de ne rouler qu'avec de l'excellium tout le temps, à descendre à 7l/100 en ne faisant que de la ville ce qui franchement pour un monospace de presque 2 tonnes est un exploit.

 

mais cette baisse de conso , c'est fait petit à petit sur le temps, on ne vois pas la différence d'un plein à l'autre.

 

sur mon nouveau diesel 2.8L euro5 common rail injection direct de 2013 l'expérience est un peu différente d'autant je suis aussi passé d'une boite meca a une boite auto (convertisseur) cela joue aussi.

J'ai commencé à rouler avec du diesel classique les 2 premiers mois ou je l'ai eu et là je repasse doucement sur l'excellium, le constat sur la sonorité et clairement toujours d'actualité, le moteur se fait de plus en plus discret au fil des jours s'en est même impressionnant, ce n'est clairement pas placebo sur ce point, pour ce qui est de la conso pour l'instant c'est kif-kif mais si ça se passe comme sur mon ancien diesel va falloir un peu de temps avant que cela baisse.

 

Enfin tous les excellium ne se valent pas et je me demande vraiment si certaine station essence ne nous arnaquent pas sur la marchandise en vendant du normal à la place de l'excellium

Il y a une station total pas loin de chez moi, leur excelium mousse autant que du normal alors que la station total un peu plus loin, leur excellium coule comme de l'eau sans aucune mousse, il y a anguille sous Roche...

 

Enfin qui dit meilleur combustion, dit forcement moins de rejet a la sorti, pour un diesel équipé de fap j'imagine donc que ça permet d'avoir moins de soucis sur le long terme et donc le surcoût a la pompe est quelque part économisé ailleurs.

Si l'Excellium mousse c'est pas de l'excellium et j'irai même plus loin c'est pas du Total. Il y a peu j'ai fait le plein de Total normal et ça ne moussait pas alors qu'au supermarché ça mousse tout le temps. Après j'imagine que certains franchisés jouent borderline sur le carburant pour gagner leur vie. Il faut aller dans des stations très très fréquentées pour être sûr d'avoir le bon carburant car ils assurent leur marge sur le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Perso 9x sur 10 je fais le plein au ptit Auchan à côté de chez moi, c'est du gasoil avec un nom pompeux (je l'ai plus en tête, je dois faire le plein ce soir…), et jamais eu le moindre problème de mousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ca change quoi ma mousse?

 

Et vous voyer ca commznt? À part dans un jerrican dans la voiture je vois pas l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi ma mousse?

 

Et vous voyer ca commznt? À part dans un jerrican dans la voiture je vois pas l interieur

Si on s'arrête au clic du pistolet on ne voit rien mais si on insiste pour remplir plus jusqu'à ras bord on voit la mousse repartir dans le réservoir. D'ailleurs je me demande quelle est la proportion de mousse sur un plein, impossible de le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ok merci.

 

Je fais que du total access jusqu a raz bord et jamais vu de mousse alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...