Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Passera t'elle au contrôle technique en Janvier 2019 ?


Invité §FRD444Cu

Messages recommandés

Invité §FRD444Cu

Bonjour a tous !

 

Je me présente, Quentin 17 ans nouveau membre de Forum-auto, j'habite dans le Var et depuis mon plus jeune âge la passion mécanique a toujours était en moi !

 

Après énormément de deux roues modifié le monde de la voiture arrive a grand pas !

 

Je vous explique mon soucis mais je tient d'abord à mettre les choses au clair avec les personnes qui me dirons "Plus de 300Chx en première voiture prend pas ça !"

 

J'ai l’expérience de la route, je conduit depuis que mes jambes sont assez grande pour toucher les pédales ! ;)

 

Je vous expose mon problème, (Je suis team essence mais la...) je peux faire une bonne affaire en achetant un BMW 330d Coupé de 2008 reprogrammé à 330Chx ~. 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

Le problème c'est que en Janvier 2019 les lois vont se resserrer au niveau du Control technique normes antipollution, surtout pour les Diesel...

Cette voiture à toujours était entretenu elle à aujourd’hui 190 000 kms (très peux évolutif)

La question et : Pensez vous qu'elle pourrai passer au Control ? La voiture n'à aucune odeur et pas un brin de fumé quand on la suis.

 

Merci d'avance pour vos réponses à bientôt ! alexbimmer.gif.d3aef7d9ec0df1a49499d4bc670bb13c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRD444Cu

Ton problème ne sera pas le CT mais le fait qu'aucun assureur ne voudra t'assurer :jap:

 

Renseigne toi et raconte nous .... sincèrement :)

 

 

Je l'assurerais au nom de mes parents et ils me mettrons en second conducteur, tu à une idée pour le CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'assurerais au nom de mes parents et ils me mettrons en second conducteur, tu à une idée pour le CT?

 

 

A ne surtout pas faire, si tu es le conducteur principal.

 

Parce qu'à supposer que le représentant d'un assureur ou un courtier ne repère pas le coup fourré ou le laisse passer et accepte pour augmenter son chiffre, en cas d'accident responsable un peu sérieux la compagnie d'assurance va enquêter, et découvrira la vérité très vite.

 

Avec pour résultat pour toi que le contrat sera aussitôt considéré comme nul pour fausse déclaration, et que non seulement tu ne seras pas indemnisé pour tes dommages si tu es en tout risque mais que tu devras rembourser tout ce que ton assurance aura versé à tes victimes, ce qui peut monter à plusieurs centaines de milliers d'euros et t'endetter à vie si l'accident est grave. Puis étant considéré comme un fraudeur, tu auras par la suite les pires difficultés à trouver une assurance qui te prendra des sommes prohibitives pour assurer aux tiers la moindre brouette. Sans parler des poursuites au pénal que l'assureur pourra éventuellement lancer contre toi pour fraude à l'assurance, et des ennuis que risqueront tes parents considérés comme complices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Non mais c'est pas grave, ses parents le laissaient déjà conduire "depuis que ses jambes sont assez grande pour toucher les pédales", alors frauder à l'assurance ne devraient pas les faire peur... Et "expérience" de la route, entre un 49.9cc débridé et une lourde caisse avec "330ch" d'une reprog de porc sur les roues arrières, c'est pas la même...

 

Enfin bref.

 

Ps : pour le CT, la reprog ne fait pas plus polluer, pas de raisons que sa passe pas, perso je suis passé défapé avec moteur chaud sans rien dire au contrôleur, il n'y a vu que du feu, et pollution nickel, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

ce qui peut monter à plusieurs centaines de milliers d'euros et t'endetter à vie si l'accident est grave

 

 

Il t'arrive çà, t'as plus qu'à quitter ce monde, car passer une vie à travailler pour donner son salaire, çà vaut pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

Aucune raison que la voiture ne passe pas au CT.

 

Comme dit plus haut, une reprogrammation n'influe pas sur les rejets à usage moteur identique.

 

Je ne me permettrai pas de donner mon avis sur ton choix de voiture. Tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton pognon (il va en falloir un peu pour l'assurance ;) )

 

La 330d est très plaisante à conduire. Il faut juste être bien conscient de sa puissance et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps : pour le CT, la reprog ne fait pas plus polluer, pas de raisons que sa passe pas, perso je suis passé défapé avec moteur chaud sans rien dire au contrôleur, il n'y a vu que du feu, et pollution nickel, donc bon...

 

Si jusqu'à maintenant on ne vérifiait pas les particules, forcément, tu peux le virer, le FAP, ça passera quand même...

 

Sauf qu'en 2019, ça s'annonce un poil plus ardu niveau pollution : https://www.lci.fr/societe/con [...] 91054.html

 

Alors ça ne veut pas dire que ton mazout défappé ne passera plus, mais pour prédire l'avenir d'un mazout reprog en 2019, faut pas se baser sur l'expérience passée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

La sienne n'a pas l'air défapée, peut-être même pas équipée d'un fap d'origine...

 

Je sais pas encore si je tenterai en 2020 d'y aller comme çà, ou d'aller chez un contrôleur complaisant... Surtout que dans ton article ils ne parlent que de renforcer pour les diesels EURO 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

330d de 2008 qui approche des 200000 kms avec 100cvs de plus en reprog, demande une garantie moteur boite pont avant de l'acheter, et stp évites de mettre la vie des autres en danger, vu le côté kéké qui ressort de toi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat550by

Plus sérieusement le contrôle pollution à partir de janvier 2019 va être durci mais quelqu'un sait-il de source sûre les chiffres à ne pas dépasser?

 

Au dernier test ma clio de 1999 sur la ligne "Opacité des fumées" a obtenu: C1:1.07 C2:0.85

 

Est-ce que de tels chiffres seront encore dans la norme en 2019.

 

Merci réponse, ceux qui savent uniquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...