Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Site donnant les consommations réelles ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant en train de chercher ma future voiture, je me demande s'il existe un site internet qui donne les consommations réèlles des voitures.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait un site de ce genre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour à tous,

 

Etant en train de chercher ma future voiture, je me demande s'il existe un site internet qui donne les consommations réèlles des voitures.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait un site de ce genre ?

 

Merci !

Pas vraiment, mais ça peut donner une idée: https://www.spritmonitor.de/fr/

La "consommation réelle" dépend en grande partie de l'utilisation: si l'on fait beaucoup de ville /petits trajets il n'y a pas de miracle, ça consomme beaucoup car le moteur fonctionne dans de très mauvaises conditions, excepté avec une voiture électrique, pareil si l'on a le pied lourd, alors que si l'on fait essentiellement de la route/grandes distances aux vitesses légales en roulant "coulé", on a des consommations très modérées: moi par exemple je suis en moyenne nettement en dessous de la consommation la plus basse donnée dans spritmotor pour ma 208 puretech 110 EAT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant en train de chercher ma future voiture, je me demande s'il existe un site internet qui donne les consommations réèlles des voitures.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait un site de ce genre ?

 

Merci !

Tout dépend du profil routier que tu vas utiliser et de ta manière d'utiliser le véhicule.

Entre une conduite en zone montagneuse et celle dans le secteur des Landes, il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Tout dépend du profil routier que tu vas utiliser et de ta manière d'utiliser le véhicule.

Entre une conduite en zone montagneuse et celle dans le secteur des Landes, il n'y a pas photo...

En réalité il y a relativement peu de différence de consommation de carburant entre un usage montagnard et un usage en plaine: en montagne on consomme certes beaucoup en montée, mais quasiment rien en descente ce qui compense en grande partie et l'on roule globalement moins vite qu'en plaine...par contre on consommera beaucoup plus de pneu et de frein en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a relativement peu de différence de consommation de carburant entre un usage montagnard et un usage en plaine: en montagne on consomme certes beaucoup en montée, mais quasiment rien en descente ce qui compense en grande partie et l'on roule globalement moins vite qu'en plaine...par contre on consommera beaucoup plus de pneu et de frein en montagne...

A condition de revenir par le même circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a relativement peu de différence de consommation de carburant entre un usage montagnard et un usage en plaine: en montagne on consomme certes beaucoup en montée, mais quasiment rien en descente ce qui compense en grande partie et l'on roule globalement moins vite qu'en plaine...par contre on consommera beaucoup plus de pneu et de frein en montagne...

 

 

l'énergie que tu as perdu "consommée" dans la montée ne peut pas se récupérer dans le descente : vu que tu freines tout le temps :bah:

Toute l’énergie que tu recraches par la chaleur des freins dans la descente a bien été consommée à la montée

 

Tu la perds en chaleur (elle ne revient pas dans le réservoir et ne reste pas en tant qu’énergie potentiel transformable pour avancer)

 

Ce que tu dis est vrai seulement si tu faits les descente sans freiner : sans pertes d’énergie par les freins (Impossible)

Ou encore si tu as une voiture électrique avec récupération d’énergie au freinage et une capacité de batteries suffisante pour transformer toute cette energie de la descente et la remettre dans les batteries (Et je parles même pas du rendement au passage de cette transformation qui n'est pas à 1 et que évidemment tu ne touches toujours pas les freins )

 

 

Je sais pas si je suis très clair mais je pense que tu as compris ;)

Donc il est impossible de consommer autant en montagne que sur la plaine, plaine ou tu ne freines jamais ou presque si tu anticipes un minimum (Toute l’énergie est consacrée à avancer) : L’équation ne sera jamais égal ou proche de l’être

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

l'énergie que tu as perdu "consommée" dans la montée ne peut pas se récupérer dans le descente : vu que tu freines tout le temps :bah:

Toute l’énergie que tu recraches par la chaleur des freins dans la descente a bien été consommée à la montée

 

Tu la perds en chaleur (elle ne revient pas dans le réservoir et ne reste pas en tant qu’énergie potentiel transformable pour avancer)

