Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour à tous, voila depuis quelque temps par moment j'ai des manques de puissance énorme, quand j'ai ces manques de puissance on dirait que le moteur s'étouffe, qu'il y a quelque chose qui le bloque et la voiture dégage de forte fumée noir!!! Si quelqu'un pourrait m'éclaircir svp!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 tu n'as pas précisé la motorisation, l'année et le kilométrage de ton auto... mais ça ressemble bien à une vanne EGR qui reste bloquée ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 ah oui excusé moi c'est un picasso de 2003 donc 2L hdi et elle a 146000km, par contre si c'est la vanne EGR je ne l'entendrais pas quand je met le contact si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 ça n'est pas la vanne EGR que tu entends en mettant le contact, c'est la pompe de gavage qui est dans le réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 ah oui j'ai confondue oup'sss Est-ce vrai que la vanne EGR coûte à peu près 500e? Est-ce possible que se ne soit qu'un filtre a changer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 non, pour moi, c'est bien la vanne EGR sur Ebay, tu en trouves à 67 Euro port compris (il faut vérifier le modèle) : http://cgi.ebay.fr/vanne-egr-xsara-C5-406-206-307-2-0-hdi-jtd-90-110-/200575016536?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb333de58 et tu la trouves à moins de 90 Euro sur Oscaro (à titre d'exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 okok parce que se probleme m'arrive surtout quand il fait fort chaud, et la premiere que sa met arrivé c'était juste aprés que j'ai fait mon plein bizard non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 non, ça n'est pas bizarre... il faut bien qu'à un moment ce phénomène se produit... je peux me tromper, mais je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 okok merci du renseignement. tu sais pas si je vais au garage combien sa pourrais me couter?? (au cas ou) Et j'ai aussi ma direction qui est dure de temps en temps je penserais a un probleme de pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 aucune idée du prix chez un garagiste... mais ne vas pas dans une grosse concession Citroën, la main d'oeuvre y est très chère, en tous cas bien plus chère que chez un petit agent de la marque... après, tu peux aller chez un p'tit garagiste sans marque... le mieux, c'est de passer les voir, ils te diront le tarif de l'opération... bon, si c'était moi, je boucherais la sortie de la vanne EGR au moyen d'une "rustine maison", mais l'accès sur ton moteur n'est pas très aisé... pour ta direction, ça peut effectivement venir de la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 ok en tout cas je te remercie fortement car j'ai eu une réponse tres rapide si jamais je le fais réparé d'ici peu ce qui va se produire je pense, je te tiendrais au courant merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 demande au garagiste ce qu'il pense de ton souci, mais je suis presque certain qu'il va te parler de la vanne EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 bah j'ai déja demandé et il m'a dit sa peut-etre beaucoup de chose comme turbo,vanne EGR, filtre a air ou gazole, injecteurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 est-ce vrai que quand une vanne EGR déconne on a une perte d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 non, aucun rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 okok merci donc je pense que e vais prendre rdv au garage pour changer la vanne EGR et filtre a carburant et a air pour etre tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 demandes quand même au mécano ce qu'il en pense avant de lui demander de changer la vanne EGR, au cas où je me serais planté, mais je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 okok j'en ai parlé a plusieurs personnes de mon coté aussi et il pense à la meme que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 si tu étais bon bricoleur, tu pourrais réaliser une manip qui t'éviterait de dépenser des sous au garage... mais il ne faut pas avoir peur de déposer un support moteur, disposer d'un cric rouleur, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 ui voila mais je n'ai rien de tout sa :s par contre j'ai oublié de précisement que quand j'ai ses manques de puissances défois j'ai vachement du mal a dépassé les 30km/h donc à bas régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 tu as peut être plusieurs problèmes combinés : vanne EGR + débimètre mais quoi qu'il en soit, il faut bien commencer par quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 25 avril 2011 Signaler Partager 25 avril 2011 oui c sur :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Finalement ce n'est peut-etre pas la vanne EGR il y a une personne à qui sa fait exactement quand il fait fort chaud donc comme moi et il a changé la vanne EGR rien à faire et le garagiste lui a dit que quand le probleme se produit il devait débranché le débimetre pour voir et quand il le débranche le probleme disparait donc je pense que se serait pareil pour moi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 ouaip, essaies de le débrancher quand ça se met à fumer... tu verras bien... dans ce cas, ça voudrait peut être dire que c'est le débimètre, mais sans certitude... si tu avais été quelque peu bricoleur, tu aurais pu faire un truc comme cela à ta vanne EGR... : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12708-24290.htm#t270175 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 okay sa marche bah oui j'me suis dit que sa peut-etre aussi le débimetre comme le gars a eu exactement les memes symptomes que moi :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 bon, la vanne EGR c'est un problème récurrent, ça ne m'étonnerait pas que ça commence sur ton moteur ; mais après, c'est pourri d'électronique et de capteurs... la mécanique était bien plus simple avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 ouais c'est clair comme tu dis! et le débimetre se trouve bien pres du filtre à air c'est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 il est là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 par contre je ne vois pas de ou couper le débimetre :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 bin... tu débranches la prise qui est branchée dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer060Op 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 ui donc c bien a coté du filtre a air je pense :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 bin à quoi ça sert que je te poste un éclaté ? compares avec ton moteur, c'est le même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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