Invité §cal424pt 9 avril 2019 Signaler Partager 9 avril 2019 Salut à tous, J'ai une question concernant la vignette Crit'air. Je viens d'acheter une Fiat Punto Evo essence d'occasion. Celle ci est sortie en 2009 et la première mise en circulation de ma voiture : 2011. Mais elle est dans la catégorie Crit'air 2. Pourquoi elle n'est pas dans la catégorie Crit'air 1 alors qu'elle a été immatriculé en 2011 ? Ils se basent par rapport à la date de sortie du modèle ou à la première mise en circulation de mon véhicule ? PS: Je n'ai pas encore reçu ma carte grise donc je ne sais pas le norme Euro de la voiture. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pri080LR 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 En cette saison caniculaire le vignette Crit-Air refait surface. D'après une carte trouvée sur le Web cela ne concerne que certaines villes de France. Il me semble donc qu'elle n'a pas un caractère obligatoire à partir du moment où on ne circule pas dans ces villes concernées...? Me trompe-je ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 Celle ci est sortie en 2009 et la première mise en circulation de ma voiture : 2011. Mais elle est dans la catégorie Crit'air 2. Pourquoi elle n'est pas dans la catégorie Crit'air 1 alors qu'elle a été immatriculé en 2011 ? parce qu'elle a été fabriquée selon la norme EURO 4 (c'est écrit sur la carte grise) Si c'est écrit Euro5 alors il faut contester ... On ne peut pas avoir en même temps : acheter en 2011 moins cher un véhicule de stock 2009 donc bradé car fabriqué selon la norme de pollution précédente et avoir les attributs de la nouvelle norme ... les états autorisent en général les constructeurs à écouler le stock en début de période répondant à la norme précédente. Exception notable récente : comme suite au VWgate, VAG n'a pas été autorisé à écouler son stock en France lors du passage Euro5-Euro6b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 août 2019 Signaler Partager 26 août 2019 En cette saison caniculaire le vignette Crit-Air refait surface. D'après une carte trouvée sur le Web cela ne concerne que certaines villes de France. Il me semble donc qu'elle n'a pas un caractère obligatoire à partir du moment où on ne circule pas dans ces villes concernées...? Me trompe-je ? Merci pour vos réponses. C'est tout à fait ça .... Maintenant pour une vignette à moins de 5€, ce serait dommage de s'en priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 Surtout que l'on va bientot etre confrontés de plus en plus.Ma plus recente,la Saxo en BVA est de 2OO1 et en Crit'air 3; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 Même si le premier message date maintenant de 6 mois, on va remettre tout ça au clair. Si ce véhicule essence est Euro 5 malgré qu'il ait été immatriculé avant 2011, alors il bénéficie de la vignette crit'air 1. Si sa première immatriculation date d'à partir du 1er janvier 2011, alors il est crit'air 1. Il est IMPOSSIBLE d'avoir une vignette crit'air 2 pour un véhicule essence dont la première immatriculation date d'à partir du 1er janvier 2011. Donc soit il a été immatriculé avant, soit il y a eu une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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