 

Ce que tu dis est vrai seulement si tu faits les descente sans freiner : sans pertes d’énergie par les freins (Impossible)

Ou encore si tu as une voiture électrique avec récupération d’énergie au freinage et une capacité de batteries suffisante pour transformer toute cette energie de la descente et la remettre dans les batteries (Et je parles même pas du rendement au passage de cette transformation qui n'est pas à 1 et que évidemment tu ne touches toujours pas les freins )

 

 

Je sais pas si je suis très clair mais je pense que tu as compris ;)

Donc il est impossible de consommer autant en montagne que sur la plaine, plaine ou tu ne freines jamais ou presque si tu anticipes un minimum (Toute l’énergie est consacrée à avancer) : L’équation ne sera jamais égal ou proche de l’être

? j'ai plutôt l'impression que t'as jamais conduit en montagne , sauf peut-être conduite sportive (...)... En descente avec freinage ou sans ça ne change strictement rien à la consommation: tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur= consommation nulle ce qui fait considérablement baisser la CONSOMMATION MOYENNE...et je n'ai jamais dit que l'on compensait 100% de ce qui a été dépensé en plus en montée...(Je n'ai pas parlé de récupération d'énergie, mais de compensation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? j'ai plutôt l'impression que t'as jamais conduit en montagne , sauf peut-être conduite sportive (...)... En descente avec freinage ou sans ça ne change strictement rien à la consommation: tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur= consommation nulle ce qui fait considérablement baisser la CONSOMMATION MOYENNE...et je n'ai jamais dit que l'on compensait 100% de ce qui a été dépensé en plus en montée...(Je n'ai pas parlé de récupération d'énergie, mais de compensation)

En montagne, dès qu'on quitte la route principale qui mène au centre de ski local, l'état des routes change complètement.

Plus on s'éloigne de ces axes, la route ressemble de plus en plus à un chemin (avec un nombre important de ravines après la saison des pluies).

Il est déconseillé de s'y aventurer avec les véhicule de tourisme basiques.

Comme on ne peut circuler que sur les rapports intermédiaires, (parfois on est obligé de craboter pour passer des passages instables), la consommation monte en flèche.

Il est difficile d'apprécier la consommation car l'état de la route varie beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? j'ai plutôt l'impression que t'as jamais conduit en montagne , sauf peut-être conduite sportive (...)... En descente avec freinage ou sans ça ne change strictement rien à la consommation: tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur= consommation nulle ce qui fait considérablement baisser la CONSOMMATION MOYENNE...et je n'ai jamais dit que l'on compensait 100% de ce qui a été dépensé en plus en montée...(Je n'ai pas parlé de récupération d'énergie, mais de compensation)

 

 

J'ai plutôt l'impression que tu es bien loin de la montagne en pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai plutôt l'impression que tu es bien loin de la montagne en pratique :bah:

 

Ce qu'il veut dire, c'est que :

- Tu descends à 30km/h sur les freins en permanence : tu ne consommes pas

- Tu descends à 80km/h sur le frein moteur : tu ne consommes toujours pas

 

Donc que tu freines ou pas, c'est pareil. D'ailleurs, l'énergie dissipée dans les freins, si tu ne freines pas elle sera dissipée ailleurs : en chaleur par compression et frottements dans le moteur, ou en résistance aéro si tu roules plus vite. Et en pneus si tu prends les virages plus vite.

 

2ème point : quand tu montes, en montagne, tu utilises souvent le moteur à pleine charge, donc à son rendement maximum.

Ca arrive beaucoup moins souvent en plaine. Et en descente tu consommes zéro (sauf vieux moteur carbu ou injection méca), donc ça compense encore avec la plaine où il faut maintenir un filet de gaz pour avancer, à un régime faible et une charge insuffisante pour avoir un bon rendement.

 

Et enfin, perso avec mes hybrides, si je les utilise au mieux, je consomme moins sur parcours vallonnés parce-que effectivement je peux dépenser un peu d'énergie en montée que j'ai récupéré dans la descente précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...