Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

pu de puissance et fumée noir


Invité §jer060Op

Messages recommandés

Invité §jer060Op

Bonjour à tous,

voila depuis quelque temps par moment j'ai des manques de puissance énorme, quand j'ai ces manques de puissance on dirait que le moteur s'étouffe, qu'il y a quelque chose qui le bloque et la voiture dégage de forte fumée noir!!!

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir svp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu n'as pas précisé la motorisation, l'année et le kilométrage de ton auto...

 

mais ça ressemble bien à une vanne EGR qui reste bloquée ouverte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

ah oui excusé moi c'est un picasso de 2003 donc 2L hdi et elle a 146000km, par contre si c'est la vanne EGR je ne l'entendrais pas quand je met le contact si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ça n'est pas la vanne EGR que tu entends en mettant le contact, c'est la pompe de gavage qui est dans le réservoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

ah oui j'ai confondue oup'sss

Est-ce vrai que la vanne EGR coûte à peu près 500e?

Est-ce possible que se ne soit qu'un filtre a changer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, pour moi, c'est bien la vanne EGR

 

sur Ebay, tu en trouves à 67 Euro port compris (il faut vérifier le modèle) : http://cgi.ebay.fr/vanne-egr-xsara-C5-406-206-307-2-0-hdi-jtd-90-110-/200575016536?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eb333de58

 

et tu la trouves à moins de 90 Euro sur Oscaro (à titre d'exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

okok parce que se probleme m'arrive surtout quand il fait fort chaud, et la premiere que sa met arrivé c'était juste aprés que j'ai fait mon plein bizard non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, ça n'est pas bizarre... il faut bien qu'à un moment ce phénomène se produit... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

je peux me tromper, mais je ne crois pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

okok merci du renseignement. tu sais pas si je vais au garage combien sa pourrais me couter?? (au cas ou)

Et j'ai aussi ma direction qui est dure de temps en temps je penserais a un probleme de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

aucune idée du prix chez un garagiste...

mais ne vas pas dans une grosse concession Citroën, la main d'oeuvre y est très chère, en tous cas bien plus chère que chez un petit agent de la marque...

après, tu peux aller chez un p'tit garagiste sans marque...

le mieux, c'est de passer les voir, ils te diront le tarif de l'opération...

 

bon, si c'était moi, je boucherais la sortie de la vanne EGR au moyen d'une "rustine maison", mais l'accès sur ton moteur n'est pas très aisé...

 

pour ta direction, ça peut effectivement venir de la pompe... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

ok en tout cas je te remercie fortement car j'ai eu une réponse tres rapide si jamais je le fais réparé d'ici peu ce qui va se produire je pense, je te tiendrais au courant merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

demande au garagiste ce qu'il pense de ton souci, mais je suis presque certain qu'il va te parler de la vanne EGR...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

bah j'ai déja demandé et il m'a dit sa peut-etre beaucoup de chose comme turbo,vanne EGR, filtre a air ou gazole, injecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

est-ce vrai que quand une vanne EGR déconne on a une perte d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

okok merci donc je pense que e vais prendre rdv au garage pour changer la vanne EGR et filtre a carburant et a air pour etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

demandes quand même au mécano ce qu'il en pense avant de lui demander de changer la vanne EGR, au cas où je me serais planté, mais je ne crois pas...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

okok j'en ai parlé a plusieurs personnes de mon coté aussi et il pense à la meme que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

si tu étais bon bricoleur, tu pourrais réaliser une manip qui t'éviterait de dépenser des sous au garage...

mais il ne faut pas avoir peur de déposer un support moteur, disposer d'un cric rouleur, etc...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

ui voila mais je n'ai rien de tout sa :s

par contre j'ai oublié de précisement que quand j'ai ses manques de puissances défois j'ai vachement du mal a dépassé les 30km/h donc à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tu as peut être plusieurs problèmes combinés : vanne EGR + débimètre

 

mais quoi qu'il en soit, il faut bien commencer par quelque part... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

Finalement ce n'est peut-etre pas la vanne EGR il y a une personne à qui sa fait exactement quand il fait fort chaud donc comme moi et il a changé la vanne EGR rien à faire et le garagiste lui a dit que quand le probleme se produit il devait débranché le débimetre pour voir et quand il le débranche le probleme disparait donc je pense que se serait pareil pour moi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ouaip, essaies de le débrancher quand ça se met à fumer... tu verras bien...

 

dans ce cas, ça voudrait peut être dire que c'est le débimètre, mais sans certitude...

 

si tu avais été quelque peu bricoleur, tu aurais pu faire un truc comme cela à ta vanne EGR... : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12708-24290.htm#t270175

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

okay sa marche bah oui j'me suis dit que sa peut-etre aussi le débimetre comme le gars a eu exactement les memes symptomes que moi :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bon, la vanne EGR c'est un problème récurrent, ça ne m'étonnerait pas que ça commence sur ton moteur ;

mais après, c'est pourri d'électronique et de capteurs...

 

la mécanique était bien plus simple avant ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

ouais c'est clair comme tu dis!

et le débimetre se trouve bien pres du filtre à air c'est sa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

par contre je ne vois pas de ou couper le débimetre :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin... tu débranches la prise qui est branchée dessus... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer060Op

ui donc c bien a coté du filtre a air je pense :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin à quoi ça sert que je te poste un éclaté ?

compares avec ton moteur, c'est le même !

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...